Veille ufologique américaine
il y aussi la théorie de la manipulation mentale par les ET pour nous faire voir des choses, ou des etres, différents de leur apparence réelle: une technique de camouflage par l'absurde en quelque sorte, afin que le phénomène soit tourné en ridicule.
...la piste de la vie vegetale,c'est interressant, je me suis souvent demandé si une entité ET vegetale de forme humanoide pourrait exister dans l univers, avec une intelligence,une civilisation,bref tout ce qui nous caractérise sauf qu elle aurait pour ancetres des plantes par exemple.ca fait penser au sylvidres dans Albator 78....
ou aux monstroplantes dans Jayce et les Conquérants de la Lumière ...
...il n'y a plus rien à commenter dans ce témoignage puisque ce serait du pipeau de A à Z.
Et comme un forum, c'est dédié à la discussion, une telle hypothèse n'est pas fructueuse dans ce cadre.
si on postule que les impressions du sujet sont préfabriquées, il n'y a plus rien à commenter dans ce témoignage puisque ce serait du pipeau de A à Z.
CitationEt comme un forum, c'est dédié à la discussion, une telle hypothèse n'est pas fructueuse dans ce cadre.Ton opinion... valide, personnelle et entendue, comme toutes opinions.
J'ai remarqué dans plusieurs cas d'abductions de femmes, ce que j'appellerais (peut-être à tort car je ne suis en rien psychanalyste) le "complexe de Marie"... Dans le cas présent, comme on était un peu lourdeaux, elle nous indique qu'il s'agit peut-être d'anges (on n'est vraiment pas fins... En plus les anges n'ont pas de sexe. )... La figure tutélaire du gris intelligent a quelque chose du saint esprit... Sévère mais juste (figure paternelle et divine ?)Dans d'autres cas d'abduction, des enfants apparaissent, des hybrides (donc de père non-humain) qui sont là "pour sauver l'Humanité" comme un prédecesseur fameux... Bon, je continuerai de lire au fur et à mesure que la précieuse Miss Diouf traduira et je vous ferai part de mes remarques en me réservant de tiquer à la prochaine évocation d'un enfant...D'ailleurs si quelqu'un veut poser la question du rapport à la maternité chez AgentScully, je serais intéressé par la réponse.
de Niela:Je choisis un exemple plus adapté : si je dis que AgentScully doit prendre des médocs et c'est peut-être ça qui influe sur sa façon de voir la réalité, l'hypothèse tient tout à fait debout mais quel est son intérêt pour le forum ?
Dans la mesure où les abductions sont liées à l'HET elles sont toutes intéressantes.Reste à tenter de filtrer celles qui relatent une expérience physiquement vécue du pur rêve "honnête" et de la pure affabulation hoaxienne..Ma tendance serait , tout comme pour les CC, d'attribuer ces phénomènes à des émissions d'ondes pulsées d'origine terrestre.Bémol :terrestre ne veut pas forcément dire "humaine".Ici il faut examiner la thèse J.Vallée de la tromperie.Tromperie qui peut être humaine ou conjointe humaine-non humaine.C'est plein de sous-entendus mais bizarrement Vallée semble craindre d'en dire plus...
Et ici: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=5468.0Sujet documenté par Garf, Titilapin et Cyrill.
Quels sont leur critères de sélection pour les abductions?