[justify]Météore au Canada
Tuesday, 25 de November de de 2008

Capturé en vidéo le 20 novembre 2008, par le fonctionnaire de policier Adam Baxter, à Edmonton, le Canada.
Il a été près de la fin de son tour quand il a vu alors la lumière ardente dans le ciel, il a rapidement activé un bouton pour garder les images.
La chambre de la patrouille enregistre continuellement, en archivant le vidéo seulement quand on entraînera le dispositif déterminé (bouton), garde ainsi ce qui est derniers par 30 seconds.
.

« Ce qui a commencé comme une étoile fugace, de commencement a explosé dans une boule de feu, en disparaissant derrière la ligne d'arbres. Comme il était à 15 kilomètres de l'aéroport, j'ai pensé qu'il pourrait être un avion en tombant, il devait consulter ceci mes collègues dans le bureau. Il est comme, wow, Qu'est-ce qu'a été cela ? J'étais conmociondo plus que rien "", a dit Baxter.
D'autre preuves graphiques sont celle d'Andrew Bartlett, de 63 années, qui a obtenu la capture grâce au fait que dans un lieu important il enregistrait le pas des avions (étage 10, Fait taire 103a, en Jasper Avenue).
Deux seconds de vidéo ont été, très précieuses pour la recherche du phénomène.
Bartlett : « J'ai été dans le lieu correct, au moment adéquat. L'objet paraissait brûler juste avant d'arriver à l'horizon ».
Marcel Gobeil, qui vit dans une exploitation agricole à l'ouest de Beaumont, était dans sa salle quand il a écouté ce qu'il décrit comme une forte explosion, suivie de lumière brillante et colorée dans le ciel.
« Au principe, j'ai pensé qu'il était des feux artificiels », il a dit Gobeil. « Je n'ai jamais vu rien j'ai été paru, il était vert et bleu et il a été transformé, ensuite, à brillant rouge. Il était assez grand ».
Le professeur de l'Université d'Alberta, Chris Herd, juge : « Ce qui a été probablement vu a été une boule de feu, qui est le résultat d'une roche en entrant dans l'atmosphère. Ils sont communs, bien qu'ils ne se produisent pas généralement sur les zones peuplées. Cette chose est tellement brillante qu'elle indique qu'il s'agit d'une roche spatiale de bonne taille ».

L'astronome Richard Huziak considère que l'objet a atterri dans un certain lieu proche à la frontière avec Alberta.
Huziak : « Il n'était pas feu, mais roche congelée, quand il frappera l'atmosphère est brûlée par friction. L'atmosphère est réchauffée et est quand elle ionisera tout le gaz à son à autour. A de hautes températures, mille de degrés par certains seconds. »
L'expert a ajouté qu'il est peut-être possible de déterminer une situation plus précise quand on révisera les vidéos des chambres spéciales. Celles-ci se trouvent à Saskatoon, Regina, Moose Jaw, Edmonton et Calgary (ils sont conçus pour enregistrer quand apparaîtra une lumière brillante dans le ciel).
D'autres avis, provenant de témoins, suggèrent qu'il pourrait être la réintégration à la Terre de la caisse d'outils que « on lui est tombé » à l'astronaute de l'Endeavour.
Sources : Edmonton Sun et Edmonton Journal
Nouvelles de du 23 novembre 2008Une météorite illumine le ciel du Canada
Une forte lumière a illuminé pendant les cinq seconds les cieux du Canada jeudi passé. C'était le parcours d'une hypothèse météorite qui a ensuite paru se désagréger et être brisée dans le sol, concrètement dans la province Alberta et de Saskatchewan, dans la partie ouest du pays.
Pour l'instant, il n'a pas été trouvé, bien que les scientifiques essayent de rassembler un certain échantillon pour expliquer le phénomène. Le fragment a pu peser entre 1 et 10 tonnes, ce qui a produit une lumière qui a été vue dans un secteur de 700 kilomètres.
Les scientifiques croient qu'il s'agit d'une grande roche spatiale, de la taille une chaise ou d'un bureau approximativement. De d'être ainsi, ce serait le plus grand qui a volé sur le Canada cette année.
Selon les experts, la météorite se casserait dans des centaines de fragments, qui atterrissaient probablement en Saslatchevan, près de la province d'Alberta.
Quelques habitants de la zone ont été déjà lancés à la rue à la recherche de fragments de roche spatiale.
Source : 20minutos.es
[/justify]
Source :http://analuisacid.com/portal/index.php?option=com_content&task=view&id=131&Itemid=2
Traduction Yahoo Babel Fish