La HotLine > Linux

Vos distros Linux préférées

(1/5) > >>

DecemberTen:
Pour moi, c'est "Knoppix" comme boîte à outils rapide;
Mandriva si je dois en installer une à quelqu'un qui n'est pas familiarisé à Linux
D'autres comme Musix ou Apodio qui me sont utiles dans mon job.
Bon et bien sur comme tout bon linuxien, Backtrack, Dban et Anonym.os....
Hum... ça peut toujours servir. 8) ;)

void:
Unbuntu, Debian

DecemberTen:
Unbuntu, pas mal je dois le reconnaître, mais je ne sais pas pourquoi, cette distro me tape sur le système... sais pas la couleur de l'interface, le bruit qu'elle fait en démarrant...
Difficile à dire, en plus c'est idiot, suffit de changer ces paramètres...
Je lui préfère Kaella, dans le même style, distro 100% made in France.
Il y a un truc que je ne m'explique pas, c'est peut-être complètement subjectif, mais il m'a toujours semblé que le son était plus pur, plus cristallin sous Linux par rapport à Windaube...
Je fabule peut-être, mais mon oreille de musicien le ressent...?

void:

--- Citation de: DecemberTen le 15 Mai 2009 à 19:14:35 ---Unbuntu, pas mal je dois le reconnaître, mais je ne sais pas pourquoi, cette distro me tape sur le système... sais pas la couleur de l'interface, le bruit qu'elle fait en démarrant...
Difficile à dire, en plus c'est idiot, suffit de changer ces paramètres...
--- Fin de citation ---

En effet on peut changer les parametres. La chose amusante, c'est que cette distribution m'avais précisément tapé dans l'oeil à l'origine pour trois raisons :
- Elle s'installe en UN cd, pas plus
- C'est l'une des seules voir la seule à adopter un ton franchement chaud, alors que toutes les autres, y compris windows et MacOS, sont basés sur les tons froids ou très très tiedes.
- C'est l'une des rares à ne pas dessiner des pingouins partout

Le dernier avantage d'ubuntu, c'est la communauté francophone très active et courtoise qui fait du support dessus.

--- Citation de: DecemberTen le 15 Mai 2009 à 19:14:35 ---Je lui préfère Kaella, dans le même style, distro 100% made in France.
Il y a un truc que je ne m'explique pas, c'est peut-être complètement subjectif, mais il m'a toujours semblé que le son était plus pur, plus cristallin sous Linux par rapport à Windaube...
Je fabule peut-être, mais mon oreille de musicien le ressent...?

--- Fin de citation ---

Jamais pas remarqué perso. Je pense que ça dépend pas mal de la carte son surtout.

Argonot:
j'ai récemment installé Ubuntu 9.04 , mais j'ignore si c'est la version 32 bits ou 64 bits !
Comment puis-je le savoir , svp ?
(NB.j'ai un processeur AMD Athlon 64 )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile