Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
"Soc, si je ne suis pas mes pensées, que suis-je?"Il me regarda comme s'il venait d’expliquer qu'un plus un égale deux et que j'avais ensuite demandé : "Oui, mais combien font un plus un?"Il alla vers le réfrigérateur, prit un oignon et le mit entre mes mains."Pèle le couche après couche", ordonna t-il. Je commençai à peler."Que trouves-tu.?""Une autre couche.""Continues."Je pelai quelques couches de plus. "Encore d'autres couches, Soc.""Continues de peler jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de couches. Qu'est-ce que tu trouves?""Il ne reste rien.""Mais si il reste quelque chose.""Quoi donc?""L'Univers. Penses-y en rentrant chez toi."
J'ai du mal à te suivre Simsi. Quel rapport entre la moralité, la solidarité, l'amour ou tout autre sentiment de bien et de mal qui devrait animer tout être pensant.
Je n'ai pas besoin d'un dieu pour respecter autrui.
Il y a tellement de gens qui tuent au nom de dieu que cela devrait te convaincre qu'il est inexistant. Ou bien sourd et aveugle à la limite.
D'où vient donc l'amour ? Est-il venu avec l'évolution? J'en doute.
L'amour est contre productif, contraire à toute forme de théorie du 'meilleur doit l'emporter'
Ce qui n'est pas souvent le cas chez l'homme (Et toi?).