Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Les nuages et les OVNIS.  (Lu 2897 fois)

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Les nuages et les OVNIS.
« le: 23 Décembre 2008 à 13:56:49 »

Une "formation nuageuse" étonne en Louisiane

lundi 22 décembre 2008 par Zone-7

(Source : Phantoms and Monsters - Traduction Daniel Guimond)

Comme dans la chanson populaire du groupe Journey, une roue dans le ciel est apparue au-dessus des paroisses de Terrebonne et de Larouche (Louisiane), tôt samedi matin. Un trou circulaire à peu près parfait, à travers une couche de nuages qui recouvraient le ciel.

Ce weekend, les nombreux appels téléphoniques et courriels des habitants de la région acheminés aux journaux Daily Comet et Courier au sujet de l’étrange formation de nuages avaient tous une chose en commun : « C’était la chose la plus bizarre que j’aie jamais vue », a lancé Sandra Ledet, une résidente de Raceland qui a partagé de spectaculaires photos avec le Daily Comet.

Le météorologiste Shawn O’Neil, du National Weather Service de Slidell, a identifié le phénomène comme étant un nuage percé à la perceuse. « Ils n’apparaissent pas souvent, et ils sont causés par un avion qui croise des nuages altocumulus ou cirrocumulus », a-t-il dit.

Les altocumulus sont des nuages de haute altitude, généralement de couleur blanche ou grise, qui se produisent en couches ou en bancs. Les cirrocumulus sont aussi des nuages de haute altitude constitués de gouttes d’eau refroidies et de cristaux de glace.

Un avion traversant une couche de nuages mixtes lors d’une ascension ou d’une descente pourrait rompre l’équilibre précaire qui existe entre les cristaux et le liquide surréfrigéré, causant ainsi un trou dans les nuages, comme beaucoup de résidents ont pu observer samedi dernier, selon le National Weather Service.

Des mouvements atmosphériques à petite échelle, tant en montant qu’en descendant, dû au courant jet, pourrait occasionner un phénomène similaire.

Certains paraissaient peu convaincus quand qu’on leur a expliqué qu’un avion aurait pu causer ce mystérieux phénomène qu’ils ont observé samedi.

« Ma fille m’a appelée et a crié : ‘Maman, regarde dans le ciel !’, et je suis rentrée chercher mon camescope et j’ai commencé à prendre des clichés », a dit Ledet. « Cela a complètement encerclé la maison puis a disparu. C’était beaucoup trop gros et trop bas pour être causé par le passage d’un avion ».

Anette Klingman de Housa, pour sa part, raconte que son mari lui a dit qu’il y avait « quelque chose d’étrange dehors », et qu’elle devrait aller chercher son appareil photo. « J’étais en pyjama, et je suis sortie en me demandant ce que je devais chercher à voir », a-t-elle précisé. « Mais alors mon fils l’a repéré, et cela était si grand. C’était à vous couper le souffle. Très beau ! Je n’ai jamais rien vu de tel ! »

http://newsoftomorrow.org/spip.php?article4625
« Modifié: 28 Mars 2010 à 11:43:44 par elevenaugust »
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Les nuages et les OVNIS.
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2008 à 20:27:52 »

Une formation nuageuse rarissime, certes, mais bien expliquée par la météorologie; petite collection:

SOURCE

SOURCE

SOURCE
« Modifié: 28 Mars 2010 à 11:44:01 par elevenaugust »
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
Les nuages et les OVNIS.
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2008 à 21:29:11 »

Merci 11/8 pour ta compréhension du ciel ;)
« Modifié: 28 Mars 2010 à 11:44:15 par elevenaugust »

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Les nuages et les OVNIS.
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2008 à 02:05:47 »

Une formation nuageuse rarissime, certes, mais bien expliquée par la météorologie; petite collection:
merci à toi pour les photos que tu apporte elles sont plus clair, la photo de mon article est sombre et laisse libre cours à l'imagination.
« Modifié: 28 Mars 2010 à 11:44:50 par elevenaugust »
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Les nuages et les OVNIS.
« Réponse #4 le: 29 Mars 2010 à 13:34:45 »

Il est possible que des objets invisibles de forme circulaire initient ou créent ces phénomènes.
Par exemple en prélevant, de façon impulsionnelle, beaucoup d'énergie au vide ambiant (j'entends par vide l'espace-temps qui "porte" la matière et le rayonnement électromagnétique).
Il me semble (j'espère ne pas écrite de bêtises), que les engins de Searl ont généré beaucoup de froid en fonctionnement. Ce froid pourrait provoquer la condensation  brutale de la vapeur d'eau présente dans l'air et ainsi former un nuage annulaire. Ou quelque chose de ce genre, variant avec le modèle et les performances du vaisseau.

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #5 le: 29 Mars 2010 à 20:08:03 »

C'est pas idiot du tout ce que tu dis là et Demain !

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 29 Mars 2010 à 20:42:20 »

Ça m'arrive des fois. C'est pas de ma faute. :-\

Flying zone

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 30 Mars 2010 à 01:23:03 »

Bonjour, je viens vous porter ma petite contribution en emmettant une hypothèse sur la création d'un nuage en forme de cercle comme dans la vidéo du site OVNI USA.

J'ai été témoin plusieurs fois de ce type de nuage, dont l'origine n'a rien d'inexpliqué dans mon cas puique j'ai vu de mes propres yeux leur création .... ;D

Alors voilà

Ceux que j'ai vu avait été fait par un cracheur de feu, aprés avoir craché une flamme énorme en direction du ciel, un cercle se forme comme avec une cigarette, si le vent est trés faible, le cercle peu évoluer et s'agrandir pendant plus de 1 min sans se briser, le plus large que j'ai vu avait évolué sur une centaine de mètre de diamètre, un cercle parfait, c'était suréaliste et même incroyable nous étions environ 300 personnes sur place et tout le monde avait les yeux rivés au ciel tellement c'était incroyable on était tous bluffé.

J'insiste que c'est exactement la même fumé que sur la vidéo, même couleur , un cercle parfait ...

Su voius ne croyez pas à cette histoire demandez à un cracheur de feu de le faire devant vous, l'important est qu'il ne doit pas y avoir de vent sinon le cercle se brise ou s'estompe trop vite. ;)

nima

• Hors ligne Hors ligne
  • J'ai pas dis non .
Re : Re : Les nuages et les OVNIS.
« Réponse #8 le: 30 Mars 2010 à 01:58:47 »

Su voius ne croyez pas à cette histoire demandez à un cracheur de feu de le faire devant vous, l'important est qu'il ne doit pas y avoir de vent sinon le cercle se brise ou s'estompe trop vite. ;)

;) 
BM 2007 Smoke Ring Machine

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 01 Avril 2010 à 12:22:44 »

Connaissons beaucoup de problèmes inexpliquées avec les connections Internet et téléphoniques à Douala ces jours... Il faut beaucoup insister pour réussir à ouvrir une page...

Celà dit, il est bien heureux que ces phénomènes nuageux soient expliqués. Merci Elevenaugust ; mais il reste tout de même des cas comme celui du lien ci après
CLOUD RING UFO 01/22/10
: un anneau de feu qui se ballade à travers les nuages avant de s'estomper. Celui du lien
UFO (HARP) ALIEN FOUND IN MEXICO 17-02-10
a été filmé durant toute sa désagragation... ça laisse rêveur... Difficile de ne pas faire le lien avec des films comme rencontre rapprochée du 3è type de Steven Spielberg : vers la fin du film, les engins arrivent camouflés par des nuages... il y a aussi le film Indépendance Day, je crois...

Assistons-nous à une nouvelle présentation d'engins dits extraterrestres (pour les cas inexpliqués, bien entendu) ? Au départ, c'était des machines bien en métal en forme de soucoupe ou de chapeau puis arrivent les formes tubulaires ou cigare ; viennent s'y ajouter les boules lumineuses. Les carosseries évoluent ensuite en triangles, prismes et pyramides (c'est la tendance actuelle) ; alors les cercles nuageux ?

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #10 le: 04 Avril 2010 à 13:28:31 »

Vivement l'internet à haut débit et à des prix démocratiques au Cameroun donc. Je vous le souhaite.
D'un autre côté, Pita, ce serait le camouflage parfait du moins envers les scientifiques, car pour eux, un nuage quel qu'en soit la forme est un nuage, ils ne cherchent pas plus loin et en tous cas pas côté ovni.
Les pilotes de chasseurs bombardiers emploient aussi les nuages pour se cacher lors de "dog fights".
Dans cette vidéo, on voit également l'emploi massif de "flares". L'occasion de se rendre bien compte que ça ne ressemble en rien aux "lumières de Phoenix"; explication officielle de l'armée US à l'époque...

War Games - F16 Fighting Falcon vs. F15 Strike Eagle

Les aliens (ou autres) en ont peut-être assez d'être pris en flag tout autour du globe par des appareils de prise de vues de plus en plus nombreux, perfectionnés et portables.
Cela ne va pas s'arrêter là, puisqu'ils viennent de trouver le moyen de doubler la capacité de définition des capteurs CCD des téléphones portables et autres petites DV Cam à des prix plus bas que ceux qui sont pratiqués pour l'instant.

« Modifié: 04 Avril 2010 à 21:15:15 par DecemberTen »

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 04 Avril 2010 à 17:50:26 »

Ces leurres thermiques ne sont pas un moyen de se dissimuler, mais de tromper les missiles ennemis qui suivent les sources IR, au lieu que ceux-ci soient attirés par les tuyères chaudes de l'avion.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #12 le: 04 Avril 2010 à 18:35:27 »

Oui, je sais comment ça fonctionne Là et demain, je voulais juste démontrer que ça ne ressemblait pas du tout aux Lumières de Phoenix.

Maintenant, plus amusant:
J'ai repris la vidéo ou l'on voyait ce stupide jeu qui consiste à faire des ronds de fumées crasseuses avec un lance-flamme vertical sous pression.
Mon but reproduire; ce qu'on voit à la fin de la vidéo "Cloud Ring Ufo 1/22/10".
Methode:
J'ai extrait une dizaine de secondes à la fin de la vidéo "BM 2007 Smoke Ring Machine", quand on voit l'anneau bien formé dans le ciel.
Importé dans mon logiciel de montage et effets en inversant les couleurs dans un premier temps (négatif).
Puis remplacé la couleur du ciel qui donnait en négatif un orange douteux par un bleu pas très net non plus, sorry, j'ai prêté mon moniteur de référence.
Ensuite, ajouté un peu plus de luminosité, baissé le contraste, et viré la piste son (que j'aurais.pu remplacer par des "oh... what's this ! etc...).
Bon je l'avoue, travail de bâclé, j'aurais pu faire mieux, mais là je voulais justement faire ça le plus rapidement possible. Ca aurait été encore plus convaincant s'il y avait eu des nuages en arrière plan.
Ca m'a pris 10 min pas plus, upload sur Youtube compris et voici ce que ça donne.
A comparer avec la fin de la vidéo "Cloud Ring Ufo 1/22/10" et si on y regarde bien, dans cette dernière on voit nettement une trainée derrière l'anneau, comme dans mon fake.
Je pense que la vidéo "Cloud Ring Ufo 1/22/10" a été produite par un procédé très similaire.

Cloud (fake)
« Modifié: 04 Avril 2010 à 21:23:41 par DecemberTen »

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 05 Avril 2010 à 12:13:23 »

Vivement l'internet à haut débit et à des prix démocratiques au Cameroun donc. Je vous le souhaite.

Gentil de ta part de partager notre désaroi Decemberten ; bien que nous ayons encore à attendre quelques temps... vise un peu la réalité in situ ci-dessous :

1 euro = 656 FCFA (monaie de l'Afrique Centrale)
Salaire moyen au Cameroun (en forçant sur les heures sup) = 150 000 FCFA ou 228,7 euro
 Maintenant concernant les tarifs de l'Internet au Cameroun depuis l'avènement de la fibre optique, voici un extrait de l'interview de son promoteur Ernest Edjidjou en 2005 par Afrik.com
Afrik.com : A combien cela revient-il d’être connecté à l’Internet haut débit ?
Ernest Edjidjou : L’équipement nécessaire est loué à 50 000 FCFA par mois, la mise en service coûte 25 000 FCFA et la connexion à l’installation 100 000 FCFA. Pour ce qui est de la bande passante, nous en donnons toujours une après avoir étudié les besoins en Internet d’une entreprise. Chaque mois, pour 32 kbps (kilobits par secondes, ndlr), cela revient à 100 000 FCFA, pour 64 kbps 225 000 FCFA, pour 128 kbps 425 000 FCFA, pour 256 kbps 925 000 FCFA, pour 512 kbps 1 925 000 FCFA et pour 1 024 kbps 4 225 000 FCFA.

c'était une petite parenthèse. Revenons à nos nuages. je trouve ta simulation convainquante et celà me rassure d'avoir une réponse probable de plus ce mystère. Mais s'il se trouvait des intelligences capable de techniques de camouflage comme nos pieuvres et seiches bien terriennes ; as-tu déjà vu ces bestioles à l'oeuvre ? juste un petit bout là http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/david_gallo_shows_underwater_astonishments.html ça me donne la chair de poule si l'hypothèse de Elevenaugust tombait juste
Il est possible que des objets invisibles de forme circulaire initient ou créent ces phénomènes.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #14 le: 05 Avril 2010 à 14:31:08 »

Salut Pita, oui normal, je trouve que l'accès à internet est un droit pour le citoyen et un devoir que de le fournir pour les gouvernements, car a l'heure actuelle, celui qui n'a pas accès à ce moyen d'information et de communication est pénalisé dès le départ par rapport à ceux qui y ont accès.
L'Afrique étant déjà pénalisée sur de nombreux points, la difficulté d'accéder à internet creuse encore plus le fossé Occident-Afrique. Ce déséquilibre global est épouvantable. Bizarre parfois le hasard; pendant que je t'écris, j'écoute sur l'ordi en arrière plan sur TV5 le documentaire de Youssou N’Dour "Retour à Gorée"...(Je l'avais déjà vu). Au delà du doc qu'il faut voir et surtout comprendre..., étant moi-même musicien, j'aime beaucoup sa voix et sa façon de chanter.

Ok, merci pour la démo, mais ça ne fait que démonter une partie du doc.
Oui  je connais les seiches, je fouille souvent sur internet pour y trouver des vidéos, je les trouve incroyables. Certaines de leurs particularités restent d'ailleurs toujours actuellement un mystère pour les scientifiques.
Et oui, tout est possible en matière d'hypothèses de formes de vie, déjà quand on regarde ce qui existe sur notre planète. Et encore, on découvre chaque jour de nouvelles espèces, certaines vivant dans des environnements qu'on pensait jusque là définitivement "impropres" à tout développement d'organisme vivant. Alors si l'on quitte notre petite Terre, on peut même imaginer d'autres systèmes que ceux basés sur le carbone. Tout est possible.
« Modifié: 06 Avril 2010 à 00:31:55 par DecemberTen »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :