RECHERCHES > Méthodes, & PROJETS EN COURS..

Dispositions générales

(1/4) > >>

elevenaugust:
Bonsoir à tous!

Nous avons décidé avec notre capitaine Nemo492  ;) , au vu de l'excellent travail collectif réalisé par tous ici et de l'excellente atmosphère dans laquelle se déroulent les échanges; de franchir un cap supplémentaire en donnant une nouvelle dimension au forum.
Il s'agit d'orienter le travail et la recherche sur les OVNI parmi toutes les bonnes volontés et tous les participants au forum vers un axe supplémentaire qui est celui du terrain.
En effet, comme vous le savez tous certainement, il n'y a pas d'ufologie réelle sans hommes et femmes sur le terrain qui recueillent les témoignages, organisent des veillées, montent des projets comme la détection, par exemple, organisent des "voyages ufologiques", etc....

J'ai donc décidé de m'impliquer personnellement et à fond dans ce projet de développement et de soulager cette partie du travail à notre cher capitaine, qui a déjà fort à faire avec la maintenance du forum et du blog "OVNIs-USA".
La plupart d'entre vous me connaissez déjà, en particulier avec l'affaire des drônes californiens dans laquelle je suis impliqué avec Nemo et d'autres amis aux USA, au Canada, etc... depuis plus d'un an et demi maintenant; affaire, quoiqu'en disent certains, toujours pas résolue et toujours aussi passionnante!! :)

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur moi, c'est simple, j'ai 38 ans, marié 4 enfants et je vis en Bretagne, terre de coeur depuis toujours!
J'ai commencé l'ufologie en 1987 avec LDLN et Joël Mesnard et aie fait partie du réseau d'enquêteur national.
J'ai créé à la même époque un catalogue de toutes les observations sur la région Bretagne, fruit d'un travail de collecte et de recensement effectué durant plus de deux ans.
J'ai assisté par ailleurs à l'éclipse totale de soleil de 1999, souvenir impérissable et mémorable aussi bien sur le plan ufologique que personnel. Dans la même période, j'ai beaucoup travaillé avec Anne Moro sur les crop-circles, leur symbolique, leur signification, etc....
(Anne si tu me lis ;D ;D)
Après un break de quelques années pour diverses raisons, je suis revenu avec l'affaire des drones l'année dernière.
Je suis par ailleurs un passionné d'astronomie et féru des sciences en général.

Mais assez parlé de moi et revenons aux projets. :D
Je pense découper LE projet global en cinq secteurs:
1- Détection
2- Surveillance/veillées
3- Déplacements sur le terrain/voyages ufologiques
4- Analyses photos/vidéos
5- Enquêtes

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, faites vous connaître ici-même et dites-nous si vous vous sentez à même de diriger une des cinq sections.
Je suis absolument ouvert à toute suggestion ou critique; par ailleurs je dispose de nombreux outils personnels (pour les enquêtes, les analyses, etc...) et suis entièrement disposé à mettre mon expérience en commun.

Faites-vous aussi connaître bien sûr, même si vous ne souhaitez pas prendre de responsabilités, mais juste participer au travail dans votre région sur l'une ou l'autre des sections (ou plusieurs!!)

A très bientôt.
Onze

dificultnspa:

Bravo 11/08 et Nemo pour cette initiative concrète.

J'espère que vous rencontrerez beaucoup de succès dans votre recrutement.

Pour ma part il va falloir que je réfléchisse un peu si je peux ou non me libérer et mi'nvestir pour faire partie d'une des activités proposées, même si certaines paraissent moins "contraignantes" que d'autres...

Dans tous les cas je pense que certains membres du forum seront enthousiastes à l'idée de contribuer à ces recherches...

Félicitations encore pour votre implication.

elevenaugust:
Merci dificultnspa ;D

Il n'y a pas le feu et tu peux déjà, par exemple, sans nécessairement prendre beaucoup de temps:
- Faire des recherches sur les modes de détections existant
- ou donner des idées sur les futurs déplacements ufologiques
- ou encore indiquer les départements qui te concernent pour l'élaboration de veillées nocturnes; ce qui aidera à rapprocher les personnes du même secteur
- ou publier des enquêtes personnelles que tu as pu faire...
etc

titilapin2:
C'est le bonheur ton initiative Onze :)

--- Citer ---1- Détection
2- Surveillance/veillées
3- Déplacements sur le terrain/voyages ufologiques
4- Analyses photos/vidéos
5- Enquêtes
--- Fin de citation ---

Je vois que ta 1ère réflexion est déjà bien aboutie et laisse présager par l'énorme travail sur les drones californiens déjà accompli des actions concrètes.

Merci de t'investir ainsi pour faire ainsi avancer ce beau projet.

Lapin

Headek:
Je trouve l'idée plutôt cool,voir même très cool  ;D

Rester assis derrière un écran en attendant que ça se passe....c'est bien joli,mais l'investigation sur le terrain devrait être une expérience enrichissante...se rencontrer avec les membres ça peut être très sympathique également :)

La zone 51 pourrait être une première approche pour commencer  (blague)  ;D

Un nouveau cap intéressant dont je tiens a vous féliciter également  ;)

J'ai vu Elevenaugust ,que tu proposais l'angleterre ou le col de Vence au début de l'édition de ton post.
Le col de Vence peut etre effectivement un bon début pour les personnes n'ayant pas le même recul et la même expérience du terrain que tu as,dans le sens où cet endroit est comme qui dirais la "mecque" des observations en France si l'on veut imager.

Bien que le Vaucluse a son heure de gloire depuis quelques mois également !

'fin bon,bravo encore pour cette super initiative qui je l'espère se concrétisera.

A méditer fortement  8)
Toutes les idées sont bonnes a étudier.

Bien amicalement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile