Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: c'est à n'y rien comprendre  (Lu 1296 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
c'est à n'y rien comprendre
« le: 18 Janvier 2009 à 14:12:30 »

d'après certaines de mes lectures passées et des sites que j'ai visités il serait répertorié environ 5 personnes témoins par jour d'observations inexpliquées d'objets volants non identifiés, ce qui fait sur une année 5 X 365 = 1825 privilégiés. Si on remonte aux premiers témoignages officiels donc depuis 60 ans cela ferait 1825 X 60 = 109.500 témoins.  ::)

Au premier abord cela peut paraître réducteur cette façon de calculer, d'autant plus que par la suite il y a des paramètres qui viennent se rajouter: témoins qui ne désirent pas témoigner, témoins multiples, témoins "récidivistes" dont je fais partie, vagues, pour rappeler celle de la Belgique a fait l'objet de quelques 5.000 témoignages. Si on se réfère au fait que des millions de personnes de part le monde disent avoir vus au-moins une fois dans leur vie un objet non identifié sans compter certains chiffres astronomiques qui disent que rien que pour les seuls USA il y aurait plusieurs millions de personnes qui prétendent avoir été abductées, sans compter d'autres qui ne savent pas avoir été abductées, ;) que peut-on penser de tout cela?  ???

Prenons un exemple un peu bête mais raisonnable : si on prend ne serait-ce que le chiffre de 2.000.000 (millions), somme finalement dérisoire sur 60 années, de témoins cela fait une moyenne de 33.333 témoins par an soit soit 9.132 par jour. Est-ce bien raisonnable? Et si tel est le cas ce n'est plus des observations ici et là mais une véritable invasion! Qu'en pensez-vous?    ;D

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : c'est à n'y rien comprendre
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2009 à 14:45:44 »

ci-joint un rectificatif, j'ai des problèmes avec ma calculette  :-\     91,3 par jour, sur un calcul de 2 millions de témoignages sur 60 années. Et certains sites, pour rappel, prétendent que les témoins se comptent par dizaines de millions.

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2009 à 15:24:46 »

Pour l'instant, et à ma connaissance, celui qui a apporté la meilleure explication possible à ce nombre conséquent d'apparition c'est Christel Seval avec sa théorie de la désensibilisation culturelle progressive.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2009 à 15:35:25 »

Aetius320, merci pour ton message, peux-tu me dire sur quel site je peux trouver des renseignements sur cette personne, Christel Seval, que je ne connais pas?

Car il est vrai que je me pose beaucoup de questions sur ce sujet du nombre de témoignages, même si le nombre finalement importe peu si ce n'est la qualité du témoignage.

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2009 à 18:46:10 »

Tu pourras trouver quelques renseignements sur lui sur internet en général et sur dailymotion ou youtube en particulier. Sinon, sur emule, tu pourras facilement trouver ses interventions radios.
Si tu évacues les explications plus ou moins ésotériques New Age de ses nombreuses apparitions d'ovnis et que tu gardes en tête les faits seul (nombreuses apparitions sous diverses formes autour du monde depuis au moins 60 ans), il me semble que celle de Seval tient fortement la route et me parait même être la plus économique...

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2009 à 18:47:43 »

Parmis tout ce monde là, il y a les témoignages explicables et je pense que ça en prend une trés larges parties(dont je fais parti).
Ce qui m'est arrivè, par exemple si nemo492 ne m'avait guidè sur la paralysie du someil j'aurais été encore maintenant persuadé que j'avais été enlevè or il existe une explication logique.
CF : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=4209.0

Donc sur les 2 millions, il peut rester admettons 200 000 témoignages "valables"

"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2009 à 19:09:41 »

C'est vrai qu'il ya beaucoup de témoignages explicables.
Mais il suffit qu'il y en ait un qui le soit pas sur 100 000 000 pour prouver la réalité de la présence extraterrestre sur Terre.
Notamment les quelques cas il y a témoignage d'un pilote corrélé par le radar de l'avion corrélé par des témoignages au sol corrélé par des traces radar de la tour de contrôle.
Dans ces cas, je veux bien être gentil mais je ne vois pas d'autre hypothèse que l'HET.

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2009 à 19:12:12 »

Nos élites sont connes, en retardant indéfiniment l'échéance, elles ne font que se tirer elle-même une balle dans le pied en terme des avantages qu'elles pourraient en tirer (santé, énergie, bien-être).
Seul désavantage : elles perdraient leur pouvoir.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2009 à 19:41:55 »

c'est vrai qu'un seul bon témoignage bien documenté vaut bien des milliers d'autres plus ou moins vagues, mais ce qui m'impressionne c'est tout-de-même cette quantité faramineuse d'objets d'origine ET et je rejoins ce que je disais au début de ce fil: quelque part c'est une véritable invasion qui a déferlé dans nos cieux depuis des dizaines d'années et pourtant on reste sur sa fin, on a beau scruter les cieux à tous les horaires possibles, même la nuit, rares se font les Ovnis, ce qui donne du grain à moudre aux détracteurs. Pourtant je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu ma ration, mais j'ai gardé toujours cette impression que j'en reverrai d'autres, alors j'ai toujours les yeux au ciel.

Mais alors une autre question se pose: où sont-ils quand ils sont proches de la Terre. Un Ovni qui ferait un vol linéaire à la même altitude et à petite vitesse sur une très longue distance serait vu par des dizaines de milliers de témoins pendant ce temps de "vol". Aussi faut-il en déduire que ceux qui se présentent à des personnes seules ou à quelques poignées de gens apparaissent subitement pour repartir aussitôt dans l'orbite terrestre? (Ce qui expliquerait ce petit nombre d'apparitions au quotidien). Peut-être pour y rejoindre des vaisseaux-mères? Je ne pense pas que des êtres puissent dans ces petits engins (soucoupes, sphères, petits cigares) traverser des étendues colossales sans ressentir une certaine forme de claustrophobie?

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2009 à 20:00:09 »

En fait je pense que ça dépend de leur niveau de technologie.
Soit ils mettent des années pour venir : dans ce cas ils ont besoin de bases : ocean, lune, mars etc...
Soit ils mettent quelques semaines ou mois : dans ce cas des vaisseaux en orbites peuvent suffire, les observations dans l'atmosphère pouvant se composer de drônes.
Soit ils mettent quelques jours et dans ce cas il n'y a aucun problème de logistique.

Il ne faut pas corréler systématiquement distance à parcourir et durée du voyage mais plutôt niveau technologique et durée du voyage (dans quelques cas, on a des témoignages de sortes d'ouvertures dimensionnelles en plein ciel, les témoins voyant une autre atmosphère derrière la brèche).

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 18 Janvier 2009 à 20:28:09 »

il y a même quelques vidéos sur You tube qui montrent des espèces de worm holes qui lâchent des disques ou sphères, c'est même étonnant que cela n'ai pas fait l'objet d'un fil de discussion. Est-ce leur façon de voyager d'un espace à un autre, d'une dimension à une autre?

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 18 Janvier 2009 à 20:55:53 »

J'ignorai cela, tu peux me dire les mots clés à taper sur you tube stp?

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 18 Janvier 2009 à 22:08:30 »

j'ai des problèmes avec les liens, car je n'ai pas assez de savoir-faire en informatique, il va falloir que je m'y mette si je veux envoyer des informations. Par contre je pense que tu peux essayer avec ceci:

Re: The Most amazing UFO Video Ever!!!

sinon dans les recherches sur You Tube tu peux taper ces 4 titres qui correspondent aux 4 vidéos que j'ai sur les wormholes, tu verras c'est très étrange, pour ma part ça me laisse perplexe. Voici les titres:

"UFO comes out of wormhole"

"29TH July 2008 ANOTHER WORMHOLE UFO THE MED"

"Spiral UFO coming out Wormhole or Hyperspace? Tomsk F"

"Wormhole UFO in Vandenberg Air Force Base."

en ce qui concerne ce dernier c'est très intéressant car cette vidéo a été prise au-dessus d'une base aérienne de l'Air Force.
« Modifié: 21 Juillet 2010 à 10:54:20 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 18 Janvier 2009 à 22:10:44 »

PS: oublie cette vidéo, ce n'est pas la bonne mais essaie les 4 autres, Herveboy.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #14 le: 19 Janvier 2009 à 00:07:13 »

sur seval

http://ovnispace.forumpro.fr/discussions-generales-f2/fiction-et-realite-ii-t238.htm

on peut alors concevoir le principe d'acclimatation progressive

mais les medias ne font pas d'acclimatation progressive ni les gouvernements

au dela je pense que individuellement ceux qui ont vu sont convaincus en grande partie mais qu'il ya  une marge a passer au plan collectif

il ya bcp de temoignages mais pas de maniere reguliere

la realite des donnees montre des pics a certaines annees et on a par contre bcp de cas ces dernieres annees sans baisse de pic

cela se chiffre non pas en millions de cas mais en centaines de milliers ce qui n'est deja pas si mal

certains nous font croire que dans ces masse seules 2% des cas sont inexpliques

en fait c'est faux

je pense que plus de 30% des cas sont inexpliques

ce qui fait alors un nombre considerable de cas , trop .. bcpo trop pour etre contenu dans la sphere individuelle

c'estla raison essentielle de la destruction des temoignages genants en cas de vague .; entendez l'apparition "d'aspirateurs" qui sous couvert d'analyse detournent les cas

reconstituer les bases est ainsi chose complexe

volontairement rendu complexe

au dela je pense que le sujet n'interesse pas la majorite

cela ets le reflet de la fin des spiritualites

le materialisme betifiant a presque gagne

la vie la mort le sens de la vie.. tout ca. n'interesse plus les gens

ils consomment prennent des medocs ou sont hypnotises par le net et les medias et autres techs pour oublier ces questions

c'est de maniere interessante ce que moebius a vu dans sa serie culte de l'incal

une fois encore la sci fi voit en avance

pour les aliens les visions d'un bilal me paraissent plus que jamais possibles

sa fulgurance pour utiliser des mots savants..lol.. est evidente

au dela la majorite parle des cas ovnis mais n'en connait souvent qu'une petite partie

je viens de lister les cas de 1954.. il y en a plus de 1100...

la vague de 1896 97 ? plus de 1000

la vague de 1909 ? plus de 400

la vague du 5/11/90 ? plus de 600

etc etc

dans les annees 60 une base recensait deja plus de 200 000 cas sous forme delisting informatique

de nos jours un site us moyen collecte plus de 400 cas par mois..

la derniere vague allemande de 2008 compte plus de 600 cas

etc etc

qui cela interesse til ?

des gens comme moi qui au dela des nombres cherchent les constantes

la majorite prefere tf0 et les explications faciles c'est moins long et moins complique

donc au contraire c''est assez facile a comprendre

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :