Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: 1954  (Lu 1819 fois)

anakin_nEo

• Invité
1954
« le: 27 Janvier 2009 à 21:05:33 »

a titre d'info

comme pour d'autres vagues je viens de coder tous les cas de 1954

long :-)

le fichier kmz se trouve sous mon site comme dh'ab

http://anakinovni.ovh.org/

voir vague 54

l'analyse plus avancee viendra par la suite

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : 1954
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2009 à 21:17:12 »

Magnifique travail anakin, félicitations!

Savais-tu que je possède la base de donnée la plus complète qui existe en ce qui concerne la région Bretagne??
De très nombreux cas de 1954 sont méconnus et pourtant très intéréssants.

A noter aussi le cahier iconographique de Jean Sider en annexe de son livre "Le dossier 1954 et l'imposture rationaliste", qui constitue une source d'informations importante.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2009 à 21:20:13 »

Merci à tous les deux car la vague de 1954 gagnerait à être mieux connue,
Lapin

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2009 à 21:34:13 »

merci :-)

et merci elevenaugust  pour ces references complementaires

je n'ai pas la pretention de les reprendre tous et cela peut toujours etre complete par qui veut :-) no problemo

je sais qu'existe aussi un livre avec 102 cas belges , parfois dans des brocantes je trouve des raretes , le probleme c'est que bcp de livres ufologiques sont complexes a se procurer

pour les donnees en fait je les complete regulierement il m'arrive ainsi de faire des grosses mises a jour sur certaines annees ou quand je trouve une base que je ne connaissais pas sans parler des donnees divulguees

mais bon ici rien que pour 1954 il ya quelques milliers de cas deja :=)

les cas italiens sont livres par le cun mais non documentes , j'ai pu en croiser certains et ne desespere pas que le cun ou d'autres finissent par rendre ces donnees accessibles

les cas francais sont repris du site de patrick gross

http://www.monsite.org/

mais pas seulement

la vague de 1954 est son dada et ses pages parlent pour lui, son approche est plus large que lamienne et plus pointue

mon ambition ici n'est que de visualiser les cas et d'essayer d'en tirer des reflexions

je pense qu'il sera utile aussi de croiser les cas de 54 a ceux de 90, cela est desormais possible

mieux.. un triple croisement est faisable.. fichier nuke et bases ariennes avec 54 et 90, ces troisbases kmz existent en effet deja

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2009 à 23:09:49 »

le problème est que sur le site monsite.org l'auteur réfute la plupart des rapports d'observations de la vague de 1954 comme étant des cas extraterrestres. Pour lui il s'agit de canulars, de canulars journalistiques, d'apnées du sommeil ou autres troubles psychiques, de confusions avec des hélicoptères, etc. , de météores, et très rares sont les cas où il accepte une hypothèse extra-terrestre. Alors anakin_nEo, peux-tu réellement te "baser" sur une partie de son travail pour répertorier les cas? Car, finalement, seuls les cas qui paraissent authentiques sont intéressants et répertorier les cas douteux ne sert strictement à rien? Amicalement.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2009 à 23:49:29 »

mon approche est differente, si on tient compte des analyses classiques des cas ovnis seule une infime minorite est retenu copmme etant des cas ovnis et disons le franchement chez certain zeros cas sont consideres comme extraterrestre

les cas sont les cas , ainsi ce qui est repris est le cas brut soit tel que decrit par le temoin soit par le journal qui le relate

de ce fait chacun est juge du cas lui meme

il faut donc distinguer le cas brut de son analyse

je ne retire de la liste que les blagues demontrees ou les confusions demontrees

dans les autres cas revient a chacun le droit de considerer le cas comme explique ou pas

mais si vous lisez les temoignages vous constaterez d'une part et si vous regrdez les analyses de patrick gross d'autre part vous constaterez que bcp de cas sont inexpliques . a ce stade

je ne suis donc pas certain que la plupart des cas soit canulards ou autres, pour rappel cela fait plusieurs centaines de cas .. plus de 1200 meme sur son site

au dela le meme syndrome existe sur les donnees du 5/11/90 , officiellement le geipan considere ces cas expliques , et refuse de reouvrir quoique ce soit

j'ai ici aussi repris les temoignages bruts et les ait analyse, on constate alors aisement que les explications officielles ne tiennent pas

longueur de vision ,,c hangement de direction et de vitesse, vol a base alitude pour la majorite des cas , voire tres basse altitude, presence dans des zones non possibles pour une retombee, multiplicite des formes non explicables par une desintegration de structures, taille des engins

tout .. ou presque..milite a l'encontre des theses officielles

dans les cas de l'annee 54 non seulement on retrouve une tres grande diversite de forme mais surtout a la difference de 1990 des rr3 nombreuses et pas toujours amicales

certes il ya bien l'un ou l'autre canulard mais cela represente une minorite

d'autant que la vague n'est pas que francaise et que les canulards n'ont pas pu prendre des voies europeennes

certes on evoque les meteores ou meteores lents..quoique je ne sais pas ce qu'est un meteore lent en astronomie.. car c'est une impossibilite physique sauf a considerer une comete a tres lointaine distance de la terre , mais alors quelle acuite visuelle des gens...

bref a lire les cas on comprend vite que ces cas aussi troublants soient ils cachent une realite

que d'aucun veuille nier ces realites est la regle, la majorite des gens actuel considere que le phenomene ovni n'existe pas que dire alors de l'hypothese extraterrestre ou comme j'ai decide de les appeler les oenis.. objets extraterrestres non identifies

je ne cherche pas a convaincre ces 99%, je cherche a comprendre et a anticiper car je pense que tot ou tard cette question que jacques vallee lui meme a definit comme "forbiden science" science interdite officiellement sera necessaire a decanter

je pense d'ailleurs que cette science existe quelque part secretement

ma position , je suis un etre tetu, est de considerer qu'on peut avancer sans perdre un tremps fou a faire des secrets et qu'on contraire comme en informatique faire l'economie des systemes de protection est un avantage precieux

je suis sans doute naif mais je pense aussi que les donnees n'appartiennent a personne sauf aux temoins et que si ceux ci temoignent c'est qu'ils veulent comprendre ou faire partager leurs experiences et que des lors le minimum est d'essayer de comprendre avec eux

je suis donc oppose a l'ufo business et ne veut bien entendu causer de tort a personne en avancant, l'ufo business par exemple faity que histoiry channel a par devant lui des cas de stephenville texas qu'il n'a pas divulgue

des lors a quoi cela sert il si ce n'est a soustraire ces cas d'analyses potentielles ?

plus avant avec le temps on se rend compte que les donnees se perdent , le gfeipan est un bel exemple de la perte incoryable d'archives puisque cette structure ne possede plus que les cas posterieurs a 1979

est ce bien raisonnable de gaspillerl'energie des temoins et des gendarmes si c'est pour perdre les archives par la suite ?

franchement je trouve cela siderant

l'hypothese alternative est qu'ils possedent encore ces archives mais qu'ils ne veulent pas les partager

du coup la aussi ca sert a quoi ?

bien sur on peut alors se dire qu'une minorite d'informes officiels sur terre savent et que les autres n'ont pas ce droit

mais j'ai tendance a me mefier des soit disant elites auto proclamees et je me dis que je peux avancer moi meme

je pense que chacun peut le faire meme

je suis a moitie martien dans la maniere dont j'avance car je suis ainsi fait que je ne fais jamais rien comme les autres

j'aurais pu cosntruire une base de donnees validees et apsser un temps fou a valider chaque cas, mais je serais alors parvenu a lameme chose que les autres

je prefere partir de l'idee que la majorite des temoignages ovnis sont sinceres (je repere assez vite les hoax croyez le bien...car a force des petits details suffisent....mais ca c'est l'experience et donc un art...)

et que les cas les plus incoryables sont parfois aussi les plus interessants en vertu de l'hypothse inverse de l'anthropomorphisme

pourquoi voulez vous que ce soit humain ?

ca ne l'est pas

admettre cette evidence ne vous fera pas perdre un tremps fou a vouloir a tout prix expliquer un cas oeni avec un avion ou autre chose, ce que bcp font

je prefere lister ces cas et els comparer entre eux

il y a forcement une coherence

et de fait il y en a une.. entre des milliers de cas dans des epoques et des endroits differents on constate vite des imilituides, des details que les temoins ne peuvent avoir coordonne

je pars meme de l'idee que ces visites ont des tactiques et que l'on peut les retrouver par analyse

et en effet il ya des tactiques

avancant de la sorte vous eliminierez les cas faux ou hoax parce qu'il sortent des schemas communs

ce rasoir d'okham la est un des plus redoutables qui soit et le moins utilise

ai je raison ?

est ce que je reprend des hoax ?

peut etre et oui sans doute

mais cela n'a aucune incidence si ils sont noyes dans une masse et reperes comme tels par la suite

voila donc mon approche

c'est je pense plus productif que de considerer 20 cas ovnis interessants et de faire un livre su ces seuls 20 cas

les sceptiques n'ont d'ailleurs pas hesite a faire cela sur les cas geipan

le plus fun c'est que ces cas geipan filtres, jacques vallee lui meme l'a dit...le geipan n'a pas publie certains cas essentiels de ces periodes

ces cas donc que les sceptiques s'empressent de demolir ..ils ne les ont pas repris

ils ont demoli quelques grands cas et hop hypothese.. si 20 sont faux  alors le reste est faux

reprendre 20 sur 1600... est ce bien raisonnable statistiquement.. en theorie des sondages n'imprte quel statisticien debutant vous dira que c'estune stupidite

lol

mais la ou ca devient remarquable c'est que si vous prenez la peine de lire les cas c et d et meme b du geipan vous constaterez qu'il ya des cas remarquables non pas en soit mais parce qu'il sfont echos a d'autres cas connus

cette association n'est faite par personne

l'ufologie mondiale dispose ainsi de bcp plus de potentiel que ce que la plupart des gens imaginent

il serait par exemple tres utile de faire une analyse de tous les cas triangle depuis 200 ans.. vous savez quoi ?

ben on constaterai tres probablement qu'il existe plusieurs types de triangles avec des strategies differentes et que ces triangles vienent avant ou apres tels autre type d'engin

en decouvrant les ordres caches votre realite prend alors une autre tournure

et vos triangles que vous preniez pour des f117 vous apparitions comme tout autre chose et pas de ce monde

sauf a considerer une aeronautique alternative depuis 50 ans aux capacites techniques si en avance que la notioin de nouvel ordre mondial en deviendrait une realite effarante et effrayante

en clair on nous montrerait les freres wright alors que le nom possederait des yf35

mais va savoir pourquoi je crois a l'existence d'autres formes de vie dans l'univers et des formes intelligentes capables de nous visiter dans des delais raisonnables parce que notre vision des distances est fausse et parce que mere nature a prevu des racourcis naturels dans son champs

donc pour terminer

les cas douteux au contraire doivent etre conserves et melanges aux autres, car si le doute ne peut etre leve peut etre est ce que ce cas n'est pas douteux du tout...

la maniere dont j'avance laisse les cas tels quels, chacun est libre de cocher ou decocher les cas qu'il juge trop douteux

mais un certain descartes utilisait pourtant le doute methodique

moi je suis simplement en train de douter du doute de la majorite

moitie martien je vous dis :-)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2009 à 00:09:24 »

je vais vous donner pour le fun un cas celebre de 1954 dont helas la temoin est decedee a l'age de 90 ans

1 novembre 1954 Rosa Lotti se promenant dans les bois près de Poggio d'Ambra (Bucine) en Italie a rencontré des petites êtres qui lui ont pris ses fleurs et ses bas.

Nov. 01, 1954 Poggio d'Ambra (Italy). A 40-year-old lady going to 0730 a cemetery suddenly observed an object, shaped like two cones with a common base, resting on a grassy space. Two small seats were visible inside the lower cone. From behind the object appared two dwarfs, 1 m tall, wearing gray coveralls and reddish helmets. Speaking words she could not understand, and with smiles that showed fine white teeth, they took a pot of flowers from the witness and flew away. (Personal; Magonia)

http://www.ufoinfo.com/magonia/part4.shtml

trad rapide a ma mode

1 novembre 1954 a Poggio d'Ambra en Italie une femme de  40 ans allait au cimetiere a 7h30 a soudainement observe un objet en forme de deux cones avec une base commune, reposant sur une zone de prairie.Deux petits sieges etaient visibles dans le cone du dessous. De derriere cet objet apparurent deux nains hautrs de 1 metre vetus de combinaisons grises couvrant tout le corps et de casques rouges. ils disaient des mots qu'elle ne pouvait comprendre et avec le sourire devoilant de fine dents blanches ils prirent un pot de fleurs des mains de la femme et decollerent

bien

pouvez vous me dire svp ..comment vous pouvez classer cas en categorie a b c ou d ? et si oui sur quels elements ? ou avec quelle methode ? sachant que ce temoin est unique et qu'il n'y a aucune autre information disponible

mmm ?

imaginons que cette femme ait vu cela

question  1

existe il des cas similaires de nains ?

reponse

oui

existe il des cas similaires d'interet botanique ?

reponse

oui

existe il des cas similaires d'etres de petites tailles a combinaisons grises ?

oui

connais t on des cas d'engin a double cone ?

reponse

je ne sais pas

connais t on  des cas de casques rouges ?

je ne sais pas

connais t on des cas ovnis dans la meme region ?

je ne sais pas

etc etc

autre question .. pourquoi ont ils des dents ? et pourquoi sont elles blanches ?

connait on d'autres cas d'aliens avec des dents ?

...

la methode sceptique est.. le temoin est malade ou victime d'une hallucination, aucun element ne peut demontrer que ce cas n'est pas invente et douteux donc on ne le retient pas

dans le premier cas j'aurais pose plusieurs questions et trouve des pistes

dans le second cas je n'aurais pas avance d'un iota

vous preferez quoi comme technique ?

mmm ?

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2009 à 00:28:45 »

evidemment certains me diront.. j'aurais questionne cette femme avec une methode un questionnaire preetabli, j'aurais cherche a voir si d'aiutres temois existaient, quelle etait la reputaion de cett efemme si elle souffrait de maladie ou pas

en clair je me serais demande est elle credible

puis je serais alle sur place voir leslieux , chercher des indices , receuillir des echantillons eventuels et les faire analyser

en clair j'aurais essaye de valider son temoignage ou de l'affiner

il est evident que dans l'ideal c'est ce qui est necessaire de faire

est tjs possible ?

non

les traces n'ont de sens qu'en cas d'atterissage ou de survol a basse altitude et la visite sur palce en regle generale n'apprend pas grand chose de plus

et la credibilite ?

ben sauf les cas sociaux ou pathologiques en regle generale vous constaterez queles temoins sont de bonne foi et plus fort vous constaterez peut etre que le rang social du temoin ou sa condition civile ou militaire n'ont que peu d'impacts sur le temoignage et sa credibilite

je sais qu'il est de coutume de considerer qu'un temoignage d'un membre des forces del'ordre est forcement plus credible

ben non

il ne l'est ni plus ni moins

dans la vague de 90 certains astronomes ou pilotes ont decrits un engin et arguant de leurs connaissances techniques ont fait usage d'un vocabulaire technique , vu sur mon yy a azimuth xxx , vitesse evaluee a xxx noeuds, etc etc

d'autres temoins ont utilise leur langage mais l'interet vien tdu fait qu'ayant vu le meme objet dans une zone proche leur description ne se focalise pas necessairement sur les memes details, il dira c'etait grand , noir comme les cheveux de telle celebrite, avec des lumieres partout mais qui ne semblaient pas aller en meme temps... sont ils moins credibles ?

non

certains aussi privilegient les radars comme preuve

mais qui dit que ces engins laissent necessairement tous une trace radar ?

rien

le radar fonctionne sur le principe de l'echo

or certains de ces engins ne peuvent meme pas etre photographies, ils ne renvoient.. rien

ce petit detail ne heurte pas certains scientifiques

les avancees de la science sont dans les exceptions pourtant non dans les regles

et laplupart des grandes decouvertes sont le fruit du hasard et d'un eesprit prepare et present a la survenance de ce hasard

pourquoi diable en irait il autrement en ufologie ??

en gommant les cas n'entrant pas dans le moule , vous risquez bien de perdre bcp

donc les aliens qui aiment les fleurs etles bas collants (non repris dans cette partie du temoignage)  moi je trouve ca plutot interessant en soi

au moins cela n'en fait pas des commandos pret a tuer pour le pot de fleurs

mais des etres qui savent que chez l'etre humain le sourire a un role social et affectif

mmm

voyez on peut meme s'essayer a un peu de psychologie alien.

on peut au moins imaginer l'hypothese qu'ils ont la capacite d'observation et de mimetisme et plus avant se demander si ce mimetisme est froid dans le sens j'ai vu la methode popur avoir quelque chose il faut sourire ... methode logique .. je souris j'ai ou si le raisonnement "chaud" est .. je souris car je sais que le sourire est un signe de sympathie qui facilitera le conatct avec l'hiumain qui du coup ne sera pas effraye et me donnera ce pot que je souhaite analyser

imaginez maintenant la meme demarche sur tous les cas de rr3..

qu'aurait on ?

des regles de civilite en cas de contact

engin x etre y tel mode operandi

andre si tu vois encore cet engin en forme de losange et sortir deux limaces jaunes avec une tete verte, fuis !.. en 66 en ohio ils ont zappe le cure !

inutile l'ufologie ?

garf

• Hors ligne Hors ligne
    • 5 Novembre1990
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2009 à 09:39:58 »

Anakin, je n'ai pas d'autres mots ... Chapeau bas devant ton travail.

J'ai travaillé sur les nouveaux témoignage de la vague de 1990 avec Dam et mis cela petit à petit sur mon blog ( tout  pourri ).

Mais là !!!!

Tu ne dors jamais ?  ;D

Chapeau l'artiste

Sincèrement MERCI

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 09 Février 2009 à 15:45:23 »

bonjour
excellent travail!

n'étant pas ufologue,je souhaiterais poser une question qui va vous sembler complètement loufoque

peut-on établir des "corrélations",certes plus que fragiles je le conçois,entre les vagues massives et des faits historiques,parfois anodins

ex :47 roswell...et découverte des manuscrits de la Mer morte également.

ex:54 l'appel de l'abbé pierre mais je doute que ceci les aient attirés...
à cette époque où en était le programme nucléaire et spatial russe?

HS:ne suivant pas la rubrique régulièrement,des observations ont-elles étaient faites près du centre franco-suisse qui,si je ne m'abuse,tente de résoudre l'origine du "big-bang"

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 09 Février 2009 à 15:54:11 »

Neptune !  ::)
Sème un peu moins à droite à gauche,
ce qui doit mobiliser beaucoup de temps et d'énergie,
et plonge toi dans la Vague  :P  ;)
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 10 Février 2009 à 01:25:35 »

comme nemo me l'a préconisé,j'ai bien tapé Vatican, contrairement à ce qu'il affirme,mais c'est la photo(montage?) d'une croix de Saint-André(en fait,le signe de multiplication pour que vous aiyez une imagque ne n'arrive plus à retrouver(et pas avec 8  mois de retard puisque celle-ci n'apparaît pas)

b) même le contre-amiral Pinon,bien que croyant,estime,après discussions avec le père François brune que l'éventualité d'existences extra-terrestres ne fait aucun doute..

(mais pour jovanovic il s'agit bien d'une apparition mariale)

à discuter,car je crois que pour nemo, et ça n'est pas un reproche,les religions sont des contes élaborés pour des adultes...(on peut être croyant et se séparer de nombreux dogmes cf le père françois brune dans "quand l"homme devient dieu";Il n' a été ni excommunié,(bien que regardé bizarrement,voire méprisé)et n' a pas fondé de sectes...

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 10 Février 2009 à 02:38:03 »

page 254 du doc PDF,formation d'une croix de  saint-André par une vingtaine d'ovnis
le06 novembre 1954 au-dessus du  vatican

http://www.ovnis.atfreeweb.com/OAD-Partie%203.pdf

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 13 Février 2009 à 17:05:50 »

rectification importante:je crois avoir confondu le contre-amiral Gillles Pinon avec Jean-gabriel greslé,qui,suite à un entretien avec le père François brune,que l'existence d'E.T  est tout à fait plausible avec la religion chétienne

hs:on peut être croyant et ne pas du tout adhérer aux dogmes de l'église...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Re : 1954
« Réponse #14 le: 14 Février 2009 à 02:59:56 »

à discuter,car je crois que pour nemo, et ça n'est pas un reproche, les religions sont des contes élaborés pour des adultes...

Ah, si tu crois que je crois...
Je préfère être laissé en-dehors du débat,
pour éviter qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit,
du moins pas comme ça.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :