Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: La Théorie du Complot  (Lu 19849 fois)

BERTRAND

• *
  • Hors ligne Hors ligne
La Théorie du Complot
« le: 27 Octobre 2008 à 15:42:42 »

Alors, ça-y-est ? RIM est tombé dans le panneau de la théorie du complot ? Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas branché mes oreilles sur 95.2, lorsque dans la nuit de 26 au 27, j'ai cru m'être trompé de canal ( vos nauséabonds voisins ) mais non ! C'était bien RIM, en train de patauger dans les subtilités distinguant antisémitisme, antisionisme et manipulations financières planétaires... Ce serait drôle, si ce n'était pas triste. N'y aurait-il pas phénomène de contagion entre les fréquences trop proches ?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : La Théorie du Complot
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2008 à 15:59:48 »

C'est bien commode de ramener toute possibilité de complot à une "théorie".
Grâce à cette formule, on peut désormais s'épargner de réfléchir..

« Modifié: 27 Octobre 2008 à 16:07:13 par Nemo492 »

Ozorus

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2008 à 16:33:35 »

;D ;D ;D

Bertrand trop facile de poser les faits comme ça alors que Laurent a dit une bonne dizaine de fois qu'il refusait qu'on fasse des amalgames à l'antenne.

penses tu vraiment qu'il n'y ait pas de
manipulations financières planétaires...
, fais donc un tour sur les marchés, observe les cours et recense les paradis fiscaux... ;)

Shta

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2008 à 18:53:52 »

Si encore "il(s)" parlai(en)t de "LES" theories du complot, mais non c'est "LA" theorie du complot et biensur elle est fausse puisque tout ce dit qu'il y a complot est mis dans cette theorie unique... Il est aisé de prouver que certains pans sont instables il est donc certain (enfin pas pour moi) que tout ce qui se rattache a cette theorie unique n'est que fumisterie. Vive les mass medias et la pensée unique...

Deplorable...

Make your choice

BERTRAND

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2008 à 19:47:14 »

Dans les moments de crise collective, quand toute prévisibilité se résorbe pendant que l'angoisse grandit, il est plus tentant de penser que certains ont le contrôle, plutôt que de considérer que tout cela est du à l'ignorance et l'aveuglement propre à l'homme. Pendant qu'on cherche les coupables de l'incendie, on ne s'occupe pas du feu.

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La Théorie du Complot
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2008 à 20:00:37 »

Pendant qu'on cherche les coupables de l'incendie, on ne s'occupe pas du feu.

Plutôt que d'essayer d'arrêter l'incendie ne vaut-il pas mieux arrêtez les incendiaires qui répandent de l'essence partout ??
Sinon nous ne réussirons jamais a éteindre ce feu qui brulera tout.
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2008 à 20:36:42 »

plutôt que de considérer que tout cela est du à l'ignorance et l'aveuglement propre à l'homme.

En effet tout cela est du au fait que les peuples ont été maintenus dans l'ignorance et l'aveuglement car sinon ils se seraient levés contre le système depuis longtemps...

void

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Octobre 2008 à 21:49:06 »

dans les subtilités distinguant antisémitisme, antisionisme et manipulations financières planétaires...

En fait, les différences sont très nettes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il existe plusieurs mots pour les désigner, c'est incroyable n'est-il pas ? C'est un peu comme ROUGE, VERT et BLEU, trois couleurs bien différentes qui portent donc des noms différents.
Si tu présume que je veux te faire remarquer que tu es daltonien, sache que c'est effectivement le cas.
« Modifié: 27 Octobre 2008 à 21:55:48 par void »

BEL23

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Octobre 2008 à 22:16:21 »

La Théorie du complot Wikipedia
Définitions différences entre complot, conspiration, conjuration etc Wikipedia
« Modifié: 27 Octobre 2008 à 22:33:18 par BEL23 »

Luc

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 27 Octobre 2008 à 23:00:51 »

modération : l'image initialement hébergée par casimages a disparu

Une image vaut mille mots ...;D
« Modifié: 15 Janvier 2012 à 00:15:46 par katchina »

Italian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 27 Octobre 2008 à 23:21:49 »

Ce dessin aurait été plus parlant avec des moutons... !
Il est plus tard que vous ne croyez. E' più tardi di quanto crediate.

anjo

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 27 Octobre 2008 à 23:59:15 »

Bertrand fait partis des croyants de la religion anti-complotiste.
Sans prendre la peine d'étudier un minimum le dossier et sans apporter le moindre argument , il a simplement la conviction intuitive que les complots n'existent pas.
Bienheureux ceux qui ont la foi !

Juste des phrases creuses et la langue de bois.
En plus , il doit certainement se trouver très intelligent face aux pauvres complotistes que nous sommes.
Ce genre de réaction me fait bien rire , vu l'épaisseur du dossier à charge.
Attitude non rationnelle et anti-scientifique.

"Et pourtant , elle tourne ... "

Bertrand , comme je vois que tu es un novice , je te t'invite à étudier un minimum le dossier :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?PHPSESSID=d8122962ea0e46fcc39b4caa6045229d&topic=4669.0

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?PHPSESSID=d8122962ea0e46fcc39b4caa6045229d&topic=4926.0

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?PHPSESSID=d8122962ea0e46fcc39b4caa6045229d&topic=4498.0
« Modifié: 28 Octobre 2008 à 00:32:09 par anjo »
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

BERTRAND

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 28 Octobre 2008 à 00:11:00 »

Depuis quand arrêter les incendiaires arrêterait les incendies ? C'est justement ce que souhaite notre Sarko, "châtier les coupables"; cela fait un bon feuilleton télé-téalité, ce truc, et ça fait saliver les foules, apparemment. Pendant que tout s'écroule, haraut sur le baudet !!! Plutôt pathétique, comme façon de se défausser de ses reponsabilités sur les puissances de l'ombre. Franchement, vous ne trouvez pas le réflexe un peu infantile ? Le problème avec ce genre de théorie, c'est la vision sinistre de l'humain, en dessous: une bande de mouton menée par des hyènes. Les statistiques sont fascinantes, et la loi des grands groupes nous hypnotise, ok; j'ai bien peur que l'idéologie galopante de l'"individu" (élément statistique d'un ensemble, impersonnel par définition et aisément programmable dans la "gestion des flux") nous fasse oublier la dimension radicalement unique, libre, créative et imprévisible de la personne. D'une manière ou d'une autre, c'est le "contrôle" qui nous rend fou. Et apparemment, c'est contagieux... Lorsque les hommes ne croient plus en l'homme, ils s'excitent avec l'inhumain.

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 28 Octobre 2008 à 00:24:27 »

lol chaque mois nous amène un debunker ..  ca fait de l'animation

void

• Invité
« Réponse #14 le: 28 Octobre 2008 à 00:28:49 »

Depuis quand arrêter les incendiaires arrêterait les incendies ? C'est justement ce que souhaite notre Sarko, "châtier les coupables"; cela fait un bon feuilleton télé-téalité, ce truc, et ça fait saliver les foules, apparemment. Pendant que tout s'écroule, haraut sur le baudet !!! Plutôt pathétique, comme façon de se défausser de ses reponsabilités sur les puissances de l'ombre.

La meilleur façon de se défausser de ses responsabilités sur les puissances de l'ombre est encore des les ignorer et de prétendre que tout ceci émane de la "nature humaine" ou, comme tu disais, ce qui est "propre à l'homme". Ce qui, effectivement, ne veux pas dire non plus qu'il ne faut pas faire le ménage chez soi aussi.

Franchement, vous ne trouvez pas le réflexe un peu infantile ? Le problème avec ce genre de théorie, c'est la vision sinistre de l'humain, en dessous: une bande de mouton menée par des hyènes.

Il est assez difficile de se libérer de ses chaînes si on ignore (volontairement ou non) leur existence.

Les statistiques sont fascinantes, et la loi des grands groupes nous hypnotise, ok; j'ai bien peur que l'idéologie galopante de l'"individu" (élément statistique d'un ensemble, impersonnel par définition et aisément programmable dans la "gestion des flux") nous fasse oublier la dimension radicalement unique, libre, créative et imprévisible de la personne.

Personnellement je n'ai jamais oublié ça. Par contre je constate une réalité : beaucoup ont oublié qu'ils étaient des personnes; je te cite "radicalement unique, libre, créative et imprévisible". et beaucoup sont effectivement massivement formatés, programmés.

D'une manière ou d'une autre, c'est le "contrôle" qui nous rend fou. Et apparemment, c'est contagieux... Lorsque les hommes ne croient plus en l'homme, ils s'excitent avec l'inhumain.

La je ne vois pas bien où tu veux en venir.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :