"Je suis alle regarder tes messages, anakin. Je te comprends mieux maintenant. Je ne suis pas d'accord avec toi sur quelques sujets ( les plus metaphysiques ). tes posts me font de la peine."
c'est ton regard , mais je doute que tu puisses me comprendre en quelques posts
lol
n'est pas ne celui qui le pourra , moi inclus
car je suis un systeme evolutif permanent
et parfois par bonds
je sais cela deroute souvent, je suis sur terre aussi pour faire ce chemin la , on va dire que c'est une mission commando comme le chante si bien mc solaar
au dela revenons au sujet
si certains pensent que l'ethnocide est le risque principal d'un contact moi je pense le contraire , nous sommes en traind e nous detruire non pas individuellement mais collectivement
car une minorite a pris des decisions non democratiques engageant la majorite et ce dans une multitudes de domaines clefs
qu'il s'agisse de la surexploitation des ressources terrestres (etres vivants, plantes, minerais, petrole , eau..) ou celle des recherches non controlees (brevet du vivant, genetique, nano technologies, iter et j'en passe un paquet moins rejouissantes encore.; si si ca existe..)
sans compter que ces decisions , chacune d'entre elle peut avoir des consequences non pas sur le long terme mais sur le tres long terme.. prenez par exemple les obus a uranium appauvri, le fameux depleted uranium, ou du, ben cette merde utilisee en bosnie en irak et en afghanistan a une duree de vie de nuisance tres tres longue
prenons l'eau , la majorite des nappes phreatiques europeennes sont polluees aux pesticides et non epurables telles quelles, en clair le pesticide reste dans l'eau epuree , avec des consequences neurologiques a moyen terme
prenons des tas d'autres exemples.; et constatons que des aujourdh'ui en 2009 meme si nous stoppions les enfoires qui ont pris ces decisions et continuent de les prendre (et mla on est tres loin du compte..) il faudrait des decennies pour reparer ces decisions des minoritaires
o bien sur certains pensent que l'ons 'adapte entant qu'espece, et c'est sans doute vrai, mais il est des changements amorces auxquels nous n'avon au moins collectivement que tres peu de chance de nous adapter
la survie donc d'une minorite
n'est ce pas la definition par essence d'un ethnocide ?
cet argument est donc parfaitement non valide pour un contact
dans le cas le plus extreme le contact viendrait nous exterminer.; soit volontairement soit a la maniere de la conquete du nouveau monde par echange de virus patogenes et autres echanges "amicaux"
mais imaginons maintenant que eux soient bien conscients de ces "incompatbilites" de premier contact et essaient de nous mithridater a leur aise
pour info mithridate est ce roi qui s'auto empoisonnait a tres petites doses pour s'imuniser contre l'empoisonnement qui lui avait ete predit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mithridate_Vbref la preparation biologique par petites touches successives
vous voyez alors les pluies rouges, modifications alimentaires, ogm et autres stupidites apparentes des minorites comme finalement une preparationa nos insus, chemtrails inclus
le probleme est de savoir la quelle des deux hypotheses est a bonne, ethnocide par stupidite et appat du gain ou philantropie consciente ou forcee par un contact ineluctable
tu vois boulgakov ... tu es loin d'avoir tout compris...