Fait gaffe labbe c'est tres addictif ce genre de jeu, je sais de quoi je parle, j'ai passé 3 ans a jouer a Lineage II, c'est comme warcraft mais en design plus réel, effectivement moi aussi j'ai eu un personnage qui créait des objets, (il existe plus de 5000 morceaux d'objets differents) et tu peut meme revendre des comptes avec des personnages de haut levels, suffit de regarder sur Ebay.
Pour l'histoire d'argent virtuel/reel, c'est bien pire que tu ne le croit, les gens qui vendent de l'argent virtuel on des comptes ou ils placent ce qu'on appelle des "Bots", c'est tout simplement un programme qui fait tourner ton perso continuellement, sur lineage c'est un petit programme genre fenetre windows avec une map qui dispose d'une vue comme si on avait fait une photo satellite, et tu voit un carré (toi) se déplacer et on voit des autres carrés de couleurs pour les ennemis, amis, objets etc .. avec bien entendu la fonction ramasser tout les objets environnants, il y as meme des techniques particulieres de combats en fonctions de ton level.
Enfin tout ca pour dire que les serveurs de jeux multijoueurs avec ce genre de strategie d'argent sont continuellement infestés de bots qui ramassent tout le ble possible pour le revendre ensuite en argent réel
moi je me servait de ce genre de programme seulement quand j'avais besoin de matériaux ou bien de vendre mes objets, car c'est chiant d'attendre un éventuel acheteurs en priant le saint serveur pour qu'il ne plante pas