Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15   En bas

Auteur Sujet: SUNGAZING et Nourriture pranique  (Lu 19707 fois)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : SUNGAZING et Nourriture pranique
« Réponse #120 le: 08 Juin 2009 à 12:08:32 »

Mais la pollution ( ceci n'est absolument pas une blague) ne deteriore pas le prana ? L'homme pranique a 100 pour cent n'a donc plus de corps ?
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
    • Mes videos sur dailymotion
Re : Re : SUNGAZING et Nourriture pranique
« Réponse #121 le: 08 Juin 2009 à 21:04:06 »

Mais la pollution ( ceci n'est absolument pas une blague) ne deteriore pas le prana ? L'homme pranique a 100 pour cent n'a donc plus de corps ?

Dans les villes les particules de prana microscopiques se raréfient , alors qu'après un orage , en montagne , à la campagne ou à la mer elles sont beaucoup plus nombreuses .

Témoignage de la pratique du Sungazing : http://guerison.solaire.free.fr/experience.html

Lorsque j'ai commencé le processus il y a quelques années, je voulais vraiment, si j'avais un jour à témoigner sur moi de ses effets, que la ligne directrice soit composée de 2 choses :

— l'accessibilité de la pratique à tous ceux qui sont intéressés, même les autres, peut importe si cela n'est pas entendu au moins c'est dit (mais surtout avec un discours très simple). Je suis convaincu qu'une fois que ces choses sont dites, elles sont engrangées par nos cellules comme « une possibilité, un potentiel de vivre autrement ». Je sens que c'est aussi cet engrangement qui, à plus ou moins long terme, portera ses fruits et facilitera la manifestation de ce cadeau céleste sur notre planète.

— la vérité dans ce qui est vécu, essayer de dire les choses qu'il me semble juste de témoigner pour vous, comme elles sont vécues.

Voilà donc un effet tout à fait intéressant qui commence à prendre place dans ce corps (que j'ai, je dois le dire, hésité à vous témoigner pour ne pas qu'il soit intellectualisé) : Il arrive parfois que le corps se syntonise à l'environnement. C'est-à-dire que la sensation corporelle que l'on ressent d'habitude, les limites physiques que l'on perçoit en nous de celui-ci, semblent tout simplement s'estomper ! en donnant une sensation de grande légèreté physique et psychique, voir plus que ça, car, comment dire... il n'a pas à être léger puisqu'il fait vraiment partie physiquement d'une sensation difficilement limitable. Les mots sont limités et ne pourront jamais exprimer ce genre de choses, mais c'est pour vous donner un ordre d'idée. C'est une sensation très agréable, fluide et fine et qui au début m'a fait un peu peur, car je n'avais pas l'habitude de vivre ça de façon prononcée, s'en pour autant être en méditation. Cela se présente comme ça, en journée.

Cela me fait penser que lorsque les sages disent : « vous n'êtes pas le corps » ils le perçoivent psychiquement, mais aussi physiquement ce que je ne pouvais envisager en fait.

« Modifié: 08 Juin 2009 à 21:50:14 par franck97 »
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #122 le: 08 Juin 2009 à 21:34:51 »

C'est le processus de l'alchimie que tu nous decrit la , frank. C'est tres interessant. Plus tu pratique, plus tu deviens lumiere. Peut on penser que le but de l'homme, de la vie, est de devenir lumiere ?
Finalement, ta pierre philosophale est le soleil ou ton corps, je ne sais. :)

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #123 le: 08 Juin 2009 à 21:43:24 »

Certains grands mystiques ont été capables de ne quasiment rien manger pendant des mois, tout en restant en assez bonne forme.
Il y a donc des mystères qui nous dépassent, c'est sûr.
Mais n'est pas grand mystique qui le décide, comme ça, sur un coup de tête. :)

Saint Nicolas de Flue (1417-1487) : il aurait vécu 19 ans en vivant seulement de l'Eucharistie (consommation exclusive de l’hostie).
Marthe Robin (1902-1981), dont les proches affirment qu'elle a été inédique pendant plus de 50 ans et l'Allemande Thérèse Neumann toutes deux stigmatisée. Des demandes de béatification ont été introduites auprès du Vatican et sont toujours en cours; l'Église catholique étant toujours d'une grande réserve face au paranormal, voyant là une source possible d'exaltation et donc d'égarement.
Balayogi, dans le sud de l'Inde, ne se serait pas nourri pendant plus de 40 ans en restant totalement immobile en position du lotus toute sa vie d'adulte.
Mollie Fancher, également appelée «l'énigme de Brooklyn» à la fin du xixe siècle, aurait cessé de manger à l'âge de 19 ans à la suite de deux accidents. Elle n'aurait rien mangé pendant 14 ans. Des médecins se sont intéressé à elle, mais son cas ne fut pourtant jamais vérifié. Elle mourut en 1916.
Le cas de Ram Bahadur Bomjon, adolescent de 17 ans, dans le sud de l'Inde, serait inédique et serait resté immobile et sans manger sous un arbre pendant plusieurs mois. Cependant, toutes les nuits, ses « fidèles » posent un rideau autour de l’arbre où il médite, interdisant ainsi toute vérification.
Ce qui était réservé au mystique commence à devenir accessible au commun des mortels grâce au Sungazing ou au processus des 21 jours de Jasmuheen.

« Modifié: 08 Juin 2009 à 21:47:59 par franck97 »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : SUNGAZING et Nourriture pranique
« Réponse #124 le: 13 Juin 2009 à 01:05:19 »

Et pourquoi pas d'Ambroisie , dans la mythologie grecque c'est une substance divine, principalement la nourriture des dieux (cet aliment leur procurait l'immortalité)

L'ambroisie n'a aucun intérêt (être un Dieu... devenir immortel...)  ce n'est pas chaleureux.

Dans mon histoire, tous règnes confondus, (animal, végétal, minéral) l'empathie était
suffisamment développée pour nous rassasier et nous transformer.  :)
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

House

• Invité
« Réponse #125 le: 19 Juin 2009 à 21:30:29 »

retarder le vieillissement par la mélatonine

Une équipe de scientifiques du laboratoire Arago de Banyuls-sur-mer a mis en évidence une effet étonnant de la mélatonine. Administrée à une musaraigne, elle entraîne un spectaculaire retard de ses premiers signes de sénescence.
Plus connue sous l’appellation d’hormone du sommeil, la mélatonine, une neurohormone, est produite à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine. Son rôle dans l’organisme est multiple et certains aspects sont toujours en cours d’exploration. Une de ses fonctions essentielles est la régulation du cycle circadien veille-sommeil. Sa sécrétion, dans la glande pinéale, ou épiphyse, est favorisée par l'absence de lumière. Elle constitue ainsi un signal biologique, permettant à l’organisme de se synchroniser avec l’alternance du jour et de la nuit.

source

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #126 le: 19 Juin 2009 à 21:55:43 »

retarder le vieillissement par la mélatonine

Une équipe de scientifiques du laboratoire Arago de Banyuls-sur-mer a mis en évidence une effet étonnant de la mélatonine. Administrée à une musaraigne, elle entraîne un spectaculaire retard de ses premiers signes de sénescence.
Plus connue sous l’appellation d’hormone du sommeil, la mélatonine, une neurohormone, est produite à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine. Son rôle dans l’organisme est multiple et certains aspects sont toujours en cours d’exploration. Une de ses fonctions essentielles est la régulation du cycle circadien veille-sommeil. Sa sécrétion, dans la glande pinéale, ou épiphyse, est favorisée par l'absence de lumière. Elle constitue ainsi un signal biologique, permettant à l’organisme de se synchroniser avec l’alternance du jour et de la nuit.

source

Au centre du cerveau se trouve la glande pinéale, de la grosseur d'un petit pois. Cette glande est très importante (bien qu'on a longtemps ignoré son utilité) car elle produit la mélatonine qui est l'hormone qui régule et contrôle notre horloge biologique. La sécrétion de mélatonine se produit pendant la nuit en réponse à l'obscurité. Elle atteint un maximum au milieu de la nuit (vers 2 heures du matin), puis décroît jusqu'au matin. La synthèse et la mise en circulation de la mélatonine sont "éteintes" par la lumière.

La mélatonine est l'hormone du sommeil.

La production de mélatonine décroît avec l'âge. Les niveaux sont très élevés chez l'enfant (qui a besoin de plus de sommeil), diminuent dès la puberté, et baissent ensuite régulièrement (plus de 90% de moins à 70 ans).

Contre l'insomnie, la supplémentation en mélatonine est le plus sûr et le plus efficace des inducteurs de sommeil, efficace dans la demi-heure chez plus de 90% des sujets. Le sommeil induit est naturel, plus réparateur et de meilleure qualité que celui provoqué par les somnifères, et on se réveille frais, dispos, bien reposé.

Une lumière vive "éteint" la production de mélatonine - Il convient donc de ne pas allumer la lumière si on est obligé de se lever la nuit, pour aller aux toilettes par exemple. Il vaut mieux prévoir une petite lampe de poche à côté de son lit.

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #127 le: 26 Juin 2009 à 00:19:13 »

SHAMANISME ET NOURRITURE PRANIQUE
Conférence d'Henri Monfort à Mouans-Sartoux proche de Grasse le 19 Juin 2009
Henri Monfort vit à Nantes et depuis 6 ans ne mange plus aucun aliment solide ...
http://nourriture.pranique.free.fr/

« Modifié: 26 Juin 2009 à 00:25:29 par franck97 »

mat

• En ligne En ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #128 le: 27 Juin 2009 à 18:22:42 »

Dommage que l'on ne puisse pas regarder jusqu'au bout!

House

• Invité
« Réponse #129 le: 27 Juin 2009 à 18:28:15 »

franck97, tu ne penses pas qu'il y a une contradiction entre l'info que j'ai apportée plus haut et le sungazing ..? C'est à dire que pour la bonne santé il faudrait se nourrir du soleil mais en même temps c'est l'obscurité qui permettrait de vivre plus longtemps.....

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #130 le: 27 Juin 2009 à 18:34:01 »

franck97, tu ne penses pas qu'il y a une contradiction entre l'info que j'ai apportée plus haut et le sungazing ..? C'est à dire que pour la bonne santé il faudrait se nourrir du soleil mais en même temps c'est l'obscurité qui permettrait de vivre plus longtemps.....

C'est le principe du Yin et du Yang , pour obtenir de la mélatonine, une production de sérotonine est nécessaire et, pour que la sérotonine soit produite, la lumière solaire est primordiale. Ce n'est que si la sérotonine est produite durant la journée que la mélatonine peut se développer dans l'obscurité, par conséquent, sans lumière du jour, l'obscurité n'amènerait pas les bienfaits escomptés.

« Modifié: 27 Juin 2009 à 19:57:51 par franck97 »

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #131 le: 27 Juin 2009 à 18:37:14 »

Dommage que l'on ne puisse pas regarder jusqu'au bout!

Oui vraiment dommage , je contact la personne pour lui demander la suite .

mat

• En ligne En ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #132 le: 27 Juin 2009 à 19:37:43 »

Merci Franck , je le regarderais avec beaucoup d'intéret! ;)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #133 le: 27 Juin 2009 à 19:39:06 »

que savez vous sur l'aloe vera ?

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #134 le: 27 Juin 2009 à 19:54:29 »

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15   En haut

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :