Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: L'or refuge ; où, quand, pourquoi, comment, l'acheter, le revendre [cours page1]  (Lu 32338 fois)

franck97

• lumi☼air
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
    • Mes videos sur dailymotion

L’or, monnaie et refuge

l'émission du vendredi 7 octobre 2011

La marche de l'histoire par Jean Lebrun

(ré)écouter cette émission : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=182997

http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire-l-or-monnaie-et-refuge
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

franck97

• lumi☼air
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Cours du Napoléon Vendredi 19 Août 2011 : 293.70 €
http://www.cpordevises.com/or/cotations/cours-or-pays/19-08-2011/

Cours du Napoléon Jeudi 25 Août 2011 : 255 €
http://www.cpordevises.com/or/cotations/cours-or-pays/25-08-2011/

Cours du Napoléon Mardi 25 Octobre 2011 : 253.80 €
http://www.cpordevises.com/or/cotations/cours-or-pays/25-10-2011/

franck97

• lumi☼air
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Comment cacher votre or, vos armes, et vos biens de valeur

Alors que le monde semble sombrer dans un tourbillon de crises économiques et d’instabilités politiques, l’accumulation de métaux précieux par le public est aujourd’hui plus importante que jamais. Les gens acquièrent des métaux précieux, des armes ainsi que d’autres biens de valeur de part et d’autre de l’Amérique. Ceux qui n’ont pas confiance en la capacité de leur propre gouvernement à réguler la situation cherchent à sécuriser leur épargne par le biais d’investissements non-papier avant que le système financier ne s’effondre complètement.
La méfiance envers le système en général s’étend à bien plus qu’au marchés financiers ou à la Réserve Fédérale, mais également aux banques supposées être responsables de la sécurité de nos épargnes. Les faillites bancaires en cascade et la situation économique devenant de plus en plus similaire à ce que l’on a pu observer durant la Grande Dépression,  comme le dit ouvertement le directeur de la Fed Ben Bernanke, motivent de plus en plus de personnes à prendre personnellement en main la protection de leur richesse.
Il fut un temps, sécuriser vos biens auprès d’une banque locale pouvait sembler être une bonne idée. Mais nous ne pouvons plus aujourd’hui considérer les coffres de dépôt traditionnels comme étant sans risque. Ceci a été démontré en Angleterre avec la saisie de milliers de coffres supposés sécurisés, ou encore en Californie, où le gouvernement a déjà saisi certains de ces coffres sous prétexte qu’ils n’avaient pas été réclamés (bien qu’il soit dans la majorité des cas parfaitement possible d’en retrouver le propriétaire).
Ces jours-cis, les vols, les banques en faillite, et les saisies de coffres forts par le gouvernement ne sont pas les seules inquiétudes sur lesquelles se concentrer. Les Américains sont de plus en plus préoccupés par la possibilité de voir se répéter la confiscation de l’or engagée par le président Roosevelt, ou encore la confiscation des armes à feu telle que nous l’avons vue à la suite de l’ouragan Katrina. Le fait est que, si vous vous trouvez, en pleine crise, dans une position telle que vous ayez besoin de métaux précieux, d’armes à feu ou autres, c’est exactement à ce même instant que le gouvernement tentera de retirer ces derniers de votre possession.
Gardons cela en mémoire, et demandons-nous quel type de stratagème un investisseur en métaux précieux devrait mettre en œuvre. Selon Ben Steverman, la solution la plus appropriée est la suivante :

Suite: http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-Comment-cacher-votre-or%20-vos-armes%20-et-vos-biens-de-valeur.aspx?langue=fr&article=3652103454G10020

franck97

• lumi☼air
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Economie : l'or toujours convoité malgré la correction de septembre
(Boursier.com) -- Le récent plongeon du cours de l'or n'a pas découragé les investisseurs ! Bien au contraire... Les banques centrales, notamment, ont profité de la correction pour se ruer sur le métal jaune et acheter 148,4 tonnes au troisième trimestre, un volume record depuis des décennies, selon des statistiques que vient de publier le Conseil Mondial de l'Or (CMO).

Sur les 9 premiers mois de l'année, les banques centrales ont ainsi acquis 360 tonnes d'or, et devraient franchir les 450 tonnes d'ici à la fin décembre, faisant de 2011 une année record depuis l'abandon de l'étalon-or en 1971 !

Par ailleurs, la demande mondiale d'or en tant qu'investissement (lingots et médailles) a bondi de 25% par rapport au trimestre précédent à 468 tonnes, tandis que la demande pour la joaillerie est restée plus sage (+2,6% à 465 tonnes).

"La pression inflationniste croissante, la dégradation de la note américaine, la détérioration de la crise de la dette souveraine dans la zone Euro et une performance douteuse des capitaux ont poussé les investisseurs à augmenter leurs fonds en or afin de préserver leur fortune", a résumé Marcus Grubb, directeur de l'investissement du CMO en présentant hier ces statistiques à Londres.

Suite: http://www.boursier.com/actualites/news/economie-l-or-toujours-convoite-malgre-la-correction-de-septembre-459472.html

Gon

• Hors ligne Hors ligne

Comment cacher votre or, vos armes, et vos biens de valeur

C'est drôle et un peu pitoyable de la façon dont l'on se comporte, et moi le premier.

Premièrement, cet or quand on aura les pieds en avant, et nos enfants, etc... ? A quoi ça à servis, mis à part des jours bienheureux en profitant des voisins ?
L'or est aussi bête que d'accorder de la valeur à une donnée numérique qui représente un compte en banque. C'est juste une denrée assez rare et qui brille pour que l'on y prête attention. Et c'est même de la que viens tout le problème, la valeur que l'on accorde à cet 'argent'.

Si l'économie s'effondre, demain, je ne veux pas enfouir ma richesse pour la protéger, mais je préfère trouver un autre système plus équitable.
Si demain on dois remettre les compteurs à 0, utopie, je veux que ce soit dans un système stable, équitable, sans distinctions de classes entre les plus nantis/intellos et les normaux voir les faibles.

Mais l'appât de richesse est trop humain...

tartampion

• Hors ligne Hors ligne

Admin: Vidéo et message en quadruple exemplaire. Vidéo et message supprimés... Voir règlement du forum !!
Seul restera celui-ci:
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,2575.msg210712.html#msg210712
« Modifié: 16 Décembre 2011 à 13:30:37 par DecemberTen »

mistigrigri

• **
  • En ligne En ligne
Re : L'or refuge ; où, quand, pourquoi, comment, l'acheter, le revendre [cours p
« Réponse #232 le: 16 Décembre 2011 à 14:26:50 »

hier j'ai été démarchée au téléphone pour revendre mon "vieil or".

boots

• Hors ligne Hors ligne

c'est bien connu un vieux lingot d'or pur coûte moins cher qu'un lingot récent.

Anand

• Hors ligne Hors ligne

Emission "C dans l'air" d'aujourd'hui - La ruée vers l'or :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos
modération: page d'accueil des émissions
lien:
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/economie/crise-la-ruee-vers-lor-35304

« Modifié: 05 Mai 2012 à 12:39:28 par lilou »

boots

• Hors ligne Hors ligne

Combien coûte quoi c'est ici

http://www.mes-pieces.fr/

olive_92

• Hors ligne Hors ligne

La Chine serait-elle entrain de faire un "hold-up" mondial sur le marché de l'or ?

Nous sommes obnubilés par nos élections, la dette, l’euro et la Grèce, le défaut …. A force d’avoir le « nez dans le guidon », nous ne voyons pas le monde changer profondément autour de nous.

Il se pourrait bien que l’un des objectifs majeurs de Pékin soit d’imposer le Yuan comme monnaie internationale en réalisant le plus grand holp up de tous les temps : un « hold up » sur l’or physique.

La stratégie chinoise :
1 - La Chine préempte l’or qui sort de ses sous-sols
2 - La Chine pompe tout l’or qu’elle peut sur les marchés internationaux
3 - La Chine rafle l’or jusque dans les sous-sols des autres
4 - Pékin pousse les Chinois à acheter de l’or physique comme jamais.

Les raisons :
1 - La Chine met en place un méga hedge (couverture) contre la chute inévitable du dollar
2 - La Chine pourrait bien avoir l’intention de faire du Yuan la monnaie de référence de demain, garantie par de l’or physique.

Le roi dollar et toutes les monnaies papier « qu’on imprime ex-nihilo» à grands coups de planche à billets seront détrônés par le Yuan. Et l’Empire Chinois retrouvera alors grandeur et hégémonie d’antan. Le yuan, investissement de la décennie ?

Source

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Quel serait l'intéret de la Chine de voir sa monnaie devenir LA monnaie de référence alors qu'elle peut tricher tant qu'elle veut en présentant une monnaie dévaluée par rapport au dollar et aux autres grandes monnaies de reference-EURO/CAD/YEN.
Ce qu'implique cet article c'est un retour unilatéral de la Chine aux accords de Bretton-Woods de 1945. Accords que Nixon supprimera en 1971.
Cet article trés intéressant ignore de nombreuses contraintes liees a la conversion d'une monnaie en or.
« Modifié: 20 Mai 2012 à 18:26:54 par katchina »
With knowledge comes responsibility.

mistigrigri

• **
  • En ligne En ligne

hier j'ai été démarchée au téléphone pour revendre mon "vieil or".(bis)
je vais essayer d'y aller voir : qui se fait "avoir" et qui est derrière. Les achats se font dans des hôtels ou sur des stands de centres commerciaux (ce sont souvent des vieilles dames que je vois faire les transactions dans ces endroits).

arkhandariel

• **
  • Hors ligne Hors ligne

mefiance au sujet des hotels ou se font ces ventes. Bien souvent la societe qui reserve un salon le fait sous un nom bidon car sinon l'hotellier refuserait de voir son nom associé à une pratique peu scrupuleuse. Je le sais car l'hotel ou je travaille s'est fait avoir de cette façon il y a peu. Le conseil que je peux donner est de ne pas vendre de metaux precieux dans ce contexte vous serez toujours le dindon de la farce.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :