Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Comment se fait-il que nous le sachions ?  (Lu 1752 fois)

void

• Invité
Comment se fait-il que nous le sachions ?
« le: 02 Février 2009 à 22:23:49 »

Je parle de cette crise. Après tout, tout ces grands établissements, ces gouvernements, n'avaient-ils pas la possibilité d'étouffer tout ça ? Tant d'autres choses sont étouffés, pourquoi celle-ci a-t-elle été rendu publique si officiellement et solennellement ?

L'argument "c'était tellement gros qu'ils ne pouvaient pas le cacher" peut-il raisonnablement tenir, compte tenu du fait qu'en définitive, personne ne ressent réellement et concrètement la crise ? On pourrait argumenter que l'annonce des milliers licenciement de part le monde aurait fini par se voir... oui, si ils avaient été médiatisés... Là, ne le sont-ils pas précisément parceque tout le monde se focalise dessus ? Si personne ne s'était focalisé sur cette crise, si les journalistes (qui, je le rappelle, ne font que rapporter les communiqués officiels), n'avaient pas étés invité à à se focaliser sur tous ces aspects, qu'en serait-il à l'heure actuelle ?

Italian

• Hors ligne Hors ligne
Re : Comment se fait-il que nous le sachions ?
« Réponse #1 le: 02 Février 2009 à 22:49:19 »

..., compte tenu du fait qu'en définitive, personne ne ressent réellement et concrètement la crise ? ...
Tu déconnes ou quoi !?
C'est de l'humour noir !?
Il est plus tard que vous ne croyez. E' più tardi di quanto crediate.

void

• Invité
Re : Re : Comment se fait-il que nous le sachions ?
« Réponse #2 le: 02 Février 2009 à 23:06:17 »

Tu déconnes ou quoi !?
C'est de l'humour noir !?

Non, je dis simplement qu'une très grosse partie du "sentiment de crise" vient en réalité d'une perception créé par les médias et ceux qui en font l'affiche, c'est à dire les politiques (je rappelle que l'info émane à la base d'un communiqué officiel de la maison blanche, par Mr W Bush), et non pas, ressentis concrètement dans les faits par la majorité de la population.

Si cette crise avait été étouffé par les gouvernements et les institutions, elle aurait été obligatoirement étouffée par la presse aussi, car la presse ne fait jamais que relayer l'officiel et/ou surfer sur "la tendance". La tendence est créée par l'opinion, l'opinion est créee par les communiqués officiels... (oui là en même temps je vous explique comment on nous manipule)

C'est peut-être pas agréable à entendre, mais c'est ce que je pense.
« Modifié: 02 Février 2009 à 23:17:48 par void »

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 03 Février 2009 à 00:34:09 »

Comment se fait-il que nous le sachions ?

ils ont passé la vitesse supérieure

avant on se doutait du poteau rose

aujourd'hui ils nous la mette profond et ils s'en cache plus le mot d'ordre "transparence"

comme ça on met tout sur la table et suivront les solutions qui ne seront pas à notre avantage

la crise à bon dos pourquoi l'étouffer c'est le fond de commerce de la mondialisation, on a refusé l'UE voilà la punition ou la soumission, la douceur n'a pas marché il reste encore un peu de jujotte à certain résultat passage en force

licenciements/centralisation du pouvoir économique et politique/consolidation des puissants/augmentation des impôts (ça va venir)/augmentation des prix/.........

non s'en déconner tu la sent pas la crise? quelle soit fabriquer ou non elle est réelle pour le peuple

moi c'est une réduction d'au -50% de mon activité pro
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
« Réponse #4 le: 03 Février 2009 à 00:42:23 »

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

void

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Février 2009 à 00:47:25 »

non s'en déconner tu la sent pas la crise? quelle soit fabriquer ou non elle est réelle pour le peuple
moi c'est une réduction d'au -50% de mon activité pro

Non je ne la sent pas, mais j'ai un don pour contourner les problèmes (je touche du bois).
En fait, mon hypothèse est que cette crise, et SES EFFETS, ont surtout été induits par les médias. "Tout le monde" en profite de cette crise très médiatisé et soudain rendu "palpable" (mais pas si palpable que ça, avant qu'on décide qu'elle le soit, plus qu'elle ne l'était avant)...

Mon idée est que si cette crise avait été étouffé, elle ne se serait pas autant ressentis à la fois psychologiquement, mais aussi concrètement, car l'effet de l'annonce de la crise à re-créé la crise en donnant l'opportunité à tout le monde de "paniquer" et donc de licencier, d'augmenter les prix, de geler les salaires, etc... Dans le cas contraire ? Et bien dans le cas contraire, on aurait peut-être, au contraire, pu voir, par exemple, une augmentation des salaires, de nouvelles embauches, une baisse des prix...

Je sais, j'ai une façon de penser un peu bizarre...  disons que certains sous-estiment le pouvoir de l'esprit, et j'ai peut-être tendance à le surestimer...
« Modifié: 03 Février 2009 à 01:01:37 par void »

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 03 Février 2009 à 00:51:46 »

Ouai c'est très suspect au final cette manière de répéter "la crise" partout dans les médias.
C'est essentiellement une crise de banquier et de boursicoteurs.
D'entreprises du caca 40.
Ca ne nous concerne pas.
Ou très peu.
C'est juste l'occasion de se débarrasser de ces charognards.
C'est plutot positif.
C'est comme cela qu'il faut le voir.

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

void

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Février 2009 à 00:52:21 »

Ouais en fait, en gros, ce que je dis entre les lignes l'air de rien, c'est que si le monde va mal, c'est parceque la sinistrose est imposée comme mode de vie au quotidien par les médias... et par tout le monde finalement...

Pas de méditations positives non, juste arrêter de se faire peur inutilement.

void

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Février 2009 à 00:53:04 »

Ouai c'est très suspect au final cette manière de répéter "la crise" partout dans les médias.
C'est essentiellement une crise de banquier et de boursicoteurs.

Dans le mille.

void

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Février 2009 à 00:59:27 »

Ah oui j'oubliais, et puis vous avez la crise, et le problème du pouvoir d'achat, et de l'autre coté vous avez Danone qui veut vous vendre des yahourt actifs et SFR-Orange-Bouygue qui veux vous vendre du SMS et peugeot qui veut vous vendre une voiture moins polluante pour payer moins de taxe et ralentir le réchauffement climatique...

Je plain sincèrement les gens qui se retrouvent inconsciemment piégé dans ce jeux contradictoire, parceque ça doit vraiment pas être facile à vivre.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 03 Février 2009 à 01:04:06 »

La force des paradoxes.
C'est un de mes dadas.
C'est comme ça qe le système arrive a décerveler.
Il faut une sacré maîtrise pour gérer le paradoxe.
A mon avis c'est l'arme ultime de la désinformation actuellement.
Les gens sont instruits.
Mais pas assez pour gérer ca.
Les contradictions.
C'est la technique actuelle de manipulation a mon avis.
Il faut sérieusement que tout le monde réfléchisse là dessus.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 03 Février 2009 à 01:07:21 »

Et d'ailleurs le net est très pratique pour la désinformation au final.

void

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Février 2009 à 01:14:49 »

Et d'ailleurs le net est très pratique pour la désinformation au final.

C'est un outils à double tranchant, mais il a l'avantage d'être encore à peu près sous le contrôle du peuple. C'est pas le cas des médias "broadcast" traditionnels...

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 03 Février 2009 à 01:21:20 »

je suis d'accord elle est amplifié par la médiatisation, mais ça a beau être une crise bancaire, boursière et aussi institutionnelle, si le hola n'est pas mis beaucoup de chose vont changer

ceux qui paieront les pots cassés c'est nous et ça a déjà commencé assez gravement à l'étranger ça ne peut pas être sans répercussion si on ne change pas les données du problème, si vous pensez être épargné c'est que vous êtes du bon côté de l'échiquier ou pas réaliste sur ce qu'on veut nous imposer

à mon avis vous sous estimé la gravité de la situation, vous êtes peut être bien au chaud dans vos souliers, rentier, retraité aisé, fonctionnaire, ou dans un secteur pas encore touché parce que pas en lien avec l'économie réelle

je suis dans l'immobilier depuis 17 ans j'ai connu la crise de la  guerre du golfe mais là franchement c'est super chaud et même si comme vous dites tout est manipulé c'est justement à des fins bien spécifiques
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

void

• Invité
« Réponse #14 le: 03 Février 2009 à 01:49:28 »

je suis d'accord elle est amplifié par la médiatisation, mais ça a beau être une crise bancaire, boursière et aussi institutionnelle, si le hola n'est pas mis beaucoup de chose vont changer

ceux qui paieront les pots cassés c'est nous et ça a déjà commencé assez gravement à l'étranger ça ne peut pas être sans répercussion si on ne change pas les données du problème, si vous pensez être épargné c'est que vous êtes du bon côté de l'échiquier ou pas réaliste sur ce qu'on veut nous imposer

à mon avis vous sous estimé la gravité de la situation, vous êtes peut être bien au chaud dans vos souliers, rentier, retraité aisé, fonctionnaire, ou dans un secteur pas encore touché parce que pas en lien avec l'économie réelle

je suis dans l'immobilier depuis 17 ans j'ai connu la crise de la  guerre du golfe mais là franchement c'est super chaud et même si comme vous dites tout est manipulé c'est justement à des fins bien spécifiques

Je pense (et on me trouvera défaitiste) qu'on ne peux pas grand chose contre ce qui est en train de se passer. Il me semble aussi que les choses ont besoin de passer par un "gros merdier" pour aller au delà... c'est un peu comme un orage d'été... le "nouvel ordre mondial" ça me semble être le "matin de la canicule"... le gros orage, il arrive comme providence... enfin là je fantasme un peu :)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :