Les Forums de Radio Ici&Maintenant ! 95.2 FM

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Observation par des Pilotes sur l'aéroport de Houston  (Lu 948 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Observation par des Pilotes sur l'aéroport de Houston
« le: 15 août 2009 à 02:34:51 »

"Une Observation par des Pilotes sur l'aéroport International de Houston",
publiée le 9 août 2009 par James Clarkson, policier retraité et Chef enquêteur du Mufon, basé à Olympia dans l'état de Washington.

"J'ai volontairement enlevé le numéro de la piste que le pilote m'avait indiquée. Je le connais bien, et j'estime qu'il est très crédible. C'est un Commandant de bord confirmé, qui a des années d'expérience sur des vols commerciaux à travers le monde. Voici ce qu'il m'a raconté :

"La nuit dernière (le 3 août 2009), nous étions en attente de décollage vers 21h30 sur l'aéroport International de Houston, en point fixe face à l'ouest (Numéro de piste effacé). On nous avait demandé d'attendre que la piste soit dégagée. Alors que nous attendions, "nous" avons remarqué une grande lumière rouge très brillante qui devait se trouver à 20 ou 30 degrés au-dessus de l'horizon.

Elle se déplaçait lentement et semblait également descendre très lentement. Alors que nous la regardions, nous l'avons vu relacher une lumière rouge plus petite qui est tombée pendant quelques secondes et a disparu.

Nous nous sommes regardés (il y avait mon co-pilote et un autre pilote en transfert qui occupait le strapontin du cockpit), et je leur ai demandé : "Est-ce que vous avez vu ça ?" Quelques secondes plus tard, cette grande lueur rouge s'est lentement dissipée et elle a fini par disparaitre. Nous avons pensé : "Oh, c'était vraiment étrange" et soudain la grande lumière rouge est réapparue. Elle s'était déplacée vers le nord-est et se trouvait maintenant plus proche de nous.

Nous ne pouvions pas évaluer précisément sa distance, mais elle était d'un rouge orangé très brillant, stable, sans scintillement. Elle avait une forme ovale. Nous étions toujours en train de l'observer quand la permission nous a été donnée de nous avancer vers la piste de décollage.

J'ai donc commencé à avancer très lentement, en essayant de maintenir un contact visuel avec cet objet par ma vitre latérale gauche. Puis il a soudainement libéré un autre objet plus petit, de couleur rouge, et a recommencé à s'estomper lentement au moment où nous allions nous aligner en bout de piste. Je tenais vraiment à interroger la tour de contrôle pour savoir s'ils avaient également observé ce phénomène, mais mon co-pilote m'en a empêché en me disant : "NON, ne leur dit rien !". Alors je ne l'ai pas fait.

Nous nous sommes finalement alignés sur la piste de décollage, ce qui nous aurait peut-être permis de voir cet objet par la vitre droite, mais mon co-pilote m'a dit qu'il ne voyait rien et nous avons décollé sur la (Numéro de piste effacé). Ensuite nous avons pris le cap 125 et nous avons grimpés en direction du Golfe du Mexique.

Cette chose était très étrange, ce n'était pas un hélicoptère de la police ni un engin militaire, il n'avait aucune  balise de signalisation ni de clignotants, et ça se trouvait à proximité d'un aéroport très fréquenté. J'ai pensé que c'était également très étrange que personne d'autre n'ait rapporté cette lumière à la tour de contrôle. C'était très visible et très évident, et ça donnait la chair de poule.

J'ai lu d'autres témoignages de ce genre, et il est impossible de réduire ce cas à une méprise. Je sais ce que àa ne pouvait être, mais j'ignore ce que c'était.

J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser, et je serais curieux de savoir si d'autres personnes dans la région de Houston ont pu signaler cette chose."  - Source

James Clarkson va interroger ses collègues de Houston.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Observation par des Pilotes sur l'aéroport de Houston
« Réponse #1 le: 15 août 2009 à 02:42:08 »

Pilots observe red-orange UFO during take-off at Houston airport

un article de Roger Marsh pour "examiner.com", le 14 août 2009: http://www.examiner.com/x-2363-UFO-Examiner~y2009m8d14-Pilots-observe-orange-UFO-during-takeoff-at-Houston-airport

Edit dificultnspa: je complète le post avec l'article complet. ;)

Pilots observe red-orange UFO during take-off at Houston airport

August 14, 2:18 PMUFO ExaminerRoger Marsh

Aerial view of Houston Intercontinental Airport. Wikipedia image.

A pilot ready for take-off at Houston Intercontinental Airport August 3, 2009, watched "a very bright and large red light" UFO that dropped a smaller light to the ground, according to testimony from the Mutual UFO Network (MUFON) database.

Washington MUFON Chief Investigator James E. Clarkson, a friend of the pilot, filed the report with MUFON. Clarkson also posted a story at his UFO investigation web site.

As the pilot and co-pilot watched the object, it faded away - but then reappeared shortly and was seen moving in a northeasterly direction and bringing it closer to their location.

They described the object as being a "very bright reddish orange color that was a steady light with no flickering. It appeared to be oval shaped."

After they were given clearance to take off, the pilot looked out his left cockpit window and watched as the object "suddenly released another smaller red object and again slowly faded away about the time we reached the runway."

The pilot wanted to alert the tower, but the co-pilot urged him not to say anything. As they turned onto the runway, the object should have then been visible out their right window, but nothing was seen. They climbed out toward the Gulf of Mexico and did not see the object again.

The following is the unedited statement the pilot made to MUFON.

TX, August 3, 2009 - Orange-Red Light releases smaller red light; possibly oval-shaped. MUFON Case # 18662.

The ID of the primary witness is being withheld for professional reasons. The RP is known to me and considered highly releiable and credible. I spoke with the Sr. FI for MUFON in Houston and he recommended I file this report.

See also MUFON Report 18577 from 6 days after this event in Arizona; the events appear to be very similiar.

I have deleted specific location identifiers at the Houston International Airport. I will act as go-between if follow-up is needed.

Here is the account from the RP:

Last night (August 3, 2009) we were taxing out at about 2130L hours late out of Houston Intercontinental Airport and were taxing heading west to a spot (Number deleted). We were told to monitor ground control for taxi clearance to the runway. While waiting for our clearance "we" spotted a very bright and large red light that was about 20 to 30 degrees above the horizon. It was moving slowly and appeared to be descending also very slowly. While watching this light, we saw it drop a smaller red light which fell a few seconds and vanish.

We looked at each other (we being my co-pilot and a jump-seating commuter airline pilot sitting in the cockpit jump seat), and said, “Did you see that?? A few seconds later the large red light slowly faded away and disappeared. We thought, "Oh that was weird" and then the large red light suddenly reappeared. It had moved in a northeasterly direction and was now closer to us.

We couldn't tell how far this light was but it was very bright reddish orange color that was a steady light with no flickering. It appeared to be oval shaped. As we were watching it we were given clearance to taxi so I started moving slowly trying to keep this object in view out my left cockpit window. Then it suddenly released another smaller red object and again slowly faded away about the time we reached the runway. I desperately wanted to ask the tower if they were watching this and my co-pilot said "NO, don't say anything!!". So, I didn't. We turned onto the runway which would have put this object out the right window but my F/O said he didn't see anything so we took off on (Deleted Runway Number) and turned to a heading of 125 and climbed out towards the Gulf of Mexico.

This thing was very strange, it was not a police helicopter or military aircraft, there were no nav lights or srobe lights and it was near a very busy airport. I thought it was strange that no one else mentioned this light to the tower. It was very visible and obvious and was very creepy.

I have read similar eye witness accounts and this could not be explained away as mis-identification. I know what it wasn't but don't know what it was.

Thought you might be interested and it might also be interesting if anyone in the Houston area reported this thing.

Submitted by:
James Clarkson
MUFON Washington
Chief Investigator

« Modifié: 15 août 2009 à 09:35:46 par dificultnspa »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 15 août 2009 à 02:42:50 »

Merci Didier, encore un témoignage d'un pilote crédible, récent et avec une manifestation surprenante une nouvelle fois.

Très belle traduction comme d'habitude ;)

Lapin "Hallo Houston!"

mistigrigri

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Observation par des Pilotes sur l'aéroport de Houston
« Réponse #3 le: 17 août 2009 à 08:54:42 »

il y aurait-il rapport avec la boule orange aperçue par bp de gens le 15 août ? ???

DecemberTen

• **
  • En ligne En ligne
  • DISTORTIONNATOR 1er
« Réponse #4 le: 17 août 2009 à 10:10:41 »

Facile d'identifier la piste, le témoin le fait exprès en disant qu'ils étaient face à l'ouest...

ex wiki:

"Les pistes sont identifiées par un nombre de deux chiffres indiquant leur orientation magnétique en dizaine de degrés lors du mouvement de l'aéronef. Pour cela, on divise par dix l'orientation de la piste exprimée en degrés et on arrondit le résultat à l'unité la plus proche.

Lorsqu'un aérodrome possède plusieurs pistes orientées dans la même direction on utilisera une lettre :

* L pour left (gauche),
    * R pour right (droite).

Plus rarement, trois pistes peuvent être disposées en parallèle, dans ce cas verra associé à son numéro la lettre C (pour central).

À Toussus-le-Noble par exemple, la piste 07L correspond à la piste 25R, la piste 07R correspond à la piste 25L. Elles sont parallèles et orientées au cap 074° dans un sens et 254° dans l'autre.

L'indication droite/gauche (R/L) est toujours selon la direction d'atterissage (comme la numérotation). La piste 36R prise dans l'autre sens sera donc la piste 18L".

Pour ceux qui n'auraient pas compris, je reprends l'exemple ci-dessus, la "36R" = 360° fait décoller les avions vers le sud, la "18L" = 180° donc vers le nord.
Donc a vos G-E, pour déterminer la piste, puis se renseigner sur les vols en partance à cette heure et ce jour là, etc...
Pour ceux qui veulent s'amuser...
Bonne enquête.

D.T.
« Modifié: 17 août 2009 à 10:25:33 par DecemberTen »