Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Théories 'scientifiques' d'Eric Julien  (Lu 1219 fois)

jerome

• Hors ligne Hors ligne
Théories 'scientifiques' d'Eric Julien
« le: 05 Mai 2009 à 12:26:29 »

Je viens d'absorber l' entière prose - aventures personnelles et théories ' scientifiques ' - d ' Eric Julien,
alias Edermann , je crois .Dont le dernier message sur Esonews .

Je connais peu le personnage, apparu pour moi au travers de diverses critiques et analyses , étant donné que
je suis un adepte assez récent d' internet.

Ses dires sont un peu surprenants , même si je suis loin d ' assimiler l'ensemble, un peu flou à mon avis ...

Mais je me pose des questions sur le bonhomme ...

Y a-t-il ici des "costauds" sur ce dossier ? Même s'il a une réputation quelque peu sulfureuse (disparition,escroquerie (?),
relation avec agences abécédaires ...) il a quand même un sacré culot je trouve de toujours se produire, et ne
doit pas faire ça juste pour le fun ???
Paske je vois pas la-dedans comment il peut gagner sa vie ? et c'est un type qui semble voyager fazcilement ...

Bref, il m'étonne - hé oui ... - et j'aimerais bien le percer à jour, quand même, pour connaitre le fond de l'histoire,
si histoire il y a !
Il semble que Petit l'ai démoli, comme d'autres, ainsi bien sur que MTdB, mais quelqu'un le connait-il réellement,
pour nous décrire le vrai personnage ?

C'est juste une question , que personne ne se sente visé en aucune sorte , ce mec m'intrigue ...  ???
Merci.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 05 Mai 2009 à 13:47:25 »

Je me pose à peu près les mêmes questions. Nous sommes donc deux à questionner. ;)
Je crois savoir qu'il possède une formation de haut niveau en aéronautique.

Nota : les démolitions de JPP se font (à mon avis) sans discernement. Ok pour démolir "La science des extraterrestres" (en ce qui me concerne), mais symboliser les travaux de Claude Poher par...une cocotte en papier, c'est tout de même aller très loin.
Et affirmer que ce dernier redécouvre la piézo-électricité...hum. A-t-il seulement lu les pages du site ?
Au passage, je signale un é-nième fois que la MHD ne fonctionne que dans un fluide (eau, air), et dès lors ne peut que très difficilement servir de propulsion à des vaisseaux intersidéraux nécessitant d'évoluer à des vitesses relativistes.
Mais ça, ça ne suscite aucun émoi. 
« Modifié: 05 Mai 2009 à 13:50:21 par là et demain »

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 05 Mai 2009 à 13:48:59 »

A mon avis il les a lues... justement. J'avoue me fier à JPP concernant ses observations sur les travaux de Poher. Je pense qu'il sait quand même un peu de quoi il parle ;).

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 05 Mai 2009 à 13:52:19 »

A mon avis il les a lues... justement. J'avoue me fier à JPP concernant ses observations sur les travaux de Poher. Je pense qu'il sait quand même un peu de quoi il parle ;).

...eh bien franchement, je me le demande. :(

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 05 Mai 2009 à 14:30:30 »

Plutot d' accord avec JPP sur la piézo de Poher, mais ça n'engage que moi ...
Mais ça ne répond pas à ma question sur Julien/Ederman ?
Ce type a un applomb du tonnerre, et je vois pas trop ce que ça peut lui apporter, à part une
notoriété toute relative - ds le milieu Ufo - et ephémère .

Que cherche-t-il ? Pourquoi ? Qui est il réellement ?

En plus il est loin d'etre sans intéret, meme si parfois border-line scientifiquement parlant .
Ce qui me gene le plus c 'est ses redites concernant les gentils ET, et les méchants pas beaux cruels,
plus ou moins reptiliens ... ( il me semble meme qu'il aborde les Anukakis, mais là je confond peut etre avec
un autre : on finit par s'y perdre , hein ?  ??? :P)
Et encore : de quoi vit-il ce lascar ? C'est bien joli de semer la bonne parole, de déménagement en déménagement,
mais ça finit par couter cher ce système ... alors il est aidé ? Par qui ? (mode conspi !)
Autant je ne le voyais jusqu'à présent que par le coté esbrouffe, autant je commence à me poser des questions,
non sur la véracité de ses dires, mais bien sur le bonhomme et ses buts ...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #5 le: 05 Mai 2009 à 14:36:01 »

A mon avis il les a lues... justement.

Curieuse tournure, où tu appuies avec "justement" dans la seconde partie
ce qui n'est qu'un avis prudent dans la première.
Au fond tu ne sais pas si JPP a vraiment lu les travaux de Poher.
Il est donc plus simple de ne pas chercher à le cautionner,
quand on sait par ailleurs comment il a sabré tant d'autres personnes
pour le seul plaisir de se (re)mettre en avant.

Pour l'histoire, JPP avait titré sur son site, au moment de la sortie des "Universons" :
"Comment économiser votre argent en ne l'achetant pas"...
mais finalement son article critique faisait douter qu'il l'ait entièrement lu,
car elle ne reposait sur rien de concret, comme une équation erronée par exemple.

anakin_nEo

• Invité
Re : Théories 'scientifiques' d'Eric Julien
« Réponse #6 le: 05 Mai 2009 à 16:34:17 »

eric julien .. sujet compliqué. .et polémique

pour ma part je l'ai croisé sur forum en 2006 a propos de l'approche de cailloux, je voyais des risques et non des certitudes, il a parle de certitude, les marocains , certains, ont pris ca au pied de la lettre et ca a foire

sur le fonds je pense que certains des risques decris existent toujours....

disons que le probleme d'eric julien a mon sens est d'essayer de "surfer sur la vague generee"

pour moi si cela pose question je fais la distinction entre surfer sur la vague et en comprendre les fondements

car parfois il ya des fondements

mais la plupart des gens ont jete l'eau du bain et le bebe comme on dit

au dela je n'utilise pas les memes chemins et considere que creer une vague n'est pas toujours la meilleure chose a faire

evidemment si on veut vivre de ca il faut generer des vagues quitte parfois voire souvent a en generer la ou il n'y en a pas

je ne juge pas je constate

ce n'est pas mon chemin mais je n'en vis pas il est vrai

c'est la raison principale pour laquelle l'ufo business quelque soit sa forme me pose probleme

pour la derniere peripetie de 2006 je dirais simplement renseignez vous sur le volcan Teide

pour les cailloux, je vous dirai , demandez vous ce qu'il se passerait si la terre devait passer dans le sillage de la queue d'une comete quelconque

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #7 le: 05 Mai 2009 à 17:02:11 »

Une recherche avec les mots "Eric Julien" sur le moteur de Ovnis-USA
produit 3 réponses.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
« Réponse #8 le: 05 Mai 2009 à 18:30:06 »

Il avait fait un stage pour piloter des soucoupes volantes y'a quelques années si ça répond a ta question Jérome.
Pas de reptiliens dans l'histoire mais c'était pas mal quand même...
Il avait prévu des tsunamis a l'époque où ca faisait recette.
Enfin tout un poème.

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 05 Mai 2009 à 21:36:55 »

Ca répond pas à mes questions, justement !
J'ai décidé de TOUT lire de ses écrits publiés sur le net, pour me faire une opinion.
C'est plutot joufflu, pas toujours intéressant, et fantastique à bien des égards ...
De la SF moyenne, en gros (àmha) .
Mais j'en viens à ma question première : QUI est ce type ? D'autant qu'il a des cotés plutot sympas
au fil de ses lignes, et il ne semble pas plus dérangé que tous les invités de Camelot , et il est plutot
plus précis et surtout il a cette constance que j'admire, en quelque sorte !
Je sais que des individus peuvent construire des choses complètement ahurissantes toute leur
vie durant sans même en tirer profit - financièrement - mais en plus, lui, il en dépense avec tous ses voyages ...

Autrement, pour les amateurs de roman - dont je suis ! - y'a ça aussi : (plutot ébouristifiant  :P )

http://thomas.allen.neuf.fr/pdf/La%20conspiration%20des%20anges%20Version%20A5%2003-03-2009%20Part1%20CLIP.pdf

A force de se casser le nez sur le problème Ovni, ça fait du bien de lire des gens qui nous apportent
la solution sur un plateau  ;D

void

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Mai 2009 à 21:43:42 »

Heu, Eric julien, c'est bien le gars qui s'était soit disant envolé vers les étoiles et qu'on a finalement retrouvé au caraïbes ?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #11 le: 05 Mai 2009 à 23:02:45 »

En décembre 2008, il a remis ça en annonçant que les Etats-Unis
allaient connaître une fin d'année abominable.
L'annonce du faux tsumani en mai 2005 ne lui avait pas suffit.

C'est ce qu'on peut appeler de la constance, en effet,
sauf qu'elle est à contre-emploi.

Pour ce qui est des voyages, comment savoir s'il se déplace beaucoup ?
Un billet d'avion pour les Etats-Unis ne coute pratiquement rien.

J'ai connu quelques français qui arrivés en Californie ou à New-York
ont trouvé moyen de loger chez des gens en les payant de beaux discours
ou de bonne musique.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #12 le: 05 Mai 2009 à 23:47:32 »

"A force de se casser le nez sur le problème Ovni, ça fait du bien de lire des gens qui nous apportent
la solution sur un plateau "

....le chemin parcouru importe plus que le but poursuivi.. bien plus et specialement en matiere ovni

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 06 Mai 2009 à 12:15:55 »

Non je ne sais pas c'est vrai. Et je ne lui donne pas absolument raison. Je dis juste que sur ce sujet je serai plutôt enclin à lui faire confiance. Maintenant si les travaux de Poher donnent quelque chose de plus concrêt un jour, j'avouerai mon erreur.
Pour le moment il ne s'agit que de beaucoup de pas grand chose, enveloppé dans un beau brevet scientifique. Conclusion, même si ça marche, ça changera sûrement pas notre vie, mais ça le rendra trèèèès riche.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Théories 'scientifiques' d'Eric Julien
« Réponse #14 le: 06 Mai 2009 à 13:56:52 »

Non je ne sais pas c'est vrai. Et je ne lui donne pas absolument raison. Je dis juste que sur ce sujet je serai plutôt enclin à lui faire confiance. Maintenant si les travaux de Poher donnent quelque chose de plus concrêt un jour, j'avouerai mon erreur.
Pour le moment il ne s'agit que de beaucoup de pas grand chose, enveloppé dans un beau brevet scientifique. Conclusion, même si ça marche, ça changera sûrement pas notre vie, mais ça le rendra trèèèès riche.

L'autopropulsion d'une céramique émettrice avec une poussée de 5 tonnes est quelque chose parfaitement concrète.
Les vidéos sont d'ailleurs sur le site universons.com pour le montrer.
Il est vrai qu'il fallait une impulsion de courant de 1000 A sous 1000 V (environ), soit une puissance de 1 Mégawatt pour en arriver là.
Déjà beaucoup moins à l'heure actuelle.
Le détection du flux gravitationnel émis dans l'autre sens est également une chose très concrète : sollicitation d'accéléromètres électrodynamiques ou piézoélectriques, dépolarisation de condensateurs et de batteries d'accélérateurs.
« Modifié: 07 Mai 2009 à 10:18:30 par là et demain »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :