Les Archives du Forum > Passe-Livres
L'Eclat de Dieu
katchina:
Et tiouuuup.....
Pour relancer le jeu !
"L'ECLAT DE DIEU" de Romain Sardou
Libération,
Le 31.01.2007 à 12h
Près de Notre Dame et de ce Pauvre Saint-Julien
Au pied d'un sapin
A quelques pas du robinier de 1601.
Je passe la main,
Délivrez... des livres, hé !
quarkenciel:
Il n'y a pas l'air d'y avoir foule.
en gros tu libères un livre et quelqu'un tente de le récupérer ?
Mais entre temps il a mille fois le temps de disparaître
Je croyais qu'il fallait aussi parler du livre.
A quel endroit parle-t-on du livre que l'on libère ?
Bonne chance et je l'espère plus de participation.
PS : suis en région parisienne en semaine, Paris c'est parfois le we pour moi mdr :o
Amitiés
Jef
bruss:
comment peut on abandonner un livre comme on abandonne un chien ???
moi j ai du mal a m en séparer donc je les garde et la place me manque... :( :lol: :roll: La lecture ouvre l esprit
katchina:
Bruss !!!!!!
As tu lu le post en réponse à Jeff, "passeur de livres, questions et commentaires" et les autres ?
Les passeurs de livres n'abandonnent pas les livres ! C'est le contraire. Va faire un tour sur les sites de passeurs de livres et tu verras que ce qui les anime c'est l'amour de la lecture. J'aurais pu aller sur des forum de littérature ou de passeurs de livres, mais il n'y a qu'ici que je me sens bien.
Je délivre des livres que j'aime, je ne les mets pas à la poubelle, je ne les vends pas, je leur offre une nouvelle vie et je les offre à un inconnu.
Je vais peut-être me répéter, mais cela ira plus vite que de rechercher mes anciens messages.
Les personnages sont des êtres vivants qui n'ont pas encore été incarnés (sauf si un comédien ou un lecteur public leur prête son corps et sa voix) et comme la mort n'existe pas, il m'arrive de discuter avec des auteurs (toutes époques confondues) parce que ce sont mes amis, qu'ils sont présents dans ma bibliothèque et dans ma vie, et que souvent, lorsque je "les ouvre" au hasard, ils me répondent. Et parfois, nous nous disputons !!!
Le livre de Christian Bobin, par exemple est à mes côtés et je l'ai lu 4 ou 5 fois. Le volume que j'ai libéré, je l'ai trouvé "par hasard" dans un bac de livres d'occasion. Si je ne l'avais pas acheté, déposé sur un banc de l'île aux cygnes, peut-être qu'au lieu de rencontrer un nouveau lecteur il aurait fini au pilon !
Chaque libération a son histoire, les livres que je libère sont en parfait état, le plus souvent plastifiés, et j'éprouve à chaque libération une sensation différente.
j'ai eu la chance de passer les plus belles années de ma vie au milieu des livres, à lire pour et avec les autres et j'ai un respect infini pour les livres, parce qu'ils sont fabriqué avec le sang des arbres, parce lire c'est être libre, et pour mille autres raisons. Je crois que je pourrais écrire un livre sur l'amour des livres, et les mille et un manière de transmettre et partager le plaisir de la lecture.
Rassure toi, un livre libéré ne reste jamais plus d'un quart d'heure sur le lieu de sa libération, même si le découvreur ne donne pas de nouvelles. Et comme c'est un phénomène de mode, j'en connais même certains qui "les guettent".
j'ai actuellement à mes côtés quelques livres libérables. J'attends de trouver le lieu, le moment propice. j'attends aussi qu'il soit d'accord, il existe une vraie complicité entre un livre et son lecteur et je ne les libère pas contre leur gré. C'est de la pensée magique, ça ne s'explique pas.
Et puisque tu sembles aimer la lecture, peut-être auras tu la chance de trouver sur ton chemin, au moment où tu t'y attendras le moins, un livre, comme un cadeau du ciel, "abandonné" comme tu dis - pour toi - par un inconnu....
Je te souhaite de bonnes vacances et de belles rencontres littéraires.
PS : je crois qu'un jour, ils seront tellement nombreux (les livres) que si je n'y prends pas garde, je ne pourrais plus rentrer chez moi - c'est terrible !
:wink:
Jean-Claude Carton:
Je lis vos messages avec toujours autant de plaisir.
Merci d'être ce que Vous êtes Katchina
Humaine et tolérante ( même si ce mot me hérisse le poil )
Chacun fait sa part, certains un peu plus...
Mais bon, quand on aime, on ne compte pas...
les livres.
Jean-Claude
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile