Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Faillite de l'école française  (Lu 10066 fois)

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Faillite de l'école française
« Réponse #255 le: 14 Avril 2011 à 21:30:57 »

Désolé j'ai du mal à voir le rapport entre des concours parallèles pour les juif dans les grandes
écoles et la faillite de l'école française.

De même que ne voit du tout le rapport entre la laïcité et la faillite de l'enseignement,
pour moi c'est un tout autre débat.

D'autre part, je ne voit non ce qu'il y de mal à faire certains aménagements.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

Jay

• Invité
Re : Re : Faillite de l'école française
« Réponse #256 le: 14 Avril 2011 à 22:01:48 »

Désolé j'ai du mal à voir le rapport entre des concours parallèles pour les juif dans les grandes

De même que ne voit du tout le rapport entre la laïcité et la faillite de l'enseignement,
pour moi c'est un tout autre débat.

D'autre part, je ne voit non ce qu'il y de mal à faire certains aménagements.

La France ne reconnait théoriquement aucune communauté et aucune communauté ne devrait recevoir de passe-droit. Dans le cas des concours parallèles réservés aux juifs, cela pose en quelque sorte une jurisprudence et toutes les communautés vont demander le même avantage. On ne s'en sortira jamais. C'est comme les lois mémorielles.
De plus, cela pose le problème aussi d'une tricherie possible, car l'examen débute un jour après la sortie des sujets.
Il n'y a que des points négatifs.

classified

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #257 le: 14 Avril 2011 à 22:49:33 »

Il faut regarder la vidéo dont j'ai posté un lieu ci-dessus et qu'un modérateur a eu la gentillesse de rendre plus facilement accessible.

En résumé, le système n'a plus besoin de former massivement des lycéens/collégiens/étudiants, la plupart des emplois disponibles de nos jours ne sont pas des emplois qualifiés, ils ne nécessitent pas d'avoir passé des années à l'école.

Cependant, il restera quelques emplois qualifiés à pourvoir mais ce seront des emplois réservés à une petite partie de la population essentiellement la plus aisée financièrement et qui aura reçu une bonne formation.

Pour qu'on ne se méprenne pas sur mon propos: la nouvelle de l'organisation d'un concours "parallèle" pour des raisons religieuses n'est qu'un indice du fait que l'enseignement va devenir encore plus élitiste:
Pour avoir un bon enseignement il faudra payer de plus en plus cher.

L'Etat se désengageant progressivement. En effet, d'un point de vue comptable pourquoi dépenser des millions d'euros pour assurer une formation non-utile au patronat à des centaines de milliers de jeunes alors qu'ils n'ont besoin de rien savoir, à part être obéissants pour occuper les seuls emplois disponibles qui ne demanderont aucune qualification?
« Modifié: 14 Avril 2011 à 23:28:46 par classified »
Celui qui ne remue pas ses chaînes ignore qu'il est prisonnier.
Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des guerres.

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #258 le: 15 Avril 2011 à 03:33:50 »

Voilà, comme quoi ce n'était pas la peine de s'exciter pour si peu.

On peut voir comment au moindre feu de paille dès qu'il s'agit de juifs
tout le monde s'emballe dans des extravagances.

http://lci.tf1.fr/france/societe/2011-04/grandes-ecoles-il-n-y-aura-pas-de-concours-special-pour-les-juifs-6387971.html

Grandes écoles : il n'y aura pas de concours spécial pour les juifs pratiquants

Les responsables des concours des grandes écoles Mines-Pont et Centrale-Supelec ont contesté mercredi les informations du site Mediapart selon lesquelles l'Elysée aurait fait pression sur eux pour aménager des épreuves prévues pendant la Pâque juive.

"Il n'y a pas eu de contact avec l'Elysée, a ajouté Jean-Philippe Rey. La seule chose que j'aie eue, c'est un contact du ministère il y a huit mois, qui m'a dit avoir été approché par l'UEJF (Union des étudiants juifs de France, ndlr). On a regardé comment on pouvait aménager les dates du concours et on n'a pas trouvé de solution. L'école est donc restée sur une organisation classique". Mediapart a maintenu ses informations en publiant mercredi "une note confidentielle" du directeur de l'Ecole centrale, Hervé Biausser, adressée à Bernard Belloc, conseiller de l'Elysée chargé de l'enseignement supérieur.

Cette note propose plusieurs solutions pour aménager le concours, tout en avertissant de leur infaisabilité. Selon la note, une modification des dates serait "matériellement  impossible" et établir des "conditions particulières pour certains candidats" ne serait "pas envisageable" car cela ne permettrait pas de "garantir le secret" des sujets. "Le principe de laïcité (...) nous interdit de pratiquer des aménagements sur la base de l'appartenance à une religion", est-il rappelé.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Jay

• Invité
« Réponse #259 le: 15 Avril 2011 à 04:03:46 »

Voilà, comme quoi ce n'était pas la peine de s'exciter pour si peu.

Ils se sont fait pipi dessus et nient les allégations communautaristes. C'est classique venant de la part de ceux qui nous gouvernent.
Quand aux précédents, un lecteurs de rue89 a confirmé que ce n'était pas la première fois que des juifs pratiquants aient obtenu des dérogations administratives spéciales pour passer les examens. Il était question de pressions communautaires.

classified

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #260 le: 15 Avril 2011 à 13:29:38 »

Ne fais pas des généralités hâtives. Quand quelque chose est dénoncé publiquement cela fait reculer parfois les initiateurs.
Extravagances? L'info était fausse?
Par ailleurs ela n'était qu'un phénomène plus visible que l'ordinaire de l'école. L'ordinaire de l'école sera une école privée pour ceux qui peuvent payer et une école publique de qualité médiocre (manque de moyens).
La "faillite de l'école" c'est surtout l'abandon de l'idée d'offrir un enseignement de qualité pour tous.
Quand on veut noyer son chien on l'accuse d'avoir la rage.

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #261 le: 16 Avril 2011 à 14:55:01 »

La "faillite de l'école" c'est surtout l'abandon de l'idée d'offrir un enseignement de qualité pour tous.

Justement, le sujet c'est précisément celui-ci.

Le fait que des juifs orthodoxes demandent des aménagements pour qu'ils puissent
fêter la pâque juive n'a absolument rien à voir avec la qualité de l'enseignement,
surtout lorsque l'on sait que cela concerne à peine quelques dizaines de personnes.

Par contre la qualité de l'enseignement concerne des millions de personnes, quelque
soit leur origine, race et religion.

Les problèmes de laïcité sont une tout autre question.

classified

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #262 le: 18 Avril 2011 à 15:16:21 »

Le fait que des juifs orthodoxes demandent des aménagements pour qu'ils puissent
fêter la pâque juive n'a absolument rien à voir avec la qualité de l'enseignement,
surtout lorsque l'on sait que cela concerne à peine quelques dizaines de personnes.

Je crois que je n'ai pas été clair.

Cette anecdote est un signe  pour que les enfants bien nés puissent accéder à un enseignement de qualité qui sera bientôt une exception ils sont prêts à être arrangeant.

Quand je dis "bien nés" je veux dire essentiellement des membres des classes moyennes supérieures à qui sont réservés de plus en plus l'enseignement de qualité. (voir la sociologie des classes préparatoires)

Pour les autres, il n'y a pas l'utilité de dépenser de l'argent pour leur assurer cet enseignement. Il faut seulement leur apprendre l'obéissance et la soumission afin qu'ils soient productifs dans leur futur emploi de semi-esclave qui ne nécessite pas de qualification particulière.

Je vais me répéter mais quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage. Ce qui veut dire que progressivement tout est fait pour qu'il n'y ait plus de moyens pour assurer un enseignement de qualité pour tous. Encore quelques années et les parents trouveront normal de ne plus payer par leur impôt une école rendue inefficace et préféreront payés des cours à une entreprise commerciale (s'ils en ont les moyens autrement).

Cette faillite est donc organisée et voulue.
Dans les accords de l'OMC pris en compte par  une directive de l'UE, tous les services publics doivent être privatisés c'est à dire qu'ils doivent être rentables économiquement. La destruction programmée de l'école publique, aujourd'hui c'est la destruction aveugle de milliers d'emplois de profs, sert aussi ce projet de grande braderie de l'enseignement.

Mansan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • "Ils sont grands parce que nous sommes à genoux"
    • Mansan le site
« Réponse #263 le: 10 Août 2011 à 14:57:44 »

Il faut lire Les relations secrètes entre les Noirs et les juifs - Louis Farrakhan (Nation of Islam) à titre d'information. L'ouvrage est introuvable dans les librairies. Toutes les sources de cet ouvrage sont juives ou issues de l'Encyclopédie Juive. Le livre est donc inattaquable. On apprend entre autre que les juifs avaient le monopole de la traite négrière durant une très longue période dans le commerce transatlantique. Il donne tous les noms. C'est édifiant.

modération : vidéo triplon supprimée  déjà postée ici
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14581.msg200657.html#msg200657

Citation
Ce travail minutieux, réalisé dans les archives américaines, a provoqué un scandale énorme à sa sortie aux Etats-Unis. Il a torpillé le paternalisme et la tutelle que les associations juives américaines exerçaient sur le mouvement d'émancipation, dit des droits civiques, des Afro-Américains, dits aussi Noirs. Il a démontré, au delà des polémiques, la profonde implication des commerçants juifs dans l'histoire de la Traite des esclaves.

Les judéolâtres se sont déchaînés en multipliant les dénégations, découvrant par là leur mépris des réalités historiques. Les négationnistes, ce sont eux. Même aujourd'hui, ce livre est difficile à trouver. Il existe maintenant une version française qui pourrait aider à rouvrir les archives des négriers de Nantes, Bordeaux et autres centres de la Traite qui essaient de se protéger des critiques en poussant en avant le nullissime et ignare em'Pétré-Grenouilleau. Le dossier de l'esclavage et de l'exploitation coloniale est très loin d'être fermé !!! C'est une affaire qui demande un grand coup de révisionnisme...
http://www.ubest1.com/?page=video/20169
« Modifié: 10 Août 2011 à 15:58:36 par katchina »
Cyberjournaliste qui au delà de ses sources habituelles est capable de puiser ses informations sur le web.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #264 le: 10 Août 2011 à 16:04:06 »

modération : Je vois mal le rapport avec le sujet de ce fil, ni la nécessité de semer la même vidéo dans tous les coins du forum.

Une mise au calme te serait-elle bénéfique ? ....
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
Re : Faillite de l'école
« Réponse #265 le: 05 Décembre 2011 à 17:53:48 »

'Charlotte Iserbyt, le système éducatif occidental S/T' (la fabrique de crétins)

partie 1 : Charlotte Iserbyt, le système éducatif...

partie 2 : Charlotte Iserbyt, le système éducatif...
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #266 le: 06 Décembre 2011 à 20:08:33 »

Ca fait froid dans le dos.
Mais le pire c'est que je ne suis meme pas surpris.
With knowledge comes responsibility.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #267 le: 01 Février 2012 à 18:47:23 »

Mes souvenirs heureux de ma classe Freinet ont un demi-siècle,

Aujourd'hui les jeunes témoignent.

J'aurais pu écrire cet article, c'est tout-à-fait ça !
Qu'est-ce qu'on était heureux pendant nos années Freinet !
  :)

Lady Dylan est allée à l’école Freinet entre ses 6 et 10 ans. Elle vous présente ce système pédagogique, et vous raconte avec le recul son apport sur l’adulte qu’elle est devenue – elle a 20 ans.

Quand j’étais petite, je ne saisissais pas pourquoi les enfants n’aimaient pas l’école (en tous cas dans le mythe populaire, avec la chanson « Sacré Charlemagne » et tout le tintouin). J’aimais apprendre mais aussi chanter, peindre, jouer ; l’école me permettait tout ça, pourquoi ne l’aurais-je pas aimé ? J’ai enfin compris lorsque je suis rentrée au collège et que j’ai commencé à avoir des problèmes avec le système normatif. De six à dix ans, j’ai vécu dans une parenthèse magique qui s’appelait l’école Freinet.

Une cheville ronde dans un trou carré

Il y avait eu quelques signes avant-coureurs, quand on y pense. En maternelle, la maîtresse pensait que j’étais sourde (je ne lui répondais pas, elle m’embêtait) et j’étais censée ne jamais réussir à lire parce que je ne rattrapais pas les balles. Ma mère (qui à mon âge était clouée sur un lit d’hôpital… mais savait lire) a donc tout fait pour que je rentre en primaire à l’école Freinet du coin.

Le principe de la pédagogie Freinet, c’est qu’on ne cherche pas à faire rentrer les enfants dans des cases (bien sûr je ne dis pas que tous les professeurs traditionnels le font, mais l’institution porte à le faire). Il n’y a pas de notes. Mon maître de CE1 a vite accepté que je fasse des constructions en bois pendant les cours – d’autant que je n’avais pas de problème à restituer les connaissances. L’école s’adapte à l’enfant plutôt que d’essayer de le faire rentrer dans un moule. Comme à cet âge-là, je n’avais pas l’intention de m’adapter à grand-chose, cela me convenait tout à fait – je ne pense pas vraiment qu’il y ait des enfants à qui cela ne convienne pas.

Les façons de travailler sont adaptées à cette diversité. Il y avait le temps de travail personnel, pour lequel nous définissions en début de semaine un « contrat » – discuté entre enfant, enseignant et parents – où nous nous fixions des objectifs selon nos capacités. Ces objectifs concernaient le nombre de fiches (d’exercices) que nous allions faire cette semaine-là, mais nous pouvions aussi prévoir d’écrire des articles pour le journal de l’école, d’aller aider des élèves plus jeunes, d’aller écouter des contes à la bibliothèque… Il y avait également des ateliers où les classes se mélangeaient et où nous pouvions donc choisir nos activités, les enquêtes (des exposés dont nous choisissions nous-même les thèmes), énormément de sorties…

Liberté, égalité, fraternité

Une autre chose très importante dans une école Freinet, c’est que les adultes ne s’y sentent pas supérieurs aux enfants. Tout le monde se tutoie (je n’ai d’ailleurs jamais compris en quoi le vouvoiement était une marque de respect). Le professeur n’est pas un monstre sacré. En CE1, notre maître criait tout le temps et nous avions fini par convenir d’un gage lorsqu’il se laissait aller aux vocalises ; pris sur le fait, il nous avait donc emmené au parc. Inimaginable !

LA SUITE ICI
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :