Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: SUNGAZING et Nourriture pranique  (Lu 19707 fois)

Italian

• Hors ligne Hors ligne
Re : SUNGAZING et Nourriture pranique
« Réponse #30 le: 09 Mai 2009 à 15:44:20 »

C'est vraiment incroyable ce fil.  :o
Il y a encore quelques jours je ne savais pas que c'était biologiquement possible (avec tout de même une forte aide mentale et spirituelle) de ne pas manger du tout. Ca ouvre une autre voie éventuelle pour un total changement de société dans laquelle nous sommes obligés d'avoir de l'argent, donc travailler pour pouvoir survivre (sauf à vivre des subsides de l'Etat mais en fait dans ce cas ce sont les autres qui travaillent pour nous).
Ceci étant dit si nous nous sommes incarnés sur terre avec ce besoin biologique de manger il y a peut être une raison. Si nous pouvions rester ainsi, sans travailler, simplement à méditer ou se promener de par le monde, la notion "d'école" spirituelle qu'a la planète Terre serait annihilée. Non ?
Il est plus tard que vous ne croyez. E' più tardi di quanto crediate.

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #31 le: 09 Mai 2009 à 18:30:14 »

photons:

Dans la conception actuelle de la lumière, les ondes électromagnétiques, des ondes radio aux rayons gamma en passant par la lumière visible, sont toutes constituées de photons. Alors  Vite... ma lampe torche, j'ai faim

ça brille sur le forum !  ;)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 09 Mai 2009 à 22:25:44 »

Barbara,

tu as écrit:
"dans le Science et vie de mars 2009 il y a un article sur la limace de mer qui devient verte après l'ingestion de l'algue où elle a grandi et peut ainsi vivre de la photosynthèse sans plus rien absorber. Il faudrait que nous puissions comme cette limace récupérer les chloroplastes des légumes que nous mangeons et, devenus tous verts, nous pourrions ainsi vivre du soleil, et acquérir aussi une tenue de camouflage naturelle ... peut-être nécessaire dans les temps troublés à venir !"

je viens de comprendre grâce à ton post d'où vient la couleur des p'titshommesverts! En fait ils bouffent plein d'algues sur leur planète Mars, et cela implique donc la nécessité qu'il y ait un océan pour qu'il y ait des algues. Science et vie seraient verts si je leur faisais parvenir cette pensée. C'est comme les flamands roses qui ont cette couleur du fait en partie qu'ils mangent des artémies qui sont des crustacés riches en carotène.

Plus sérieusement, ce fil me fait penser à certaines personnes comme Marthe Robin, qui n'ont rien mangé pendant des années, et comme ces personnes profondément touchées par la foi ont souvent des pupilles très dilatées pendant les extases, je me demande si quelque part il n'y aurait pas derrière cela un phénomène comparable au sungazing.

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
    • Mes videos sur dailymotion
« Réponse #33 le: 09 Mai 2009 à 22:53:58 »

Jasmuheen est une Australienne qui se nourrit de "prana" depuis 1993 . Elle montre dans cet ouvrage comment toute personne vraiment motivée peut se "déprogrammer" sur le plan cellulaire, afin de parvenir entre autres à ne se nourrir que de "Lumière".

Les ambassadeurs de la lumière : http://livre.fnac.com/a1342670/Jasmuheen-Les-ambassadeurs-de-la-lumiere?

Vivre de lumière, 5 ans sans nourriture matérielle
Se nourrir de lumière comme solution de la faim dans le monde entraînerait des conséquences tout simplement énormes. Et cette façon d’être, autrefois habituellement réservée aux saints et aux sages est désormais une possibilité pour tout un chacun grâce aux informations contenues dans ce livre : http://livre.fnac.com/a1894772/Jasmuheen-Vivre-de-lumiere-5-ans-sans-nourriture-materielle?
Certaines prophéties annoncent que cette méthode pour vivre par la lumière se développe. Ce livre vous montre de quelle manière.

« Modifié: 10 Mai 2009 à 00:09:11 par franck97 »
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
    • Coradi
« Réponse #34 le: 09 Mai 2009 à 22:58:04 »

Ce n'est pas du "Sungazing" proprement dit, mais pas forcément Hors sujet,  (nourriture "pranique"...):
 des jeûneurs et marcheurs "pour la santé";
En 2008: Du sud de la Gironde à Paris

"...le souvenir de cette première édition qui nous a conduits jusqu'au Ministère de la santé, où nous avons été accueillis, non par un membre du cabinet mais... par un cordon serré de policiers!
Il faudra encore du temps pour que nos responsables politiques se réveillent de l'hypnose dans laquelle les ont plongés la propagande habile des laboratoires pharmaceutiques et l'obéissance aveugle au dogme pasteurien.
Un jour viendra, peut-être après plusieurs autres Croisades, où ils comprendront que la santé, ça ne doit pas coûter tant d'argent à tout un pays ; ça peut même être gratuit, le plus souvent... en s'arrêtant un peu de manger... de temps en temps
."

En 2009: Du Bordeaux à Toulouse ...     (Si, si, à pied...et sans manger...)

http://www.croisadepourlasante.org/sommaire-fr.html
« Modifié: 09 Mai 2009 à 23:03:24 par Mille-feuilles »
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

http://www.hercolubus.eu/fr/

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #35 le: 09 Mai 2009 à 23:13:37 »

Je conseille vraiment la lecture du livre de Bernard Clavière : initiateur et leader de la Croisade pour la santé .
Et si on s'arrêtait un peu de manger de temps en temps
Un livre de 250 pages au ton léger, polémique mais teinté d’humour, sur l'interruption temporaire de l'alimentation, moyen de santé irremplaçable, source de plaisir profond et outil prodigieux pour changer la face du monde.
Un essai décapant sur notre addiction à la nourriture et la façon d’y remédier en pratiquant le jeûne avec sagesse.
Des faits historiques, scientifiques, des arguments forts, des idées stimulantes et originales, et de nombreux conseils pratiques expérimentés par l’auteur.
En achetant ce livre, vous faites œuvre humanitaire. L’intégralité des revenus de la vente sont utilisés pour promouvoir l’éducation à la santé, et en particulier pour organiser la Croisade pour la santé.

http://www.croisadepourlasante.org/pages/LivreBC.html

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 09 Mai 2009 à 23:30:32 »

Quand je pense qu'il y a tant de gens qui meurent de faim dans le monde  :'(
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 10 Mai 2009 à 07:21:36 »

oui, Katchina, et dans la plupart des pays inondés de soleil, d'où un très grand doute de ma part  ???

mat

• En ligne En ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #38 le: 10 Mai 2009 à 08:44:25 »

A mon humble avis, crever de faim en plein soleil n'a rien a voir avec le fait de se nourrir consciemment des éfluves solaires!
Tout comme se nourrir de prana n'est pas ne pas manger par manque de nourriture!
Personnellement j'ai jeuné pas mal de fois et pour des causes différentes que ce soit contre le nucléaire ou d'autres causes!  Et aussi pour nettoyer et reposer mon organisme!  Dans les deux cas, les sensations physiques ne sont pas les memes!

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 10 Mai 2009 à 09:33:16 »

oui, mais il y a jeûner et jeûner, une fois je l'ai fait en 1978 pendant plus de deux semaines, près de trois, je ne buvais que de l'eau, et je peux vous assurer que j'étais très mal en point. C'est quelque chose à ne pas faire ou alors pour une très noble cause. C'est pourquoi je me méfie de ce genre de fil, une lecture à ne pas mettre sous tous les yeux, surtout d'adolescents. Quand je dis les pays inondés de soleil, je pensais surtout à l'Inde, le prana selon les Upanishad est certes synonyme d'énergie universelle, mais il me semble que très peu de gens pratiquent le sungazing, alors que c'est un pays hautement porté vers la spiritualité et tout ce qui en découle. Et c'est aussi un pays où les gens crèvent la dalle et meurent sur les trottoirs.

« Modifié: 10 Mai 2009 à 09:42:27 par herveboy »

mat

• En ligne En ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #40 le: 10 Mai 2009 à 11:35:47 »

Oui, j'ai aussi fais cette expérience de jeuner pendant 21 jours et pour moi, ça a été une grande source d'énergie, de bien-etre et de mieux-etre, de nettoyage et de ressourcement!
Mais je suis bien conscient que le jeune ne se pratique pas, comme ça, à la légère!
Sinon, de nos jours, certains adolescents, pratiquent certaines choses bien plus dangereuses que de jeuner un ou deux jours!
Il est indien, l'initiateur de ce sungazing, alors il doit donc bien avoir une pensée pour ses confrères de son pays qui meurent de faim sur le trottoir!

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
Re : Re : SUNGAZING et Nourriture pranique
« Réponse #41 le: 10 Mai 2009 à 13:14:19 »

Quand je pense qu'il y a tant de gens qui meurent de faim dans le monde  :'(

Bonjour katchina
Voila ce que dit Michal Werner dans son livre : Se nourrir de lumière page 88
Tous les jours, des milliers de personnes meurent de faim, principalement des enfants, et si l'on dit: " Mais ils n'ont besoin de rien manger, puisqu'il leur est possible de se nourrir de lumière" c'est cynique et méprisant .
On ne peut arrêter de manger que si l'on a auparavant assez mangé . Ce qui serait peut-être possible, c'est que les personnes qui ont suffisamment cessent de manger et fassent en sorte que ceux qui ont trop peu reçoivent à manger . Ce serait pour moi personnellement une belle et bonne voie , tout à fait pensable , mais je suppose que même cela reste théorique .

http://www.editions-triades.com/livres/medecine-et-psychologie/se-nourrir-de-lumiere-art657.html
« Modifié: 10 Mai 2009 à 13:23:25 par franck97 »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 10 Mai 2009 à 16:59:08 »

Oui mais bon, tout le monde fait ça depuis la nuit des temps de profiter du bon air
et du soleil, manger le plus léger possible et faire la diète de façon modérée
est une simple question d'hygiène de vie.

Il me semble également, mais je peux me tromper, que les êtres suffisamment évolués
pour se nourrir uniquement de prana ne jouent pas à flatter les egos à coup de
prosélytisme.

A une époque, nous avons cru pouvoir vivre d'amour et d'eau fraiche et nous avons
profité du soleil à outrance, il n'en est pas moins vrai que nous devons remercier nos parents
qui ont, après ce coup de folie de folle jeunesse intempestive, pallié à nos carences alimentaires.

Mais je suis d'accord avec Lafontaine, sous un arbre, au soleil, ce que je préfère c'est
un bon verre d'eau fraîche.

:)
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #43 le: 10 Mai 2009 à 18:02:12 »

Mon but est de donner le plus d'informations possibles aux gens qui veulent faire cette expérience . Ils doivent savoir que seules leurs croyances les limitent . Nous avons la capacité de créer la réalité qui nous permet de vivre pleinement notre potentiel .

« Modifié: 10 Mai 2009 à 18:04:34 par franck97 »

Ulrick

• Empereur Ulrick
  • Hors ligne Hors ligne
  • Empereur Ulrick
« Réponse #44 le: 10 Mai 2009 à 20:07:32 »

Bonjour franch95,

Ils doivent savoir que seules leurs croyances les limitent.

La puissance de la foi permet de dépasser bien des limites.

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi toute cette pseudoscience?
J'ai vu sur les sites des auteurs où dans certains des copier-coller des données "scientifiques" qui n'ont aucun sens !

Prenons par exemple l'absorption de l'énergie solaire par les yeux.
Les yeux sont apparemment de bons capteurs effectivement, alors essayons.

En étant large, la surface de nos deux pupilles (donc de la surface de collecte lumineuse) représente 39 millimètres carrés.
On considère que la puissance solaire atteignant le sol est en moyenne de 5000 w/m2 (en étant optimiste et en prenant des chiffres favorables puisqu'en général on considère une moyenne de 1000w/m2, on peut avoir une carte de répartition ici http://www.apocalypse.cc/la-crise-de-lenergie.html ).
Modération: Adresse introuvable.

Ainsi, l'énergie solaire collectée par les deux yeux en supposant que les yeux soient des collecteurs parfaits est de 0.2W (en arrondissant en faveur)

Un corps humain, au repos, consomme 75w, il manque donc 74.8w de puissance.

Et encore, j'ai pris des conditions idéales, donc un soleil au zénith, ce qui n'est apparemment pas recommandé dans la pratique du sungazing.
Un soleil à l'horizon du point voit sa puissance calorifique s'effondrer par rapport à ce point.

Mais admettons ... oublions les 75w, oublions le soleil à l'horizon ... nous avons 0.2w, ce qui n'est déjà pas mal.
Imagions que l'on fixe le soleil pendant 1 heure, donc 0.2w/h, donc avons à notre disposition 720 joules.

Que peut-on faire avec 720 joules ?

720 joules, c'est l'énergie nécessaire pour qu'une personne de 70kg s'élève de 1,04 mètre.

Si on considère qu'un étage fait deux mètres, il faut regarder le soleil pendant deux heures pour espérer monter l'escalier.
Je rappelle qu'ici l'énergie de maintien du corps n'est même pas comptée, sinon c'est impossible, c'est juste pour donner une idée.

pareil avec ceci :
nous sommes des corps de lumière ( la science a montré que nous émettons de la lumière / voir "Données Scientifiques")

On passe de "la science a montré que nous émettons de la lumière" à "nous sommes des corps de lumière".
Ok, nous émettons de la lumière ne serait ce qu'avec les infrarouges, mais de là à passer à "corps de lumière" ... ça n'a plus rien de scientifique.

La "spiritualité" à une vision du "tout électromagnétique ", un peu comme si Dieu n'était qu'un four micro-onde finalement.
Pourtant, il existe d'autres forces, 2 en particulier, qui sont fondamentales : l'interaction faible, et l'interaction forte.

De ces deux forces-là, personne ne parle, peut-être parce qu'elles sont moins intuitives que l'électromagnétisme, mais tout autant incroyables.
Nul doute que lorsqu'elles seront assez vulgarisées, on en fera aussi tout et n'importe quoi.

Pareil avec la glande pinéale.
Le lien entre la glande, et l'énergie solaire n'est pas scientifiquement avérée.
Ce qui est avéré scientifiquement, c'est que la personne à une glande plus importante que la moyenne, mais en aucun cas que la taille de la glande à un rapport avec l'énergie solaire emmagasinée.

De la même manière, si c'est une question de croyance, pourquoi le prana varie-t-il d'une heure à une autre ?
Les techniques de respiration comme le Pranayama n'ont cure d'une quelconque variation de prana dans l'atmosphère.
(De toute manière, bien malin celui qui le démontre scientifiquement puisqu'on ne sait pas ce qu'est réellement le prana).

Enfin, c'est sans compter l'utilisation du terme "énergie ".
Tour à tour utilisé dans son sens scientifique, tour à tour dans son sens spirituel.

Je propose ce petit calcul-ci dessus non pas pour dire que c'est globalement impossible, mais pour montrer que la pseudoscience est partout, et qu'on raconte n'importe quoi sous prétexte de science aux gens qui à leur tour, de bonne foi, vont le véhiculer alentour et que l'explication, d'un point de vu scientifique, n'est pas la bonne. Pour autant, ce calcul ne remet aucunement en cause la réalité d'un phénomène : des gens peuvent vivre sans se nourrir solidement.

Quelque chose permet au corps de ces gens de fournir les 75w minimaux nécessaires, et ce n'est pas seulement la lumière, de la même manière que ce n'est pas seulement la lumière qui fait des arbres ce qu'ils sont.

Rien n'exclut effectivement une pluralité de sources d'alimentations en fonction du changement de l'atmosphère mentale.
Par exemple le déplacement dans le champ terrestre qui pourrait devenir (TeslaCharging ;) ), la différence de potentielle atmosphérique (AtmoPumpVolting ;) ), la vibration des tympans auditifs générant de l'énergie (Le SoundBlastPowering ;) ), ou même la résonance de son intérieur comme le font les Tibétains (Le HimselfResonating) et enfin le simple fait de le penser (MindOverloading) ... etc ... etc ...

Je remarque personnellement que la pluspart de ces techniques ont en commun une chose : la vibration, ou la fréquence, d'un élément.

Que ce soit au niveau de la lumière, ou du son, ou peut-être même des idées (cf les stigmatisés), la vibration d'un élément semble générer un processus de résonnance avec un ou plusieurs systèmes permettant de générer une énergie qui sort d'on ne sait où.

Champ quantique ? Du rien ? Mystère ...

Lorsque Jesus multiplia (sois disant) les pains, il ne s'est pas lancé dans des explications scientifiques sans aucun sens.

La foi, point barre.
C'est pourquoi je me demande tout le temps pourquoi ils passent leur temps à en rajouter.
De la science par ci, de la science par là ... qu'est-ce que ces gens n'assument pas ?
Pourquoi penser que la science est sine qua non ?
Pourquoi penser que l'explication de la science est supérieure au simple fait qui s'exprime sous nos yeux ?

C'est quelque chose que je ne comprends pas.
Surtout chez des Êtres assez évolués pour se nourrir de l'énérgie du soleil.

La science étudie les limites et leur architecture.
La foi étudie les libertés, elle se suffit à elle même !

Bonne Journée à tous ! :)
« Modifié: 01 Septembre 2011 à 22:16:17 par lilou »
"Faisons en sorte que la fonction d'onde s'effondre sur une solution plutôt que sur un problème " Empereur Ulrick, Chevauchée Galactique 1:4-14-15

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :