Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: AJH Lundi 13 octobre  (Lu 3854 fois)

alexandre(RIM)

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
AJH Lundi 13 octobre
« le: 13 Octobre 2008 à 12:25:12 »

AJH invité de l'émission de 14h, ce lundi 13 octobre. Format Hot-Line économique...
Faites passer ;)
Alexandre

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : AJH Lundi 13 octobre
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2008 à 13:41:56 »

merci  ;)
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2008 à 14:56:33 »

Désolé mais Est ce que je peut poser une question à ajh par le forum ? mon téléphone est cassé  :'(

AJH vient de dire que 85% de la monnaie était virtuel, est ce que ça veut dire que la bourse peut éventuellement baisser de 85 % ou est ce que ça peut etre beaucoup plus ?
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2008 à 15:12:35 »

Merci beaucoup pour ma question  :-*

blog de VGE
http://vge-europe.eu/index.php?post/2008/07/25/Reponse-de-VGE#comments

@ A-J Holbecq : Réforme des statuts de la Banque de France

La réforme des statuts de la Banque de France, adoptée sous le mandat de Georges Pompidou et lorsque j'étais Ministre des Finances, est une réforme moderne qui a transposé en France la pratique en vigueur dans tous les grands pays : il s'agissait à l'époque de constituer un véritable marché des titres à court, moyen et long terme, qu'il soit émis par une entité privée ou publique.

La possibilité du prêt direct de la Banque de France au Trésor public a généré partout où il fut appliqué une situation d'inflation monétaire permanente. Votre remarque sur l'endettement public est inexacte et révélatrice : vous semblez penser qu'une dette du Trésor public envers la Banque de France ne serait pas décomptée comme faisant partie de la dette de l'administration publique. En réalité, il y a dans ce domaine des règles bien connues qui définissent le montant des avances et prêts de l'institut d'émission en faveur du Trésor public, avances et prêts qui ont évidemment vocation à être remboursés et qui figurent de ce fait dans le montant de la dette publique. Ce que vous supposez consiste à dire qu'on aurait pu remplacer un endettement visible et structuré par une simple émission monétaire. Mais ce serait ouvrir les bras au retour à l'inflation des années 1950.

Si ça peut aider.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2008 à 15:12:45 »

Va lire le sujet Money As Debt
Il se présente..  ;)
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2008 à 15:24:51 »

C'est évident que de ne plus publier l'indice M3 est un complot.
En tout cas ca en dit long sur l'état réel de la situation économique ;)
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2008 à 15:28:07 »

"Plus personnes n'y comprend rien ou presque. "
Perso je pense que les seul a comprendre les choses sont ceux qui "tire les ficelles" Je n'ai pas parlè des rotshild, rockfeller et compagnie (car si on parle d'eux c'est qu'ils sont devenu des pantains et que les vrai dirigeants sont ailleurs

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2008 à 15:38:43 »

"Il existe plusieurs instruments, dont les contrats à terme, les options, les fonds indiciels, les produits dérivés, etc. qui sont utilisés pour faire de l'argent lorsque la bourse s'écroule.

Plus elle chute, plus les gains sont importants.

Ceux qui la font chuter sont également ceux qui spéculent sur son déclin.

Avec une connaissance anticipée et des informations privilégiées, un effondrement des valeurs du marché constitue une opportunité lucrative, voire une mine d’or, pour une catégorie privilégiée de puissants spéculateurs qui ont la capacité de manipuler le marché de façon appropriée et au moment approprié. "

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10545

Zoll

• Hors ligne Hors ligne
Re : AJH Lundi 13 octobre
« Réponse #8 le: 13 Octobre 2008 à 15:44:36 »

Que pensez vous de la phrase du Président dans son intervention d'aujourd'hui : "Nous devons au G8 avec les américains et les pays émergents repenser le capitalisme." ?
L'impression que tout cela me donne c'est que les américains sont très intelligents et qu'en adoptant un plan pourri ils ont obligé l'Europe a agir et finalement tout l'argent que l'Europe va débloquer permettra aux banques américaines de se refinancer aux frais des "Europe idiot".
Existe t-ilune banque de dépôt simple ? Si non pourquoi ne pas en créer une ?

« Modifié: 13 Octobre 2008 à 16:11:55 par Zoll »
Chacun soupçonne chacun mais personne ne sait qui est le diable (proverbe yougoslave)
in L'usage du monde, Nicolas Bouvier.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 13 Octobre 2008 à 15:46:51 »

Au frais aussi des citoyens Européens.
Car comme expliqué plus haut les délits d'initiés ca doit y aller en ce moment.
On aura jamais rien en retour de ces plans.
A part des liquidation des services publiques et des salaires qui stagnent.

Et l'éternelle discours sur la dette et le trou de la sécu etc

« Modifié: 13 Octobre 2008 à 15:49:27 par labbe »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 13 Octobre 2008 à 15:58:52 »

Si jamais ma question passe a AJH : est ce que notre état civil et notre force de travail dès la naissance est ce qui permet de créer tout cet argent (comme dit dans le livre Gangster).

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 13 Octobre 2008 à 16:03:22 »

En d'autres terme est ce que les états vendent l'acte de naissance aux banques centrales ?

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 13 Octobre 2008 à 16:10:54 »

Je ne pense pas que ta question passe car c'est plus de la théorie du complot  que de l'économie, je ne sais pas d'où c'est tiré cette rumeur car ce n'est pas prouvé.

Mais c'est sur "qu'ils" ont tout interet à ce que les état soit surendetter pour les controler totalement. et ainsi arriver a un empereur mondial et sa cour le gouvernement mondial.

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 13 Octobre 2008 à 16:15:43 »

AJH s'en prend pour son grade avec cette auditrice : "Je suis moins naive que vous" 
AJH répond : " Je suis moins pésimiste que vous"

J'aime bien ce débat, et ajh tu es vraiment interressant, mais j'avoue que "je suis plus pessimiste que toi" quand au intension des "dirigeants" (ceux qui controle véritablement les choses)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 13 Octobre 2008 à 16:22:29 »

Y'a de quoi être pessimiste.
Ca va continuer comme avant....  :D >:(

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :