Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: HOAX (etudes de cas) - vidéos pédagogiques (Vénus - Ufo Diamant)  (Lu 15230 fois)

djeidoane

• En ligne En ligne
Re : Chine : OVNI spectaculaire filmé par huit pompiers
« Réponse #45 le: 19 Janvier 2009 à 16:41:25 »

Au niveau de la forme ça ressemble a cet ovni:

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #46 le: 19 Janvier 2009 à 22:07:12 »

Méfiance avec ces "OVNI" ponctuels nocturnes et très lumineux qui prennent des formes géométriques avec un zoom!!

Il y a pléthore de vidéos sur Youtube et ailleurs montrant le même scénario de film:
1- Le témoin voit un objet lumineux ponctuel de nuit qui lui semble étrange.
2- Dans l'excitation, il attrape sa caméra et filme 'à l'emporté' sans se soucier (ou avoir le temps) d'utiliser un trépied, de faire des réglages adéquats...
3- Il zoome rapidement et la caméra ne fait pas la mise au point (aucune référence) mais ne fait que grossir artificiellement le point lumineux qui prend une forme intrinsèque à la caméra...

La forme géométrique que l'on voit n'est autre que (très probablement)........ la forme de l'iris de l'obturateur.....

Ce qui se passe avec la plupart des caméras modernes du marché, c'est que le zoom est souvent 'surpuissant' par rapport aux capacités propres autres de l'appareil et du caméraman lui-même.

Toutes les lentilles ne sont pas équivalentes. Zoomer pour rapprocher peut être fait de deux façons: optiquement en utilisant une lentille spécifique ou numériquement (avec un logiciel) Les cameras vidéo communes qu'on peut trouver dans la plupart des magasins utilisent principalement un zoom numérique. Pourquoi? Parce que c'est beaucoup moins cher. Mais les résultats sont également médiocres. Quand on utilise un zoom numérique sur une cible distante, on élargit seulement les pixels. ça veut dure qu'on obtient d'énormes, d'horribles pixels carrés au lieu de gagner en niveau de détail. Pour gagner en détail il faut utiliser le zoom optique. Cela requiert des lentilles de haute qualité pour obtenir un bon agrandissement en utilisant l'optique au lieu du logiciel. Les lentilles hautement performantes de ce genre sont chères mais elles sont cruciales pour obtenir des images claires de cibles lointaines.

Voici les caractéristiques comparées d'une caméra haute qualité et d'une caméra classique commerciale:

Seul petit hic: le coût d'une telle caméra: environ 3000€... :o :o

SOURCE 404

« Modifié: 20 Avril 2012 à 09:44:56 par Diouf »
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

anakin_nEo

• Invité
Re : HOAX (etudes de cas)
« Réponse #47 le: 04 Février 2009 à 17:07:46 »

juste pour rappel et indiquer que si des hoax sont evidents il est des cas comem celui de la sorciere mexicaine qui merite plus d'approfondissements

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/Museums/Hiller/StrangeIdeas/1952FlyingPlatform.jpg

Charentais

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Vidéo pédagogique: reconnaître Vénus - ovni en forme de Diamant 5 *****
« Réponse #48 le: 08 Février 2009 à 09:42:19 »

une petite vidéo explicative fort intéressante , comme quoi .... faut pas toujours se fier à ce qu'on vois , cette vidéo peut éclaircir un bon nombre d'observations.....

Vidéo postée par depth0ffield le 25 janvier 2009
Titre: story of a diamond UFO

Yes it is a story of a diamond orb. But it is not a UFO.It is Venus.
I saw another alleged UFO cases, that shows exactly the same diamond, so i decided to show what is wrong here.

« Modifié: 08 Février 2009 à 11:01:58 par titilapin2 »

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : videos sur ovnis en forme de diamant
« Réponse #49 le: 08 Février 2009 à 10:39:39 »

Merci beaucoup Charentais.

Très instructif, c'est une vidéo a garder et a diffuser. Comme quoi, les ovnis ne sont pas forcément des extraterrestres.
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #50 le: 08 Février 2009 à 10:42:28 »

Merci pour cette video, Charentais, primordiale pour tous, car elle nous aide à comprendre comment fonctionne le système de zoom des caméras et les artefacts qu'elle produit.
Nombre d'observation d'OVNI pourraient être expliquées de cette manière, et en particulier dernièrement la vidéo Chinoise ici.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #51 le: 08 Février 2009 à 10:42:52 »

Je reposte ici la video mise par Charentais dans un autre topic car elle apporte la preuve définitive de la méprise dans ce cas précis:

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 08 Février 2009 à 10:58:50 »

Merci beaucoup Charentais car la vidéo est vraiment très pédagogique et permet de mieux comprendre pourquoi parfois les zététiciens n'ont comme mot à la bouche que "Vénus"!

Une vidéo à conserver.

Lapin
« Modifié: 08 Février 2009 à 11:02:30 par titilapin2 »

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : HOAX (etudes de cas) - vidéos pédagogiques (Vénus - Ufo Diamant)
« Réponse #53 le: 09 Février 2009 à 17:57:40 »

Changing a “UFO” lightbulb (version française a venir)

“Take a look at this photo that I got from Juarez from FESPORTE, of the Santa catarina Federal University, they say it’s a UFO”.

That was the message forwarded by Eustáquio Patounas. The trivial solution and some commentary after the jump.

Patounas himself warned that the image must have been originally of a streetlight, and soon afterwards Paulo César Onofre, from SOCEX, visited the University looking for the “UFO”.

And he found it:

In February 2007, user “forked_at_fark” asked for advice in the notorious website. “WTF did I just take a picture of? I thought it was a planet, but it looks really weird”. The first answer, seconds later, was… “a streetlight?”.

Then followed an epic thread (be sure to click the link) with over 1,400 comments, countless jokes and a confident “forked_at_fark” insisting that it couldn’t be a street lamp, since among other things, it was allegedly high in the sky.

But a couple of days later, “forked” captured more images, thought about all the thousands of comments and arguments, and surprise, surprise.

It IS a streetlight. Surprising that NONE of you knew. I am an Idiot — forked_at_fark”.

Recognizing the mistake and playing along, forked_at_fark was evidence, as Skepchick Rebecca Watson noted, that “there is hope for the world, yet”.

Charentais

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 09 Février 2009 à 20:51:04 »

oiseaux je ne pense pas , ballons j'en suis pas sur ,voici une vidéo qui vraiment m'étonne pourrais-je avoir vos commentaires ?? c'est à mexico enfin si l'on en crois ce qui est marqué
:)

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 09 Février 2009 à 21:08:57 »

Ce n'est probablement pas des oiseaux (quasiment sur) par contre, un lâché de ballon il faut voir.

Serait-il possible d'organiser un lâché de ballon blanc gonflé à l'hélium par un beau jour d'été ensoleillé ? avec l'atiraille nécessaire, photo, vidéo, etc ...
Histoire de faire la comparaison ?
Ça ne doit pas couter bien chére d'organiser ça ?
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

barso123

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 10 Février 2009 à 01:41:17 »

Bonjour
Surprenant en effet ! J'ai trouvé aujourd'hui, par hasard, sur D. Motion, dans une vidéo qui a rien a avoir avec les ovnis,
un détaille qui a pu échappé à tout ce qui l'ont visionné.
Mais j'ai un souci je ne sais pas agrandir les vidéos pour montrer exactement ce que j'ai vu et ou je l'ai vu exactement sur la vidéo car c'est très rapide et furtif. si quelqu'un peut m'aider je laisse le liens.

vidéo non disponible

vous verrez, après le de décollage du dernier missile s300 , c'est vers la 37 ou 38 ème sec a droite de la trainée (il va y avoir une vieille trainée aussi et c'est au moment qu'il se rejoignent ) qu' un petit objet blanc apparait et qui en une fraction de seconde pars a droite.
avis aux amateurs de montages vidéos qui pourront rendre cette objet plus visible.

merci
« Modifié: 20 Avril 2012 à 09:46:55 par Diouf »

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 10 Février 2009 à 15:32:41 »

Ne serait ce pas la collision des deux missiles justement ? car au premier passage ils ne se touchent pas.

Charentais

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 11 Février 2009 à 17:30:43 »

En effet cela ressemble bien à un exercice militaire où deux missiles se détruisent l'un l'autre.

barso123

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: 11 Février 2009 à 20:03:34 »

bonjour

En fait je crois que c'est un tir d'essais, les missilles (trop cher) vont dans la même direction mais pas pour se toucher.
en fait c'est à droite du dernier missile tirée qui un peu avant de rejoindre la trace du premier qu'on aperçoit a droite un petit truc de quelques pixel qui
apparaît et ensuite file super vite toujours vers la droite. ha! ce que j'aurais voulu avoir l'outil necessaire pour le cercler!! :-[

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :