Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !




Loading

Auteur Sujet: Les Bourses d'Amérique latine plongent  (Lu 355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lharoubi

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 158
Les Bourses d'Amérique latine plongent
« le: 23 Octobre 2008 à 01:13:44 »

Citer
Les Bourses d'Amérique latine ont connu mercredi une nouvelle journée noire. La plus forte chute a été enregistrée à la Bourse de Sao Paulo, première place financière d'Amérique du Sud, qui a terminé mercredi à -10,18%. Buenos Aires a également terminé en forte baisse, à -10,11%.

Ce fort recul s'explique notamment par la chute des prix des matières premières et dans la foulée des marchés mondiaux déprimés par les perspectives de récession.

Outre la déprime mondiale, les investisseurs ont été effrayés par l'initiative gouvernementale de nationalisation du système de retraites privées.

Mexico, où la Bourse a terminé en chute de 7,01%, a connu sa plus forte baisse depuis avril 2000. Au Chili aussi, la Bourse de Santiago a fermé sur un repli de 6,27%, la plus forte baisse en dix ans.

La crainte d'une récession économique mondiale "a entraîné la chute des actions liées aux matières premières, provoquant un effet domino", a expliqué Luiz Moreno, consultant en investissements de l'agent de change Souza Barros, à Sao Paulo. Les prix des matières premières ont chuté mercredi à leur plus bas niveau en cinq ans.
(ats / 23 octobre 2008 00:02)
IP archivée
 


* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :