Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Bonjour de la Terre / Hello From Earth  (Lu 2156 fois)

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La Terre parle
« Réponse #15 le: 26 Mai 2009 à 00:32:11 »

c'est sûr on peut pas savoir sur qui on va tomber, c'était juste pour me prêter au jeu
mais bon je vois pas trop à quoi ça sert comme initiative, ils sont pas au courant au SETI qu'ils sont déjà là les ETs ou ils cherchent d'autres compagnons je sais pas  ???
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

void

• Invité
Re : Re : La Terre parle
« Réponse #16 le: 26 Mai 2009 à 00:38:07 »

c'est sûr on peut pas savoir sur qui on va tomber, c'était juste pour me prêter au jeu
mais bon je vois pas trop à quoi ça sert comme initiative, ils sont pas au courant au SETI qu'ils sont déjà là les ETs ou ils cherchent d'autres compagnons je sais pas  ???

C'est potentiellement un programme de renseignement sur "l'humeur terrestre"... a destination des... décideurs, et non pas des ETs... Oui bon, je paranoïse... il y'a d'autres hypothèses.

La premiere chose qui me "choque" personnellement, c'est qu'il faut s'enregistrer pour poster, ça je comprends pas trop.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #17 le: 26 Mai 2009 à 10:42:39 »

Bienvenue !

http://Http://www.youtube.com/watch?v=7IBG2V98IBY&feature=player_embedded

A l'aide !!!

void

• Invité
« Réponse #18 le: 26 Mai 2009 à 10:59:02 »

A l'aide !!!

« Modifié: 26 Mai 2009 à 11:01:13 par void »

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #19 le: 26 Mai 2009 à 11:47:26 »

Merci pour la parabole, Void, mais autant se présenter (s'il en est encore besoin..) tels que nous sommes vraiment.  ;) Et s'il y a moyen d'avoir un petit coup de tentacule, pour nous aider à nous sortir de cette m.... pourquoi pas.
Crois-moi, je ne suis pas de ceux qui prennent les ET's pour des anges sauveurs, mais je suppose qu'il ne sont pas tout à fait stupides, qu'ils ont le cable, la TNT, internet et même peut-être cette géniale invention française, qu'est le minitel, le concurrent direct du morse... :D
Ils savent donc de quoi nous sommes capables, du pire comme du meilleur.
Ma parano se dirigerait instinctivement plus rapidement, vers nos dirigeants et ceux qui les dirigent; les multinationales; qu'envers eux, qui aux dernières nouvelles, continuent à nous observer comme des bactéries dans une boite de Pétri.
« Modifié: 26 Mai 2009 à 12:29:41 par DecemberTen »

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 26 Mai 2009 à 11:53:01 »

Je remets la source , j'y ai vu que le message de Michel Vallée que je trouve si beau en français s'est un peu dégradé en passant la frontière, dommage  que  partageons ait été traduit par divisons (let's divide)

"Pardonnez, car nous naissons à l'instant.
Acceptez ce que je suis, j'aimerai qui vous êtes.
Apprenez-moi à découvrir, apprenez-moi les beautés de l'univers,
je vous servirai de guide, vous montrerai le joyau qu'est ma planète.
Partageons, avançons".
« Modifié: 26 Mai 2009 à 11:55:52 par Diouf »

void

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Mai 2009 à 11:59:34 »

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #22 le: 26 Mai 2009 à 12:05:06 »

Tu as avalé un clown toi aujourd'hui ?  :D C bien ! C+ C mieux...
« Modifié: 26 Mai 2009 à 12:28:20 par DecemberTen »

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 26 Mai 2009 à 13:27:59 »

dommage  que  partageons ait été traduit par divisons (let's divide)

:o   Et bien là ! ... Gloupss!
Surtout que dit comme cela, "divisons puis avançons", ça pourrait être compris dans le genre :
tu prends la droite, moi la gauche, et chacun sa route.

Pas vraiment l'effet recherché originellement...
Et dire que j'aurais employé le verbe "To Share" si je n'avais douté de moi, comme toujours, et donc utilisé un traducteur, "par précaution" en plus!....  ;D 

Faut vraiment être moi pour faire une boulette pareille juste quand il m'arrive d'écrire un truc sympa.
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

House

• Invité
« Réponse #24 le: 26 Mai 2009 à 13:33:17 »

Qui peux savoir ce que celà va engendrer......bravo Michel-Vallée  :D

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 26 Mai 2009 à 14:15:28 »

ET VOUS ?

" alors ca farte ? vous kiffez la life ?"

il m'a bien fait rire cet article genre "nous ne sommes pas comestibles" & co :)

WDPK

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 26 Mai 2009 à 14:50:36 »

Personnellement je pense que je n'oserais pas parler à un ET, que ce soit en cas de rencontre rapprochée ou de façon indirecte.

Au mieux, j'essayerai d'être très attentif si il me parle ou me transmet des informations par télépathie, en tentant de mémoriser précisément ce qui m'arrive.

Au pire, j'aurais la peur de ma vie et je tomberais dans les pommes. :(

Si ça se trouve j'ai déjà fait une rencontre de ce genre et je n'en ai aucun souvenir, même très vague. :(

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 26 Mai 2009 à 14:58:03 »

je serais probablement terrorisé également,

paralysé par la peur ( pas besoin de rayon immobilisant :D ). J'espère quand même que ma curiosité prendra le dessus sur le courage aux abonnés absents.

quelle attitude tenir, ne serait ce que dans la gestuelle, un geste amicale peut etre tres bien interpreté comme agressif, c'est déjà le cas sur terre d'une culture à l'autre.

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
    • Coradi
« Réponse #28 le: 26 Mai 2009 à 15:34:55 »

Ha ha, ça me rappelle cette histoire dans un roman sur l'ex Yougoslavie, où un personnage essaie de souhaiter "bon appêtit" à quelqu'un d'une autre ethnie..... ça finit en bagarre !!!   :-\
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

http://www.hercolubus.eu/fr/

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #29 le: 26 Mai 2009 à 16:29:57 »

Bah... sans aller si loin, même entre francophones, parfois...
Je suis allé au Quebec, chez des amis, je leur ai réparé leur ordi et mon pote m'a dit; "T'es écoeurant" ce à quoi j'avais très envie de lui répondre "Mais je t'....... du ... >:(" mais bon, je sais qu'il y a des différences de langage entre eux et nous donc, j'ai attendu la suite et j'ai compris que c'était un compliment. Idem pour "c'est pas pire" qui ne signifie pas "ce n'est pas mieux qu'avant" mais bien, "franchement pas mal". Et je me souviens bien de leur franche rigolade quand j'ai dit "j'ai deux gosses" à une fête où j'étais invité, éclat de rire général  :D :D

Quant aux ET's, s'il ne sont pas hostiles et qu'il ne me prenne pas pour un cobaye, ça ne m'effraierait pas plus que si je voyais une grenouille, un homard ou un Papou de Nouvelle-Guinée. Je ne vois pas le problème.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :