Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Zeitgeist, Zeitgeist Addendum et Zeitgeist III  (Lu 25939 fois)

void

• Invité
Re : Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #30 le: 23 Octobre 2008 à 21:06:38 »

On appelle ça le "Déterminisme" !

Non, en fait on appelle ça le fatalisme. Le déterminisme c'est différent. Le déterminisme est plus en relation avec la notion de cause à effet. Le fait est qu'un système entièrement déterministe fait par définition abstraction de toute forme de liberté ou de libre arbitre, ce qui revient à un fatalisme. Mais un système peut être partiellement déterministe et libre. MAIS :

On peut dire "prout" aux religions pour leur notion du déterminisme fatalisant, la science ne fait absolument pas mieux en ce domaine, elle serait même la première à nier le libre-arbitre et à considérer l'univers comme un mécanisme bloqué et fataliste. Il n'y a que la physique quantique qui vient mettre un bémol à cette tendance, mais encore ici, "l'indéterminisme" en est réduit à une fonction "hasard", c'est à dire que ce n'est pas de la "liberté" à proprement parlé, mais plutôt du "n'importe quoi".

En résumé, ce que la science nous explique, c'est tout est "écrit" et que quand ça ne fait pas exactement ce que c'est censé faire, c'est que c'est "un bug", autrement dit, quand vous faites preuve de créativité, pour la science, vous "buggez".

C'est un long, tres long débat.

Paulo

• En ligne En ligne
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #31 le: 23 Octobre 2008 à 23:48:41 »

Je veux dire que le "fatalisme" et le "déterminisme" c'est exactement la même chose, la négation du "libre arbitre".

En fait nous sommes daccord lorsque tu parles de " déterminisme fatalisant" c'est pourquoi je fais cette association.

J'aime bien catégoriser les concepts afin de s'y retrouver, sauf que des fois on fait de la surenchère dans la catégorisation, et des fois on catégorise sur des bases sémentiques alors qu'il sagit de la même chose.

Je veux dire que "fatalisme" et "déterminisme" se rejoignent et participent à la même attitude psychologique, c'est à dire, induire à l'individu qu'il n'a pas de libre arbitre.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

void

• Invité
Re : Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #32 le: 24 Octobre 2008 à 00:00:02 »

Je veux dire que le "fatalisme" et le "déterminisme" c'est exactement la même chose, la négation du "libre arbitre".

Et je veux dire qu'en fait c'est pas tout à fait la même chose :) Disons que le fatalisme est une "idéologie" alors que le déterminisme est un concept...

En fait nous sommes daccord lorsque tu parles de " déterminisme fatalisant" c'est pourquoi je fais cette association.

J'aime bien catégoriser les concepts afin de s'y retrouver, sauf que des fois on fait de la surenchère dans la catégorisation, et des fois on catégorise sur des bases sémentiques alors qu'il sagit de la même chose.

Je veux dire que "fatalisme" et "déterminisme" se rejoignent et participent à la même attitude psychologique, c'est à dire, induire à l'individu qu'il n'a pas de libre arbitre.

Il ne s'agit pas non plus de jeter toutes les nuances, elles sont parfois utiles. On peut évidemment rapprocher le déterminisme du fatalisme, mais ça ne désigne tout de même pas la même chose.
Par exemple, l'individu n'a pas QUE du libre-arbitre (pas ici en tout cas), c'est là qu'intervient le concept de déterminisme. Certaines pensée, réactions, émaneront de processus psychologiques, ou biologiques tout à fait déterministes, tandis que d'autres, auront une source plus indéterministes.
La je parle d'un point de vue local, comme on peut le constater dans la vie de tout les jours. Apres, sur un plan plus "space", on pourrait envisager l'univers (et tout ce qu'il contient, donc l'être humain) sous forme de pure libre-arbitre auto-déterministe...   auto-déterministe, marrant comme concept ça...

Paulo

• En ligne En ligne
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré
« Réponse #33 le: 24 Octobre 2008 à 05:11:06 »

On dira que l'on joue sur les mots.

Globalement, à quelques nuances près nous sommes daccord, tout dépend de l'interprétation des philosophes.

Pour ma part, je met tout dans le même sac !

C'est un peu le message du repportage, on embrouille tout les concepts dans des interprétations rebutantes, alors qu'avec un peu de charisme nous pouvons dénoncer toutes les conceptions fumeuses de formes contendante en se limitant à l'essentiel.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré fr
« Réponse #34 le: 24 Octobre 2008 à 13:07:01 »

Ca serait pas mal de foutre une voix en français.
Je pense que ca aiderait a la diffusion.
Car les sous titres rebutent pas mal de gens.
Qui saurait me dire comment on peut faire techniquement ?
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

guimauve

• Invité
Re : ZEITGEIST:ADDENDUM (Zeitgeist II) VF sous-titré fr
« Réponse #35 le: 24 Octobre 2008 à 13:13:42 »

Zeitgeist le film | édition finale [Sous-titres français ]
Vidéo non disponible, nouvelle vidéo  VOSTFR postée page 5, #68.

qui a produit et réalisé ce film et pourquoi ?

sur wikipedia il est écrit,
Zeitgeist : The Movie est un film documentaire américain réalisé en 2007 par Peter Joseph, libre de droit. Le but central du documentaire est de dénoncer la création des mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples. Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensée unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le repli sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire...

la pieuse réponse ne me suffit pas, ça coute des tunes, c'est du boulot de pros... des mois et des mois de travail intensif, faut gagner sa vie, bosser gratos pour un tel projet ça n'existe pas. il faut le vouloir pour se donner les moyens de le réaliser, en plus le film est libre de droits... et traduit dans un nombre incalculé de langues : Allemand, Anglais (VO), Arabe, Bulgare, Chinois, Espagnol, Français, Grec, Hébreux, Hongrois, Italien, Japonais, Norvégien, Portugais, Russe, Serbe, Slovaque, Suédois...

qui a les moyens de produire ce film ?
qui est Peter Joseph, le réalisateur ?
pourquoi se cachent-ils ?

« Modifié: 20 Février 2011 à 14:48:34 par Diouf »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 24 Octobre 2008 à 13:24:48 »

Je crois que les traductions sont faites par des internautes de part le monde.

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 24 Octobre 2008 à 15:22:11 »

Il parle a un moment du Venus Project

Peut être ça ?
http://www.thevenusproject.com/

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 24 Octobre 2008 à 16:47:23 »

Et ca ? : 
http://thezeitgeistmovement.com/

PS : j'ai regardé la vidéo en entier et je dois dire que ca résume a quelques choses près ce que je pense depuis un moment. (pour ne pas dire ce que je suis et essaye d'appliquer ;) )
« Modifié: 24 Octobre 2008 à 17:08:01 par labbe »

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #39 le: 24 Octobre 2008 à 16:57:57 »

The Zeigeist Mouvement-France

http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/

Bonnes questions !

Qu'est-ce que le Zeigeist Mouvement ?

Qu'est-ce que le Pojet Venus ?

Qui est Peter Joseph ?

Mais également un personnage qui a l'air très important que l'on voit dans le film et qui est apparemment assez impliqué dans le Projet Venus.

Jacque Fresco ?

Jacque Fresco is one of the last great philosophers to roam Earth. His ideas for the future might be Earth's last opportunity for survival. His unique and breath taking designs are the only salvation for a World worth living in. Come hear his ideas of true equality between the races, which is by the way, the only salvation for mankind.

Vidéo non disponible
« Modifié: 20 Février 2011 à 14:50:17 par Diouf »

anjo

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 25 Octobre 2008 à 01:44:25 »

il faut le vouloir pour se donner les moyens de le réaliser, en plus le film est libre de droits... et traduit dans un nombre incalculé de langues : Allemand, Anglais (VO), Arabe, Bulgare, Chinois, Espagnol, Français, Grec, Hébreux, Hongrois, Italien, Japonais, Norvégien, Portugais, Russe, Serbe, Slovaque, Suédois...

qui a les moyens de produire ce film ?
qui est Peter Joseph, le réalisateur ?

Qui est-ce qui traduit les séries américaines téléchargées sur le net ?

Les traductions sont faites par des internautes amateurs.
D'ailleurs , y a qu'a voir les fautes d'orthographe et les maladresses de traduction pour s'en rendre compte.
Rien à voir avec un boulot de traducteur pro.

Avec un bon PC , les logiciels ad hoc (montage , 3D , effets ...) , les bonnes archives et un peu de talent , tu peux réaliser un film pour peu de frais.
L'investissement principal est la temps.
En plus si ce peter joseph à l'intention de devenir réalisateur , le net est une bonne vitrine pour exposer son savoir-faire et etre repéré par des producteurs de cinéma.

Ce type a vraiment beaucoup de talent : il a même écrit la musique , je crois.
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

anjo

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 25 Octobre 2008 à 05:16:55 »

He , francis , qu'est-ce que tu penses des lucifériens ?

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 25 Octobre 2008 à 21:16:06 »

"He , francis , qu'est-ce que tu penses des lucifériens ?"

?

anjo

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 25 Octobre 2008 à 21:38:53 »

Non , c'est juste une boutade vu son allergie au "divin".
Lucifer est (dans la tradition) l'ange rebelle qui renie le divin - comme chacun sait.

Un moment j'ai meme cru que françois-francis et donna étaient la meme personne :
Meme "mise en page" des textes , similitude des expressions.
Et donna s'y connait en luciférisme, à ce qui parait ...

Ce que j'en dit ...

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 25 Octobre 2008 à 22:11:35 »

Le Luciférisme est une forme de matérialisme je crois ?

"La notion de Luciférisme recouvre deux courants:
Un courant de pensée proche du satanisme (sens courant):
"Adoration de Lucifer, considéré comme Lucibel ou Ange de Lumière, qui doit libérer l'homme de la servitude du Créateur. Certains le font présider à l'Orient, l'associant à Vénus et le disent Roi des Enfers, supérieur même à Satan. Il faut distinguer le Luciférisme "intellectuel" du Satanisme souvent populaire et terrien." "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luciférisme

C'est ca qui m'a interpellé dans ce que tu disais je crois bien...
Ou un truc comme ça malgré que ce n'était pas le but ;)

« Modifié: 25 Octobre 2008 à 22:13:31 par labbe »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :