Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: "Comment Obama vous trompe"  (Lu 8160 fois)

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : "Comment Obama vous trompe"
« Réponse #60 le: 22 Avril 2009 à 00:26:27 »

les preuves sont innombrables concernant le contrôle du cartel bancaire et l'appartenance d'obama à ce réseau je dirai juste regarde la composition de ce gouvernement et leur appartenance au bilderberg, la trilatérale et CFR pour approfondir regarde les vidéo de pierre hillard qui fait un très bon travail documenté avec la littérature éditée par ces groupes d'influences le pire c'est qu'ils ne se cachent pas ils écrivent tout noir sur blanc

te prends pas la tête à faire une liste, je n'en ferai pas non plus, chacun son chemin

pour l'heure j'ai d'autres choses à faire sans être désobligeant à ton égard je ne cherche pas convaincre bonne continuation dans tes recherches

amicalement  ;)
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : "Comment Obama vous trompe"
« Réponse #61 le: 22 Avril 2009 à 07:12:08 »

Moi ce que je ne comprend pas c'est que tu vois de si convaincant dans tous ce qui est dans ce topic...

Il a rien fait de positif? C'est de la mauvaise foi dis moi?!

La réforme sur le FOIA, la limite des salaires/bonus des partons qui touchent des aides des états, des déclassifications... J'ai que ça en tête mais si tu tiens à une liste je te la ferai quand j'aurai le temps.
Dis moi par contre, il a fait quoi si mal depuis qu'il est au pouvoir?
Fais ta liste s'il te plait je suis tres interesse et js souhaiterai te repondre.
With knowledge comes responsibility.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 24 Avril 2009 à 13:30:16 »

Ajoutes à ça la réforme en cours de la sécu et les propos qu'il a tenu sur la CIA. Ca fera déjà une base de réponse, j'ai peu de temps pour réellement rechercher si il y a plus désolé.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 24 Avril 2009 à 22:18:22 »

si tu tiens à une liste je te la ferai quand j'aurai le temps.
Je tiens a ta liste, car tu es certainement quelqu'un de parole.
Depuis qu'il est au pouvoir il n'a juste rien fait de ce qu'il a dit et est revenu sur ses promesses.
Cf le documentaire d'Alex Jones. Excellent.

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 24 Avril 2009 à 23:14:36 »

@Loacoon
Je n'ai rien de personnel contre Obama mais prenons les quelques fais que tu mentionnes. J'y apporterai une critique courte.

FOIA : les documents seront nécessairement caviardés pour que l'on ne puissent rien en tirer comme sous l'ère Clinton.

Limites des salaires : je ne suis pas très au courant de ça mais il me semble que c'est surtout un effet d'annonce alors qu'en réalité les limitations sont très restreintes.

Déclassifications : j'entends de voir mais bon si c'en est une à la mode GEIPAN avec Mr Smith a vue une lumière à telle heure en 1964 ça n'a aucun impact scientifiques en terme de preuves.

Sécurité sociale : s'il va jusqu'au bout, je lui accorde ça.

Torture/CIA : à remarquer que pour l'instant il ne compte pas poursuivre les agents responsables et aucun mots n'a été dit sur le trio commanditaire : Bush, Cheney, Rumsfeld.
Il est très facile de dénoncer si derrière il n'y aucune poursuite : la parole est facile, les actes le sont moins.

D'une manière générale on retrouve dans son gouvernement les principaux responsables de la crise financière. De plus, il a continué à déverser de l'argent dans le trou sans fin des organismes financiers sans aucune contre partie (même les économistes ultra-libéraux commencent à le dénoncer).

Au delà :
Continuation de la lutte en Afghanistan, retrait d'Irak annoncé mais on verra dans un an si ça se confirme.

Sinon peux-tu me citer une seule action effectuée par ce président qui a eu un impact réel et non virtualiste sur la vie des américains. Pour l'instant, je n'en vois aucune.
Peut-être qu'une preuve de sa bonne fois pourrait être trouvée en ce qui concerne les expulsions qui se chiffre par millions... mais je n'en suis pas sûr.

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 25 Avril 2009 à 00:08:37 »

@Nemo492

Je sais que l'on a déjà du demander ça cent fois mais comment fait-on pour incruster une video ?

hazuka

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 25 Avril 2009 à 00:23:10 »

@Nemo492

Je sais que l'on a déjà du demander ça cent fois mais comment fait-on pour incruster une video ?

il suffit de mettre l adresse  ;)

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 25 Avril 2009 à 00:27:11 »

thx

Voici un commentaire de 8 min, qui ne concerne pas les ovnis, de Paul Jorion sur Obama trouvé sur son blog.

http://www.pauljorion.com/blog/

"Le Temps qu'il fait, le 24 avril 2009."

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : "Comment Obama vous trompe"
« Réponse #68 le: 25 Avril 2009 à 01:31:56 »

si tu tiens à une liste je te la ferai quand j'aurai le temps.
Je tiens a ta liste, car tu es certainement quelqu'un de parole.
Depuis qu'il est au pouvoir il n'a juste rien fait de ce qu'il a dit et est revenu sur ses promesses.
Cf le documentaire d'Alex Jones. Excellent.
Je n'ai pas vraiment suivi sa campagne, je ne sais pas grand choses de ses promesses. Je sais qu'il y a les fait que j'ai énoncés plus haut, on peut y ajouter la fermeture de Guantanamo et l'aveu des tortures, même si en effet quelques condamnations ne seraient pas du luxe.
Sur une note plus guillerette j'ai bien aimé le coup de la lettre à Chirac, le pieds de nez à Sarko m'a bien plu :p.

FOIA : les documents seront nécessairement caviardés pour que l'on ne puissent rien en tirer comme sous l'ère Clinton.
C'est possible, on connais les limites de pouvoirs d'un président dans ce genre de cas, mais l'effort reste louable à mon sens.

Limites des salaires : je ne suis pas très au courant de ça mais il me semble que c'est surtout un effet d'annonce alors qu'en réalité les limitations sont très restreintes.
Les patrons et cadres de sociétés qui demandent des aides à l'état devront limiter leur salaire à 100 000 dollars par an. C'est extrêmement faible par rapport à ce qu'il se fait actuellement. Ca devrait calmer quelques hardeurs.

Déclassifications : j'entends de voir mais bon si c'en est une à la mode GEIPAN avec Mr Smith a vue une lumière à telle heure en 1964 ça n'a aucun impact scientifiques en terme de preuves.
Je t'accorde que pour le moment c'est surtout de la bonne parole et pas mal d'attente.

Torture/CIA : à remarquer que pour l'instant il ne compte pas poursuivre les agents responsables et aucun mots n'a été dit sur le trio commanditaire : Bush, Cheney, Rumsfeld.
Il est très facile de dénoncer si derrière il n'y aucune poursuite : la parole est facile, les actes le sont moins.
Au moins un pas en avant est fait. Faire condamner Bush & co risque d'être compliqué, même pour Obama.

De plus, il a continué à déverser de l'argent dans le trou sans fin des organismes financiers sans aucune contre partie (même les économistes ultra-libéraux commencent à le dénoncer).
Oui c'est vrai, mais qui ne l'a pas fait?! En France on avait un déficit de la sécu de 6 milliards d'€. On nous a répétés qu'il ne pouvais pas être comblé, mais Sarko vient de filer 300 milliards aux banques.....

Continuation de la lutte en Afghanistan, retrait d'Irak annoncé mais on verra dans un an si ça se confirme.
Pour l'Afghanistan je suis d'accord c'est regrettable. Pour l'Irak, il est évident qu'il ne peut pas partir comme ça en laissant un pays en ruines. Bush l'a laissé dans un beau merdier avec ces histoires là.

Sinon peux-tu me citer une seule action effectuée par ce président qui a eu un impact réel et non virtualiste sur la vie des américains. Pour l'instant, je n'en vois aucune.
Il est au pouvoir depuis 3 mois, difficile de le juger dans un sens comme dans l'autre, ou de juger l'impact de ses actions. On verra avec le temps, mais pour le moment je vois beaucoup d'acharnement, et ça me met la puce à l'oreille à vrai dire. Quand aux personnes responsables de la chute de ce système, ça ne me gène pas, à vrai dire je suis de ceux qui pensent que ce système à besoin de s'effondrer. Mais je comprend que l'on puisse ne pas partager mon avis sur ce point ;).

@Icarl => Je ne pense pas trouver autre choses pour le moment, mais je te ferais signe si c'est le cas ;). Comme je l'ai dit il n'est là que depuis 3 mois ;).

Il y a une chose qui est claire, c'est que j'attends ce que nous attendons tous de sa part sur ce forum. Et là, il m'est difficile de faire plus d'estimations ou d'être plus optimiste que vous.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 25 Avril 2009 à 09:18:44 »

Icarl, tu dis:

"Quand aux personnes responsables de la chute de ce système, ça ne me gène pas, à vrai dire je suis de ceux qui pensent que ce système à besoin de s'effondrer. Mais je comprend que l'on puisse ne pas partager mon avis sur ce point"

je suis totalement d'accord avec toi, je suis finalement très content de cette crise et que plein de "mauvaises" valeurs s'effondrent. Peut-être que de tout cela de vraies valeurs vont-elles naître? J'ai juste un peu peur pour mes gosses de voir une telle crise, mais il fallait qu'on en arrive là. L'été dernier, et alors que j'avais été invité chez un copain que je n'avais pas revu depuis les années 70, j'ai dit à ce dernier: "tu as vu ce qu'a donné mai 68 et toute notre génération (the Who)? Finalement, on a détruit trop de choses et nous sommes, cette génération, autant responsable de la destruction de la planète..." et mon ami m'a répondu: "non, moi je trouve qu'on a pas assez détruit" Sur le coup j'ai trouvé cette idée bizarre, mais avec le recul je pense qu'il a raison. Et cette destruction arrive peut-être maintenant afin que l'humanité arrive vers une nouvelle ère avec une prise de conscience mondiale, une ère de toutes les remises en question sur les plans financiers, relations avec son prochain, avec ses voisins étrangers, un nouveau monde où l'accueil d'êtres venant de l'espace ou d'ailleurs serait également bienveillant. J'ai l'impression que l'Histoire se met en place: on parle de la fin du calendrier maya, d'après Nostradamus le pape actuel est l'avant-dernier, et après le dernier (comme les papes élus le sont toujours sur le tard alors qu'ils sont déjà vieux, cela peut-être pour bientôt), il y aurait le retour de l'AnteChrist, puis du Christ lui-même (sans vouloir offusquer les Maintenautes qui sont athées), mais j'ai vraiment l'impression que tout se met en place pour un ultime ring avant que le gong ne sonne, le gong invitant l'Humanité à une nouvelle ère. Alors vive la crise, que les nantis s'effondrent, que l'argent ne soit plus un modèle de réussite, que l'individualisme cesse et que l'Amour reprenne ses lettres de noblesse, mais ça c'est encore autre chose. Bonne journée à toutes et à tous, herveboy.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 25 Avril 2009 à 12:39:14 »

Icarl, tu dis:
"Quand aux personnes responsables de la chute de ce système, ça ne me gène pas, à vrai dire je suis de ceux qui pensent que ce système à besoin de s'effondrer. Mais je comprend que l'on puisse ne pas partager mon avis sur ce point"
Ou ai-je dit cela?

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 25 Avril 2009 à 17:08:49 »

autant pour moi, c'est Loacoon qui est l'auteur de cette phrase, et je partage son idée quant à l'acception de l'effondrement du système actuel aux USA ou dans toutes les sociétés occidentales et autres dont l'économie est orientée sur un libéralisme outrancié sur fond de capitalisme exacerbé. Il ne faut même pas revenir sur des anciennes valeurs, il faut se tourner vers des nouvelles, vers une société où l'homme sera humble, pas matérialiste pour deux sous (attention, jeu de mots!) et très respectueux des autres.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 25 Avril 2009 à 21:55:55 »

autant pour moi, c'est Loacoon qui est l'auteur de cette phrase, et je partage son idée quant à l'acception de l'effondrement du système actuel aux USA ou dans toutes les sociétés occidentales et autres dont l'économie est orientée sur un libéralisme outrancié sur fond de capitalisme exacerbé. Il ne faut même pas revenir sur des anciennes valeurs, il faut se tourner vers des nouvelles, vers une société où l'homme sera humble, pas matérialiste pour deux sous (attention, jeu de mots!) et très respectueux des autres.
Pourquoi arriverait-on a une societe comme celle-la? SI on considere que la crise a ete pilotee ou exploitee par les elites on peut se dire que l'on part en sens inverse de cette societe, c'est a dire que l'on prendrait plutot le chemin d'une societe fachiste et esclavagiste. Desole pour le merveilleux tableau.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 26 Avril 2009 à 00:09:24 »

Pourquoi arriverait-on a une societe comme celle-la? SI on considere que la crise a ete pilotee ou exploitee par les elites on peut se dire que l'on part en sens inverse de cette societe, c'est a dire que l'on prendrait plutot le chemin d'une societe fachiste et esclavagiste. Desole pour le merveilleux tableau.

Il se passe beaucoup de choses positives dans les consciences en cette période de troubles.
C'est un bien pour un mal.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 26 Avril 2009 à 05:11:11 »

Je ne dis pas que ce qui va venir sera mieux, même si je le souhaite, et à vrai dire, ça dépend aussi de nous. Je dis juste que l'effondrement de la société actuelle, foncièrement capitaliste, et donc basée sur l'exploitation, est au final une chose souhaitable.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :