Veille ufologique américaine
Bjr,Oui Icarl, je me disais la même chose. Cela fait pas natural. De plus l'angle de prise de vue ne me semble pas coller depuis l'orbite du lunar orbiter. Cela me rappelle des images de syntèses reconstruites à partir de données 3D de nos satellites actuels..non ? je veux bien de la photo restorée, mais à ce point Pour le ciel tout noir, cela ne me choque pas, il n'y a pas d'atmosphère...
Bien au contraire, s'il n'y a pas d'atmosphère, on voit d'autant mieux et loin (voir Hubble)...
Que ces bobines aient été "oubliées négligemment" dans un resto désaffecté, ça c'est du grand n'importe quoi.
- lcarl, je ne comprends pas ton commentaire à propos de l'atmosphère... Quelles images?Si tu parles de l'image de 2.2 Go, la réduction qui a été postée sur ce forum ne permet pas évidement de voir les étoiles, c'est du à la réduction (compression = perte d'information), ce n'est pas pour rien qu'on essaye d'avoir un maximum de résolution.
Pour d'expliquer plus en detail. Les tenants du complot qui explique que les photos lunaires n'ont pas ete faites sur la lune mais en studio disent qu'ils ne pouvait pas créer de ciel car il ne savait pas comment il allait se présenter donc ils ont juste fait un fond noir. Donc la présence d'étoile dans le ciel tendrait a laisser accroire que les photos sont authentiques.