Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Emission "Arret sur Images" sur l'argent-dette  (Lu 1496 fois)

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Emission "Arret sur Images" sur l'argent-dette
« Réponse #15 le: 21 Octobre 2008 à 18:32:04 »

D'où l'importance partout de mettre des intérêts.

Mon Père, vous croyez vraiment que l'inflation était connue par les premiers monnayeurs !? Moi je n'y crois pas un instant, et bien qu'on veuille nous faire comprendre que le taux d'intérêt permet de réguler l'inflation, je reste aussi con qu'un lecteur de dictionnaire, un "intérêt", c'est pour quelqu'un l'avantage tiré d'un acte, d'un service, de ce que vous voulez.

L'intérêt, c'est l'usure, c'est le prix de l'argent dans ce sujet. On vous prête de l'argent, OK, mais pour cela vous devez me rémunérer : c'est l'intérêt. C'est aussi con que ça, toute autre explication n'est là que pour amortir, diminuer l'importance de ce concept, qui de tous temps a été condamné, moralement du moins.
« Modifié: 21 Octobre 2008 à 18:39:16 par TDC »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
Re : Emission "Arret sur Images" sur l'argent-dette
« Réponse #16 le: 21 Octobre 2008 à 18:54:32 »

Non je crois que l'intérêt est le nouveau mode de fonctionnement.
Avant basé sur une richesse réelle (genre or) aujourd'hui on crée de la monnaie virtuelle.
Avec l'intérêt de la dette.
L'intérêt devient de l'argent.
D'où l'importance d'en mettre partout.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Mais je suis convaincu qu'aujourd'hui c'est encore plus complexe.
La bourse ne se contente pas de créer de l'argent avec l'intérêt mais sur la spéculation.
C'est là qu'on atteint des sommets de folie.
Alors quand on commence a parler des partage de risques... d'assurance des risques... de collectivités qui empruntent et jouent en bourse... que les retraites sont financées par la bourse etc etc.
Bon y'a des gens qui condamnent ca depuis longtemps.
On les traitait de ringard...

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Emission "Arret sur Images" sur l'argent-dette
« Réponse #17 le: 21 Octobre 2008 à 19:02:57 »

Avant basé sur une richesse réelle (genre or) aujourd'hui on crée de la monnaie virtuelle.

En fait, il faut quand même garder en tête qu'on crée de l'argent, non pas sur rien, mais sur la valeur du bien apporté en garantie. Certains les assimilent à des "collatéraux", des garanties. C'est un des aspects de la spéculation, on ne finance pas non plus QUE tout et n'importe quoi, les banques demandent quand même qu'un certain nombre d'obligations soient remplies.
Bon, il y a bien des cas ou des quantités d'argent sont émises, "pour rien", mais c'est pas nous, simples hommes de la rue, qui y avons accès.

Seul l'intérêt ne produit pas l'augmentation d'argent, la spéculation y contribue aussi très largement, sinon plus, il n'y a qu'à voir celle sur les achats/reventes de maisons, immeubles locatifs, terrains, ...

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 21 Octobre 2008 à 19:09:06 »

Oui tout a fait.
C'est pourquoi j'ose affirmer clairement qu'aucun cerveau n'est capable de comprendre ce système financier.
Dont quand Sarko prétend le contrôler c'est de l'imposture.
Personne ne peut le comprendre.
Pas même un computer.

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 21 Octobre 2008 à 19:31:42 »

Et donc pour l'avenir ce qui nous attend :
- Effondrement du dollar et de l'empire américain... lâché par la chine (bien fait ! voilà ce que rapporte de traiter avec ses ennemis contre ses amis, l'Europe)
- guerre civile aux USA.

Voilà le programme pour 2009/2010 avec tout ce que ca va impliquer.

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Emission "Arret sur Images" sur l'argent-dette
« Réponse #20 le: 21 Octobre 2008 à 19:43:54 »

- Effondrement du dollar et de l'empire américain... lâché par la chine (bien fait ! voilà ce que rapporte de traiter avec ses ennemis contre ses amis, l'Europe)

C'est une des argumentations que je n'aime pas trop, car en dehors des dettes US que détient la Chine, il ne faut pas non plus oublier, de l'autre côté, tout ce que cette même Chine a pu financer avec ces mêmes $.
Sur le fond je vous suis, mais ce raccourcis au niveau de la Chine, il faut l'employer avec parcimonie, ces cocos là ne sont pas nécessairement plus blancs que les amerloques...

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 21 Octobre 2008 à 19:49:36 »

Je n'ai pas dit le contraire et je considère comme une haute trahison de traiter avec eux.
Que ce soit un "patron" ou un état.
C'est scandaleux.
Comme je l'ai dit dans un autre post je m'étonne avec quelle facilité les gens ont gobé le fait qu'après des décénies de guerre anti communiste dans son propre pays les USa ont pu aux yeux de tous faire des affaires avec la Chine.
Ca ne choque personne pas même les américains...
Je suis écoeuré par tant de superficialité.

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 21 Octobre 2008 à 19:55:25 »

Autant pour moi, je n'avais pas ce post en mémoire.

En fait, comme vous le dites vous même, il semblerait qu'il y ait peu de pays envers lesquels nous pourrions avoir de la compassion, un exemple à prendre... Même les plus pauvres voient à leur tête des dirigeants qui semblent bien, sur le dos de la pauvreté de leurs populations, assimiler et utiliser les méthodes les plus communes aux pouvoirs modernes. Nous même en France n'avons nous pas formé les élites de nombreux pays africains, entres autres...?

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 21 Octobre 2008 à 20:09:00 »

La Chine n'a rien financé c'est aussi un château de carte.
La Chine ne financera jamais rien car elle veut la soumission de son peuple.
Les Chinois vont morfler aussi.
La chine prête leur épargne le fruit de leur labeur aux USA.
Si les USA se cassent la gueule leur épargne disparait en partie.
La Chine est loin d'être si puissante qu'on veut nous le faire croire.
Pour moi la seule valeur sure est l'Europe.
Et donc L'Euro.
C'est ce que tout le monde va comprendre très bientot.
Et je vous invite a critiquer vos élites européennes ce jour là.
Qui n'auront pas su l'indiquer clairement.
Par incompétence.
Nous avons été trahit.
Ces gens nous ont vendu a l'empire américain.
Sarko en est l'incarnation.

Zoll

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 21 Octobre 2008 à 22:16:05 »

Pourtant Daniel Schneidermann si connait en matière de conspiration qu'il n'a hésité à dénoncer lors de son éviction de la cinquième.
Ce journaliste arrive toujours là où il veut en venir. Son exercice suit toujours le même schéma démonter pièce par pièce le puzzle pour ne laisser que des pièces détachées. Et son exercice est intéressant quand on écoute ce qu'il ne dit pas et ici il a utilisé beaucoup de raccourci. du coup il a oublié de parler d'éléments importants comme le fonctionnement de la Banque de France ou Européenne, et surtout, qui fabrique la monnaie et qu'en est-il du droit Régalien ! Un oubli ou une découpe volontaire ! Avait-il peur de donner de mettre de l'eau dans le moulin conspiration ! 
Chacun soupçonne chacun mais personne ne sait qui est le diable (proverbe yougoslave)
in L'usage du monde, Nicolas Bouvier.

anjo

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 21 Octobre 2008 à 22:23:59 »

Au vu de la masse de faits et de preuves et d'une simple survol de l'histoire de l'humanité , les anti-complotistes sont définitivement des négationnistes.
Soit idiots soit manipulateurs.
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 21 Octobre 2008 à 22:29:03 »

ou pleutre ;)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :