Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
Denis Robert, relaxé en première instance et blanchi par la Cour de cassation, a retrouvé sa liberté de parole sur l’affaire Clearstream. Et, franchement ça fait du bien de pouvoir l’entendre, lui qui n’a fait que son travail de journaliste, là où d’autres ne font que mentir et régler leurs comptes sans scrupule... Selon Denis Robert, Imad Lahoud aurait été protégé par un service de renseignement, et par son entremise certains règlent des comptes.« Dominique de Villepin a menti... » « Nicolas Sarkozy a menti aussi... » « L’instruction a été mal faite. » « Je savais que j’allais être relaxé. » « J’ai été poursuivi pour journalisme moi, point barre... Je n’ai fait que mon métier. » « Le Procureur de la république de Paris a été obligé de requérir la relaxe contre moi, après avoir fait un travail que je trouve absolument lamentable en tant que représentant du ministère public. » « Monsieur Marin ferait mieux de se taire sur ce dossier. Parce que là c’est moi qui peut attaquer en diffamation contre ce magistrat... » « On a essayé de me faire taire pendant 10 années. » « On a interdit mes livres pendant toutes ces années, c’est quand même grave... » « Clearstream c’est d’abord un outil de dissimulation au service de ses clients. Une chambre noire de la finance. » « Clearstream c’est 11 000 milliards d’euros qui transitent chaque année... » « La véritable affaire c’est Clearstream 1. Il n’y a jamais eu d’enquête sur Clearstream » « Je demande à ce qu’il y ait une commission d’enquête européenne. »La lumière reste donc à faire sur le vrai dossier Clearstream 1, et bonne nouvelle, Denis ne veut pas lâcher l’affaire.http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/denis-robert-enfin-libre-de-tout-30128
Clearstream, la finance occulte révélée au grand jour par Denis RobertUn journaliste d’exception, Denis Robert, dévoilait au grand public les entrailles nauséabondes de la finance internationale, il y a dix ans de cela (son travail d’enquête ayant débuté bien plus tôt, dans les années 90). En exposant au grand jour les magouilles du monde de la finance, qui dissimule et détourne des milliards d’argent (sale) grâce à la chambre de compensation Clearstream (ex Cedel International), le journaliste se retrouve trainé dans la boue, menacé, attaqué en justice comme personne auparavant (« le journaliste français le plus attaqué pour diffamation, injure et calomnie »). Ce documentaire revient sur cette histoire édifiante : Le travail journalistique de Denis Robert, l’Affaire Clearstream 1 (« Clearstream, c’est 50 trillions d’euros ») et les dessous de la finance dévoyée, les succès judiciaires de Denis robert, le combat de quelques juges intègres contre les méthodes mafieuses des organismes financiers (L’Appel de Genève), etc.PS : Les récentes sorties de Sarkozy sur la traque des paradis fiscaux ne sont bien évidemment que de l’esbroufe. Rien n’a réellement été fait pour combattre le blanchiment de l’argent sale. La finance mondialisée brasse l’argent sale (organisations criminelles, drogue, dissimulation et évasion fiscale, commissions occultes, corruption...) comme jamais... et couvre ses exactions en plaçant ses sbires aux plus hauts postes des Etats et de l’Europe (voir : Goldman Sachs, le côté obscur de Draghi et Monti ainsi que Les nouveaux dirigeants européens ont un point commun : ils ont tous travaillé pour ou avec la firme Goldman Sachs !)Suite...