Veille ufologique américaine
Ango : Paulo qui fait sa vendetta réactionnaire anti-profs habituelle.Luc :l'acharnement systèmatique et obsessionnel dont ils font preuve envers les enseignants et qui m'apparaît pour le moins suspect...
Citation de Paulo: Il n'y a nulle part un quelconque propos stigmatisant de près ou de loin les profs, bien au contraire le fil de discussion se positionne en défense du corps enseignant et du système éducatif.
Dixit Paulo dans un autre post: C'est une fumisterie qui ne sert absolument à rien du tout, à part à ejecter du système et mettre à la rue des personnes qui dans d'autres domaines auraient été des élites. Les conséquences sur le plan humain sont absolument désastreuses.Mais sur ces questions il n'y personne qui bouge, à part pour défendre leur petites carrières sous le prétexte fallacieux de défense de l'éducation, alors qu'il ont devant leur yeux un véritable carnage qui s'étalent devant eux.Pour ce qui est de la généralisation de la stigmatisation de l'ensemble du corps enseignant je suis POUR ! Et tout les enseignants honnêtes ont cette même attitude.Tout ceux qui s'indignent de cette généralisation, sont hypocrites et malhonnêtes, et ce n'est qu'une façon de noyer le poisson afin que les choses ne changent pas. FAUT PAS GENERALISER ! Fâché
Paulo, un bon propagandiste se doit d'avoir suffisamment de mémoire et de cohérence sinon, il risque de perdre en crédibilité....
A mon sens leurs discours relèvent plus de la propagande que du souci réel des élèves.
Les caïds des cités (une minorité de psychopathes) assimilent la réussite scolaire à du fayottage et à de la collaboration avec l'ennemi.
Soyons bien clair, à l'école, on dit "ayez de bonnes notes, et vous serez quelqu'un de respecable dans la société, si vous n'avez pas de bonnes note, vous aurez un metier de merde et vous ne serez pas respecté". Voilà la propagande scolaire qu'on assène dans les écoles pour "motiver" les bambins.
mais plutôt à leur permetre de suivre un rythme adapté tout en leur faisant bien remarquer que dans notre société, savoir résoudre une équation de niveau deux, ce n'est pas nécéssairement la chose la plus utile
C'est fini cette époque !Si tu as bien regardé les reportages, ce qui est prononcé est tout le contraire, le bidonnage des évaluations en faisant faire des exercices de CE2 a des CM2 pour donner l'illusion de bonnes notes, plus de redoublement et l'admission des élèves en 6ème sans avoir maîtriser les bases élémentaires de la lecture et du calcul etc...Le bidonnage du BAC, l'utilisation de logiciel attribuant des notes aléatoires à des dizaines de copies qui ne sont même pas corrigées.Selon le sacro saint principe de l'égalitarisme ont a fait baisser tout les niveaux.C'est plutôt une bonne nouvelle, n'est-ce pas Void ?
Rythme adapté ça ne fait pas partie du langage égalitariste, il faut se niveler sur le plus faible.
copies de géoSeconde BEPcopie 1:le payé ou la mortalité et la plus forte et en PakistanLe payé qui et en voie de vieillisment et l'Allemagne. Le taux de vieillese et plus élevéle contrastes dans la reparton des homme est telle aujourd'hui car la plus par des homme cherche l'économie et un climat favorable (chine, inde) le contraste dans l'esperance de vie à la naissance est telle aujourd'hui car il y a des pays qui font plus d'enfant que d'autre par secité (affrique) en Europe il en font moin car le travail joue un grand rôlecopie 2:Les contrastes dans la repartition des hommes les homme sont mal repartie ex: Groenland et 4 fois plus grande que la france mais et mille fois moins peuplé que la france a cause de sa zone climatique Et l'esperance de vie entre l'europe et l'Afrique et differente l'europe 70 ou plus alors que l'Afrique de 50 à 60 car il ont pas les même moyenCes copies auront de bonnes notes, car les critères actuels valorisent un semblant de construction (vous voyez bien qu'il y a un plan, là!) et l'usage d'exemples après énonciation de l'idée générale (si c'est incompréhensible, c'est uniquement parce que vous manquez d'entraînement). Les inspecteurs qui font les barèmes des examens couinent de plaisir devant ça.La correction de la langue n'a plus aucune importance.http://myownblog.canalblog.com/archives/p160-10.html
Ma copie préféréeElle est d'un élève que j'ai eu il y a quelques années déjà. C'était en Bac pro et le sujet s'intitulait comment peut-on être heureux aujourd'hui? Réponse: (orthographe d'origine)Pour répondre au débat sur "comment peut-on être heureux aujourd'hui?" je pence que nous serions plus heureux si nous avions beaucoup plus d'argent beaucou moins de travail à faire et plus de vacances. Si certaine lois aussi était supprimer comme cell qui interdit le squatte dans les hall d'immeuble, ou celle qui interdit de faire de la motocross en ville tout ça parce que les motocross ne sont pas homologué pour en faire en ville. Pour les élèves des lycées ou collège qui passent toutes leurs journées en cours avec leurs camarades, ils ont envie de détendre l'atmosphère en discutant entre eux mais les professeurs ne veulent pas donc ils leur disent de ne plus parler, des fois en haussant la voix ce qui peut créer des énervements. les conducteurs de véhicule eux aussi ne sont pas très heureux quand il y en a un qui roule trop lentement ou un qui leur laisse pas la priorité.Puis suivent quelques considérations sur le système fiscal qui incite les gens à travailler au noir ("c'est mieux de travailler au noir comme ça c'est tout pour nous")
Rassure toi Void, le système est devenu plus humain, petit exemple.Citercopies de géoSeconde BEPcopie 1:le payé ou la mortalité et la plus forte et en PakistanLe payé qui et en voie de vieillisment et l'Allemagne. Le taux de vieillese et plus élevéle contrastes dans la reparton des homme est telle aujourd'hui car la plus par des homme cherche l'économie et un climat favorable (chine, inde) le contraste dans l'esperance de vie à la naissance est telle aujourd'hui car il y a des pays qui font plus d'enfant que d'autre par secité (affrique) en Europe il en font moin car le travail joue un grand rôlecopie 2:Les contrastes dans la repartition des hommes les homme sont mal repartie ex: Groenland et 4 fois plus grande que la france mais et mille fois moins peuplé que la france a cause de sa zone climatique Et l'esperance de vie entre l'europe et l'Afrique et differente l'europe 70 ou plus alors que l'Afrique de 50 à 60 car il ont pas les même moyenCes copies auront de bonnes notes, car les critères actuels valorisent un semblant de construction (vous voyez bien qu'il y a un plan, là!) et l'usage d'exemples après énonciation de l'idée générale (si c'est incompréhensible, c'est uniquement parce que vous manquez d'entraînement). Les inspecteurs qui font les barèmes des examens couinent de plaisir devant ça.La correction de la langue n'a plus aucune importance.http://myownblog.canalblog.com/archives/p160-10.htmlQue du bonheur !
CiterMa copie préféréeElle est d'un élève que j'ai eu il y a quelques années déjà. C'était en Bac pro et le sujet s'intitulait comment peut-on être heureux aujourd'hui? Réponse: (orthographe d'origine)Pour répondre au débat sur "comment peut-on être heureux aujourd'hui?" je pence que nous serions plus heureux si nous avions beaucoup plus d'argent beaucou moins de travail à faire et plus de vacances.Si certaine lois aussi était supprimer comme cell qui interdit le squatte dans les hall d'immeuble, ou celle qui interdit de faire de la motocross en ville tout ça parce que les motocross ne sont pas homologué pour en faire en ville. Pour les élèves des lycées ou collège qui passent toutes leurs journées en cours avec leurs camarades, ils ont envie de détendre l'atmosphère en discutant entre eux mais les professeurs ne veulent pas donc ils leur disent de ne plus parler, des fois en haussant la voix ce qui peut créer des énervements. les conducteurs de véhicule eux aussi ne sont pas très heureux quand il y en a un qui roule trop lentement ou un qui leur laisse pas la priorité.Puis suivent quelques considérations sur le système fiscal qui incite les gens à travailler au noir ("c'est mieux de travailler au noir comme ça c'est tout pour nous")
Ma copie préféréeElle est d'un élève que j'ai eu il y a quelques années déjà. C'était en Bac pro et le sujet s'intitulait comment peut-on être heureux aujourd'hui? Réponse: (orthographe d'origine)Pour répondre au débat sur "comment peut-on être heureux aujourd'hui?" je pence que nous serions plus heureux si nous avions beaucoup plus d'argent beaucou moins de travail à faire et plus de vacances.Si certaine lois aussi était supprimer comme cell qui interdit le squatte dans les hall d'immeuble, ou celle qui interdit de faire de la motocross en ville tout ça parce que les motocross ne sont pas homologué pour en faire en ville. Pour les élèves des lycées ou collège qui passent toutes leurs journées en cours avec leurs camarades, ils ont envie de détendre l'atmosphère en discutant entre eux mais les professeurs ne veulent pas donc ils leur disent de ne plus parler, des fois en haussant la voix ce qui peut créer des énervements. les conducteurs de véhicule eux aussi ne sont pas très heureux quand il y en a un qui roule trop lentement ou un qui leur laisse pas la priorité.Puis suivent quelques considérations sur le système fiscal qui incite les gens à travailler au noir ("c'est mieux de travailler au noir comme ça c'est tout pour nous")
Alors je t'écoute, selon toi, comment se fait-il que ce jeune homme ou cette jeune femme aient de telles idées ? Si "vous" n'êtes pas capable de comprendre que l'existance de genre de copie est tout à fait normal au regard du contexte socio-culturel actuel et du contenu et de la forme de l'enseignement, c'est votre karma...
En BAC PRO ?C'est se moquer du monde, de l'escroquerie pure et simple !
J'ai vraiment l'impression que t'a pas compris le fond du probleme...