Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: 11/1 2009 obs  (Lu 5473 fois)

anakin_nEo

• Invité
11/1 2009 obs
« le: 12 Janvier 2009 à 20:34:18 »

petite observation perso 11/1 21h35 direction sud ouest

ce n'est pas venus qui est couchee bien avant...plus d'une heure avant mon observation

c'est la seconde fois cette annee que j'observe ce phenomene et est identique a un cas anglais et uncas chinois

la couleur verdatre estoriginale non corrigee

de meme que la non saturation de cette couleur
par moment pour repondre a un questionnement de bel23.. j'ai eut l'impression que la lumiere changeait de taille

« Modifié: 12 Janvier 2009 à 20:37:52 par anakin_nEo »

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 11/1 2009 obs
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2009 à 21:30:56 »

Est ce que la lumiére bougeait ?  la lumiére changeait d'intensité ? habites tu pret d'un couloir aérien ? il y avait des nuages ou un ciel claire ?

Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois d'observer une lumiére semblable, mais aprés réflexion elle était pile dans un couloir aérien  donc je me suis dit que c'était les phares d'un avion vu de face.

"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2009 à 22:47:44 »

la lumiere changeait d'intensite mais disons plutot de grandeur.. ce n'est pas un couloir aerien et c'etait fixe, ce n'est pas une etoile , j'ai deja vu des lumieres de decollage de face mais ici ce n'est pas ca et j'ai vu des cas similaires ces dernieres annees aussi

des proches m'avaient signales des lumieres fixes etranges il ya deux ans du meme type

pendant la vague de 89 dans ma zone des lumieres semblables avaient ete apercues avant la vague en deux endroits precis en particulier au dessus d'un bois contenant des tumulus ( ce fait est peu connu voire pas connu du tout...)

et je pense que ce n'est pas un hasard

ma ville est une ville tres ancienne dont l'histoire se perd dans la nuit des temps son nom meme namur.. est d'origine babylonienne nam-ur, cela aussi est desormais oublie de la majorite

mon intuition me dit que tout commencera autour de l'investiture d'obama je ne saurais preciser pourquoi mais j'en ai une conviction grandissante, quand je dis tout , c'est  a la fois un 911 bis, l'amorce de la guerre en iran , le debut de la crise (le vrai debut... c'est pire qu'en 29 mais les populations ont ete endormies jusqu'ici) et c'est dans ce bordel que les ovnis auront leur propre role a jouer

je le repete c'est du ressort de l'intuition mais tout converge vers ca depuis des mois.. pire.. des annees

2012 n'est rien tout se jouera avant

« Modifié: 12 Janvier 2009 à 22:58:47 par anakin_nEo »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2009 à 23:03:49 »

pour le fun voici un signe qui m'a ete donne de voir au dessus du dit bois il ya quelques mois a peine

BEL23

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2009 à 23:39:27 »

Comme j'ai dit dans mon mp à anakin_nEo avant qu'il poste, j'ai aussi aperçu une lumière au loin dans le ciel vers 23H45 le même soir.
Cela s'est transformé en une sorte d'étoile trés grosse, pas une boule, comme une étoile du ciel mais 3 fois ou même 4 fois plus grosse...cela à duré 3-4 secondes puis s'est éteint, c'était totalement fixe....dans le ciel derrière chez moi, je l'ai d'ailleurs annoncé sur le fil de discussion jeux cinéma en revenant de fumer.

BEL23

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2009 à 23:42:14 »

Vu de chez moi, il y a bien un bois au-dessus duquel la lumière pouvait être, autour de Villemoyenne (02)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2009 à 11:42:22 »

merci bel23 je preferais que tu cites ton propre temoignage c'est pourquoi j'ai amorce ce fil :-)

cet accroissement de luminosite dans mon observation etait nettement plus discret donc , la premiere reaction est de se demander si ce n'etait pas une fusee d'eclairage mais si la lueur demeure apres l'accroissement de luminosite ce n'est evidemment pas le cas

on peut aussi penser a des etoiles variables dont l'eclat temporaire varie au cours de l'observation mais sans doute pas pour prendre de telle dimension

c'est donc un ovni au sens strict , il serait utile de savoir si d'autres ont vu des choses dans cette zone et au dessus de quoi pouvait etre cette lueur

on peut penser que ces lueurs sont des "reperes" ou disons au sens strict des eclaireurs

il conviendra donc naturellement d'etre attentif dans les jours et semaines a venir

BEL23

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2009 à 12:45:50 »

Je ne pense pas que ce soit une fusée éclairante, pas de couleur particulière, point lumineux fixe d'un bout à l'autre ( le point au départ était là depuis au moins 4 secondes sûr) puis grossisement pendant 3 secondes fixe, puis extinction pendant 3 secondes fixe...le tout dure au moins 10 secondes voir plus sans bouger...

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2009 à 19:48:41 »

il va falloir etre attentif dans les semaines a venir, je pense que nous verrons d'autres cas

pour l'heure il pleut (quoique des ovnis ont ete vus par temps de tempete etpluie en parfait stationnaire meme par tres grands vents.; comme quoi..)

je pense qu'il n'est pas absurde de penser que ces cas ont un lien avec ce qui se passe en angleterre sur la cote est et dans la manche ces derniers mois

des cas similaires ont ete cites en angleterre en hollande et en allemagne et en france

a l'echelle spatiale la zone est assez petite

regarder une mappemonde pour vous en convaincre

BEL23

• Invité
« Réponse #9 le: 13 Janvier 2009 à 19:53:27 »

je viens de taper "ovnis manche" sur google je suis tombé là-dessus http://ovnismace.unblog.fr/2007/05/02/ovni-a-guernesey/

le gif ...c'est presque ce que j'ai vu sans les couleurs...mais ça à l'air de n'avoir rien à voir avec ce qui est décrit dans le texte ..?
« Modifié: 13 Janvier 2009 à 19:58:07 par BEL23 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #10 le: 13 Janvier 2009 à 20:05:24 »

tant que j'y suis les cas 2009 a ce jour dans la zone

BEL23

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Janvier 2009 à 20:05:44 »

Je trouve quelques cas en tapant ovni "grosse étoile" -clignotante -filante
mais je suis déçu dans le sens ou moi je n'ai pas vue la chose prendre une direction particulière.

BEL23

• Invité
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2009 à 21:02:20 »

Est-ce que vous connaissez un logiciel ou mieux une page internet où l'on peut observer les étoiles actuelles vu de chez soi (pas une carte du ciel mais l'horizon)  ??? je veux m'assurer que ce n'est pas vénus...
« Modifié: 15 Janvier 2009 à 21:11:52 par BEL23 »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : 11/1 2009 obs
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2009 à 21:14:01 »

Est-ce que vous connaissez un logiciel ou mieux une page internet où l'on peut observer les étoiles actuelles vu de chez soi (pas une carte du ciel mais l'horizon)  ???

Salut BEL!
Fan d'astronomie depuis toujours, j'utilise de nombreux logiciels: Celestia, Iris, Stellarium, etc....

Je ne peux que te recommander Stellarium, très facile d'emploi et très réaliste quand à la position des astres, de la lumière, etc....

Tu peux, entre autres fonctionnalités:
- Maîtriser le temps: accélérer, ralentir, reculer, etc...
- Inscrire ou pas les constellations, la grille équatoriale ou azimutale....
- Te placer où tu le souhaite
- Image hyper réaliste du ciel, des levers et couchers de soleil, de la voie lactée,...

Page de téléchargement en Français + guide.

11
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

BEL23

• Invité
« Réponse #14 le: 15 Janvier 2009 à 21:17:47 »

Impec  ;) merci
c'est le genre d'outil qui mériterait une page spéciale

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :