Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !



Loading

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 83   En bas

Auteur Sujet: 2012 et tout ce qui s'en rapproche  (Lu 96969 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

casper

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #945 le: 31 Décembre 2010 à 07:07:41 »

Il existe donc plusieurs calendriers Mayas dont celui du Calendrier Galactique auquel il est fait référence pour 2012.

2011 plutôt. Vous parlez bien du dernier inframonde (Galactique) qui se termine le 28/10/11 ? Rien à voir avec 2012 donc. Ou alors, il y a un truc qui m'échappe.
IP archivée

Tartar

  • **
  • En ligne En ligne
  • Messages: 1511
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #946 le: 31 Décembre 2010 à 07:57:38 »

Il y a un bilan de la question à l'adresse ci-dessous:
http://www.obs-hp.fr/astro/questions/alignements.html
(j'ai balayé les 64 pages du topic et je ne pense pas l'y avoir vue).
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Loacoon

  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 882
Re : Re : Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #947 le: 31 Décembre 2010 à 08:51:48 »

2011 plutôt. Vous parlez bien du dernier inframonde (Galactique) qui se termine le 28/10/11 ? Rien à voir avec 2012 donc. Ou alors, il y a un truc qui m'échappe.
Non non, y a juste un "scientifique" qui a décidé que le 21/12/2012 n'était pas la bonne date, et que la bonne était le 28/10/2011.
IP archivée

Nico

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #948 le: 31 Décembre 2010 à 12:20:46 »

Oui, il s'agit de Carl Calleman.
IP archivée

Jaja

  • Invité
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #949 le: 31 Décembre 2010 à 18:09:06 »

Et il ne dit pas non plus que c'est "LA date", "un" scientifique" oui mais le seul qui a justement essayé d'aborder ce sujet de manière scientifique et c'est très difficile, les livres de soit disant scientifique comme gregg braden n'ont rien du tout de scientifique
IP archivée

St-James

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 567
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #950 le: 31 Décembre 2010 à 19:14:23 »

Greg Braaden n'est a mon sens pas un scientifique.. c'est juste un écrivain qui essaie de vendre ses livres..
IP archivée

Jaja

  • Invité
Re : Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #951 le: 31 Décembre 2010 à 19:45:28 »

Greg Braaden n'est a mon sens pas un scientifique.. c'est juste un écrivain qui essaie de vendre ses livres..

Pas vraiment oui à la base il est juste géologue informaticien et en travaillant sur un code pour une compagnie il a soit disant été mis sur la voie de 2012, temps fractal etc, au passage dans son livre vraiment rien ne tiens debout...
Mais j'avais vu une interview assez intéressante où il s'auto proclamé chercheur en physique quantique  :-\

J'ai envie de me laisser tenter par "Le Facteur Maya" Jose Argüelles histoire de rêver un peu et La transformation du temps qui va avec

Pour le moment la seule recherche vraiment scientifique sur le calendrier Maya a été fait par Calleman il n'y en a pas d'autre à ma connaissance, le reste c'est vraiment de la pseudo-science.
IP archivée

spud19

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 575
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #952 le: 13 Janvier 2011 à 14:17:33 »

Le national geographic à suivi le parcours du géologue Adam Maloof, depuis les temples mayas du Yucatan, jusqu'au grand désert australien, en passant par les voûtes archéologiques de Dresde. Maloof tente en effet de fournir une explication à l'interprétation du calendrier maya prédisant la fin du monde en décembre 2012.

2012 (1)


La suite (parties 2 et 3) sur dailymotion.
« Modifié: 13 Janvier 2011 à 20:10:15 par Modération »
IP archivée
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

St-James

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 567
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #953 le: 13 Janvier 2011 à 23:14:07 »

Merci spud19 pour ce reportage. Je ne l'avais jamais vu, et je le trouve extrêmement intéressant, le parallèle entre les prophéties et le travail scientifique est assez bien amené.
IP archivée

Patacrac

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 294
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #954 le: 13 Janvier 2011 à 23:34:27 »

Bonjour,

J'ai regardé les 3 extraits, cela m"a semblé sensationnaliste avec des dizaines de fois les mêmes extraits de vues synthétisée de catastrophes.
Cela ne m'a pas appris grand chose, et certaines conclusions comme le but des terrains de balles me semblent osées par rapport aux peu d'éléments connus.
Bref de la TV Sensationnaliste, peu crédible, et digne des productions US  qui, par rapport aux excellentes productions ARTE- Sciences, sont assez limitée quant à nous laisser de possibles débats ouverts sur le sujet.
IP archivée

St-James

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 567
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #955 le: 14 Janvier 2011 à 12:12:37 »

Pour ma part, c'est tout à fait l'effet contraire que j'ai ressenti. A la fin du reportage ma réflexion a été: "enfin un reportage qui ne fait pas dans le sensationnel". Puis parler de fin du monde et de cataclysme sans une simulation virtuelle ce serait un peu difficile. Si dans un esprit scientifique on nous parle de bouleversement des pôle, c'est intéressant de voir à quoi cela pourrait ressembler, donc, un montage d'images virtuelles me semble le mieux approprié. A ce moment là, il nous faudrait seulement un débat télévisé et non pas un documentaire, ni plus, ni moins...
IP archivée

Karmayata

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2487
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #956 le: 21 Janvier 2011 à 13:41:15 »

Citer
Pour George Lucas, la fin du monde est pour 2012

Une réunion de travail qui vire au n'importe quoi. C'est à peu près comme cela que l'acteur Seth Rogen, vu dans 40 ans toujours puceau, En cloque, mode d'emploi et Supergrave, a décrit sa rencontre avec George Lucas en compagnie de Steven Spielberg.

Leur entrevue devait avoir pour objet un projet de film, mais elle s'est vite transformée en prophétie apocalyptique.

Sur le site du Toronto Sun, le comédien raconte: «George Lucas était assis et a parlé pendant vingt-cinq minutes, et de façon très sérieuse, de sa croyance selon laquelle la fin du monde allait se produire en 2012. Il y croit vraiment. Il a ensuite enchainé sur la tectonique des plaques. Pendant tout ce temps, Steven Spielberg roulait des yeux, comme pour dire " Mon ami nerd ne veut pas se taire, je suis désolé".»

Seth Rogen a alors essayé de «profiter» de la situation: «Au départ, je pensais qu'il plaisantait... Puis j'ai réalisé qu'il était sérieux, et j'ai commencé à me dire "Si vous êtes George Lucas et que vous pensez que le monde va finir dans un an, c'est sûr que vous vous êtes construit une navette spatiale"... Donc je lui ai demandé: "Je peux avoir une place dedans?" Il a prétendu qu'il n'avait pas de vaisseau, mais je suis sûr qu'un Falcon Millennium l'attend quelque part dans un garage, avec un pilote prêt à partir... Dedans, il y aura lui et Steven Spielberg, et moi, j'exploserai comme nous tous.»

http://next.liberation.fr/cinema/01012314678-pour-george-lucas-la-fin-du-monde-est-pour-2012
IP archivée
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

mistigrigri

  • **
  • En ligne En ligne
  • Messages: 1336
IP archivée

Karmayata

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2487
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #958 le: 21 Janvier 2011 à 14:06:54 »

http://www.adobuzz.com/news/22996-george-lucas-blague-fin-du-monde-apocalypse-2012-seth-rogen.html
une blague !!!

Tu m'étonnes... ::)
Même s'il le pense vraiment, maintenant que c'est médiatisé, il ne va pas entretenir une éventuelle polémique et passer pour un c.. s'il ne se passe rien le moment venu. Tout comme Paco Rabanne qui doit amèrement regretter d'avoir raconté son 'rêve' à propos de MIR.

ps : laisser entendre avec humour et pour le fun que des milliards d'êtres humains (sans oublier la faune/flore) vont être exterminés par des tremblements de terre apocalyptiques, volcans/lave en fusion, etc... quel blagueur ce George... :P

Attention je ne dis que c'est ce qui va se passer, mais c'est 'bizarre' pour de l'humour. Enfin les goûts et les couleurs...
« Modifié: 21 Janvier 2011 à 14:29:11 par Karmayata »
IP archivée
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2547
Re : 2012 et tout ce qui s'en rapproche
« Réponse #959 le: 21 Janvier 2011 à 22:05:27 »


Juste avant 2012, il y a ... 2011.   :P

En cette année 2011, nous aurons quatre dates inhabituelles : 1/1/11,  11/1/11,  1/11/11,  et  11/11/11.

111 en 2011 :   Prenez les 2 derniers chiffres de l'année de votre naissance et ajoutez l'âge que vous aurez cette année, le total DEVRAIT être 111.   Et il en va de même pour tout le monde.

Bof ...  ;)
IP archivée
Malgré tout, aime.
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 83   En haut
 


* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :