Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Journaliste, l'autre mot pour dire "absence de discernement".  (Lu 597 fois)

void

• Invité
Journaliste, l'autre mot pour dire "absence de discernement".
« le: 21 Décembre 2008 à 01:47:33 »

On s'étonne parfois que les journalistes fassent des amalgames à tel point qu'on les accuserait de semer le trouble à dessein, de désinformer la population délibérément. La réalité est peut-être bien plus simple, ils seraient simplement profondément stupides et perméable à n'importe quoi, des "idiots professionnels".

Il semble en effet que les journalistes aient en réalité, tout simplement, perdu tout sens du discernement, ils ont "perdu conscience", ils sont devenus aussi stupides que des pots de fleurs, prêts à nous servir littéralement n'importe quoi avec tout l'aplomb et le sérieux du monde. 

Ce que je dis là vous parait sans doute évident, mais vous n'imaginez probablement pas encore jusqu'où ça va :

Alors ils ont bonne mine à critiquer internet, à brandir la "menace rumeur internet", mais il parait évident que même le quidam semble mieux armé contre la désinformation qu'un très sérieux JT.
« Modifié: 21 Décembre 2008 à 01:51:58 par Nemo492 »

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Journaliste, l'autre mot pour dire "absence de discernement".
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2008 à 10:02:14 »

C'est toutbonnemant affligeant !
Tout le monde savait je pense qu'ils n'étaient pas trés futés, mais on au moins je me disais qu'ils étaient manipulés par je ne sais qui.
Même pas, c'est juste de la stupidité à l'état burte.

Mais ou est le journalisme ? le vrai ou chaque journaliste vérifiait son information par lui même avant de la publier ...
... Bon je sais vous allez me dire qu'il est mort depuis longtemps, et malheureusement vous avez raison.
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2008 à 10:44:33 »

Etat général du journalisme
par
Jean Paul Lepers

On n'est pas dans un régime totalitaire, mais ça y ressemble beaucoup !
« Modifié: 21 Décembre 2008 à 10:47:26 par Paulo »
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2008 à 11:20:02 »

En même temps un mot reste un mot.
Ce sont les actes qui font la réalité dans laquel nous vivons, pas les mots.

Un régime totalitaire peu éventuellement être plus respectueux des gens et de leurs libertés qu'une soit disante démocratie.
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2008 à 12:23:04 »

Entre ceux qui ne sont journalistes que pour le droit d'avoir une carte de presse et accéder à certains hauts-lieux, et les journalistes qui disent défendre la liberté, j'en ai pas encore trouvé qui soit réellement enclein à donner la vérité.
Même LEPERS dit que la liberté ne consiste pas à tout pouvoir dire, mieux, il précise en fait que seule la question compte, que la réponse soit bonne ou non...

Ça en dit long, et l'on sait de toute manière que ce n'est pas d'eux que viendront les informations.

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 21 Décembre 2008 à 18:32:39 »

Ça en dit long, et l'on sait de toute manière que ce n'est pas d'eux que viendront les informations.

Exacte, donc en faites les journalistes (des grands médias) ne servent pas à grand choses, sauf servir le pouvoir. "et ils seront tous esclaves de la béte."

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :