Veille ufologique américaine
Tu sais que le Dalaï qui est de ton école a une peu revu sa vision de la réincarnation concernant sa succession.
La réincarnation des idées par les corps.
Ceci me rappelle deux réponses diamétralement opposées en apparence données par Ramana Maharshi sur la réincarnation -A l'un, il répond trés longuement en donnant des précisions complexes et trés raffinées sur le sujet - et à un autre, il demande "qui vous a dit que la réincarnation existe?" - A méditer ...
C'est tout le problème car cette idée d'un créateur unique est une idée assez neuve sur terre. La pillule a eu du mal a passer en egypte comme nous le savons.
(334-2) NOTRE CONCEPT DE WOA (DIEU)http://pagesperso-orange.fr/ummo.textes-essentiels/f016b.htmToutes vos idées qui ne sont pas incompatibles avec cette même essence doivent prendre forme, se réaliser nécessairement.Ainsi, si l'idée d'un ETRE adimentionnel et LIBRE, "mouleur" d'un autre ETRE dimensionnel n'est pas incompatible avec l'essence de WOA, un tel ETRE doit se créer.La génération ou création de l'homme n'est donc pas motivée par des raisons "récréatives", par une envie de " diversion" de WOA pour pouvoir se distraire, en voyant comment nous nous débattons entre la douleur et la joie, comme de simples poupées entre ses mains.Une telle interprétation est infantile et peut être qualifiée d’anthropomorphe.Une fois l'univers créé, comme continuum MASSE-ESPACE-TEMPS, WOA a deux moyens pour obtenir la modification de sa r rigidité structurelle, son inflexibilité déterministe :A) en modifiant les lois qui le régissent. Nous pensons en toute logique que ceci pourrait impliquer une contradiction une fois que ces lois auront été énoncées pour un WAAM.B) en créant des ETRES LIBRES qui, en profitant de la liberté des éléments microphysiques, pourraient agir à travers eux sur les macrophysiques en rompant ainsi la soumission causale ou déterministe.C'est de cette manière que WOA utiliserait l'homme comme facteur d'ACTION qui le lierait avec le WAAM créé par lui.WOA dicte ses UAA (LOIS) et l'homme en les accomplissant agit comme lien entre LUI et le COSMOS.Si l'homme ne les accomplit pas, l'harmonie est apparemment rompue en modifiant sa fonctionnalité dans le AAIODIWOA (CREATION, ENSEMBLE DES ETRES DIMENSIONNELS ET ADIMENSIONNELS créés par WOA).
Citation de: christiane le 11 Février 2010 à 17:44:53Les ummites semblent être au dessus de cet état parce que justement" dieu " un mot qu'ils emploient pour se mettre a notre diapason de compréhension,ils ne sont nullement liés à une adoration, ça fait partie de leur réseau collectif que vivre en harmonie et ce sans croyances.Normal que cela soit sans croyance puisqu'ils auraient scientifiquement prouvé l'existence de WOA, ils savent donc pas besoin de croire.
Les ummites semblent être au dessus de cet état parce que justement" dieu " un mot qu'ils emploient pour se mettre a notre diapason de compréhension,ils ne sont nullement liés à une adoration, ça fait partie de leur réseau collectif que vivre en harmonie et ce sans croyances.
Un sujet très honnête et intéressant de JPP. Il a l'air de considérer lui aussi (comme moi) que la fonction de l'homme est de propager la vie dans l'espace (le stade humain).http://www.jp-petit.org/nouv_f/OVNIS_ET_MEDIAS/ma_these.htmPour les deux univers je ne suis pas très d'accord car je ne pense qu'il existe deux univers mais sur le sens de l'humanoïde conscient de lui même c'est aussi mon intuition.Propager la vie dans l'espace qui ne peut se passer que de cette manière.
Je ne sais pas ce que vous projetez tous sur le bouddhisme je vous conseille un livre :WALPOLA RAHULA"L'enseignement du Bouddha, d'après les textes les plus anciens"Le bouddha a toujours refusé d'expliquer l'univers a ses élèves.Certains lui ont demandé et il a répondu qu'il n'enseignait que comment appréhender Dhukka (la souffrance : il explique en détail ce que revêt ce mot).Il dit qu'il n'a aucune réponse sur le sens de l'univers et même pas sur la vie après la mort.Il n'a qu'une réponse : comment ne plus souffrir dans sa vie.Point.Alors je ne sais pas d'où peuvent sortir ces théories ?Je suis curieux cependant de l'apprendre.
Evidemment, les bouddhistes qui ont horreur de la logique tétravalente tout en se voulant du Grand Véhicule et les scientifiques, comme JPP, qui ne tiennent pas vraiment compte de la rupture de symétrie ne sont pas encore prêt à l'éveil.
Je ne sais pas ce que vous projetez tous sur le bouddhisme je vous conseille un livre :Le bouddha a toujours refusé d'expliquer l'univers a ses élèves.Certains lui ont demandé et il a répondu qu'il n'enseignait que comment appréhender Dukkha (la souffrance : il explique en détail ce que revêt ce mot).Il dit qu'il n'a aucune réponse sur le sens de l'univers et même pas sur la vie après la mort.Il n'a qu'une réponse : comment ne plus souffrir dans cette vie.Point.Alors je ne sais pas d'où peuvent sortir ces théories ?Je suis curieux cependant de l'apprendre.
Que veux faire passer le message ?