Films & Series TV > Films & Séries d'hier (pré 2000)

Fight Club

(1/3) > >>

Ulrick:
Horreur !

Laurent, propose une réflexion sur "Fight Club" et il m'est impossible de joindre le standard de la radio depuis quelques mois ! Un chef d'oeuvre à relativiser, mais un chef d'oeuvre tout de même !

Grincement de dents...

... Celles qui restent ! ;)

void:

--- Citation de: Ulrick le 16 Novembre 2008 à 23:39:37 ---Laurent, propose une réflexion sur "Fight Club" et il m'est impossible de joindre le standard de la radio depuis quelques mois !

--- Fin de citation ---

Ah, et si il lisait le forum ?

Ulrick:
Bonjour Void,

--- Citer ---Ah, et si il lisait le forum ?
--- Fin de citation ---

Je ne pense pas, Ségur n'est pas connecté apparemment.

Juste pour le commentaire, au cas où, Fight Club est une sorte d'électrochoc existentiel.
Reste à savoir si les électrochocs sont néfastes, c'est pourquoi j'aurais tendance à insister sur l'aspect "seconde lecture" du film. Trop de premier degrés risque de le tuer.

Certaines scènes ne peuvent, à mon avis, être comprises (ou ressenties ?) que si une procédure d'autodestruction (à n'importe quel niveau) a déjà été entreprise par le passé. Le risque, dans ce cas, et d'être conforté dans ce choix réel précédent, ce qui n'est pas me semble-t-il souhaitable.

Effectivement, Fight Club cherche la libération de la gemme personnelle à l'acide.
C'est une oeuvre au V.I.T.R.I.O.L.

Du coup, j'aurais tendance à le classer dans "Film d'utilité publique ".
D'ailleurs, je me fais une injection à différents intervalles histoire de ne pas oublier certaines choses, et jeter un coup d'oeil sur la brûlure mentale indélébile que m'a laissé Tyler.

Excellente Soirée à tous,

freddy:
En tout cas, ça donne envie de voir ce film, car lors de sa sortie il ne m'avait pas interpellé plus que ça.

void:

--- Citation de: freddy le 17 Novembre 2008 à 00:42:08 ---En tout cas, ça donne envie de voir ce film, car lors de sa sortie il ne m'avait pas interpellé plus que ça.

--- Fin de citation ---

C'est un film qui est passé tres innaperçue lors de sa sortie, il n'a pas eu beaucoup pube et généralement de mauvaises critiques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile