Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Philip Imbrogno  (Lu 2852 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Philip Imbrogno
« le: 01 Février 2009 à 15:42:44 »

[justify]Philip Imbrogno étudie le phenomène ovni et le paranormal depuis trente ans. Il était l’invité de George Knapp sur Coast-to-Coast/AM le 25 janvier. “Diplômé d’astronomie de l’Université du Texas, et titulaire d’une maîtrise en Sciences de la Terre obtenue à Boston, il s’est également qualifié pour une Maîtrise en chimie au M.I.T.

Il a passé une vingtaine d’années à enseigner les sciences et a signé de nombreux articles de magazines sur la science et le paranormal. Il a également conduit et présenté des recherches à la télévision à propos des Ovnis, de l’astronomie, et du paranormal.

“Scientifique et enquêteur du paranormal, Philip Imbrogno fait le point sur ses recherches en ufologie. Il en est venu à considérer que le phénomène Ovni tient sa source dans des réalités parallèles. Il explique comment ses études l’ont amené à envisager que tous les incidents constatés sont bien autre chose que des manifestations purement physiques :

“Je pensais que l’hypothèse extraterrestre suffisait à expliquer toutes ces observations, mais j’ai fini par réaliser que le phénomène Ovni est plutôt du domaine du paranormal.” Dans cette démarche, et grâce à l’apport de la physique théorique de pointe, Imbrogno pense maintenant que les Ovnis et autres types d’activités paranormales pourraient se produire au carrefour de plusieurs dimensions alternatives.

Philip Imbrogno est, entre autres, un bon connaisseur de la Vague d’Ovnis dans la vallée de l’Hudson (état de New-York), entre 1982 et 1995. C’est l’un des incidents les mieux documentés. Des milliers de témoins ont pu observer le 24 mars 1983 une manifestation en forme de boomerang, réussissant à prendre des photos et des videos.

L’un des engins, ou une formation de plusieurs objets inconnus, s’était déplacé silencieusement au-dessus des états de New-York et du Connecticut. Un total de 7.200 rapports ont été enregistrés sur une période de sept années. Phil Imbrogno avait été parmi les premiers à venir collecter les témoignages. - Source

Un objet similaire avait été filmé à Brewster, état de New-York, le 24 juillet 1984.

Il a consacré plusieurs ouvrages à développer la plus fantastique des théories : il pense que d’anciens explorateurs européens avaient construit les dolmens qu’on trouve dans la région de Putnam, pour marquer l’emplacement de quelques anomalies dans le champ magnétique terrestre, lesquelles pourraient ouvrir des fenêtres vers la quatrième dimension. Ainsi une sorte de portail existerait à cet endroit, permettant de communiquer avec un autre univers. Depuis, la Vallée d’Hudson est devenue le troisième vortex Ovni parmi les plus populaires au monde, avec Stonehenge, en Angleterre et Sedona, en Arizona.

Imbrogno établit un pont entre la science avancée et les cultures ancestrales. Il s’est par exemple intéressé aux légendes arabes des Djinns, “une race d’êtres qui existent dans un monde très proche et interagissent de temps en temps avec le notre.” Il a réalisé que des entités semblables existent dans toutes les traditions, à l’égal des “Tricksters” des Indiens d’Amérique. Il aimerait que nous évitions de classer ces récits au rayon du folklore, et il ajoute : “Nous les avons nommés de bien des façons à travers l’histoire, et il se peut bien qu’ils soient très réels, qu’ils existent juste à côté de nous.“[/justify]

[mp3=200,20,0]http://ovnis-usa.com/SONS/C2C_25Jan2009_Philip_ImbrognoA_75mns.mp3[/mp3]
[mp3=200,20,0]http://ovnis-usa.com/SONS/C2C_25Jan2009_Philip_ImbrognoB_75mns.mp3[/mp3]

[justify]Considérant que le monde du paranormal est fait d’interconnections, Imbrogno souhaite encourager une meilleure coopération entre les différents domaines de recherches. Il imagine qu’un groupe de chercheurs à plein temps, financièrement autonomes, qui étudieraient les diverses disciplines, “pourrait résoudre cette énigme à 100%.” Cependant, il craint que la nature éparse de telles études risque de ne pas permettre d’aboutir. Imbrogno lance un appel à tous ceux qui travaillent sur ces questions : “Il faut qu’on en finisse. Nous essayons tous de résoudre ce problème. Nous avons toutes les pièces du puzzle. Puissions-nous travailler ensemble et nous concerter !“[/justify]
« Modifié: 03 Février 2009 à 23:36:57 par Diouf »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Philip Imbrogno
« Réponse #1 le: 01 Février 2009 à 16:15:54 »

Video à propos de Hudson Valley

Egalement ICI sur Philip Imbrogno
« Modifié: 05 Mai 2011 à 00:49:08 par Nemo492 »

Niela

• Hors ligne Hors ligne
    • Mon univers c'est Capella sur Ogame (débutant :(   )
Re : Philip Imbrogno
« Réponse #2 le: 02 Février 2009 à 00:58:06 »

“Je pensais que l’hypothèse extraterrestre suffisait à expliquer toutes ces observations, mais j’ai fini par réaliser que le phénomène Ovni est plutôt du domaine du paranormal.”

C'est plus ou moins ce que finissent par dire tous les ufologues qui se sont intéressés pendant longtemps au phénomène, comme Jean Sider par exemple. Il faut se pencher par exemple sur son étude des noms que les aliens se donnent dans les RR3, des noms qui sont issus de la mythologie et de la démonologie.

Il existe une autre théorie, peut-être moins sulfureuse, qui est celle d'un phénomène local que nous n'avons pas encore découvert... une espèce de d'inconscient végétal ou insectoïde ou même minéral, qui se manifesterait en agissant sur nos sens et parfois sur la matière et qui reproduirait des images issues de nos visions de nos réalisations techniques pour tenter de communiquer. Très SF comme vision, mais qui sait ..?
« Modifié: 02 Février 2009 à 01:01:09 par Niela »

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 02 Février 2009 à 07:10:24 »

On rejoint - un peu - Aimé Michel , une fois de plus ... sauf que lui , à part une terrible lassitude ,
semblait éprouver une certaine peur de la réalité intrinsèque du phénomène ...
Je ne connaissais pas cet Américain , qui semble un type équilibré ! merci de nous l' avoir fait découvrir !

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Février 2009 à 11:00:33 »

"Aimé Michel , une fois de plus ... sauf que lui , à part une terrible lassitude ,
semblait éprouver une certaine peur de la réalité intrinsèque du phénomène ..."

il est clair que vu le nombre cumulatif de cas rien qu'en 54

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn5535/vague1954.htm

il ya une certaine frustration a les lister et les analyser surtout quand il est vraiment complexe d'y deceller une logique intrinseque au premier abord et a une epoque ou les moyens etaient nettement differents

est ce la meme lassitude qui fait pencher pour l'hypothese multi dimensionnelle ?

j'ai tendance a le penser.. on met alors un sujet que l'on ne pense pas pouvoir comprendre dans une sphere inaccessible

le gros probleme vient de l'absence de contact prolongee qui frustre et fait penser a des fantomes ou des entites ne pouvant pas communiquer

en absence de communication humaine il est alors tentant de penser au choix.. qu'on l'on a reve. que c'est un fantome.. que c'est autre chose que notre realite

cependant

la question alors est

mais qu'est ce qu'ils viennent faire dans cette dimension ? nous emmerder ?

et certains de se dire alors ce sont des demons , des farfadets.. ce que les peuples de tout temps ont decris comme des entites ou des etres malefiques

bien

cependant dans les textes il existait aussi des entites positives, des anges... et autres

ou sont elles ?

doit on en conclure alors que cette irrealite a une realite puisqu'elle semble developper une certaine logique propre ? mais la logique est elle une preuve de realite ? en IA elle pourrait sembler l'etre mais ne l'est pas

est ce alors une forme d'ia et nous vivons dans un monde projete holographique ? certains s'aventurent aussi dans ces voies la et chantent avec neo la venue d'une reforme

de la meme maniere dans le multi dimentionnel l'eternelle lutte entre bien et mal finit elle aussi dans une reforme (un peu plus dantesque dans la forme avec trompettes et tout le bataclan...)

bien folklore...tradition et... impuissance

n'est ce pas le meme aime michel qui disait que ce qu'il pensait savoir sur le phenomene ovni tenait sur un timbre poste ?

au dela merci a nemo492  de n'ous avoir fait redecouvrir ceci

"Philip Imbrogno est, entre autres, un bon connaisseur de la Vague d’Ovnis dans la vallée de l’Hudson (état de New-York), entre 1982 et 1995. C’est l’un des incidents les mieux documentés. Des milliers de témoins ont pu observer le 24 mars 1983 une manifestation en forme de boomerang, réussissant à prendre des photos et des videos.'L’un des engins, ou une formation de plusieurs objets inconnus, s’était déplacé silencieusement au-dessus des états de New-York et du Connecticut. Un total de 7.200 rapports ont été enregistrés sur une période de sept années. Phil Imbrogno avait été parmi les premiers à venir collecter les témoignages'

7200 rapports c'est enorme !

et temoigne d'une vague qui plus est ciblee geographiquement

de nos jours en 2008 2009 j'ai remarque que les cas new yorkais etaient souvent tres differents de ceux du reste des usa, bcp plus extravagants mais neanmoins credibles et j'ai tendance a les examiner un peu plus soigneusement que d'autres regions aux usa va savoir pourquoi. ..a titre d'intuition sans doute mais je rappelle aussi que certaines zones de l'etat de ny etaient tres particulieres pour les amerindiens , c'est d'ailleurs aussi la que bcp des milliardaires us dont les rockfeller se trouvaient

un exemple parmis d'autres

http://www.rr0.org/personne/r/RockefellerLaurance/

on rappelera aussi le cas celebre lie a l'onu

http://www.rr0.org/personne/c/CortileLinda.html

http://www.ufocasebook.com/Manhattan.html

bref la vague de l'hudson semble particulierement interessante aussi

qu'est ce qui a fait basculer  Philip Imbrogno dans la these

"“Il a consacré plusieurs ouvrages à développer la plus fantastique des théories : il pense que d’anciens explorateurs européens avaient construit les dolmens qu’on trouve dans la région de Putnam, pour marquer l’emplacement de quelques anomalies dans le champ magnétique terrestre, lesquelles pourraient ouvrir des fenêtres vers la quatrième dimension. Ainsi une sorte de portail existerait à cet endroit, permettant de communiquer avec un autre univers. Depuis, la Vallée d’Hudson est devenue le troisième vortex Ovni parmi les plus populaires au monde, avec Stonehenge, en Angleterre et Sedona, en Arizona.“"

bcp pensent avec lui que existent des portes dimensionnelles sur terre connues des anciens et oubliees de nos jours, certaines de ces portes sont les portes du "paradis" des portes des etoiles ... d'autres des portes de l'enfer .. les portes du diable au nombre de 7 dont 3 sont identifiees ou pensees comme telles.. meggido est peut etre l'une d'entre elles

de sorte que les anciennes traditions d'etres ailes et autres demons crochus auraient une realite concrete

a la difference donc de philip imbrogno je pense qu'en effet ces portes existent mais qu'elles cachent des etres "toles et boulons" si je peux m'exprimer ainsi , des etres concrets qui d'apres les ecrits ne sortent que tous les 1000 ans en moyenne

une de ces portes pourrait etre le col de vence , ou quelques autres endroits aux usa au mexique ou le triangle de perm en russie, le triangle des bermudes ou celui de la mer de chine

en afrique aussi sans doute

donc quand il dit

" et il se peut bien qu’ils soient très réels, qu’ils existent juste à côté de nous.“"

je suis entierement d'accord avec lui

mais pas dans le sens desincarne du terme

la question est

y a til des points communs entre cas et etres, ces etres apparaissent ils ailleurs et dans des sequences donnees, ont ils des equipements des habillement identiques ? des manieres et des centres d'interets communs.; s'interessent ils aux vaches aux gens aux pierres ou ne font ils que passer en riant et sautant comme jack talons a ressort ?

sont ils inquietants ? neutres ? ou cherchent ils le contact deguises ou pas ? en mib par exemple ?

je pense donc que pour depasser le seuil inevitable de lassitude de collecte il faut passer au stade de l'analyse et trouver les points communs pour denouer de nouvelle spistes et ainsi le voeux de philip imbrogno d'en finir avec cette question sera en partie resolu

en partie car confirmer un contact n'est que la premiere etape bien sur

je vais essayer de me renseigner plus avant sur cette vague que je ne connais que tres peu

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 02 Février 2009 à 11:25:28 »

Jacques Vallée exprime une thèse très similaire depuis des dizaines d'années.
Passport to magonia, publié aux Etats-Unis en ... 1969, c'est à dire il y a 40 ans, ne dit pas grand chose d'autre.

En ce qui me concerne, je ne comprends pas pourquoi une thèse viendrait exclure une autre.
Il n'existe aucune incompatibilité (ou alors qu'on me le démontre) entre l'intrusion d'entités d'autres dimensions dans les nôtres, la visite d'ET situés à des dizaines ou des centaines d'années-lumière, et la "manipulation" d'ordre paranormale (la normalité étant ici définie par rapport à nos points de repères habituels).

Certains ufologues (dont Jacques Vallée), on imaginé que les apparitions mariales (ex : Fatima) seraient à relier à ces manifestations curieuses, dont les ovnis font partie. En dépit de ma profonde sympathie pour Jacques Vallée, que je considère comme un scientifique à la fois génial, rigoureux, doublé d'un grand littéraire, je n'adhère pas à cette interprétation du phénomène.
A la probable coexistence des 3 thèses, refusant tout syncrétisme, j'en ajoute cependant une quatrième : celle du surnaturel parfait, qu'aucune entité créée ne saurait contrarier, ce Seul Surnaturel à l'origine du monde visible et invisible se servant de créatures dans le but de tel ou tel dessein, nécessairement juste. Ces créatures sont les anges.     

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 02 Février 2009 à 11:57:32 »

[justify]Merci à Nemo492 de nous faire découvrir cette vague de l'Hudson dont je n'avais jamais entendu parler pour ma part.

Merci à anankin_nEo pour ton savoir encyclopédique et ton éclairage sur les éventuels passages.

Je suis aussi demandeur de vos sources supplémentaires à tous les deux sur ce sujet.

Pour ceux que cela intéresse, voici  l'épisode 9 de la saison 1 de chasseurs d'ovnis qui traite des passages ou portails ou vortex.

Forum > La Vague d'Ovnis > Encyclopédie Ovnis collective > Chasseurs d'ovnis [Ufo Hunters] épisode 9 Les Vortex ou les Portails

Lapin[/justify]

james108

• Hors ligne Hors ligne
    • Palmos 96.5 Mhz
Re : Philip Imbrogno
« Réponse #7 le: 02 Février 2009 à 14:59:37 »

Bonjour,

Evidemment ! J'ai compris ça à la lecture de "L'Univers superlumineux" de ... j'ai oublié ...
tu passes la vitesse de la lumière et VLAN tu es dans l'au delà avec les anges les démons et toutes sortes de voyageurs ! et forcement Ca emm... les scientifiques d'où leur répugnance pour le sujet ovni.

Bien sur tout celà n'exclue pas un chouia de tôle et boulon; reste le problème de la bulle entourant les systèmes solaires qui semble difficilement franchissable sans parler des distances interstellaires.

Passionnant le site en ce moment, au fur et à mesure qu'on s'éloigne des drones !

james108

Radio Palmos 96.5 Mhz (Théssalonique)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Février 2009 à 16:21:37 »

"Passionnant le site en ce moment, au fur et à mesure qu'on s'éloigne des drones !"

ben au contraire on est en plein dedans selon moi

et merci titilapin2 pour les portails

en plein dedans ? ben oui pour la notion de porte, a force de constater des bizarreries atmospheriques ces dernieres annees je finis par me demander si ce n'est pas le temoin indirect d'ouvertures

par exemple les "nuages" punch holes

http://www.shadowresearch.com/weather/cloudvortex1.jpg

par exemple les sky spirals

verticaux ou horizontaux

sans oublier les chemtrails de haute altitude (pas les bas)

bref imaginons que ces bizarreries soient des temoins indirects d'entree, imaginons que les drones jouent un role dans la mise en oeuvre de ces entrees serveant de pointeur d'arrivee ?

le cercle central des drones devrait mettre la puce a l'oreille de meme que la capacite de "sentir" les differences de potentiels entre le long bras et les pics courts a la maniere du "chateau coral"

bref la ou sont les drones la sont des ouvertures temporaires et forcement mobiles

la question demeure donc toujours..pourquoi capitola et autres lieux.. y a til visite directe a des institutions locales ou chercheurs locaux ?

le cas des drones californiens fait penser a un lien avec palo alto et autres bases ou sont developpes de brols high tech

le cas des eoliennes uk est a lie aux tests de prototypes antigravitiques uk dans la zone

le cas de stephenville est lie au ranch de bush qui on l'oublie souvent fut responsable a la cia...aussi.

les cas d'ovnis spirals meriterait aussi une analyse de ce qu'on trouve dans la zone

si il ya multiplications des cas de visites c'est sans doute que quelque chose doit les inquieter ou les questionner ces temps ci

la visite a phoenix et ailleurs notamment pres de o hare illinois aussi et ailleurs en ohio montrent que une forme de contact plus important est en cours ca et la

le cas allemand est egalement fort interessant car il a ete precede de "boules" vertes vues sur une grande partie de l'allemagne du nord et de la scandinavie

n'oublions pas que les experiences hadron et similaires ont lieu aussi au fermi lab...et que la californie est egalement en pointe dans certains pansparfois plus militaires

rappelons aussi ces cas iraniens d'il ya quelques decennies d'engins capables de "dropper" des engins plus petits et engin mere capable de faire le tour de la terre en un temps record

si on lie l'ensemble on a en face une capacite de deploiement impressionnante en vitesse et en taille

nul doute que nous sommes sous monitoring depuis quelques annees

mais je parierai bien que bien des choses vont bouger cette annee

alors des drones ? ben on risque bien d'en revoir...

on verra si je me trompe

mais ce qui m'interesse le plus dans les drones ce sont les planches caret-trace

au dela on entend bien trop peu parler des ovnis japonais, la similitude du langage caret avec le japonais me pose tjs question et c'est un des rares pays ou il est ters difficile d'avoir des cas ovnis recents

pourtant cela grouille en chine et a taiwan non loin de la ou en indonesie ou en alaska et russie orientale

bizarre non ?

bizarre aussi la prise de position quasi paniquee de l'ancien ministre de la defense japonaise aujourdh'ui oubliee

donc les drones bien toles et boulons... qui ouvrent des portes moins toles et boulons mais aeriennes celles la

y aurait il des portes sous marines aussi ?

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 02 Février 2009 à 18:05:48 »

...que les choses vont changer cette année ? ;D
Ca n'a pas l'air bien parti pour.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #11 le: 02 Février 2009 à 18:55:16 »

je ne parle pas de divulgation ou d'economie

au dela les cas ovnis sont deja bien presents sur l'ensemble du globe en janvier 2009

les choses changeront donc

que la plupart des gens ne le constatent pas est une evidence et il n'est pas utile que cela soit le cas

les emissions de tf1 ou de france television sur les ovnis suffisent a rassurer les foules non ? pourquoi voulez vous rompre ces beaux equilibres la ?

qui a entendu parler du cas de stuttgart ou de la vague de stephenville ou du cas de guernesey par exemple dans les 60 millions et quelques en france ?

aleee on va dire (je tape fort) 50000 personnes ?

restons serieux
« Modifié: 02 Février 2009 à 18:56:52 par anakin_nEo »

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 02 Février 2009 à 21:14:31 »

Merci pour ce livre en lecture en ligne anankin_nEo ;)

james108

• Hors ligne Hors ligne
    • Palmos 96.5 Mhz
Re : Re : Philip Imbrogno
« Réponse #14 le: 03 Février 2009 à 18:56:30 »

Bonjour,

Evidemment ! J'ai compris ça à la lecture de "L'Univers superlumineux" de ... j'ai oublié ...

de:
 DUTHEIL BRIGITTE paru le 20/09/1993 aux éditions SAND

Certe, certe les drones ...
Est-on certains seulement de l'authenticité du 1er cliché ?

ils ne me plaisent pas de toute façon ! plus qu'au japonais je pense à l'alphabet de John Dee quant à leurs "piquants" c'est vraiment des machines de l'enfer... bon je déc...

en revanche grâce au livre précité j'ai pu m'affliger de la thèse de l'Amiral Pinon sur Fatima qui semble être une totale inversion des valeurs. Voilà où mène un excès d'intelligence selon ma perception limitée de l'Univers...

et pourquoi voulez-vous donc que les portes spatio-temporelles aient besoin d'être "matérialisées" par des bidules mécaniques et laids ?

Bien à vous
j108

Radio Palmos 96.5 Mhz (Théssalonique)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :