Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Bonjour de la Terre / Hello From Earth  (Lu 2156 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Bonjour de la Terre / Hello From Earth
« le: 25 Mai 2009 à 16:52:50 »

Earth speaks est un nouveau projet lancé par l'Institut SETI, qui sollicite la participation des internautes. La question préalable est supposée tranchée : "Si nous devions découvrir des formes de vie intelligentes dans l'univers, est-ce que nous devrions leur répondre ?"

Dans l'hypothèse d'un consensus positif, la démarche consiste à définir maintenant "ce que nous aimerions leur dire"... Les messages peuvent être sous forme de texte, d'image, ou de fichier-son.

"La démarche est très différente de l'opération qui avait consisté à graver 50.000 messages sur un DVD, embarqué par la mission Kepler. A présent, les participants sont invités à faire ressortir les mots-clés de leur contribution. Les moyens informatiques devront leur permettre ensuite de catégoriser et de hiérarchiser les propositions."

La lecture des premiers messages est instructive :

"Hello. Nous nous rencontrons enfin. Sommes très impatients de vous connaître. Soyons en Paix. La Terre."
"Merci de m'inviter à bord. Je vais m'asseoir dans un coin en attendant que vous ayez besoin de moi."
"Vous n'êtes pas seuls !" - "Nous allons bombarder votre planète en prétendant vous apporter la démocratie..."
"N'approchez pas ! Nous ne sommes pas prêts pour un premier contact. Si vos venez par ici, nos dirigeants sont tellement paranoïaques qu'ils essayeront probablement de vous détruire. Voyez plutôt du côté d'Alpha du Centaure."
"Notre vie est-elle le produit des possibilités infinies ou bien le fruit d'un dessein intelligent ?"
"Nous ne sommes pas comestibles." - "A l'heure où vous lisez ce message, notre civilisation est éteinte depuis longtemps, ou bien nous sommes sur le point de vous détruire."
"Vous serez assimilés. Toute résistance est inutile." - "Faites comme chez vous." - "Au secours !" - "Merci pour tout !" - "Notre monde n'est pas parfait, mais nous avons la capacité d'imaginer qu'il puisse l'être."

Par la suite, les participants devront répondre à des sondages qui permettront de définir leur attitude envers la vie extraterrestre et recueillir leurs avis sur les communications interstellaires.

Source

ET VOUS ?

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La Terre parle
« Réponse #1 le: 25 Mai 2009 à 17:19:57 »

Très jolie initiative.
Merci Nemo:)

ET VOUS ?

"Pardonnez, car nous naissons à l'instant.
Acceptez ce que je suis, j'aimerai qui vous êtes.
Apprenez-moi à découvrir, apprenez-moi les beautés de l'univers,
je vous servirai de guide, vous montrerai le joyau qu'est ma planète.
Partageons, avançons".
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

void

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Mai 2009 à 17:48:48 »

"Nous allons bombarder votre planète en prétendant vous apporter la démocratie..."

ROFL !!

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 25 Mai 2009 à 21:24:45 »

ET VOUS ?
SOS à l'aide le peuple de la terre est asservi par une poignée de psychopathes qui contrôlent tout, notre civilisation et notre planète sont au bord de catastrophes sans précédent
la conscience planétaire et cosmique a été tronquée contre le matérialisme et l'inconscience
l'étincelle est encore là mais le temps presse
paix, amour et harmonie au nom de la source conscience universelle de toutes choses
« Modifié: 25 Mai 2009 à 21:54:43 par Cyrill »
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 25 Mai 2009 à 22:47:16 »

magnifique cyrill, je pensais mettre un truc comme ca mais tu l'as fait rien a ajouter !

House

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Mai 2009 à 22:56:55 »

vu les messages je comprends pourquoi ils ne veulent pas entrer en contact avcc nous   :D

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 25 Mai 2009 à 23:03:47 »

;) si il y a des âmes charitables où qu'elles soient avec un message comme ça  elles viendront nous aider en tout cas moi je viendrais sans hésiter j'ai toujours eu comme idéal la justice  ;D

quel serait ton message house pour un contact ?

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 25 Mai 2009 à 23:38:29 »

Bravo Cyrill pour ton SOS !

de Nemo:
"Hello. Nous nous rencontrons enfin. Sommes très impatients de vous connaître. Soyons en Paix. La Terre."

Ça fait un peu "Miss France" ça.

House

• Invité
« Réponse #8 le: 25 Mai 2009 à 23:39:12 »

Je ne sais pas...j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur eux, leur niveau d'évolution etc...et puis pour me présenter il faudrait envoyer une encyclopédie de l'Histoire de la Terre pour qu'il puisse me situer dans tout ça....mais se limiter à un petit message forcément stéréotypant j'ai du mal à voir ce que je pourrais mettre....c'est que c'est pas anodin tout ça  :-\
Je ne peux pas parler au nom de l'Humanité donc je parlerais au nom de mon individualité déjà..

void

• Invité
« Réponse #9 le: 25 Mai 2009 à 23:47:56 »

ET VOUS ?

Vend Rock'n'Roll contre technologie d'énergie libre, en bonus la 9eme de Beethoven si vous appelez MAINTENANT !

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 26 Mai 2009 à 00:00:49 »

j'en ai une autre diouf à la miss france  ;D
salut nous c'est les humains cherchont contact et plus si affinité, pourquoi faire ? sait pas un barbecue on se racontera des histoires nous on adore les chamallows braisés et vous 

@house
qu'est ce que tu veux savoir sur eux ?
pour moi c'est savoir si ils sont méchants ou gentils ça s'arrête là on est tous de la même famille l'évolution est une chose notre essence doit être la même à mon avis les principes universelles sont les mêmes partout je pense
après si c'est une autre bande de psychopathe du style de chez nous technologiquement supérieur on est mal, mais bon j'ai de l'espoir à savoir que la conscience apportera toujours plus de savoir que tout autre forme d'intelligence dégénérée

et puis je pense pas qu'ils aient besoin de savoir grand chose sur les apparences ou autres l'essentiel c'est paix amour et harmonie et faire référence à la source pour attirer les bons
« Modifié: 26 Mai 2009 à 00:09:16 par Cyrill »

void

• Invité
Re : Re : La Terre parle
« Réponse #11 le: 26 Mai 2009 à 00:11:39 »

et puis je pense pas qu'ils est besoin de savoir grand chose sur les apparences ou autres l'essentiel c'est paix amour et harmonie et faire référence à la source pour attirer les bons

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 26 Mai 2009 à 00:12:27 »

Vend Rock'n'Roll contre technologie d'énergie libre, en bonus la 9eme de Beethoven si vous appelez MAINTENANT !
;D ouais en tout cas les ummites si ils sont bien venus, ben ils nous l'ont bien mise, ils ont pris toute la culture et bye bye à un de ces jours démerdez vous ;D
« Modifié: 26 Mai 2009 à 00:27:08 par Cyrill »

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 26 Mai 2009 à 00:17:29 »

elle marche pas ta vidéo void mais je vois le délire, ça doit pas être les bon ceux là nos belles valeurs c'est queutchi ;D
ça serait plutôt guerre, haine et chaos  :o

void

• Invité
« Réponse #14 le: 26 Mai 2009 à 00:25:59 »

elle marche pas ta vidéo void mais je vois le délire, ça doit pas être les bon ceux là nos belles valeurs c'est queutchi ;D
ça serait plutôt guerre, haine et chaos  :o

Ce que je veux dire, c'est que, comme l'illustre à merveille ce film, on ne peut pas savoir sur qui on peut tomber, quelque soit son discourt, et nous pouvons avoir tendance à privilégier nos préjugés, nos croyances et nos espérances en dépit des évidences.

lien de la video : [http://www.youtube.com/watch?v=n3bI71P_8O8]
« Modifié: 26 Mai 2009 à 00:27:45 par void »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :