Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   En bas

Auteur Sujet: 1er sommet exopolitique -Commentaires  (Lu 12997 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : 1er sommet exopolitique -Commentaires
« Réponse #135 le: 17 Août 2009 à 21:03:03 »

Ce forum deviendrait-il un repaire d'ultra-sceptiques
se méfiant de la méditation (!) et prêts à faire appel à la commission anti-sectes dès qu'il est question de s'asseoir en silence ?
ou ne sachant pas que Salla a rompu avec fracas avec l'Eric Julien.
Le niveau baisse...

void

• Invité
Re : Re : 1er sommet exopolitique -Commentaires
« Réponse #136 le: 17 Août 2009 à 21:28:46 »

Ce forum deviendrait-il un repaire d'ultra-sceptiques
se méfiant de la méditation (!) et prêts à faire appel à la commission anti-sectes dès qu'il est question de s'asseoir en silence ?
ou ne sachant pas que Salla a rompu avec fracas avec l'Eric Julien.
Le niveau baisse...

me concernant (supposant que tu t'adresse au moins en partie à moi) je n'ai pas de probleme avec la méditation et le coté secte, pour ce cas précis me semble être un non lieu.
Chacun est 'plus ou moins' libre de donner des stages d'éveil ou de développement personnel, et tant mieux si ça marche et si ça permet  d'aider les gens, même si c'est payant, pourquoi pas (mais dans l'idéal ça ne devrait pas l'être, mais, autre débat). là le "probleme" c'est qu'en théorie le sujet numéro un de ces personnes (a part edgar mitchell, parceque lui je pense que c'est un truc qu'il fait 'à coté') mais pour greer, le sujet c'est "exopolitique, extraterrestres", et c'est là que parler de spiritualité et de méditation, puis finalement de "changer son niveau de conscience pour discuter avec les extraterrestres" se pose là (pour moi en tous cas) comme un gros HIC.

Si j'ai envie d'éveler ma conscience, de méditer, de me découvrir moi-même etc, je n'ai pas besoin des extraterrestres pour ça, je n'ai pas besoin de faire rentrer une composante "exopolique" dans une telle démarche (y a deja suffisament de boulot avec la simple vie quotidienne). Si j'ai envie de parler exopolitique, problematiques ethniques et de débattre des différentes implications culturelles, sociales, etc, je peux le faire sans probleme, mais je n'ai pas besoin pour ça de parler de méditation...

Alors évidemment, on peut entrevoir la démarche de "mélanger" (plutot "lier" pour faire moin vulgaire) les deux dans une optique progressiste, considérant que les extraterrestres ont un niveau de conscience supérieur et qu'il faudrait donc "s'aligner" sur eux pour communiquer et entamer des démarches d'échanges culturels avec eux... On peut voir ça comme ça, mais c'est de mon point de vue quand même pas très net.

Alors pourquoi je ne trouve pas ça très net ? breve explication caricaturale qui vaut ce qu'elle vaut : Je ne suis pas du genre à partir du principe qu'il va faloire qu'on éduque le peuple de la terre pour le "mettre à niveau" afin qu'il puisse rentrer dans la "confédération galactique" sous prétexte qu'il faudrait un "BAC+5 niveau de conscience" pour faire partie de cette confédération. Or eux (c'est un eux indéfinie qui vise plutot CSETI), il semble que ce soit plus ou moins leur point de vue (même si il n'est pas explicitement exprimé).
Pour faire dans le mélodramatique, moi, là, j'ai 6 milliards de sous développés de la conscience, est-ce que je dois:
- considérer que je dois les obliger à faire un "level up", parceque voilà, maintenant c'est l'heure ?
-  considérer que si ils ne le font pas comme "la confédération galactique" l'exige, je dois les abandonner à leur triste sort ?
- considérer que moi, ayant fait un "level up" (je précise que c'est de la fiction hein, je n'ai pas fais de level up) je suis mieux à même de servir d'embassadeur, et donc, d'etre un bon représentant de l'humanité, alors meme que les 3/4 de pes compatriotes n'ont PAS FAIT de level-up ?
- eviter de regarder en face que par une telle démarche je me pose là comme une élite initié, non représentatif des individus que je suis censé représenté, et qui agit donc tel un simple dictateur autoproclamé ? (oui je vais loin, mais c'est pour la simulation)

Voilà, en gros, ce qui me passe (entre autre) a l'esprit par rapport à tout ça.

EDIT : j'ajoute : sous-entendu donc qu'il faudrait "s'aligne", d'accord, mais là encore, sur quoi exactement nous alignons nous ? Parceque dans le domaine de la conscience, niveau "alignement", ça peut prendre bien des formes... Par exemple, encore caricatural, je pourrais (enfin, hypothétiquement) m'aligner sur l'optique de pensée des "grands de ce monde" qui composent des groupes bizarre comme le bilderberger ou la trilaterale, et CE afin précisément de faire partie de leur groupe et d'être accepté au sein de leur "confédération", mais est-ce souhaitable ? pour faire dans le "binaire", est-ce "bien" ?
« Modifié: 17 Août 2009 à 21:43:10 par void »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #137 le: 17 Août 2009 à 21:43:43 »

On ne voit pas les choses de la même façon. D'abord personne "n'exige", et personne n'est "obligé". Pas la peine de caricaturer pour faire passer un point de vue.

