Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: 3 silhouettes sortent d'un engin au Texas  (Lu 5379 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
3 silhouettes sortent d'un engin au Texas
« le: 27 Avril 2009 à 15:46:47 »

[justify]Une observation au Texas le 22 mars 2009, rapportée le lendemain auprès du Mufon : "Nous roulions vers la maison sur la I 35, en direction du sud, entre Waco et Temple. Ma femme a pointé du doigt vers une lumière étrange dans le ciel, qui se déplaçait à une vitesse incroyable. Elle s'est soudainement arrêtée et nous avons observé comme une petite pièce de monnaie en suspension au-dessus d'un champ, à environ 1,6km de l'autoroute. Je me suis garé sur le côté parce que nous étions intrigués.

Puis l'objet s'est posé dans le champ, après quoi nous avons pu discerner sa forme discoïdale, mais il faisait sombre et nous avions du mal à distinguer les détails. Il y avait pas mal de nuages à ce moment-là.
J'ai pris mes jumelles qui étaient sur le siège arrière, et après avoir fait le point, j'ai vu un objet en forme de soucoupe posé au sol. C'était un champ de paturage, et malgré la faible visibilité j'ai pu écarter la possibilité que ce soit une mangeoire pour le bétail.
"[/justify]

J'ai isolé cette portion qui pourrait être l'aire de repos près de Lorena. (DdP)

[justify]"J'ai assez rapidement constaté que l'objet avait une sorte de porte, qui s'est ouverte, et on pouvait voir une lueur rouge-orangée émanant de ce qui devait être l'intérieur de l'engin. Puis soudain, 3 silhouettes humaines sont sorties et la porte s'est refermée. Après environ 3 minutes, l'objet s'est élevé, il s'est immobilisé un court instant. Ensuite il a pris la direction du nord à très grande vitesse et je l'ai perdu de vue.

J'ai observé le champ de nouveau, pour voir si je pouvais discerner quelque chose, mais la visibilité était toujours aussi faible. J'ai signalé à ma femme que les personnages semblaient se diriger vers une aire de repos qui se trouvait juste au bord de l'autoroute.

J'ai alors voulu faire un demi-tour pour me diriger vers le nord et aller voir sur l'aire de repos, mais ma femme s'y est totalement opposée. Elle commençait à craindre qu'il puisse s'agir d'aliens. Je vis dans la région depuis 35 ans, et je n'ai jamais vu une chose pareille. Nous habitons près de Fort Hood, mais à ma connaissance les militaires ne possèdent pas d'engins en forme de disques. Je n'ai pas revu les 3 silhouettes, mais elles étaient bien sorties de cet objet, et ma femme a refusé que nous attendions un peu pour voir s'il allait revenir ou pas.
"[/justify]

Source Mufon

UfoCaseBook

Repris à la Une de Coast-to-Coast - Lundi 27 avril 2009

La ville de Lorena n'est pas dans le texte des témoins, mais dans le titre du Mufon :
2009-03-23     2009-03-22     Disk shape craft descended into field near Lorena, Texas.
« Modifié: 28 Avril 2009 à 15:19:19 par Nemo492 »

danascully

• Invité
Re : 3 silhouettes sortent d'un engin au Texas
« Réponse #1 le: 27 Avril 2009 à 17:51:55 »

Intriguante cette histoire, a-t-elle été vérifié, j'imagine les aliens aller prendre un casse-dalle au resto-route  ;)

salva52

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 27 Avril 2009 à 18:31:40 »

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour les femmes, le gars vient de rater tout simplement LA rencontre du 3è type.  ;D

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 27 Avril 2009 à 19:29:51 »

c'est exactement ce que j'allais dire, pour moi c'est une cause de divorce!  ;D

3 types qui sortent d'un tel engin, qui ne rentrent pas dedans alors que celui décolle, on a envie d'y aller! Ah les femmes! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour elles, et qu'est-ce qu'on ne fait pas à cause d'elles! Je plai-san-te, je suis sûr que Danascully y serait allée... en compagnie de Fox.

En attendant, cela prouve qu'il y a encore des cas d'atterrissages avec entités, c'est vrai, cela faisait un certain temps qu'on en avait pas entendu parler. Et cela soulève ces questions: pourquoi maintenant? Pourquoi en ce lieu? Pourquoi sont-ils sortis de l'objet pour ne pas y remonter tout de suite? Se sont-ils évaporés dans la nature pour se confondre parmi les hommes, ou sont-ils remontés dans l'objet ou dans un autre plus tard? Dans un autre endroit?

House

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Avril 2009 à 00:07:35 »

Je pensais plutôt à des E.T. qui font du stop  ... devait y avoir un rendez-vous....

seunam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 28 Avril 2009 à 09:14:02 »

Mouais...
On dirait le début d'un film de science-fiction de série B des années cinquante: un engin en forme de soucoupe atterrit dans un champ, débarque 3 "passagers" et repart, à quelques distances d'une autoroute fréquentée. Tout cela sous les yeux d'un couple d'américains moyens qui passait par là.
On est en plein dans la mythologie ovni des années soixante là...
Je ne sais pas trop quoi penser...
A mon humble avis il faudrait enquêter un peu plus loin: aller constater très vite si l'engin avait laissé des traces physiques au sol, demander alentour si d'autres personnes pouvaient témoigner de quelque chose. Ne pas laisser les "témoins" seuls avec leur histoire, mais s'efforcer de les aider à rendre leur histoire indiscutable avec des faits concrets, des témoignages qui corroborent les faits qu'ils relatent...Peut-être cela sera-t-il fait dans les jours ou semaines qui viennent...
Wait and see...

C'est mon point de vue, et si vous ne l'aimez pas, j'en ai d'autres. ( Groucho Marx )

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Avril 2009 à 10:16:09 »

le milliardaire qui finance le mufon a besoin de cas de traces un beau cas a analyser pour le mufon donc

si ce cas est un cas reel alors on peut en deduire que les occupants peuvent se meler aux foules sans se faire detecter

puisque

"les personnages semblaient se diriger vers une aire de repos"

je doute qu'une aire de repos ayant vu des aliens ne soit pas plus mediatisee donc on doit en deduire que les gens presents dans cette aire n'ont rien vu de special concernant ces 3 personnages

sauf si bien entendu ils n'ont pas ete vers cette aire de repos

on pourrait egalement en deduire un contact discret mais alors le nombre de 3 personnes n'est pas logique

une chose a creuser comme dhabitude aussi est pourquoi la specialement

et non loin on a la ville de troy texas

un hotspot ovni est troy non pas au texas mais au michigan

...

nous avons la encore une des bizarreries de noms identiques a endroits differents , cela a forcement un sens

exemple parmi des dizaines d'autres sur troy michigan

http://www.ufoinfo.com/sightings/usa/95summer96.shtml

Calipous

• Invité
Re : Re : 3 silhouettes sortent d'un engin au Texas
« Réponse #7 le: 28 Avril 2009 à 10:32:48 »

Mouais...
A mon humble avis il faudrait enquêter un peu plus loin...Peut-être cela sera-t-il fait dans les jours ou semaines qui viennent...
Wait and see...
Plutôt d'ac avec toi Seunam, cette histoire est (pour l'instant) invérifiable et je crains qu'elle tombe très vite dans l'oubli. Bizarre que la curiosité n'ait pas pris le dessus devant un tel évènement, surtout pour des témoins qui néanmoins s'intéressent assez au phénomène OVNI, pour signaler ce cas au MUFON... Cette femme qui "commençait à craindre qu'il puisse s'agir d'aliens" (ah bon?) et qui "a refusé que nous attendions un peu pour voir s'il allait revenir ou pas" (John Wayne est mort ;)
En plus, ils avaient dû oublier leurs cellulaires ce jour là (839/1000 en 2007), ce qui aurait permis de signaler immédiatement, voir filmer cet évènement extraordinaire... quel dommage...
ça fait quand même un peu beaucoup là...

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 28 Avril 2009 à 11:46:07 »

Je suis d'accord avec le fait que cette histoire n'est pas verifiable mais je ne suis pas d'accord avec les 2 arguments evoqués par Calipous pour mettre en doute le temoignage.
C'est peut-être le mari qui s'interesse particulierement aux ovnis et non la femme, d'autres part personne ne peut être sur de la facon dont il reagirait en étant témoin d'un tel évenement.
Pour l'argument du portable je peux prendre mon exemple : je n'aime pas les portables (pas confiance aux ondes) j'en ai quand meme un car il y a tout de meme des cas ou c'est vraiment utile, cependant je l'ai rarement sur moi et même si je l'ai, c'est un vieux truc qui ne fait ni video ni photo et quand bien même, si j'etais témoin d'un ovni avec mon portable sur moi, je ne vois vraiment pas qui je pourrais appeler pour signaler l'ovni.
« Modifié: 28 Avril 2009 à 11:48:10 par -Vod- »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #9 le: 28 Avril 2009 à 13:24:29 »

Les accumulations de suppositions négatives et d'a priori
font ressembler ce forum aux autres espaces de discussions stériles.
Ca donne peu envie de témoigner, sachant comment on sera traité.

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 28 Avril 2009 à 13:53:19 »

Dommage qu'il n'y ait pas encore eu d'enquête au sol... Le repérage du champ ne doit pas être difficile. Peut-être sont-ils en train de mener ces investigations. J'espère en tout cas que ça mènera à quelque chose. Mais parfois le Mufon semble plus répertorier des témoignages que tenter de les appuyer par du terrain.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 3 silhouettes sortent d'un engin au Texas
« Réponse #11 le: 28 Avril 2009 à 14:01:59 »

Mais parfois le Mufon semble plus répertorier des témoignages que tenter de les appuyer par du terrain.

Certains vont jusqu'a dire que le Mufon enterre volontairement les cas trop probant...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #12 le: 28 Avril 2009 à 14:17:18 »

Pour préciser ma remarque précédente quant aux "a prioris" sur ce forum :
nous avons un outil puissant avec internet pour chercher..
Le couple habite près de Fort Hood.. Le journal local a-t-il repris leur récit ?
Dans ce cas les témoins ont-ils tenu à garder l'anonymat ?

La station d'autoroute que j'ai prise sur Google Map est-elle la bonne ?
Ces stations ont-elles un Point internet ? Peut-on identifier les gérants ?
« Modifié: 11 Août 2009 à 22:36:11 par Nemo492 »

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 28 Avril 2009 à 14:37:03 »

Le journal local de Fort Hood est le Killeen Daily Herald et ils n'ont pas repris l'information.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Re : 3 silhouettes sortent d'un engin au Texas
« Réponse #14 le: 28 Avril 2009 à 14:51:48 »

Le journal local de Fort Hood est le Killeen Daily Herald et ils n'ont pas repris l'information.

Ah! He bien ils pourraient la reprendre si on envoyait au journaliste de permanence
le lien vers le témoignage publié par le Mufon..!
"Qui sont ces résidents de notre région qui ont vu un étrange objet ...etc..."

http://www.kdhnews.com/docs/contact.aspx

Ils sont nombreux.. Reste à choisir le destinataire.
« Modifié: 28 Avril 2009 à 14:58:28 par Nemo492 »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :