Veille ufologique américaine
Citation de: djshotam le 30 Novembre 2009 à 15:03:58Citation de: Karmayata le 29 Novembre 2009 à 23:55:24 L'image... 'Dieu a fait l'Homme à son image'... ça veut dire quoi exactement ? Faut-il entendre là qu'il coule dans les veines de l'Homme du sang de 'dieux' d'antan ? bonjour, il y a peu de temp j'ai parlé avec un professeur en retraite qui a, par le pasé enseigné la théologie, il m'a expliqué que la phrase 'Dieu a fait l'Homme à son image' est en fait une phrase symbolique,signifiant quelque chose comme:'Dieu a fait l'Homme à son image, dans tout l'amour qu'il est capable d'apporter, dans toute la compassion qu il peut posseder,dans toute la curiosité d'esprit et l'intelligence qu il possède pour créer.ce serait cela l'homme à l image de dieu:" amour compassion,création,intelligence etc..." je ne le cite pas correctememnt,mais en gros c'est çà et j'avoue que ca m'a un peu scotché Ah Bon ?!...
Citation de: Karmayata le 29 Novembre 2009 à 23:55:24 L'image... 'Dieu a fait l'Homme à son image'... ça veut dire quoi exactement ? Faut-il entendre là qu'il coule dans les veines de l'Homme du sang de 'dieux' d'antan ? bonjour, il y a peu de temp j'ai parlé avec un professeur en retraite qui a, par le pasé enseigné la théologie, il m'a expliqué que la phrase 'Dieu a fait l'Homme à son image' est en fait une phrase symbolique,signifiant quelque chose comme:'Dieu a fait l'Homme à son image, dans tout l'amour qu'il est capable d'apporter, dans toute la compassion qu il peut posseder,dans toute la curiosité d'esprit et l'intelligence qu il possède pour créer.ce serait cela l'homme à l image de dieu:" amour compassion,création,intelligence etc..." je ne le cite pas correctememnt,mais en gros c'est çà et j'avoue que ca m'a un peu scotché
L'image... 'Dieu a fait l'Homme à son image'... ça veut dire quoi exactement ? Faut-il entendre là qu'il coule dans les veines de l'Homme du sang de 'dieux' d'antan ?
à votre avis, ne semble t'il pas y avoir une révélation plus "douce" qui à l'air de se profiler ....