Bonjour franch95,
Ils doivent savoir que seules leurs croyances les limitent.
La puissance de la foi permet de dépasser bien des limites.
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi toute cette pseudoscience?
J'ai vu sur les sites des auteurs où dans certains des copier-coller des données "scientifiques" qui n'ont aucun sens !
Prenons par exemple l'absorption de l'énergie solaire par les yeux.
Les yeux sont apparemment de bons capteurs effectivement, alors essayons.
En étant large, la surface de nos deux pupilles (donc de la surface de collecte lumineuse) représente 39 millimètres carrés.
On considère que la puissance solaire atteignant le sol est en moyenne de 5000 w/m2 (en étant optimiste et en prenant des chiffres favorables puisqu'en général on considère une moyenne de 1000w/m2, on peut avoir une carte de répartition ici
http://www.apocalypse.cc/la-crise-de-lenergie.html ).
Modération: Adresse introuvable.Ainsi, l'énergie solaire collectée par les deux yeux en supposant que les yeux soient des collecteurs parfaits est de 0.2W (en arrondissant en faveur)
Un corps humain, au repos, consomme 75w, il manque donc 74.8w de puissance.
Et encore, j'ai pris des conditions idéales, donc un soleil au zénith, ce qui n'est apparemment pas recommandé dans la pratique du sungazing.
Un soleil à l'horizon du point voit sa puissance calorifique s'effondrer par rapport à ce point.
Mais admettons ... oublions les 75w, oublions le soleil à l'horizon ... nous avons 0.2w, ce qui n'est déjà pas mal.
Imagions que l'on fixe le soleil pendant 1 heure, donc 0.2w/h, donc avons à notre disposition 720 joules.
Que peut-on faire avec 720 joules ?
720 joules, c'est l'énergie nécessaire pour qu'une personne de 70kg s'élève de 1,04 mètre.
Si on considère qu'un étage fait deux mètres, il faut regarder le soleil pendant deux heures pour espérer monter l'escalier.
Je rappelle qu'ici l'énergie de maintien du corps n'est même pas comptée, sinon c'est impossible, c'est juste pour donner une idée.
pareil avec ceci :
nous sommes des corps de lumière ( la science a montré que nous émettons de la lumière / voir "Données Scientifiques")
On passe de "la science a montré que nous émettons de la lumière" à "nous sommes des corps de lumière".
Ok, nous émettons de la lumière ne serait ce qu'avec les infrarouges, mais de là à passer à "corps de lumière" ... ça n'a plus rien de scientifique.
La "spiritualité" à une vision du "tout électromagnétique ", un peu comme si Dieu n'était qu'un four micro-onde finalement.
Pourtant, il existe d'autres forces, 2 en particulier, qui sont fondamentales : l'interaction faible, et l'interaction forte.
De ces deux forces-là, personne ne parle, peut-être parce qu'elles sont moins intuitives que l'électromagnétisme, mais tout autant incroyables.
Nul doute que lorsqu'elles seront assez vulgarisées, on en fera aussi tout et n'importe quoi.
Pareil avec la glande pinéale.
Le lien entre la glande, et l'énergie solaire n'est pas scientifiquement avérée.
Ce qui est avéré scientifiquement, c'est que la personne à une glande plus importante que la moyenne, mais en aucun cas que la taille de la glande à un rapport avec l'énergie solaire emmagasinée.
De la même manière, si c'est une question de croyance, pourquoi le prana varie-t-il d'une heure à une autre ?
Les techniques de respiration comme le Pranayama n'ont cure d'une quelconque variation de prana dans l'atmosphère.
(De toute manière, bien malin celui qui le démontre scientifiquement puisqu'on ne sait pas ce qu'est réellement le prana).
Enfin, c'est sans compter l'utilisation du terme "énergie ".
Tour à tour utilisé dans son sens scientifique, tour à tour dans son sens spirituel.
Je propose ce petit calcul-ci dessus non pas pour dire que c'est globalement impossible, mais pour montrer que la pseudoscience est partout, et qu'on raconte n'importe quoi sous prétexte de science aux gens qui à leur tour, de bonne foi, vont le véhiculer alentour et que l'explication, d'un point de vu scientifique, n'est pas la bonne. Pour autant, ce calcul ne remet aucunement en cause la réalité d'un phénomène : des gens peuvent vivre sans se nourrir solidement.
Quelque chose permet au corps de ces gens de fournir les 75w minimaux nécessaires, et ce n'est pas seulement la lumière, de la même manière que ce n'est pas seulement la lumière qui fait des arbres ce qu'ils sont.
Rien n'exclut effectivement une pluralité de sources d'alimentations en fonction du changement de l'atmosphère mentale.
Par exemple le déplacement dans le champ terrestre qui pourrait devenir (TeslaCharging

), la différence de potentielle atmosphérique (AtmoPumpVolting

), la vibration des tympans auditifs générant de l'énergie (Le SoundBlastPowering

), ou même la résonance de son intérieur comme le font les Tibétains (Le HimselfResonating) et enfin le simple fait de le penser (MindOverloading) ... etc ... etc ...
Je remarque personnellement que la pluspart de ces techniques ont en commun une chose : la vibration, ou la fréquence, d'un élément.
Que ce soit au niveau de la lumière, ou du son, ou peut-être même des idées (cf les stigmatisés), la vibration d'un élément semble générer un processus de résonnance avec un ou plusieurs systèmes permettant de générer une énergie qui sort d'on ne sait où.
Champ quantique ? Du rien ? Mystère ...
Lorsque Jesus multiplia (sois disant) les pains, il ne s'est pas lancé dans des explications scientifiques sans aucun sens.
La foi, point barre.
C'est pourquoi je me demande tout le temps pourquoi ils passent leur temps à en rajouter.
De la science par ci, de la science par là ... qu'est-ce que ces gens n'assument pas ?
Pourquoi penser que la science est sine qua non ?
Pourquoi penser que l'explication de la science est supérieure au simple fait qui s'exprime sous nos yeux ?
C'est quelque chose que je ne comprends pas.
Surtout chez des Êtres assez évolués pour se nourrir de l'énérgie du soleil.
La science étudie les limites et leur architecture.
La foi étudie les libertés, elle se suffit à elle même !
Bonne Journée à tous !