Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Crop Circle depicts solar eruptions hitting Earth on July 7 by M. SALLA  (Lu 17271 fois)

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Crop Circle depicts solar eruptions hitting Earth on July 7 by M. SALLA
« Réponse #15 le: 04 Juillet 2009 à 19:19:26 »

Pas automatiquement tous les ans, mais oui, depuis une ptite dizaine d'années, 17 ou 18 cas, au moins, entre le 1er et le 5juillet, vers le coup des 22h-22h30 et pour quelques cas, légèrement hors de cette fourchette.
pour un secteur rectangulaire... "mouchoir de poche" (30x50 km, plus ou moins).
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #16 le: 04 Juillet 2009 à 19:42:07 »

le lien interessant est en effet

http://cr0.izmiran.rssi.ru/mosc/main.htm

MAIS

a visualiser par mois (month)

et la vous voyez que nous sommes a un sommet ... de plusieurs decennies... alors que le nombre de taches solaires lui est anormalement faible

ce qu'on peut en deduire c'est que le nombre de taches solaires n'est pas le seul indicateur de l'activite solaire

et que l'on peut aussi voir la vitesse et la densite du flux solaire

http://spaceweather.com/

speed: 377.1 km/sec
density: 0.8 protons/cm3

vous remarquerez alors une chose evidente

on mesure le flux.. proton... les capteurs du reseau mondial (dont la station de moscou) mesurent eux le flux.. neutron, cad le flux cosmique

qu'en deduire ?

que le soleil est calme mais que le systeme solaire est sous vent "extra systeme solaire"

je n'exclus pas que ce "vent" la reveille le soleil d'une maniere ou d'une autre

je pense que les crops evoque ce vent la et non le traditionnel vent solaire

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Juillet 2009 à 19:49:06 »

John A. Simpson, at the University of Chicago, invented and developed the neutron monitor over the years 1948-50 and found that the Earth's magnetic field could be used as a spectrometer to allow measurements of the cosmic ray spectrum down to low primary energies. The magnetic latitude of a particular neutron monitor determines the lowest magnetic rigidity of a primary that can reach the monitor, the so-called "cut-off rigidity". The station's altitude determines the amount of absorbing atmosphere above the station and hence the amount of absorption of the secondary cosmic rays (the higher the station, the higher the counting rate). By using a combination of lead (to produce local interactions), paraffin or polyethylene (to moderate or slow down the neutron component) and multiple slow-neutron counters, Simpson greatly increased the counting rate in his monitor design.

During the early 1950s John Simpson established a network of high-altitude neutron monitor stations over a wide range of geomagnetic latitudes. This neutron monitor design (IGY) was standardized for use in the International Geophysical Year (1956/1957) and dozens were put into operation around the world. Our station at Climax, Colorado has been in continuous operation since 1950/51 and is the longest-operating station in the world-wide network of neutron monitors. Unfortunately, our Huancayo station (1951-1992) was recently forced to cease operation because of political unrest in Peru. These two stations, at ~3 GV and ~13 GV vertical cutoff rigidities, respectively, provided continuous coverage over four 11-year solar sunspot cycles, or two 22-year solar magnetic cycles.

http://ulysses.sr.unh.edu/NeutronMonitor/background.html

http://ulysses.sr.unh.edu/NeutronMonitor/images/shower.gif

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #18 le: 04 Juillet 2009 à 19:53:26 »

a propos d'anomalies sur la station mexicaine.. certyains ont cherche des erreurs de calibration ou environnementale perturbantes le processus normal de collecte des infos.. mais en fait aucunes anomalies n'a pu etre testees comme representatives

http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6TJ1-43X7HWR-5&_user=10&_rdoc=1&_fmt=&_orig=search&_sort=d&_docanchor=&view=c&_searchStrId=947955014&_rerunOrigin=google&_acct=C000050221&_version=1&_urlVersion=0&_userid=10&md5=7f55b445454ad447307449c38abb9d11

par contre l'origine des flux eux memes...

"On the other hand, the origin of these EAS with very high multiplicity of neutrons is a question that remains unanswered."

en clair si le flux neutron croit peu savent a quoi ca peut etre du...

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 04 Juillet 2009 à 21:49:56 »

Sans savoir de quoi je parle, parce que non éduqué sur le sujet, je confirme l'impression que Anakin donne, à savoir que ce n'est pas parce que le soleil laisse entendre que son activité est faible, étant donné qu'il n'a pour ainsi dire aucune tâche, qu'il n'a pas une activité certaine sur notre vie.

Je le redis, et ce depuis que je suis inscrit, sous l'impression que nos saisons sont différentes qu'avant, le soleil, en été, même s'il ne fait pas "très chaud", tape bien plus qu'avant.

Cette semaine, avec des températures sous abris entre 30 et 36/38°, la température au soleil dépassait les 50°.
Et pour être un habitué du soleil sans protection, l'impression de brûlure et bien plus évidente qu'avant.

Le Soleil est peut être calme, mais il cogne sévère !  Cherchez l'erreur...c'est exactement l'argument qu'utilisent les défenseurs de la théorie officielle sur le changement climatique qui refusent d'étudier le Soleil comme étant une possible cause du changement, sous prétexte justement que son activité "semble" au plus bas... alors même que toutes les mesures indiquent que ses activités depuis quelques décennies sont supérieures à celles des siècles précédents ! ...)

WDPK

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 04 Juillet 2009 à 22:10:01 »

Je le redis, et ce depuis que je suis inscrit, sous l'impression que nos saisons sont différentes qu'avant, le soleil, en été, même s'il ne fait pas "très chaud", tape bien plus qu'avant.

Et pour être un habitué du soleil sans protection, l'impression de brûlure et bien plus évidente qu'avant.

Je confirme. D'ailleurs le week-end dernier je me suis pris un gros coup de soleil sur la nuque alors que j'étais pas resté longtemps en plein soleil (et c'était pas dans le Sud mais en Bretagne à côté de Rennes).

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 04 Juillet 2009 à 23:16:38 »

Independence Day solar fireworks support crop circle prediction of July 7 solar storms

The sun has decided to join in the July 4 U.S. Independence Day celebrations with its own display of solar fireworks. A Sunspot Alert has just been issued which supports a crop circle prediction that Coronal Mass Ejections (CMEs) will hit the Earth on July 7, 2009. The Alert is for Sunspot 1024 which suddenly appeared on July 3 and 4. According to the Alert issued by SpaceWeather.com, Sunspot 1024 has “a dozen individual dark cores and it is crackling with B-class solar flares.” It typically takes CMEs, traveling at around a million miles per hour, three to four days to reach the Earth. So if Sunspot 1024 does generate CMEs towards the Earth, they would arrive right on the predicted date of July 7.

Here is the full Alert as it appeared on July 4:

SUNSPOT ALERT: The most active sunspot of the year so far is emerging in the sun's southern hemisphere: movie. Sunspot 1024 has at least a dozen individual dark cores and it is crackling with B-class solar flares. This morning, amateur astronomer David Tyler caught one of the flares in action from his backyard solar observatory in England [image above]

The magnetic polarity of sunspot 1024 identifies it as a member of new Solar Cycle 24. Its rapid emergence on July 3rd and 4th continues the recent (few-month) trend of intensifying new-cycle activity. This sunspot is the best offering yet from the young solar cycle. Monitoring is encouraged.

Significantly, Solar Cycle 24 has been very quiet and the last observed sunspot was on June 24. So it is a ‘coincidence’ that a sunspot would suddenly appear on U.S. Independence Day that is generating solar flares.

B-Class solar flares are at the lower end of the classification system and any CMEs they send towards the Earth typically have minimal impact due to the Earth’s protective magnetosphere. However, a giant breach in the magnetosphere reported by NASA on December 16, 2008 makes it far easier for solar plasma to enter into the Earth’s atmosphere. Therefore the impact of a CMEs generatd by B-Class solar flares passing is unknown.

The crop circle with the CME prediction first appeared at Milk Hill England on June 21 and has evolved over three stages up until June 30 . Researchers interpreting the complex images in the crop circle believe it represents planetary positions on July 6 and 7 as dates when CMEs will hit the Earth.

As to the question of who created the crop circle there is some debate. According to the CMM Group of researchers that interpreted the Milk Hill crop circle as predicting July 7 CMEs hitting the Earth:

No one is talking anymore about "Doug and Dave" or "hoaxers". These are clearly messages from extra-terrestrials, meant for the whole population on Earth. Yet the newspapers and TV channels remain strangely silent. Why is that?

In contrast, pioneering crop circle researcher Colin Andrews recommends caution in reaching any firm conclusion about the creators of Milk Hill being extraterrestrial life. In a private email he wrote:

I think we must continue to be skeptical and real but leave all possibilities open.  Its way too soon to say they have arrived, it would be a terrible disappointment if when the lights come on the microphones go live to that field, we find six or seven straggly young and middle aged men with flattening boards and string, not with an ET message but a human one to get our act together.  I would accept the message either way but if these guys are doing this then I do think we need to have them step forward NOW because the ramification of IF NOT, are great:

If CMEs do hit the Earth on July 7, as the Milk Hill crop circle predicts, that will certainly help answer the question as to whether they are hoaxes or extraterrestrial in origin. Regardless of debate over the ultimate creators of the Milk Hill crop circle, the impact of CMEs hitting the Earth on July 7 will confirm the seriousness that needs to be attached to crop circle research. If crop circles are extraterrestrial messages, they may be giving advance warning of solar events, and how these might impact on the planet in the years leading up to and beyond the peak of Cycle 24 which is around 2012.

http://www.examiner.com/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m7d4-Independence-Day-solar-fireworks-support-crop-circle-prediction-of-July-7-solar-storms

« Modifié: 05 Juillet 2009 à 07:56:00 par lcarl »
With knowledge comes responsibility.

bcd

• Erunt qua benevolentiae ut amicitiae.
  • Hors ligne Hors ligne
  • !

hmm, on va encore me dire que je fais dans le scepticisme acharné mais bon j'assume.

Anakin sache avant tout que je trouve exemplaire ton travail de recherche et que j'apprécie toujours la documentation que tu y associe.

toutefois,

...et la vous voyez que nous sommes a un sommet ... de plusieurs decennies... alors que le nombre de taches solaires lui est anormalement faible

ce qu'on peut en deduire c'est que le nombre de taches solaires n'est pas le seul indicateur de l'activite solaire

Ce que j'en déduis c'est que l'activité solaire et en cohérence avec les comportements cycliques du soleil.
En ce qui concerne le lien entre les taches solaires et le fait que ce ne soit pas forcément le seul indicateur de l'activité solaire, je suis tout a fait d'accord avec toi mais il me semble que l'idée de départ était le fait qu'une forte éruption solaire se dirige vers la terre. Or il apparais (et je reprends la les termes de l'article cité par Michel Vallée) que ce genre d'éruption (massive) ne puisse se produire sans l'apparition d'une tache solaire.

on mesure le flux.. proton... les capteurs du reseau mondial (dont la station de moscou) mesurent eux le flux.. neutron, cad le flux cosmique

Ca a surement un rapport avec la durée de vie du neutron mais bon ce n'est qu'une supposition ...

...qu'en deduire ?

que le soleil est calme mais que le systeme solaire est sous vent "extra systeme solaire"

Désolé mais sur ce coup la j'ai un peu envie de te dire ... bienvenue dans la voie lactée ...  ;D
Je relativiserai quand même en disant qu'une fois de plus je ne vois la que l'expression du cycle solaire, et qu'une étoile calme pour moi c'est une naine rouge.
Le vent solaire se déploie dans le système jusqu'à ce qu'il atteigne l'héliopause, ce qui n'exclue pas du tout que certaines éruptions puissent se propager beaucoup plus loin et inversement que certains type de rayonnement cosmiques puissent le traverser, d'une certaine façon le système solaire est comme un bulle de savon flottant dans l'espace, côtoyé par les bulles des étoiles de la galaxie, et par analogie, "l'étoile" de nôtre galaxie étant le trou noir qui se trouve en son centre,la bulle de nôtre galaxie flotte dans l'univers etc ...
Par contre je suis tout a fais d'accord avec toi pour dire que ce "vent" extra solaire, bien que présent est méconnu, car il est bien souvent négligeable comparé à ce que nous envoie nôtre étoile tous les jours.

On va prendre un exemple simple: tu prends 2 ampoules de 100w et tu les éloigne de 1km, tu te met a 1m de la première et tu crois vraiment que tu va ressentir l'effet de la deuxième ?

Attention cet essais de vulgarisation ridicule ne prends pas en compte les supernova, trous noirs et autres objets exotiques de notre galaxie ou d'ailleurs, ceux ci n'étant pas vraiment dans la même catégorie ...

par contre l'origine des flux eux memes...

"On the other hand, the origin of these EAS with very high multiplicity of neutrons is a question that remains unanswered."

en clair si le flux neutron croit peu savent a quoi ca peut etre du...

Si tu a bien lu tu aura noté qu'il est fait mention de "neutron burst" d'une durée de quelques millisecondes ...
Bien que la question de l'origine de ces "burst" soient inconnus il ne me semble pas anormal que quelques neutron générés quelque part dans l'univers (pas trop loin quand même) arrivent par hasard sur ces détecteurs ...
(Ce qui est normal par contre c'est qu'ils aient été détectés et que l'analyse ai démontré qu'il n'étais pas question d'un défaut des capteurs, j'espère donc que de plus amples recherches nous permettront d'en savoir plus.)

TDC ET WDPK par contre je n'aurais qu'un commentaire :
foncez vous acheter de la crème solaire, c'est l'été les cocos  ;D

lcarl et Hazuka:
Merci pour la retranscription de l'article ainsi que la source, lu en entier celui ci me parais tout a fait pondéré et j'avoue avoir bien rigolé sur le commentaire de colin andrews.

« Modifié: 05 Juillet 2009 à 03:53:57 par bcd »

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 05 Juillet 2009 à 09:35:04 »

Il se trouve justement que les tâches sont bien apparues ce 4 juillet, ce qui n'implique pas qu'il y ait eu une éjection.

http://spaceweather.com/images2009/04jul09/1024_anim2.gif?PHPSESSID=u6i9blmoe7mnam86qadtqjb1f6

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #25 le: 05 Juillet 2009 à 10:37:41 »

certes bcd

"mais il me semble que l'idée de départ était le fait qu'une forte éruption solaire se dirige vers la terre. Or il apparais (et je reprends la les termes de l'article cité par Michel Vallée) que ce genre d'éruption (massive) ne puisse se produire sans l'apparition d'une tache solaire."

en effet

moi je parle de flux cosmique qui en effet peuvent etre ridicules en theorie ou en pratique

...ou pas

en fait personne n'en sait rien

car peu mesurent l'effet de ces flux sur l'heliosphere et pour cause, la frontiere est bien loin

par contrre les particules haute energie ca existe et ca traverse tout et si il ya des neutron bursts il ya aussi des gamma bursts

http://www.mpe.mpg.de/~jcg/grbgen.html

http://science.nasa.gov/NEWHOME/pad/batse/batseskymap.htm

http://grb.sonoma.edu/index.php

alors ptete que ca n'a aucune influence ptete que si

si c'est exo systeme solaire nous n'avons que peu de moyens a ce stade

imaginons que le soleil tournant autour du centre galactique passe au travers de zones plus denses n'apparternant pas a la galaxie, en d'autres termes que le vide intergalactiquene l'est pas

je pense meme qu'il ya trois types de vide

le vide extra atmospherique, le vide inter stellaire et le vide intergalactique et qu'aucun des trois n'est ...vide absolument

imaginons que la belle bulle de l'heliosphere passe dans un "champs" plus chaud ou plus dense et que cette bulle se trransforme a la surface de contact , s'en suiit ce que certains appelent une bow wave

or on sait qu'une vague en mathematique ne perd pas son energie quand elle en croise une autre

imaginons donc que ces "vagues" de differentes zones de la zone de contact perlent dans le systeme solaire et viennent traverser tout ce qu'il contient ?

est on certain qu'il n'y ait aucun iompact sur le fonctionnement des magnetospheres des planetes ou sur le fonctionnement solaires ?

imaginons que ces vagues soient cycliques.. et previsibles ? nous aurions alors simplement decouvert un meta cycle , celui du systeme solaire

alors les crops.. avertissent ils de cela ?

j'en doute

s'il y a message il n'est pas clair

Erevan

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 05 Juillet 2009 à 12:31:15 »

Revenons à la source de l'info initiale si vous le voulez bien.

Le message serait en gros : "Vous allez prendre gros un blast".

Vous comprenez ça comment ?

Je veux dire, selon vous, qui sont les auteurs de ce crop circle et à qui s'adressent-ils ?

Si ce message nous est adressé, les "messagers" on déjà pu constater que 99.999 % de la population mondiale se fout complètement de ce que racontent les champs de maïs.

Quant aux 0.001 %, ils font quoi maintenant ?

Ils attendent qu'on vienne les chercher comme dans "Prédictions" ou, comme nous le faisons sur ce fil, ils restent au milieu de la route, fascinés par les phares du camion qui s'approche ?

Lequel d'entre-nous à passé son week-end à creuser un abris dans le jardin ?

Pour moi en tous cas, une chose est claire : si les auteurs du message sont des aliens qui voulaient sauver l'humanité, ils auraient beaucoup mieux fait de se poser à Central Parc y'a trois mois avec un très gros bus scolaire et d'organiser une conférence de presse pour demander à tout le monde de se préparer au voyage...

edit : et bienvenue bcd ;)
« La liberté, c'est le pouvoir de dire que deux plus deux égalent quatre. »

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 05 Juillet 2009 à 13:31:00 »

Erevan il parle cru, mais il a pas tort, hein ? On a toujours l'impression que notre
petite bulle soucoupo-strange est énorme : mais en effet 99,99 % des autres
s' en tapent !  ;D

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #28 le: 05 Juillet 2009 à 20:06:44 »

"Le message serait en gros : "Vous allez prendre gros un blast"."

rien ne le prouve

et la date du 7/7 est sortie d'un chapeau

rien ne donne cette date

au dela si vous connaissez un peu la taille du soleil et des flares vous sauriez que vous devriez creuser a plusieurs km de profondeur...

alors ... que faire ?

rien

mais je doute qu'on se tape un flare le 7

ce qui par contre est certain c'est l'effondrement du capitalisme  et le risque de guerre en iran

la question est juste quand

par contre j'etais en plein sujet ... mais c'est sans grande importance

et comme j'ai des centers d'interets multiples je viens d'acquerir un nouveau telescope assez sympa et je poursuis mon propre chemin

bcd

• Erunt qua benevolentiae ut amicitiae.
  • Hors ligne Hors ligne
  • !

re,

...le vide extra atmospherique, le vide inter stellaire et le vide intergalactique et qu'aucun des trois n'est ...vide absolument

en effet le vide "absolu" n'existe pas vraiment dans l'espace, y a toujours un photon qui passe par la ...

...imaginons que la belle bulle de l'heliosphere passe dans un "champs" plus chaud ou plus dense et que cette bulle se trransforme a la surface de contact , s'en suiit ce que certains appelent une bow wave

or on sait qu'une vague en mathematique ne perd pas son energie quand elle en croise une autre

imaginons donc que ces "vagues" de differentes zones de la zone de contact perlent dans le systeme solaire et viennent traverser tout ce qu'il contient ?
d'une certaine façon le système solaire "surf" sur un des bras de la galaxie.

imaginons que ces vagues soient cycliques.. et previsibles ? nous aurions alors simplement decouvert un meta cycle , celui du systeme solaire

alors les crops.. avertissent ils de cela ?
désolé, la je passe :)

Le message serait en gros : "Vous allez prendre gros un blast".
Vous comprenez ça comment ?
il me semble que c'étais l'idée oui.

Je veux dire, selon vous, qui sont les auteurs de ce crop circle et à qui s'adressent-ils ?
Quand tu dis "qui sont les auteurs", tu pense a des auteurs d'origine terrestre ou extra terrestre ?

Mis a part ce détail, je ne sais pas qui sont les auteurs mais pour les destinataires, c'est un peu comme lancer une bouteille a la mer, tu ne sais jamais trop ou elle va s'échouer.

Quant aux 0.001 %, ils font quoi maintenant ?
Moi j'en ai profité pour bronzer un peu ce dimanche  ;D

Ils attendent qu'on vienne les chercher comme dans "Prédictions" ou, comme nous le faisons sur ce fil, ils restent au milieu de la route, fascinés par les phares du camion qui s'approche ?
fascinés par les phares du camion qui s'approche ! sans aucun doute, de toute façon si tu étais seul sur une ile sans moyen d'en partir et qu'on t'annonce a la radio qu'elle sera ensevelie par l'éruption d'un volcan dans les 48h il ne te resterais qu'a profiter du temps qui te reste ...
Lequel d'entre-nous à passé son week-end à creuser un abris dans le jardin ?
voir réponse ci dessus ^^
Pour moi en tous cas, une chose est claire : si les auteurs du message sont des aliens qui voulaient sauver l'humanité, ils auraient beaucoup mieux fait de se poser à Central Parc y'a trois mois avec un très gros bus scolaire et d'organiser une conférence de presse pour demander à tout le monde de se préparer au voyage...
c'est sur :)
edit : et bienvenue bcd ;)
merci
et comme j'ai des centers d'interets multiples je viens d'acquerir un nouveau telescope assez sympa et je poursuis mon propre chemin
A quand les premières images ? :)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :