Ceux qui s'intéressent de près aux gens que l'on dit ou qui se disent contactés, savent très bien que la plupart de ces gens malgré les promesses ou simplement certaines informations données par les Extra terrestres (ou se disant comme tels), ces promesses ne sont jamais tenues 9 fois sur 10. Le fait que ces êtres aient promis à Mr Monnet une longévité plus grande que la normale était encore du pipeau si je puis m'exprimer ainsi.
C'est récurent dans la thématique Ovni /contacté que ça pourrait en devenir saoulant.
En même temps c'est devenu si courant que l'on s'y attend si l'on connait bien le sujet.
Depuis quelques temps 'des années' je me passionne pour le coté "absurde" de certains témoignages de contactés, pas pour en accentuer le coté ridicule ou incongru mais pour en extirper le coté véridique qui rendra le témoignage encore plus crédible, ce qui a l'air paradoxal au premier abord.
Ce coté décalé est voulu par le phénomène à l'heure qu'il est. Attention tout de même, il faut relativiser, certains témoignages sont en effet plus que probablement des délires, des fakes à outrances délivrés par des comiques: par ex Rael qui en est l’archétype même.