Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Resumons : Arguments en faveur d'une divulgation proche  (Lu 2013 fois)

Arthur

• Invité
Resumons : Arguments en faveur d'une divulgation proche
« le: 23 Janvier 2009 à 05:38:08 »

Bonjour a tous,

En farfouillant un peu partout, force est de constater que des nombreux elements tendent vers une divulgation proche de la part des US.

1-) John Podesta, et son interview en 2002, relative a une necessaire divulgation des fichiers OVNIS.
2-) L'acces a la requete des lobbys de la Part d'Obama concernant une decision forte le premier jour de modifier les regles d'acces FOIA
3-) La transparence, un des themes de campagne d'Obama, ne saurait etre alteree desormais par une limitation des requetes FOIA

En revanche,

Quid de la disparition ou non existence d'archives ?
Quid de ... et bien on vous montre tout, mais ...y'a rien de bien croustillant ?

En revanche si "Divulgation" il devrait y'avoir ca serait de la maniere la plus intelligente et la moins farfelue.

1-) On Disclose, ohhhhh pleins de trucs chouette
2-) Relais des medias
3-) Obama fait un speech, "la Transparence a permis de repondre a une des preoccupations majeures bla bla " ... En ces temps de crise ... "nous ne sommes plus seuls bla bla", ca permettrait d'ccuper l'opinion publique ailleurs :)

Hate de voir la reaction des forums us suite a ca :D

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Resumons : Arguments en faveur d'une divulgation proche
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2009 à 10:34:14 »

S'il veut jouer assez fort, tout en gagnant un peu de temps,
il peut mettre en place une nouvelle commission, mais vraiment
indépendante cette fois.
Parce qu'il va falloir amortir le choc et gérer la question des amnisties
pour tous ceux qui savaient, tout en occupant des postes officiels..

Les nouvelles directives de transparence empêcheront cette fois
l'USAF et les agences de soustraire leurs dossiers aux examens.
« Modifié: 23 Janvier 2009 à 10:48:56 par Nemo492 »

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Resumons : Arguments en faveur d'une divulgation proche
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2009 à 11:07:34 »

Les nouvelles directives de transparence empêcheront cette fois
l'USAF et les agences de soustraire leurs dossiers aux examens.

Sauf si les dossiers se sont "égarés"... comme cela est déjà arrivé maintes fois...

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2009 à 11:24:45 »

La seule chose obtenue sera la declassification des dossiers de plus de 10 ou 20 ans....

Rien de plus !

Italian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2009 à 18:37:45 »

Parce qu'il va falloir amortir le choc et gérer la question des amnisties
pour tous ceux qui savaient, tout en occupant des postes officiels..
Ceux qui savaient mettront en avant la raison d'Etat, ce qui sera, somme toute, assez défendable.
Il est plus tard que vous ne croyez. E' più tardi di quanto crediate.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2009 à 18:43:55 »

Ben oui. Faudra les assurer contre les poursuites au pénal,
surtout ceux qui auront ridiculisé publiquement des témoins,
ou pratiqué des intimidations musclées.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2009 à 19:27:43 »

j'avais en son temps pondu un schema heuristique sur ces arguments

je ne sais pas ou il est sur ce site ni meme si il y est encore

lol

a voila

ici

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=1908.15

le logiciel freeware

http://freemind.sourceforge.net/wiki/index.php/Download

le schema au format mm

http://www.megaupload.com/fr/?d=OAQLYDDF

version 2 incluant les arguments pour

http://www.megaupload.com/fr/?d=BPQ3SMRT

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2009 à 22:35:44 »

Merci anankin_nEo pour ton travail,
Pour les autres télécharger FreeMind et le fichier avec Megaupload car cela vaut le coup!
Lapin
« Modifié: 06 Février 2009 à 20:53:55 par titilapin2 »

JavierD

• Invité
« Réponse #8 le: 25 Janvier 2009 à 00:42:42 »

Je crois que vous vous faites des illusions sur les résultats de cette nouvelle divulgation. Plusieurs éléments concordants montrent que le sujet a été depuis longtemps "externalisé" dans le secteur privé où les règles du FOIA ne s'appliquent pas. Et il y a tout lieu de penser que la puissance publique en a été écartée, présidents (républicains ?) inclus : voir les déclarations vasouillardes de Carter ou Clinton ("si les militaires ont récupérés un ovni, ils ne m'ont rien dit", déclaration en Irlande). Quant à Regan ou Dobeuliou, ils étaient trop imprévisibles ou trop sots, à mon avis, pour avoir été mis dans la confidence : on ne prend pas le risque d'impliquer un zozo incontrôlable dans un secret de cette ampleur.

Et puis faites le bilan du résultat des actions FOIA des années 70 et 80 : c'est assez maigre au final et a été bien résumé par B. Greenwood & Larry Fawcett dans leur livre "Clear Intent" : les militaires ont bien continué à s'intéresser aux ovni, malgré leur dénégations, après le rapport Condon. Point barre. Et puis observez quelques documents relachés par la CIA, NSA, etc., à cette occasion : certains sont caviardés à près de 80%, sans vergogne, cest à dire que le juge a été convaincu qu'il fallait bien classifier l'essentiel du document. Croyez-vous que ça sera mieux ? J'en doute.

Enfin, un raisonnement simple, mais incontournable à mon avis, montre que la "divulgation" ne dépend pas uniquement des autorités politiques, juridiques et militaro-barbouzières d'un pays : Ils (les "puissance extérieures") sont chez nous et nous ne sommes pas chez eux ; la divulgation, c'est à dire la production de preuves irréfutables, tangibles, durables et non contestables dépend autant d'eux ques desdites autorités terriennes. La désinformation, le cover-up et la manipulation que l'on observe en cette matière a quelque chose de dérangeant : elle est trop totale, trop efficace, trop subtile, trop contrôlée pour être attribuable à une institution humaine. A ce propos je conseille la lecture d'un article excellent écrit par un certain Glenn Gould (rien à voir avec l'écrivain) intitulé : Who really prevents disclosure ?
http://www.ufodigest.com/news/1108/prevent-disclosure.html
Je le traduirai si j'ai le temps.

Je crois qu'avec Obama et surtout Podesta on va parler un peu plus librement de la soucoupe, peut-être découvrir quelques sournoiseries mineures des agences à trois lettres, mais je doute que l'on progresse beaucoup sur la compréhension du phénomène.
J'espère que je me trompe.

Javier

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2009 à 16:55:14 »

la divulgation dure en effet est peu probable quant aux avancees il faudrait que les etudes secretes realisees soient partiellement divulguees

mais alors cela serait un choc dans le monde car alors les gens se rendraient compte qu'on leur a mentipendant des decennies

et par ailleurs les gens voudraient alors en savoir plus sur l'etat de la question ou des menaces

ce genre de solution ne peut etre avantageuse que pour controler les foules en cas de crise profonde, ce seuiln'est pas encore atteint

je doute donc d'une divulgation de masse

part contre on peut esperer des acces ca et la a des infos noyees dans la masse

pour rappel les divulgations actuelles noient les cas dans des milliers de pages scannees pdf du coupla majorite des ufologues n'attaquent pas ces archives.. trop long

unb exemple rien qu'attaquer les archives canadiennes demande 5 minutes par page utile et il ya plus de 1500 cas "utiles" faite le total

la solution consiterait a faire des groupes prenant chacun x pages et ce pour chacun des divulgations

les archives anglaises du mod demandent le meme effort

ces divulgations sont par ailleurs filtrees et ciblees dans le temps (on depasse pas 1989)

je pense que nous devons faire nos analyses nous meme

je ne compte pas sur eux pour avancer

rien qu'a voir le geipan a fini de me convaincre que sans doute pire ces gens la sont la pour vous empecher d'avancer

cela n'y change rien au total il reste 3 ans

et le contact meme individualise aura lieu

d'ailleurs c'est deja en cours depuis 2008

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 25 Janvier 2009 à 20:04:10 »

anakin_nEo qu'est ce qui te fait dire qu'il y aura un contact individualisé d'ici à 2012 et qu'il a dèjà commencé? merci de me donner tes arguments ça m'intéresse  ;)
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #11 le: 25 Janvier 2009 à 23:46:27 »

trop long a donner... ce que je peux dire c'est que le nombre de cas ovnis n'a cesse de croitre depuis la fin des annees 90 et que le monde va de plus en plus mal a tout points de vue sans qu'une solution simple ne puisse etre desormais apportee

ce que je peux dire aussi c'est que les premieres grandes vagues d'ovnis modernes ont ete vues apres les essais nucleaires et ce meme s'il existe au moins trois vagues avant cette date

on peut aussi constater que depuis les ovnis ont regulieremtn survoles ces sites ainsi que les aerodromes et installations militaires , qu'ils ont accompagne les conflits de maniere discrete mais neanmoins presente

on peut constater aussi que depuis 1966 au bas mot ils s'inquietent des ravages fait a l'environnement soit directement soitr par manip genetique et que des espoirs de changement respectifs ont tous echoues

nous voila donc a un seuil evident , 2012 n'est pas une date fetiche pour moi , juste un effet de basculement naturel du a la conjonction de deux cycles, le cycle solaire et le cycle galactique c'est tout

pour moi ces annees ci sont bcp plus cruciales c'est la raison pour laquelle la crise economique tombe au plus mauvais moment et apparait comme un systeme de contre initiation evident, aucune mesure necessaire ne sera en effet prise dans les deux trois annees qui viennent sur la disparition dela bio diversite elle meme du a la demgraphie non controlee liee a une surexploitation proprement demente de la terre , demente car etablie sur la base du profit seul sans autre consideration d 'extinction

les degats deja causes sont irrevseribles et nous sommes sur le risque d'une exctinction pure etsimple surtout en perspective des epruves de la con,jonction naturelle

enclair nous nous sommes affaiblis nous meme par stupidite alors que le moment d'etre le plus fort approche

je soupconne le neoliberalisme d'etre volontaire dans cette demarche au moins a son sommet

l'etape suivante sera la reduction demographique et la mise en place du nouvel ordre mondial profitant de cette conjonction naturelle

toutefois ils ne maitrisent rien et le risque est presque total

c''est dans cette optique qu'un contact aura lieu et est deja en cours car laisses en proie a ces "elites" nous n'avons aucunes chances de nous en sortir

or certains ordres ne peuvent etre modifies

la modification de l'ensemble du monde est devenue impossible , le contact ne sera donc pas de masse

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #12 le: 25 Janvier 2009 à 23:54:35 »

par ailleurs comme si tout cela ne suffisait pas nous n'avons pas que des amis dans le ciel.. la guerre entre camps fait rage depuis 2002 en toute discretion , on a de temps a autre des indices derives, comme des chutes inhabituelles de cailloux,des explosions sans causes, des phenomenes climatiques cibles, des lueurs et autres debris , des problemes multiples en aviation ou en navigation

mais cela fait belle lurette que le sujet est debunke , j'ai bien essaye ici d'aborder le probleme des avions..

vous remarquerez que des problemes "techniques " surviennent de plus en plus avec des cas spectaculaires ou non et helas des morts de petits et grands avions, cas analyses indiviudellement et rapidement "expliques" par des "problemes techniques ou de moteurs"

remarquez aussi que personne dans les "journalistes" ne se demande pourquoi tant de moteurs ont des problemes.. accroissement du traffic et manque d'entretien, vetuste des flottes ? .. mais seulement ces causes la ? sur sur ?

je me demande quand l'iss aura ses vrais problemes.. pour rappel il ya moins d'un an on a failli evacuer l'iss en catastrophe... mais ces "details" ne sont pas relies entre eux

apres tout il n'ya peut etre aucun probleme a se faire . et nous feterons le 1er janvier 2013 une coupe de champagne a la main

va savoir

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 05 Février 2009 à 14:43:00 »

par ailleurs comme si tout cela ne suffisait pas nous n'avons pas que des amis dans le ciel.. la guerre entre camps fait rage depuis 2002 en toute discretion , on a de temps a autre des indices derives, comme des chutes inhabituelles de cailloux,des explosions sans causes, des phenomenes climatiques cibles, des lueurs et autres debris , des problemes multiples en aviation ou en navigation

mais cela fait belle lurette que le sujet est debunke , j'ai bien essaye ici d'aborder le probleme des avions..

vous remarquerez que des problemes "techniques " surviennent de plus en plus avec des cas spectaculaires ou non et helas des morts de petits et grands avions, cas analyses indiviudellement et rapidement "expliques" par des "problemes techniques ou de moteurs"

Pourrais-tu preciser ta pense car je ne te trouve pas tres clair cette fois alors que d'habitude tu es beaucoup plus precis.
With knowledge comes responsibility.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Février 2009 à 23:33:02 »

ce serait trop long a deployer ..mais plus precisement demandez vous si l'atmosphere est dans son etat normal

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :