Les Archives du Forum > Passe-Livres

PASSE-LIVRES

(1/4) > >>

Nemo492:
Je propose à Katchina, et aux autres joueurs qui mettent des livres en circulation, d'animer ce Sujet "Passe-Livres", et d'inviter vos futurs lecteurs à venir y commenter leurs découvertes successives :

Il suffit d'écrire en page 2 de couverture :
"Venez raconter votre aventure sur le Sujet 'Passe-Livres' du Forum web de Radio Ici & Maintenant!
http://icietmaintenant.info
en précisant
- le titre, l'auteur,
- la date, le lieu de la découverte,
- la date, le lieu de la remise en circulation,
- Vos commentaires
A bientôt!"

Et pour lancer le jeu, dîtes-nous par exemple :
"J'ai libéré tel livre, tel jour, à tel endroit.."

Ownimaster:
Je trouve cette idée géniale !
Il m'est déjà arrivé de "liberer" des livres, c'était surtout des romans de ma jeunesse que je ne lirais plus et que je ne pouvais pas jeter.
Alors je les laissais ici ou là en écrivant : " ce livre est offert, en esperant qu'il plaise à quelqu'un d'autre".

Je vais me joindre à vous sur cette affaire, en libérant des livres dans ma région. Ce ne sera pas des livres "haut de gamme",  mais si cela peut pemettre de révéler une passion pour la lecture à un jeune qui n'en n'avait jamais eu l'occasion ( et ils sont nombreux ) ce sera toujours ça !!

Ce serait bien de faire un "message type" non ? ou même une image que l'on imprimerait et collerait sur la, 2me de couverture ?

Et si ça vous interesse, je suis prêt à creer un forum ( style gratuit ) pour récolter les  témoignages. ( avec des "pubs" pour RIM, je ne veux pas faire sortir cette idée de chez vous !)

Voili voilou.

ADMIN : Il n'est pas bien ce forum, là où il est en ce moment ?

katchina:

--- Citation de: "Ownimaster" ---Ce serait bien de faire un "message type" non ? ou même une image que l'on imprimerait et collerait sur la, 2me de couverture ?
--- Fin de citation ---

Coucou Ownimaster !

Le message type est celui proposé par RIM :
Venez raconter votre aventure sur le Sujet 'Passe-Livres' du Forum web de Radio Ici & Maintenant!
http://icietmaintenant.info
en précisant
- le titre, l'auteur,
- la date, le lieu de la découverte,
- la date, le lieu de la remise en circulation,
- Vos commentaires
A bientôt!
C'est le message que j'écris en page 2 de couverture, au feutre noir indélébile.
Pas sur la page 1 qui pourrait être arrachée.
La 2e de couverture c'est la garantie que le message passera même si le livre change plusieurs fois de mains,
ce qui devrait être le cas si les découvreurs jouent le jeu !.

Et les témoignages, c'est ici qu'on les attends :wink:

Ca fait un bien fou de voir cette idée suivre son petit bonhomme de chemin !

Ownimaster:

--- Citation de: "Admin" ---
ADMIN : Il n'est pas bien ce forum, là où il est en ce moment ?
--- Fin de citation ---

Meuh si il est très bien là ou il est !

Moi je disais ça car les gens sont fénéants !
Il faut taper l'adresse du site, rechercher le bouton"forum", s'inscrire, attendre l'activation, écrire.... Ça en fait du boulot ça ! :mrgreen:

MAis pas de problème, ça me va très  bien ici moi  :wink:

ADMIN : Un forum sans inscription serait plus rapide, mais facilement détourné de son objectif...

katchina:
Juste un petit rappel :
Ceci est le mode d'emploi du bookcrossing des amis de la radio

Deux cadeaux en un pour le découvreur :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile