Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: L'inauguration sur CNN montre un Ovni  (Lu 7596 fois)

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L'inauguration sur CNN montre un Ovni
« Réponse #45 le: 26 Janvier 2009 à 20:02:47 »

Tout plaide effectivement en faveur de l'hypothèse oiseau : vol battu typique d'un pigeon.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #46 le: 08 Février 2009 à 18:18:37 »

Dimanche 8 février - 19 jours plus tard
Jim Moore, pour le The Lufkin Daily News, n'exclut rien
et recommande de garder l'esprit ouvert :

Did a UFO Appear at the Inauguration?

[justify]There is a piece of really interesting video that was shown live on CNN the day of the inauguration. As Wolf Blitzer and Anderson Cooper are outside at a table, discussing the activities, what appears to be a large, cigar shaped silver object darts across the screen in the background, at what appears to be a speed much faster than aircraft. The Washington Monument is seen in the distance, and the object appears behind it and is quickly out of the picture.

The internet is abuzz with the story, although mainstream media has failed to address it, thus far. Perhaps they will. Today's corporate media seldom perform the function we once expected of major media. Now, they're mainly cheerleaders talking incessantly about stories that once were seen mainly on entertainment shows.

If you wish to see screen shots made of the object, they can be found at this internet site:
http://news1800.com/2009/01/most-popular/cnn-catches-ufo-on-camera-during-inauguration/

The video can also be seen at CNN, provided it remains up. Earlier, it was taken down for a while:
http://edition.cnn.com/video/#/video/politics/2009/01/20/inaug.blitz.gergen.obrien.cnn?iref=videosearch.

That site still has the video up, so I invite you to look at it and make your own determination. I do not know what it is, but I am open to all possibilities. That's what the true scientific mind is about. It's not about excluding anything that cannot be proved in a court of law or through objective evidence. It's about reaching out into the unknown and searching until a hypothesis can either be proved or disproved.

Some incorrectly believe the scientific method means anything that cannot be proved to one's satisfaction is therefore untrue. That sort of thinking once kept humans in the dark ages, once kept great scientific minds considered heretics for stating that our planet was not the center of the universe.

There are an incredibly large numbers of Americans who believe that UFOs are something that require open and public investigation. The silliness of UFOs detractors appeals to the lowest kind of debate: the ridiculing of those who say "why don't we keep an open mind about it?"

I look forward to the detailed and thoughtful analyses I know will follow this event. Sane, well adjusted, rational individuals will be ridiculed for their investigations into the event. Isn't it about time our government took a more intelligent, open minded look at UFOs, particularly this event? It was an Unidentified Flying Object, and no matter what it was, don't we, as a nation, need to know?

Jim Moore is a member of The Lufkin Daily News' Board of Contributors.[/justify]

Source

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 08 Février 2009 à 21:08:27 »

Du nouveau. Ah Ah, très intéressant ! Merci Nemo.
Je vois sur ces liens qu'il y a des personnes rudement bien outillées pour analyser à fond les vidéos. Ces nouvelles analyses très pointues sont susceptibles de nous amener à faire de nouvelles suppositions.

Eh bien moi je ne suppose pas, je déclare qu'en fait il s'agit bel et bien d'un specimen d'oiseau rare ;)

- C'est un oiseau sans ailes. Ou c'est un oiseau dont les ailes battent si vite qu'elles en deviennent invisibles.
L'oiseau dont le battement d'ailes est si rapide qu'elles en deviennent invisibles est je pense unique : c'est le colibri. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de colibris en vadrouille dans le secteur en cette période hivernale, par moins 7°C comme ce jour-là. De plus, la relative lenteur de son vol est sans commune mesure avec celui de notre "oiseau rare".

- C'est un oiseau de belle taille. Si on la compare à la longueur de la flèche de la grue ou à la largeur de l'obélisque, c'est un specimen d'oiseau de dimensions respectables. Son vol est cependant un peu trop rapide pour un oiseau de cette taille.
Le colibri est le plus petit oiseau du monde...

- C'est un oiseau ultra-ultra-rapide, plus rapide que l'oiseau le plus rapide connu sur Terre, le martinet.
Le martinet dépasse souvent la vitesse de 100 km/h lors de ses jeux aériens. Cependant en plein hiver et par moins 7°C, les martinets sont soit morts ou pas loin de l'être, soit absents pour cause de vacances un peu plus au sud...

- C'est un oiseau très vif. Il parvient à faire ultra-rapidement une très légère correction de trajectoire, à pratiquement 90°, et en pleine vitesse, avant de disparaître en un temps record.
Le martinet, lui encore, est capable de faire des déviations de trajectoires brutales à grande vitesse. Cependant en plein hiver et par moins 7°C, les martinets sont soit morts ou à l'agonie, soit absents pour cause de vacances un peu plus au sud...

Je vous laisse démonter [gentiment svp  ;) ] ou augmenter mes arguments. Ca ne me gênera pas, on discute entre amis ici.
En tout cas, on aimerait tellement que ce soit ce que nous attendons depuis si longtemps, n'est-ce pas ?  :)
« Modifié: 08 Février 2009 à 21:54:41 par Natacha »
Malgré tout, aime.

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 08 Février 2009 à 21:48:09 »

Hébé ! Ce Jim Moore doit lire les mêmes forums
UFO que  certains...

Une bonne soupe à servir aux déboulonneurs ! LOL

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 08 Février 2009 à 21:59:44 »

Trad post #46

Un Ovni vu pendant l'Inauguration ?

[justify]Un passage de vidéo vraiment intéressant a été montré en direct sur CNN, le jour de l'inauguration. Alors que  Wolf Blitzer et Anderson Cooper sont attablés et commentent les évènements, un objet en forme de gros cigare argenté traverse l'écran, dans le fond, à une vitesse beaucoup plus rapide qu'un avion semble t-il. On aperçoit le Washington Monument au loin et l'objet apparait derrière et disparait très vite.

L'histoire grossit sur le Net, alors que les grands médias en font l'impasse. Jusqu'à présent.  Peut-être en parleront-ils. Les grands médias remplissent rarement les fonctions que l'on attendait d'eux dans le passé. Ils ne sont maintenant que des supporters rapportant sans cesse des histoires classées auparavant dans les programmes de divertissement.

Si vous désirez voir les prises de l'objet, elles sont sur ce site
La vidéo est également en ligne sur CNN, si elle y reste, elle était introuvable il y a peu.

La vidéo est toujours sur ce site, je vous invite donc à former votre propre avis. Je ne sais pas ce que c'est, et je suis ouvert à toutes les possibilités. C'est la fibre d'un esprit scientifique de ne pas exclure quelque chose qui ne peut pas être prouvé, ni dans une salle d'audience ni à l'aide d'une preuve objective. Le tout est de se porter vers l'inconnu en cherchant jusqu'à ce qu'une hypothèse puisse être prouvée ou réfutée.

Certains pensent avec erreur que la méthode scientifique signifie  que tout ce qui ne peut être prouvé sans le moindre doute est faux. Ce mode de pensée a laissé l'humanité dans l'obscurantisme. Ce mode de pensée a laissé passer de grands esprits scientifiques pour des hérétiques lorsqu'ils affirmaient que notre planète n'était pas le centre de l'univers.

D'après un grand nombre d'américains, l'ufologie nécessite une enquête publique transparente. La stupidité des déboulonneurs ne provoque que des débats du plus bas de gamme, c'est à dire ridiculiser ceux qui  disent: "Gardons l'esprit ouvert à ce sujet "

J'anticipe avec plaisir le moment ou je verrais les analyses détaillées et approfondies qui suivront cet évènement. Les personnes saines d'esprit, rationnelles, équilibrées, seront ridiculisées pour leurs enquêtes. N'est-il pas temps pour notre gouvernement de considérer le sujet des Ovnis avec un esprit ouvert et intelligent, et cette observation là particulièrement ? C'était un objet volant non identifié, et quoi qu'il fût, en tant que nation, n'avons-nous pas besoin de savoir ?[/justify]

Jim Moore est membre des contributeurs de "The Lufkin Daily News' Board".
« Modifié: 08 Février 2009 à 22:12:28 par Nemo492 »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #50 le: 08 Février 2009 à 22:10:19 »

C'est du beau travail, Diouf..!
Même le dimanche, tout en débusquant
les posts qui seraient inutilement provoquants
sur le forum de la DRT..
« Modifié: 08 Février 2009 à 22:13:27 par Nemo492 »

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 08 Février 2009 à 23:51:39 »

http://www.japanprobe.com/?p=8402

UFO2

Unlike TBS, they obtained a high quality video of the event from CNN. The video quite clearly shows that the object was a bird.
« Modifié: 12 Avril 2011 à 01:26:15 par katchina »

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 09 Février 2009 à 00:07:04 »

Et voilà !  :D

Qui veut se prendre le rateau* ?

* Lexique du parfait birdwatcher : rateau = erreur persistante. Tout le monde peut se tromper, une erreur d'identification est sans conséquence. Mais en revanche si l'ornitho persiste un certain temps dans sa confusion (et ce malgré l'argument de ses collègues), et que finalement, il reconnait son erreur, il s'agit dans le jargon des birdwatchers d'un râteau (qui vient de rater).

Au delà il y a l'incompétent opiniâtre (amnesius nullissimus) qui ne reconnaitra jamais s'être trompé et recommencera dès que l'occasion s'en représentera...

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 09 Février 2009 à 00:14:44 »

Si vous regardez l'entête de l'article :

January 27th, 2009 by James

Démonté depuis plus de 10 jours  8)

« Modifié: 09 Février 2009 à 01:24:22 par Nemo492 »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #54 le: 09 Février 2009 à 00:33:17 »

Hmmm Headek, pas besoin de nous servir le point de vue
des déboulonneurs en herbe dont l'idiot de service sur le forum cité en référence,
.......le 24 janvier, j'ai posté ici ceci :

Je peux vous proposer de télécharger un fichier .Avi

L'hypothèse de l'oiseau me paraît renforcée...

Mais l'article de Moore invite à garder l'esprit ouvert,
et d'éviter de se prononcer trop vite.

[edit] Ce qui nous différencie, ici, par rapport à ce forum,
c'est qu'on démonte un cas sans se croire supérieurs,
ou se montrer arrogants, en se moquant des chercheurs.
« Modifié: 09 Février 2009 à 00:40:38 par Nemo492 »

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 09 Février 2009 à 00:40:02 »

Disons que je citais la source de la source !

le 24 janvier, j'ai posté ici ceci :
Je sais bien au fil du sujet que l'oiseau a été cité de nombreuse fois comme étant une hypothèse plus que probable...mais je sentais que ça tournais autour du pot a la lecture de certains post .

J'ai l'esprit plus qu'ouvert mais là il fallait que ça cesse  ;D

[edit] Ce qui nous différencie, ici, par rapport à ce forum,
c'est qu'on démonte un cas sans se croire supérieurs,
ou se montrer arrogants, en se moquant des chercheurs.

C'est pas faux !
« Modifié: 09 Février 2009 à 00:42:23 par Headek »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #56 le: 09 Février 2009 à 00:43:38 »

Oui, mais il y a la manière,
voir mon post précédent, édité pendant que tu écrivais..
Quand l'attitude est déplaisante,
je préfère qu'on se débrouille entre nous
plutôt que de promouvoir la bande de boutonneux.

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 09 Février 2009 à 01:06:05 »

Je navigue (survol) pas mal comme beaucoup ,sur d'autres forum traitant d'ufologie,les cas évoqués ici ou sur Ovni USA et qui sont relayé sur le reste de la toile m'interpellent souvent dans la façon dont ils sont traités...souvent aux antipodes de leurs déroulement ici même  :-\

Cela me déplais davantage lorsque il s'agit de débunkage,de moquerie et autre attitudes puériles.
Je ne fais la promotion de personne d'autres que les membres de ce forum sauf "cas exceptionnels" en ne citant que la source par "respect" ,même si cette même source ne prend pas autant de gant pour ce qui se passe ici....

Je suis peut être trop gentil et trop con au fond  :P,je préfère de loin qu"on" se débrouille en nous,ce forum est centré pleinement dans mes convictions et mes attentes,mais quelquefois et dans certains cas,plutôt que de continuer a nous diriger vers la mauvaise direction,les réponses ne sont pas toujours là où l'on voudrait qu'elles soit ,mais elle y sont !

Mais sur le principe,je suis complètement d'accord avec certaines attitudes déplorable qui ne mériterait même pas d'être citée  8)
« Modifié: 09 Février 2009 à 01:10:39 par Headek »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #58 le: 09 Février 2009 à 01:25:30 »

OK, j'ai fait le nécessaire pour éviter
qu'on propage ici cette mentalité arrogante.. :)

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: 09 Février 2009 à 11:26:55 »

"Unlike TBS, they obtained a high quality video of the event from CNN. The video quite clearly shows that the object was a bird."
("La video montre tout à fait clairement que l'objet était un oiseau")

Quite clearly, quite clearly... disent-ils.  Pour moi ce n'est pas si clearly que ça.

Après avoir fait plusieurs fois "pause" sur image, je trouve que la vidéo montre clearly que cet "oiseau" a clearly la forme d'une grosse saucisse volante dont les "ailes" ne seraient pas clearly visibles...   ;)

Enfin bref, chacun voit ce qu'il a envie de voir.

« Modifié: 12 Février 2009 à 23:31:39 par Natacha »
Malgré tout, aime.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :