Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17   En bas

Auteur Sujet: L'or refuge ; où, quand, pourquoi, comment, l'acheter, le revendre [cours page1]  (Lu 32338 fois)

Jigsaw

• Invité
Re : L'or refuge ; quand, pourquoi, l'acheter, le revendre
« Réponse #45 le: 06 Août 2009 à 02:07:41 »

le Napoleon est le meilleur en sécurité si en + c'est acheter en petite quantité a chaque fois c'est fait anonymement si maxi 4 par semaine.....

Jigsaw

• Invité
Re : Re : L'or refuge ; quand, pourquoi, l'acheter, le revendre
« Réponse #46 le: 06 Août 2009 à 02:19:32 »

"De la qualité des pièces d’or dédiées à l’investissement

En matière d’or d’investissement, les acheteurs ont trop souvent tendance à négliger la qualité des pièces qu’ils achètent jusqu’au moment de la revente et de la mauvaise surprise qui les attends. En effet, lorsque vous allez revendre vos pièces, elles vont redevenir un bref instant des objets numismatiques et seront jugées comme telle.

Se dire, “c’est une pièce en or, un napoléon 20F, donc je pourrais la revendre avec une prime de 20% en cas de crise” est bien vite aller en besogne si vous n’avez pas pris soin de baliser le terrain au préalable, de valider la qualité de ce que vous achetez."

Suite: http://www.loretlargent.info/or/de-la-qualite-des-pieces-dor-dediees-a-linvestissement/1156/

la MU_tron jai pas compris....si s'est des lingots effectivement.....mais si s'est des napoléons ca pose pas de problème vu que c'est une monnaie elle vaut sont poids en OR fin + ou moins....131€90 en ce moment

Jigsaw

• Invité
« Réponse #47 le: 06 Août 2009 à 03:12:44 »

"Lorsque le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière pollué et le dernier poisson tué.. vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas "
j'ai bien compris mu -tron mais personne ne sait jusqu' ou cela ira (cannibalisme?)comme en coré? ce qui est sur c'est que ca ne sera pas "bisounours" seul ceux qui ont prévu de longue date (part méfiance de l'humain) auront peut être une chance?
en faite l'or est qu'une "fonction" en général "le méfiant" a aussi investi dans des masques NBC,arbalètes commando a visé laser,magnésium ,acide ascorbique filtre au charbon pour l 'eau pastilles d'iode ,et autres trucs de survie pour tenir en autarcie (la ?ok s'est le scénario le plus noir mais je ne le néglige pas)

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : L'or refuge ; quand, pourquoi, l'acheter, le revendre
« Réponse #48 le: 06 Août 2009 à 08:34:57 »

"De la qualité des pièces d’or dédiées à l’investissement

En matière d’or d’investissement, les acheteurs ont trop souvent tendance à négliger la qualité des pièces qu’ils achètent jusqu’au moment de la revente et de la mauvaise surprise qui les attends. En effet, lorsque vous allez revendre vos pièces, elles vont redevenir un bref instant des objets numismatiques et seront jugées comme telle.

Se dire, “c’est une pièce en or, un napoléon 20F, donc je pourrais la revendre avec une prime de 20% en cas de crise” est bien vite aller en besogne si vous n’avez pas pris soin de baliser le terrain au préalable, de valider la qualité de ce que vous achetez."

Suite: http://www.loretlargent.info/or/de-la-qualite-des-pieces-dor-dediees-a-linvestissement/1156/

la MU_tron jai pas compris....si s'est des lingots effectivement.....mais si s'est des napoléons ca pose pas de problème vu que c'est une monnaie elle vaut sont poids en OR fin + ou moins....131€90 en ce moment

Des numismates refusent d'acheter au cours de l'or, prime comprise, au prétexte que la pièce n'est pas belle. Ils la rachètent alors au poid de l'or pour l'envoyer à la fonte. Ils la considère comme un déchet, un morceau d'or à 24 carats, rien de plus.

Quelle différence entre une pièce neuve et usée ? La différence (outre le millésime) fait la prime. Regarde le cours du dollar or. La prime est très importante. Le prix est déconnecté du prix de l'or. Il y a autre chose qui fait le prix. C'est la valeur sentimentale, artistique, numismatique.
C'est justement avec les lingots que tu te poses pas la question de la prime. C'est acheté-vendu au poid de l'or.

Enfin, je ne suis pas connaisseur, c'est ce que j'ai compris.

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : L'or refuge ; quand, pourquoi, l'acheter, le revendre
« Réponse #49 le: 06 Août 2009 à 08:40:52 »

"Lorsque le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière pollué et le dernier poisson tué.. vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas "
j'ai bien compris mu -tron mais personne ne sait jusqu' ou cela ira (cannibalisme?)comme en coré? ce qui est sur c'est que ca ne sera pas "bisounours" seul ceux qui ont prévu de longue date (part méfiance de l'humain) auront peut être une chance?
en faite l'or est qu'une "fonction" en général "le méfiant" a aussi investi dans des masques NBC,arbalètes commando a visé laser,magnésium ,acide ascorbique filtre au charbon pour l 'eau pastilles d'iode ,et autres trucs de survie pour tenir en autarcie (la ?ok s'est le scénario le plus noir mais je ne le néglige pas)

Je dis juste que se ruer sur l'or, pourquoi pas, mais faut avant tout penser à ce qui permet de se nourir, vêtir, loger, laver, soigner.

Comment vendre ses pièces en cas de crise sévère, de chaos total, de retour à la barbarie, comme le pronostiquent certains ? Au pire les gens vont vendre ça dans la rue, les proposer aux commerçants, mais à ça aussi il faut y penser. Moi j'y pense: j'en fais quoi, de mes foutus pièces d'argent ? Comment les revendre ? Si je vais là je les ai payé 12 €, elles me seront reprises  dans les 5 €, si elles me sont reprises. Et en cas de crise ? Je dis à l'agriculteur: ma pièce d'argent contre 3 K de tes fruits. Il veut ou il veut pas. Faut réfléchir à tout ça. Et j'ai pas la réponse.

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 06 Août 2009 à 08:45:11 »

le Napoleon est le meilleur en sécurité si en + c'est acheter en petite quantité a chaque fois c'est fait anonymement si maxi 4 par semaine.....

L'anonymat est possible jusqu'à 3000 € je crois. Mais des revendeurs peuent demander le nom de l'acheteur pour établir une facture, ou pour le suivi clientèle. Suffit de lui donner un nom bidon.
L'anonymat est légal. Il n'y a pas à se considérer comme fautif.
« Modifié: 08 Août 2009 à 12:05:53 par mu_tron »

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 06 Août 2009 à 09:05:40 »

D'après ce que j'ai vu il faut montrer sa carte d'identité quand on vend des bijoux, sans doute à cause de ça:

"la personne est partie sur le côté pour chercher une chaise, puis elle a pris ma poubelle pour atteindre la fenêtre qu'elle a forcée avec un gros tournevis, selon la police », poursuit Michèle.

Ensuite ? Direction le premier étage, plongée dans la commode et main basse sur les bijoux de famille ! « La montre de ma mère et de ma grand-mère, des bracelets, et d'autres bijoux ! Une valeur marchande, mais surtout sentimentale."

http://www.nicematin.com/ra/cagnes/204582/cagnes-sur-mer-fric-frac-en-jupon-en-centre-ville

Jigsaw

• Invité
« Réponse #52 le: 06 Août 2009 à 16:48:25 »

le truc de demander la carte d'identité est complètement idiot car ca sert a rien juste-a-faire semblant de-rassurer- quelques trés rares cas ce sont fait gauler pour vente et recel (sur des tres belles pièces)de bijoux rares vu que les 3-4 des gens n'ont pas les photos et en faite quand ca part a "la broutille au poids" les petits malins cassent avant a la pince coupante en plusieurs morceaux
et je sais de quoi je parle ma famille a eu pendants + de 50ans un négoce-et magasins bijouterie-joaillerie   
ps: l'or titré 24  s'est l'or dentaire pour le reste(bijoux) en france s'est titré a 18 repérable au poinçon "tête d'aigle"
voila voilou

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 26 Août 2009 à 12:50:36 »

J'ai appris un truc sur l'achat d'or, qui frise l'arnaque:

Si vous achetez sans scellé les revendeurs ont tendance à vous racheter les pièces au poid de l'or qui part à la fonte et non au prix de Bourse (1); mais évidement, ils revendront ces pièces avec la prime, au prix de Bourse. Pour avoir un scellé, tout au moins chez les gens qui se fournissent chez CPRor (filiale du crédit agricole) il faut acheter dans les 20-30 pièces pour avoir un scellé. Auquel cas ils rachètent les pièces aux prix de Bourse.
Je me souviens plus jusqu'à combien on peut acheter anonymement mais en fait, tant pour bénéficier de l'exonération sur la plus valeu aux bout de 12 ans que pour revendre les pièces au prix de la cotation boursière, et bien il faut acheter dans des conditions telles que l'anonymat n'est plus guère possible.
Les gens achètent de l'or pour s'émanciper du système financier, mais pour ne pas se faire avoir par ce système, il faut acheter et revendre les pièces hors du système...

Attention donc de bien bien vous renseigner. On ne vous dit pas tout.

Depuis que je me renseigne je suis conforté dans mon impression que tout est fait pour dévaloriser l'or et l'or n'a de valeur que pour ceux qui tiennent absolument à lui donner de la valeur.
Et franchement, qu'est-ce qui fait la demande d'or (et d'argent) ? Essentiellement la bijouterie et la spéculation. Voilà à quoi tient la demande de métaux précieux. plutôt léger tout ça.

Je crois qu'il vaut mieux acheter un terrain de loisir et planter un verger, des oliviers, un potager, que sias-je, et puis faire de conserves, des confitures, etc. et les revendre. ça demande du travail mais je crois que ça rapporte plus que l'achat et la revente d'or après x années de détention.

Récapitulitif du prix de revient d'une pièce d'or; entre l'achat et la revente:

• Prix de la pièce au poid d'or (+/- 131 € aujour'hui)
  • 4 à 7 % de prime pour un napoléon, 40 % pour un 20 dollar, etc.
  • 5 € de commission à l'achat (3-4 % aujourd'hui, mais combien demain ? surement pas moins)
  • 5 € de commission à la revente (3-4 % aujourd'hui, mais combien demain ? surement pas moins)
  • 8 % de taxe à la revente (aujourd'hui, mais combien demain ? surement pas moins)
  • 30 % de décote due à l'absence de scellé ou à la mauvaise qualité de la pièce, qui entraine l'achat de l'or au poid, sans prime, à 90 € dans un bureau de change sérieux, ou 45 € chez un numismate très douteux, au lieu de 126 €, soit (2)
  • 12 € de scellé éventuel
  • Coût du port si vous achetez sur un site internet
  • x % d'inflation cumulée réelle (3)

Faut vraiment avoir foi dans la possibilité de plus-value ou simplement de préserver la valeur de son patrimoine pour dépenser son argent dans l'or, ou pire l'argent.

Sachant que le cour de l'or est artificiellement maintenu bas (comme bien d'autres cours sont manipulés) pour éviter que les gens ne se ruent sur l'or et retire leurs billes du système financier des vampires, comment peut-on espérer gagner de l'argent avec de l'or? Et quel sens a la détention d'or comme garantie contre une hyperinflation éventuelle, éventuellement possible aujourd'hui, mais peu problable jusqu'à présent ?

A priori, la seule raison valable d'acheter de l'or à tout prix, même si ça coûte les yeux de la tête, c'est l'arrivée imminente d'une hyperinflation, qui pousserait les gens à dépenser leur argent au plus vite, notamment dans l'or, afin de récupérer une parte de la valeur lors d'une revente ultérieure.

Voilà, depuis le temps que je m'informe sur l'or, je ne parviens pas à voir l'intérêt d'acheter de coûteux morceau de métal. Et je ne parle même pas de l'argent métal, que des spéculateurs cherchent à promouvoir pour faire monter les cours parce qu'ils ont amassé beaucoup de métal argent à bas coût.
Il y a clairement une arnaque autour de l'or, et de l'argent. Les gens devraient réfléchir davantage au lieu de se ruer sur l'or aussi bêtement qu'ils se sont rués sur l'immobilier (pourri, mal situé, mal construit), et sur les produits financiers de bourse qui ne servent qu'à payer les plus values faramineuses des vrais gagnats, les magouilleurs qui trafiqueurs les cours.

Réfléchissez bien, informez-vous. Gardez à l'esprit que la quasi totalité des sites d'information sur l'or et l'argent sont tenus par des vendeurs d'or et d'argent, ou par des gens (cas des forums) qui sont tombés dans les filets des vendeurs d'or et d'argent.

(1) qui comprend la prime, tant à l'achat qu'à la revente, si j'ai bien compris.

(2) Cours du 26/08/2009 à 13h46

Prix d'achat: 126.00 €
Prix de vente: 131.00 €

http://www.gold4ex.be/servlet/javaparser?pgm=lst_or_new&lg=fr

Si les pièces d'or venaient à ne plus être cotées, elles ne seraient rachetées qu'au poid de l'or.

(3) L'inflation réelle est l'inflation de la masse monétaire (7 % par an environ), non pas l'inflation fallacieuses et fantaisiste citée par le gouvernement.

Depuis un certain temps où nous parle de la baisse des prix. Personnellement je ne l'a vois pas, je vois même une hausse féroce de certains prix, en l'occurrence les BIO, les trucs à base de soja, de quinoa, etc.
« Modifié: 09 Septembre 2009 à 17:33:17 par mu_tron »

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
Re : L'or refuge ; où, quand, pourquoi, comment, l'acheter, le revendre
« Réponse #54 le: 26 Août 2009 à 22:27:15 »

j'en etait aussi arrivé un peu a ce genre de conclusion, pas aussi approfondie mais pas loin ..
Finalement au lieu d'acheter de l'or je viens de faire peter mon compte en banque pour de la ferraille toute simple, une moto .. je prefere utiliser mon argent pour avoir du concret, du physique .. bon elle m'emmène aussi au boulot, mais la je le touche du doigt mon argent, car le jour ou tout tomberas, une porte de banque fermée c'est une porte fermée ..

Un bon conseil, dépensez votre argent pour des choses utiles, quand on voit de toute maniere ce que rapporte un compte par rapport a ce que leur rapporte notre pognon, vaut mieux le depenser et s'amuser nous meme avec !

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 26 Août 2009 à 22:32:07 »

Un papier sur les perspectives de valorisation des métaux précieux.

http://monargent.lecho.be/famille_et_argent/epargner_et_investir/L-or_perd-il_de_son_eclat-.8223625-1784.art?utm_source=newsletter&utm_medium=email

Doit y avoir pas mal de propagande pour détourner les gens de l'or, mais comme ça va un peu dans le sens de ce que je pense... particulièrement pour l'argent.  J'ai demandé à un revendeur si les gens ne se réfugient pas sur l'argent physique, vu qu'il n'est pas forcément aisé de trouver de l'or. Réponse: non. Personne n'est intéressé par l'argent. Certaines personnes essaient d'acheter 10 pièces d'or, tandis que d'autres viennent vendrent quelques pièces qu'ils ont depuis des lustres. Pour l'argent, que dalle.
Les seuls à être intéressés par l'argent sont manifestement ceux qui en font étalage sur internet, particulièrement ceux qui en vendent !

A chacun de bien savoir ce qu'il veut et ne veut pas, dans quelle optique précise il achète de l'or ou de l'argent, pour quel montant et pour combien de temps.

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 30 Août 2009 à 09:35:56 »

Nan nan, il n'y a pas que l'or, il y a des choses tout aussi  crédibles: antiquités, bijoux, peintures, sculptures...
Tu parles de valeurs refuge !
Quand on dit que les artistes qui monopolisent les médias de masse (à coup de subvention ?) sont les nouveaux aristocrates, se cooptant entre père et fils, mère et fille, oncle et neveux, cousins et cousines... dans des rapports de plus en plus incestueux.

"Les riches investissent dans des produits 'tangibles'

FAMILLE & ARGENT - Aujourd'hui, les super-riches préfèrent investir dans des produits qu'ils peuvent admirer ou tenir en mains.

(mon argent/tijd) - Les riches considèrent l'art, les pièces d'or, les bijoux, les antiquités ou les oldtimers comme des alternatives valables au bas de laine. C'est ce qu'il ressort des données rassemblées par le bureau d'études Datamonitor. Les assurances ont annoncé une forte augmentation du nombre de contrats conclus l'année dernière pour couvrir des objets de collection.  "

http://monargent.lecho.be/famille_et_argent/epargner_et_investir/Les_riches_investissent_dans_des_produits_-tangibles-.8185677-1784.art

mistigrigri

• **
  • En ligne En ligne
Re : L'or refuge ; où, quand, pourquoi, comment, l'acheter, le revendre
« Réponse #57 le: 30 Août 2009 à 11:45:53 »

Dans cette psychose-obsession vis à vis de l'or, rappelons que l'or ne se mange pas et que c'est à cause de lui que des peuples dits "premiers" sont anéantis, chassés de leur terre empoisonnée et dévastée par l'exploitation aurifère.
Hier très bonne émission chez M.X à France-inter sur la Papouasie nouvelle Guinée.

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 30 Août 2009 à 12:14:21 »

Si je le pouvais j'achèterais une maison avec de la terre pour planter un verger, faire un potager, etc. Je pourrais au moins vendre ça en cas d'effondrement du syst.

Mais il se trouve que les gens qui ont quatre sous d'économie n'ont pas envie de se le faire voler par les fils de putains des nations putains. Ils font quoi ? Ils se font arnaquer par le marché de l'or dans lequel ils croient espèrent trouver refuge parce que la mystification tourne aussi à plein régime autour de l'or, alors qu'ils ne s'informent pas et réalisent trop tard qu'ils se font tondre aussi par ce marché.

Personnellement je suis en train de renouer avec les conserves. Pour cet hiver des raisins à l'alcool, ça sera très bien pour cet hiver.
J'ai voulu acheter de l'ail et de l'oignon. A la vue des prix j'ai décidé de lire ce que j'ai sur les conserves d'ail et d'oignons. Je vais acheter des graines et j'en fais pousser dès que possible (on peut faire pousser ce que l'on achète pour consommer, mais y'a des chances qu'ils soient irradiés et hydridés, etc.).
Bref, je vise au max l'autoproduction, et comme ça demande un peu de dépense, ben c'est lkà dedans que je mettrais des sous.

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #59 le: 30 Août 2009 à 14:26:08 »

En délirant (je précise)...

Imaginez une catastrophe genre "la guerre des mondes"... Votre maison ne vaut plus rien, votre jardin = idem...
Vous vous sauvez !!!
Avec quoi voyagez vous pour essayer de subsister ?
L'or peut, peut-être vous envoyer plus loin !

Bon bien sûr vous vous faites rattraper etc....  :D (mais à hollywood tout se termine bien !)

NON !!!!!!   Je pense que, comme dans mon exemple ci dessus, vous allez loin dans le délire, mais posséder quelques pièces d'or donne un plaisir tel que PICSOU ne me contredirais pas.

L'image de l'or ! Ceux qui ne peuvent s'en acheter en voudraient bien. Ceux qui ont les moyens d'en posséder mais ne le font pas sont...réfléchis !!!! Ceux qui en possèdent sont... comme moi.... content d'en avoir (si peu... pour moi )
Quand j'étais jeune, jamais je n'aurais imaginé avoir les moyens de posséder ne serait-ce que 5 pièces de ce qui nous a été montré comme... le métal précieux !

On m'avait tellement dit que je n'arriverais à rien..... SIC ! (Alors que ces donneurs (proches) de leçons n'en possédaient même pas une piéce...)

Un vague plaisir d'avoir un tout petit peu de cette chose convoitée dans le monde entier
Et même si un jour ca ne vaut plus rien, pas grave.... j'ai pas mis tout mon pognon dedans.
Et mon délire à moi... offrir à mes enfants 3 ou 4 pièces le jour d'un mariage éventuel.... un SYMBOLE !

Je me suis fait arnaqué en l'achetant ? Pas grave non plus, j'étais conscient de la perte éventuelle... Mais j'ai déjà dépensé des conneries modernes, plus chéres, et qui m'ont moins procurées de plaisir.

Certes, ca sort du "refuge" car pour parler refuge, il faut mettre toutes ou au moins une grosse partie de ses billes dedans.

Maintenant.... faites vous plaisir si dans l'or, vos yeux brillent un peu ! (et bien sûr, que vous puissiez vous le permettre... mais 131€ ou un peu plus lorsqu'on se fait.... "avoir" ne représente que 30 jours pour un fumeur de tabac, et ca fait moins de mal ) :D

Harry

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :