Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Interfaces Gestuelles Fluides  (Lu 2104 fois)

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Interfaces Gestuelles Fluides
« le: 15 Avril 2009 à 12:14:57 »

La réalité augmentée dévoilée par les chercheurs de MIT.

La nouvelle technologie s’appelle:’’ 6ème Sens’’

WUW / sixthsense - a wearable gestural interface
« Modifié: 21 Février 2010 à 14:06:22 par Diouf »

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les Interfaces Gestuelles Fluides
« Réponse #1 le: 15 Avril 2009 à 12:56:09 »

Quelques explications supplémentaires dans cette vidéo de 1'20 à 3'.25

L'invention a couté moins de 350 $. Le présentateur explique que toute l'information que nous consommons venant de notre ordi ou bien de l'internet, elle se trouve disponible avec cette technologie.
Par exemple quand il ouvre le livre, si ce livre ou des passages sont sur internet, il entend le texte, etc... et il peut trouver tout ce qu'il y a sur le web au sujet de ce livre.

Quand il est en face de son ami en t-shirt, il peut faire apparaitre sur le t-shirt la page profil/Face Book de son ami.

Dans le taxi, il sort son billet d'avion et la porte d'embarquement s'affiche, s'il y a du retard etc...

je viens de voir que la vidéo ne fonctionne pas, désolée, je la laisse et verrais ce soir.
ça marche. (j'étais au taf quand j'ai posté)
« Modifié: 15 Avril 2009 à 20:50:49 par Diouf »

gros-chacal

• Invité
Un Indien dans la matrice [EXCELLENT à voir absolument !!! ]
« Réponse #2 le: 06 Février 2010 à 20:33:27 »

Bonjour,

Une superbe innovation technique , vidéo en Anglais sous-titrée en Français

Cet indien du M.I.T a inventé un procédé pour interconnecter le réel et le virtuel, un nouveau procédé informatique en fait.Plus besoin de clavier , ni de souris .

Standing ovation assurée en fin de vidéo.

Un must à voir absolument !!!

Bravo à ce génie.
http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/pranav_mistry_the_thrilling_potential_of_sixthsense_technology.html

D'autres vidéos sur Google :

http://video.google.fr/videosearch?q=pranav+mistry+sixth+sense&hl=fr&emb=0&aq=0&oq=Pranav+Mistry#

Gros-Chacal.

« Modifié: 06 Février 2010 à 21:49:43 par gros-chacal »

House

• Invité
Re : Un Indien dans la matrice [EXCELLENT à voir absolument !!! ]
« Réponse #3 le: 06 Février 2010 à 23:40:19 »

je n'arrive pas à capter comment le boitier repère où se trouvent les doigts par rapport à l'image projetée ...

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 06 Février 2010 à 23:42:09 »

Je n'ai pas compris "comment ça marche", mais je ne suis pas technique, alors je ne me suis pas inquiétée...  :)
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06 Février 2010 à 23:51:51 »

Je crois que c'est grace à une micro cam qui repère les onglets de couleurs sur les doigts de l'utilisateur

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 07 Février 2010 à 09:07:22 »

Très impressionant...

La manière dont il a voulu redéfinir le monde qui nous entoure pour créer un nouvel amalgame entre notre monde physique et le monde numérique est vraiment innovant et révolutionnaire.

Moi je dis BRAVO

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

gros-chacal

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Février 2010 à 10:55:13 »

Hello ,

On en saura plus bientôt sur le fonctionnement de son invention
car il a précisé à tout le public lors de sa conférence
que son idée serait livrée en OPEN SOURCE.

Ce qui veut dire gratuit comme Linux.

Great !

Gros-Chacal

ararauna

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ce que je suis
« Réponse #8 le: 20 Février 2010 à 22:24:53 »

Vraiment impressionnant! C'est peut-être le début d'une révolution informatique.. A suivre en tous cas!

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 20 Février 2010 à 22:52:48 »

Merci Chacal  :), documents "Technologie 6ème sens" postés ici en avril 2009...

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,7946.0.html

(Je fusionnerai plus tard)

Extrait d'une vidéo déjà postée sur le forum sur des statistiques:

Les 25% de la population en Chine avec les Q.I les plus élevés, sont plus importants que la population totale de l'Amérique du nord.

En Inde, c'est 28%. Traduction pour les professeurs: Ils ont plus de bacheliers avec mention que l'on a d'enfants.
« Modifié: 20 Février 2010 à 23:10:41 par Diouf »

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Un Indien dans la matrice [EXCELLENT à voir absolument !!! ]
« Réponse #10 le: 21 Février 2010 à 00:50:29 »

Je crois que c'est grace à une micro cam qui repère les onglets de couleurs sur les doigts de l'utilisateur

C'est aussi grâce à des algorithmes perfectionnés et exécutés à très grande vitesse.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #11 le: 27 Février 2010 à 00:36:56 »

Mmm, j'adore ce gadget.
D'un autre côté, j'envisage déjà les dérives possibles liées à son utilisation par des personnes mal intentionnées ou en matière de libertés individuelles.
Raccordez ce bidule sur une base de données type "Fesse de bouc" via internet, promenez-vous en rue et en direct, vous obtenez le pédigrée complet (avec parfois des détails croustillants) des personnes que vous croisez et qui ont eu l'idée saugrenue de s'abonner à ce genre de réseau social.
Bien sur, il en a été de même pour Internet, Msn, les GSM avec le "happy slapping" par exemple.
C'est comme tout, il faudra le temps de l'apprivoiser.
Je n'ai même pas un GPS ne suis toujours pas prêt à en acheter un, donc pas très gadget et surtout méfiant, mais là, avec ce bidule, les applications qui me seraient utiles me font rêver.
Merci pour l'info, Gros-Chacal.

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 27 Février 2010 à 04:03:23 »

C'est marrant DecemberTen que tu parles de libertés individuelles.

Quand j'ai lu l'article je me suis dit ils pourraient nous la faire a l'envers,
On peut trés bien imaginer,un billet d'avion avec juste un code barre qu'il faudra scanné avec la caméra pour "projeter" les informations.
Celui qui ne veut pas utiliser la caméra,il fera comment pour prendre son avion?!

On y est pas encore,mais bon..

Y a des risques de dépendances avec cette machine..

claudetib

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • michael
« Réponse #13 le: 27 Février 2010 à 06:17:21 »

???je m ennui que vous palier des ovni et des extraterrestre c est beau la technologie et je trouve aussi que votre travail est très bien fait mais quand je viens a tout les soir voir votre éditorial et j expert toujours de voire des éditorial sur les ovni et sur le monde extraterrestre et non sur des technologie le site s apelle ovni usa  ::)cest pour ca que le site m intéresse mais depuis quelque temps vous parler beaucoup de sujet hors contexte du titre du site je sait que sait beaucoup de travail de trouver le sujet et je respect tout votre travail que vous fait et ses pas toujours  facile de trouver le sujet juste du titre ovniusa mais moi je veu juste montre mon interes du site et vous dire que je ne comprend pas trop depuis quelque temps les sujet merci de votre compr/ention claudetib ::) gros merci a toi m v c est pour cette raison que j écrit peu merci beaucoup de la correction

Edit M-V:
Je regrette que vous abordiez moins le sujet des ovni et des extraterrestres.
Certes, la technologie, c'est très bien aussi, et je précise que je trouve votre travail très bien fait,
mais quand chaque soir je passe par votre site web, ce sont des articles au sujet des ovni et des E.T
que j'espèrerais y voir, et non sur des technologies.
Le site s'appelle ovnis-usa et c'est pour cette raison qu'il suscite mon intérêt, mais depuis quelques temps
je constate que votre ligne éditoriale s'éloigne du sujet qui vous est habituel.
Je sais et je comprend fort bien les difficultés de trouver chaque jour de nouveaux sujets,
mais je tenais à vous faire savoir mon intérêt pour votre site et mon incompréhension concernant les sujets récemment choisis.
Je vous remercie de votre compréhension.
claudetib.
« Modifié: 27 Février 2010 à 17:11:52 par claudetib »
la vérité est toujours difficile a comprendre quand on a toujours vécu dans le mensonge

airspeed

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 27 Février 2010 à 11:11:42 »

c'est là que l'on se rend compte une fois de plus que Philip k Dick était visionnaire .
Minority Report en direct ...

mais il y a un hic ! il voyait egalement une glissade vers le totalitaire comme cela se passe un peu partout
en occident .

oui ça n'a rien a voir avec les ovnis (quoi que) mais ces articles sont très bien ;
merci aux rédacteurs. ;) 

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :