Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Zeitgeist, Zeitgeist Addendum et Zeitgeist III  (Lu 25939 fois)

void

• Invité
Re : Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #15 le: 23 Octobre 2008 à 00:58:46 »

divin "qui est en chacun de nous" comme il est dit dans le nouveau testament selon l'expression de Jésus.

L'apocryphe de thomas donne un point de vue un peu plus intéréssant à ce sujet :
8. Jésus dit: " Je suis la lumière, celle qui est sur eux tous. Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi et Tout est revenu à moi. Fends le bois: je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras ! "

en chacun de nous,à vérifier
on reste en république laïque

Je me demande bien quel est le point de vue du big-bang concernant la république laïque...

françois-francis

• Invité
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #16 le: 23 Octobre 2008 à 01:05:30 »

le big-bang a été fait pour que certains n'aiment pas qu'on les présume "divin"(s),et qu'on essaye leur prouver le contraire

void

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Octobre 2008 à 01:07:28 »

le big-bang a été fait pour que certains n'aiment pas qu'on les présume "divin"(s),et qu'on essaye leur prouver le contraire

Ce qui te dérrange le plus dans l'idée, c'est d'etre divin ou qu'il y ait un "dieu" ?

françois-francis

• Invité
« Réponse #18 le: 23 Octobre 2008 à 01:21:51 »

si y a big-bang,il n'existe de divin que dans la tête voire le coeur des hommes,et si y avait qqechose qui me dérangerait c'est que toute cette propagande qui veut que le mec athée ait malgré lui du "divin" soit vraie
je ne veux pas te déranger,je suis assez dérangé
laissons la liberté aux gens d'être divin ou non,sinon paradoxe

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #19 le: 23 Octobre 2008 à 01:38:40 »

Il n'y a pas que la religion qui importe dans le documentaire, il y a également toute une réflexion sur la philosophie économique !

Vu que l'on a pris la fuite en avant, en créant une économie virtuelle basée sur les taux d'intérêts qui n'est que de la fausse monaies au profit d'une minorité basée sur les taux d'intérêts, pourquoi ne pas réadapter ce sytème au profits de tous ?

Tous simplement, au lieu de rémunérer les banques et les profits sur la base des taux d'intérêt, qui ne vont qu'aux organismes prêteurs qui s'enrichissent sur de l'économie virtuelle qu'ils ont eux même créé, sans aucune contribution sociale en terme de main d'oeuvre d'efforts, je propose une autre solution.

Réadapter cette économie virtuelle, en ne rémunérant plus les spéculateurs, mais en rétribuant la contribution sociale en abolissant le profit individuel et spéculatif.

Nous disposeront ainsi d'un système d'échange sans aucune limite, qui permetra que tout les citoyens sur Terre puissent être rémunérés sans aucune limite dans la mesure d'une contribution sociale équitable abolisant tout les efforts pénibles afin que tous puissent prendre leur place dans une société qui ne serait à plus jamais basée sur des déséquilbres fixant le prix et l'inflation et la parité riches/pauvres.

Bref, un véritable redistribution des échèles sociales, que ne seront plus verticale, mais des classes sociales sur une échelle horizontale !

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

françois-francis

• Invité
« Réponse #20 le: 23 Octobre 2008 à 02:21:59 »

moi aussi,pas mieux,je vote pour toi
non,sauf pour les classes sociales,y en a marre
on prend tout l'argent,on compte combien on est,on divise et on distribue
pourquoi aurais-je + ou - qu'un autre?déjà que j'ai pas le "divin"

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #21 le: 23 Octobre 2008 à 03:33:31 »

J'ai été confronté à un problème matériel dans le début des années 90, et j'ai retrouvé dans ce documentaire les contradictions financières auquelles j'ai été confronté afin de résoudre le problème.

Je paye, je paye !

L'organisme de crédit est bénéficiaire.

Je ne paye plus !

On fait échange ; la dette, contre mon bien !

Il sont bénéficiaires, puisque j'ai payé les intérêts !

Eh bien, non !

Ils leur faut récupérer la spéculation sur le long terme !

Ils saisissent, et me font payer la différence sur le manque à gagner. Bref, ils vendent deux fois le même produit, même après avoir produit des bénéfices.

On peut me reprocher d'avoir spéculé un bien immobilier, le problème c'est que c'est unilatéral, eux doivent avoir un profit, mais toi ton profit il ne compte pas, même si tu est dépossédé de ton bien, après ils te présentent la facture !

Le documentaire, met très bien ça en évidence !

Les contres partie, donnant donnant, n'existent pas !

J'envoie un post vite fais sur un magouille que je connais, sans rentrer dans le détails, mais un jour je vous ferais un topic complèl sur des magouilles courrantes dont je suis absolument au courant en ce qui concerne les commerces, un truc de fou !

Je n'ai pas toujours le temps de vous faire des exposés complets, avec la methode rédactionnelle qui s'impose pour des sujets importants, ça me demande pas mal de travail, mais en temps voulu (ça ne presse pas) je le ferais.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

françois-francis

• Invité
« Réponse #22 le: 23 Octobre 2008 à 03:41:11 »

dac,merci pour les tuyaux à venir
moi je suis nul avec l'argent,il me brûle les mains
comme avec les plantes,j'ai pas la main verte

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #23 le: 23 Octobre 2008 à 06:40:14 »

Vos commentaires sont totalement nazes !!!

On vit en France, et la France c'est la France !

Et moi j'aime la France !

Rendez-vous à Paris !!!!

void

• Invité
« Réponse #24 le: 23 Octobre 2008 à 07:30:59 »

si y a big-bang,il n'existe de divin que dans la tête voire le coeur des hommes,

Tu dis ça comme si c'était une proposition logique, "si, alors", mais elle n'a rien de logique. En quoi le big-bang conditionne quoi que ce soit à propos du divin ?

et si y avait qqechose qui me dérangerait c'est que toute cette propagande qui veut que le mec athée ait malgré lui du "divin" soit vraie
je ne veux pas te déranger,je suis assez dérangé
laissons la liberté aux gens d'être divin ou non,sinon paradoxe

D'accord, c'est juste le fait qu'on te "force" qui t'emmerde.

françois-francis

• Invité
« Réponse #25 le: 23 Octobre 2008 à 08:53:36 »

vous parlez du divin et vous êtes aussi tolérant que mon huître

faut choisir : big bang ou jardin d'eden
sinon,faut pas vous énerver mais bon je comprends,la colère divine,beau tableau
j'ai l'impression d'être chez les inquistadors
il a raison on est en France
et bien sûr moi je ne l'aime pas
qui a-t-on forcé de croire?

demiurge

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 23 Octobre 2008 à 14:38:19 »

je me permet d'entrée dans la discution pour rajouté qq point

- le jardin d'eden est une vue symbolique de l'age d'or de ce manvantara mais en aucun cas un jardin au sens propre....

- le fait de ne pas croire en qq chose n'implique pas qu il n'existe pas ....

- pkoi le big bang empeche t'il la conception de dieu ? tous depend de la facon de voir dieu antropomophe ou comme une idée ordonnatrice . dans ce deuxieme cas l'un et l'autre ne s'exclue pas mais bien au contraire(qu y a t'il avant le mur de pkank le plan sou forme d'ernergie et d'info :) ?) ....

bien a vous demiurge

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #27 le: 23 Octobre 2008 à 16:51:10 »

Moi non plus en terme de religion je ne suis pas tout à fait daccord avec le repportage.

Mais il faut bien comprendre une chose, c'est qu'en occident nous sommes totalement imprégnés de la concéption théise chrétienne, que ce soit consciemment ou inconsciemment.

La question n'est pas de savoir comment interprêtetons Dieux.

Il y a la vision achaïque de l'entité créatrice de toute chose, qui distribue les bons et les mauvais points, associée à Dieux le Père.

Et il y a une autre vision de Dieux comme une Loi physique de l'univers qui régis et maintien la cohésion de tout les phénomènes.

Bref, peu importe Bing Bang ou pas.

Le problème des religions soulevé par le repportage ne repose pas dans cette interprétation du divin.

Nous sommes tous imprégnés d'une sorte de morale qui depuis des siècles qui veut que l'on subisse notre destin sans broncher, ainsi tout ce qui nous arrive est de notre faute, si nous sommes des ratés c'est la volonté de Dieux et on porte notre croix.

De l'autre côté dans l'Islam c'est le fatalisme, la notion que tout est déjà écrit par Dieux et qu'en dehors de Dieux rien n'existe.

On appelle ça le "Déterminisme" !

Et c'est cette sorte de "Déterminisme" qui est condamné dans le repportage, car à travers ces sortes de concepts biaisés introduit dans l'esprit humain à travers les religion, on fait en sorte de détourner le regard des gens de toutes les sortes de corruptions, et qui nous font accepter notre condition misérable sans jamais se rebeller face à des gens qui détiennent pouvoir et argent de forme illégitime.

Ainsi, le pouvoir et l'argent optenu de forme illégitime, est également légitimé par la volonté de Dieux. Ainsi la populace vivent dans la misère est sans cesse culpabilisée, et est responsables de la misère dans laquelle elle vie, parce que soit elle paie ses péché, soit elle est coupable de ne pas être assez instruite, soit elle est fénéante soit elle n'est pas performante, bref toute sorte de connerie !

ATTENTION, j'ai souvent entendu, ainsi dans l'avenir on n'en parlera encore plus, assimiler la notion de KARMA bouddhiste à une forme de "déterminisme" mais c'est intièrement FAUX ! Car théoriquement en Bouddhisme même si le Karma existe on ne regarde jamais derrière soit.

A l'oposé nous avons également la conception du Karma selon l'Indouisme, hérité du Bramanisme qui se traduit par le concepte de caste, et qui veut qu'un individu né dans telle ou telle caste ne puisse jamais en sortir quoi qu'il fasse.

C'est un des aspect du Nouvel Ordre Mondial qui s'appuis sur des conceptions biaisées de la religion qui rabaissent l'individu au lieu de l'élever et lui font accepter toute les injustices, pire, qui le rend lui-même responsable des injustice que d'autre lui font subir. Grosso modo, on lui enlève toute volonté de se rebéler.

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 23 Octobre 2008 à 18:25:16 »

J'envoie un post vite fais sur un magouille que je connais, sans rentrer dans le détails, mais un jour je vous ferais un topic complèl sur des magouilles courrantes dont je suis absolument au courant en ce qui concerne les commerces, un truc de fou !

Je n'ai pas toujours le temps de vous faire des exposés complets, avec la methode rédactionnelle qui s'impose pour des sujets importants, ça me demande pas mal de travail, mais en temps voulu (ça ne presse pas) je le ferais.

J'attends ca avec impatiente...  :o

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

void

• Invité
« Réponse #29 le: 23 Octobre 2008 à 20:52:41 »

vous parlez du divin et vous êtes aussi tolérant que mon huître

Je ne sais pas si cette reproche est plus spécifiquement dirigé contre moi, mais si non tant pis je vais faire comme si.
Je pense que personne ne te force à te considèrer "divin", ta réaction me semble tout à fait normale, tu as ta vision des choses, j'ai absolument rien contre personnellement.
Par contre, le fait est que dans ma vision des choses, l'athéisme est une croyance. Ce que tu pourrais prendre pour de l'hostilité à ton égare, est surtout une tentative de debunking de tes croyances :)
Je pense néanmoins que ce n'est effectivement pas le meilleur fil de discution pour faire ça.

faut choisir : big bang ou jardin d'eden

Les deux contextes sont-ils réellement incompatibles ?

sinon,faut pas vous énerver mais bon je comprends,la colère divine,beau tableau
j'ai l'impression d'être chez les inquistadors
il a raison on est en France
et bien sûr moi je ne l'aime pas
qui a-t-on forcé de croire?

Personne ne s'énerve à premiere vue.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :