Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Quelques reportages OVNI à télécharger  (Lu 5646 fois)

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quelques reportages OVNI à télécharger
« Réponse #15 le: 24 Décembre 2011 à 12:23:15 »

Merci pour la vidéo, c'est vrai que ça date.. Mais après l'avoir visionné, elles auraient aussi très bien pu avoir leur place dans humour ovni  ;D

Aliph

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 04 Janvier 2012 à 11:07:02 »

Oui, en regard de l'interview de Jean-Claude Ladrat, qui veut construire une soucoupe volante en bois pour partir dans le triangle des Bermudes retrouver les E.T., c'est assez cocasse...
Heureusement, il n'y a pas que cela dans l'émission. Mais je dirai que c'est assez typique de cette forme d'intox dont on parle souvent : on invite sur le même plateau Jimmy Guieu et un bricoleur du dimanche intéressé par l'ufologie, et en juxtaposant les deux, on discrédite le tout aux yeux du public.

Aliph

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 22 Avril 2012 à 00:31:56 »

Voici la vidéo d'une interview de Jimmy Guieu réalisée en 1992 par Christine Bravo :

Jimmy Guieu interviewé par Christine Bravo (1992)

Il s'agit de la version "étendue" d'un passage télé de Guieu que j'avais déjà retrouvé sous forme de fragment, et diffusé.
On voit ici que cette interview est précédée d'un reportage sur le bricoleur Jean-Claude Ladrat, et sur son projet de construire une soucoupe volante.
Et à l'occasion de la mise en ligne de cette vidéo, je voulais mettre en évidence la chose suivante, par rapport à l'émission "La grande famille" dont il est question un peu plus haut :
A deux ans d'intervalle (1990-1992), dans deux émissions différentes ("Merci et encore Bravo" / "La grande famille"), sur deux chaînes différentes (ici Antenne 2, et Canal+ pour "La grande famille" en 1990), même recette pour une même combine avec exactement les mêmes intervenants : Jimmy Guieu est associé au bricoleur du dimanche Jean-Claude Ladrat.
Amalgame et discrédit garantis !

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 22 Avril 2012 à 09:21:31 »

Merci Aliph !  :) ça fait toujours plaisir de voir ces "vieilleries" car même avec les moqueries et les amalgames de l'époque, maintenant qu'on n'a plus rien à part des points dans le ciel...on est bien content d'avoir ça !

mistigrigri

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #19 le: 22 Avril 2012 à 23:04:17 »

Ce qui est génial c'est que Jimmy Gieu ne se démonte pas, il trace ce qu'il a à dire et se permet même des connivences humoristiques avec les rieurs, sans se vexer et se fâcher. La classe ...

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 23 Avril 2012 à 14:43:10 »

Moi qui aimais bien l'humour d'alex Metayer, pour le coup , je le trouve un peu pitoyable là !

Sinon avez vous vu l'extraterrestre qui se balade dans le public durant l'émission ?

le ton était donné: ironie, diversion par la caricature et l'humour.

Pauvre Jimmy Guieu, il se sera battu jusqu'au bout.

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #21 le: 23 Avril 2012 à 17:35:54 »

Bah, je ne jetterai pas la pierre à Alex Metayer, cette émission qui n'a pas duré d'ailleurs, était toujours sur le ton de la grosse poilade gauloise.
J'ai d'ailleurs le souvenir d'un Higellin invité dans cette émission et qui a pété un câble en live...
Metayer était là pour faire sa promo et n'avait pas beaucoup le choix de l'attitude.
Limite, je trouve que sa phrase décrivant Jimmy comme étant un poète est assez respectueuse vu le contexte de l'émission  ::).
Alex et Jimmy se sont peut-être retrouvés là-haut et discutent le coup  ;).
« Modifié: 23 Avril 2012 à 17:56:37 par DecemberTen »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :