Medias / Campagnes... > Des Animaux & des Hommes

Appel aux chasseurs qui protegent aussi la Nature

(1/38) > >>

lcarl:
Bonjour a tous.
Cette section du forum etant entierement au main de personnes qui ne representent qu'un courant dans le debat sur la protection animale. J'appelle des chasseurs qui ont envie de debattre et des amateurs de Corrida a venir dire leur verite. A presenter des articles, des etudes, des sondages, des photos ou tout autre materiel permettant de creer un vrai debat contradictoire, engage mais loyal, adulte, convivial et avec une reelle envie d'apporter des solutions.
Si quelqu'un est d'origine Inuit, ou est deja alle au Nunavut et connait bien le sujet je pense qu'il est temps de sensibiliser nos adolescents sur les dangers de l'arret de la chasse aux phoques pour ce peuple en danger.
D'avance merci.

labbe:
je suis d'accord qu'il faut des chasseurs en particulier dans notre pays pour les lièvres et les sangliers... mais bon il faut reconnaître honnêtement de quoi est constitué le monde de la chasse... lorsqu'on te parle des espèces dites nuisibles (a tord) c'est pas du fanatisme c'est juste une évidence !

lcarl:

--- Citation de: labbe le 26 Mars 2009 à 21:54:18 ---je suis d'accord qu'il faut des chasseurs en particulier dans notre pays pour les lièvres et les sangliers... mais bon il faut reconnaître honnêtement de quoi est constitué le monde de la chasse...

--- Fin de citation ---

Le monde de la chasse est divers. Il est constitue de ruraux, d'ouvriers, de gens de la classe moyenne mais aussi de grands bourgeois et de nobles. Socialement c'est un patchwork.

lcarl:
Et il y a ceux qui chassent le gros, la plume et le petit gibier.

labbe:
Il faut relativiser.
Moi j'ai rien contre la chasse bien au contraire.
C'est bien de savoir chasser.
Mais sur certaines espèces y'a un grave problème.
Certaines sont cataloguées comme nuisible juste pour amuser les gros cons.
Tu vois ce que je veux dire ?

De toute façon la connerie n'est pas une affaire de classe sociale. Il y a des gros cons bourges et des gros cons ouvriers et des gros cons de bureaucrates  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile