Veille ufologique américaine
CiterJ'ai vraiment l'impression que t'a pas compris le fond du probleme...J'ai ouvert le fil de discussion en le documentant avec divers reportages.En particulier "Education nationale un grand corps malade".
J'ai vraiment l'impression que t'a pas compris le fond du probleme...
Il y a là de grands pédagogues, des enseignants, des intellectuels et des responsables divers de très haut niveau.
Ce reportage est reconnu comme étant un document exceptionnel de très grande qualité.
Cela dépasse très largement le cadre de ma petite personne et de mes idées personnelles, c'est la raison pour laquelle je prend soin de documenter mes thèmes avec une approche le plus scientifique possible.Donc, je n'invente rien !
As tu seulement pris le soin de visionner cette vidéo ? J'en doute fortement !
Lorsque je dis que c'est une imposture, que l'on dupe les gens sur l'enseignement qu'ils reçoivent, on les trompe, je reprends les termes du reportage, même si c'est ce que je pense aussi.
Cela dit, je pense également bien d'autres choses, qui sont d'une teneur bien plus lapidaire. Ma thèse est qu'il y a complot dans l'EN, au même titre que le complot du 11 septembre. On manipule l'éducation et les programmes pédagogiques, les conditions sociales sont certes un facteur aggravant, mais je considère que l'on aurait pu largement limiter les dégâts.
Et tu as raison, car effectivement, je ne l'ai pas fait Si je te disais pourquoi, tu me fustigerais...
Ensuite tu me parles de 6000 ans et d'entropique et de genes,
je ne crois pas que ce type d'extrapolation veulent vraiment dire quelque chose ou expliquer quelque chose.
Comprendre quoi ? Qu'aucun sytème n'est parfait et ne le sera jamais ? Donc l'humanité s'arrête, on avance plus ?
Tu pars du principe que ceux qui ont reçu le plus d'instruction (à l'école ou ailleurs) sont les plus soumis et les plus manipulés du système.
S'il n'y pas l'école , il y aura la télé , les jeux vidéo , les pubs , les politiciens pour conditionner les gens , des gens qui n'auront pas acquis les armes intellectuelles suffisantes pour façonner leur esprit critique.
Chomsky : excellent.Mais si on ne t'avais pas appris à lire à l'école , comment pourrais-tu connaitre la pensée de chomsky ?
La plupart des parents n'ont pas les connaissances nécessaires ni le temps pour instruire leurs enfants.
Deuxièmement , tu oublies un truc essentiel , c'est que la plupart des parents sont eux-même des moutons , des consommateurs lobotomisés qui n'ont souvent pas d'autre horizon d'information que la messe du 20h et la propagande des mass-médias.Les profs sont bien plus à même d'éveiller l'esprit des jeunes.
Je n'allais pas à l'école par plaisir mais j'admets en fin de compte que les heures passées en cours n'ont pas été si inutiles que çà.Ne serait-ce que pour me donner le gout de la connaissance et exercer mes neurones.