Je note que la plupart des gens prétendent savoir communiquer. En réalité, ils sont tellement piégés dans leurs incessants discours intérieurs qu'ils ne captent pas la moitié de ce que l'autre essaye de transmettre. Et réciproquement.

Deux personnes qui ne caricaturent pas les états de conscience (en ajoutant blablabla derrière, avec mépris) mais savent qu'elles ont des progrès à faire, s'efforceront de calmer leur ronronnement intérieur pour être sincèrement à l'écoute de l'autre. Ca peut passer par des stages de méditation. Pas de quoi ironiser ni faire appel à la mission gouvernementale sur une quelconque dérive.

void

• Invité
« Réponse #138 le: 17 Août 2009 à 22:07:26 »

Je note que la plupart des gens prétendent savoir communiquer. En réalité, ils sont tellement piégés dans leurs incessants discours intérieurs qu'ils ne captent pas la moitié de ce que l'autre essaye de transmettre. Et réciproquement.

Deux personnes qui ne caricaturent pas les états de conscience (en ajoutant blablabla derrière, avec mépris) mais savent qu'elles ont des progrès à faire, s'efforceront de calmer leur ronronnement intérieur pour être sincèrement à l'écoute de l'autre. Ca peut passer par des stages de méditation. Pas de quoi ironiser ni faire appel à la mission gouvernementale sur une quelconque dérive.

Ce que tu dis est très vrai, mais en fait, il me semble (ça peut être une illusion d'optique) que tu prête à Greer une sagesse et une profondeur de point de vue que, de vous deux, tu es le seul à posséder. Maintenant, je ne connais pas Greer, et tout ça repose avant tout sur de l'irrationnel, évidemment.

Au delà de ça, je suis contre la formation d'ambassadeurs par un tel moyen, car ce procédé n'est pas démocratique pour un sou. Greer et ses amis veut communiquer avec les E.Ts, c'est parfait, il fait ce qu'il veut, mais dès lors qu'il n'a demandé son avis à personne, il n'a pas à employer le terme "d'ambassadeur", car dans le contexte présent, il est mensongé. Ces ambassadeurs là, moi, je ne les connais pas, est-ce que j'ai envie qu'ils soient mes ambassadeurs auprès des extraterrestres ?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #139 le: 17 Août 2009 à 22:13:40 »

Ceux qui ont des aptitudes sont ambassadeurs de facto :
quelqu'un débarque de la frégate de Colomb avec les autres marins, et il aura plus de facilité, par ses expressions ou ses mimiques, à se faire comprendre.
Non, ce n'est pas démocratique.

Grant Cameron, le chercheur canadien, a dit récemment : "Moi j'applique les recettes de Greer, sans avoir jamais participé à un de ses stages, et ça marche très bien... Des lumières viennent se manifester dans les environs."

void

• Invité
« Réponse #140 le: 17 Août 2009 à 22:32:48 »

Ceux qui ont des aptitudes sont ambassadeurs de facto :
quelqu'un débarque de la frégate de Colomb avec les autres marins, et il aura plus de facilité, par ses expressions ou ses mimiques, à se faire comprendre.
Non, ce n'est pas démocratique.

(c'est pas de tout repos de discuter avec nemo)

Et c'est aussi comme ça qu'on peut se retrouver avec un nouveau "clergé" à mouvance inter-galactique. Avec d'un coté, ceux qui "on accès", ceux qui "ont le droit", qui, comme tu dit "de facto" deviennent l'autorité et "la voi(e)x", et de l'autre coté les minables qui eux n'ont qu'a écouter les "ambassadeurs", leur faire confiance et passer par l'obligatoire intermédiaire que sont les "ambassadeurs" et se plier à leur "sagesse"...
Est-ce qu'un tel scénario est réellement inenvisageable ? Est-ce réellement paranoïaque et irréaliste ? Que je sache, l'humanité à l'heure actuelle fonctionne encore comme ça, et de nombreux problème à différents niveaux sociaux existent précisément à cause de ça...

Grant Cameron, le chercheur canadien, a dit récemment : "Moi j'applique les recettes de Greer, sans avoir jamais participé à un de ses stages, et ça marche très bien... Des lumières viennent se manifester dans les environs."

Je veux bien que des personnes aient des aptitudes à faire venir des lumières, voir même a inviter des consciences supérieurs à diner chez eux.  Mais en l'occurrence, ça ne garantie de mon point de vue en aucun cas leur sagesse et leur "conscience supérieur"... Peut-être que les E.Ts se disent "nous somme venu le voir parce que nous le trouvons sage", ou peut-être qu'ils se disent "nous sommes venu le voir car nous le trouvons bien élevé", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #141 le: 17 Août 2009 à 22:43:44 »

Qu'est-ce que je vois aujourd'hui ? Des gens sans scrupules, pour lesquels je n'ai pas voté, se réunir avec d'autres dirigeants et tracter en mon nom ou passer des accords qui vont engager mes descendants pendant des décennies.

Les échanges entre des êtres dont la conscience est plus étendue, avec moins d'égo, sont une meilleure garantie pour le respect de toutes les parties engagées.

void

• Invité
« Réponse #142 le: 17 Août 2009 à 23:07:48 »

Qu'est-ce que je vois aujourd'hui ? Des gens sans scrupules, pour lesquels je n'ai pas voté, se réunir avec d'autres dirigeants et tracter en mon nom ou passer des accords qui vont engager mes descendants pendant des décennies.

Précisément. Et c'est bien pour ça que je m'alerte de démarches comme celles de Greer, car elles mènent potentiellement au même problème a des échelles encore plus graves : à savoir, tout ce qui forme la vision du monde de l'humanité, sa perception de la vie, de l'univers, de sa propre existence etc... Dans le cas de dirigeants (ou journalistes ou philosophes ou "experts" par exemple) non élus démocratiquement, bien qu'ils essayent (et réussissent partiellement, pas mal, plutôt bien) de forger une perception de la vie "au peuple", ils restent des humains et ont donc un poids relativement équilibré. On peut encore "jouer la confrontation" et dire "toi philosophe best seller, ce que tu dis je trouve que c'est de la merde", c'est "autorisé" car c'est un être humain comme tout les autres...

Mais concernant des extraterrestres, présupposé (car c'est ainsi que c'est présupposé étant donné que la version envahisseur lazer au poing ne tiendra pas 30 secondes et qu'aucune alternative sérieuse n'est publiquement proposée), d'intelligence, de sagesse et de savoir supérieur, quelles défenses avons nous pour ne pas tomber en plein dans LEUR vision de l'univers ? Est-ce qu'on pourra aussi facilement dire "Tu ne sais pas mieux que les autres, laisse moi penser comme il me plait" alors même que par définition, ils seront perçus comme supérieurement sages, conscient, et savant ?
Personnellement, ce qui m'inquiète, c'est pas tant l'échange de technologies ou même de découverte scientifiques purement matérielle ou de particularité culturelle du style "nous, on vie dans les arbres", mais bel et bien tout le savoir relatif aux "mystères de l'univers" car ceci concerne "l'âme de l'humanité" au sens large, à savoir le sens qu'elle souhaite donner à sa propre existence et à la place qu'elle voudrait prendre dans l'univers (pour le moment le débat n'existe pas puisque tout le monde en est plus ou moins réduit à son 30 M², son job et le JT). Comment pourrons nous "défendre" si un "Yahve II" en forme d'extraterrestre revient nous asséner quelques révélations sur les mystères de l'univers alors même qu'on ne sait même pas de quoi est fait "objectivement" un foutu atome et qu'on ose même pas supposer quoi que ce soit derrière ? Il est là le gros dangers selon moi, car les E.Ts ont fait leur processus d'évolutions ils ont découvert ceci, cela, ils maitrisent telle chose, et SELON EUX, l'univers tourne de telle manière etc... mais ça, c'est LEUR processus à eux, c'est LEUR chemin...  Rien ne nous indique que nous en aur(i)ons pas un autre... (rien n'indique que les plus à sauver ce ne sont pas eux plutôt que nous... )

Les échanges entre des êtres dont la conscience est plus étendue, avec moins d'égo, sont une meilleure garantie pour le respect de toutes les parties engagées.

J'aurais bien dit "oui" si l'univers qui m'était visible à l'heure actuelle à travers mes sens ne révélait pas un nombre conscéquent de trous noirs agissant comme autant de concentrateurs et d'accumulateurs, occasionnellement, en engloutissant tout ce qui passe un peu trop pret deux...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #143 le: 17 Août 2009 à 23:16:54 »

Je ne peux pas suivre un raisonnement basé sur la Peur.
Je pense aussi, mais ça me regarde, que bien des terriens
ont déjà découvert tout ce qu'il y a à trouver
(sont passés au-delà de l'illusion)
et que c'est aussi dans nos possibilités.

void

• Invité
« Réponse #144 le: 17 Août 2009 à 23:28:51 »

Je ne peux pas suivre un raisonnement basé sur la Peur.
Je pense aussi, mais ça me regarde, que bien des terriens
ont déjà découvert tout ce qu'il y a à trouver
(sont passés au-delà de l'illusion)
et que c'est aussi dans nos possibilités.

Ben, je suis un peu désolé, mais oui je ne suis qu'un humain, et j'ai des peurs, des tas mêmes. ça me regarde, mais l'univers a un peu participé à mon éducation et ma fournis un corps bourré d'hormones et un système cérébral qui conditionne ce genre de chose... le SAV sera tenu au jus.

Ensuite, si des humains ont découvert tout ce qu'il y a à trouver, et si c'est effectivement dans nos possibilité, il n'y a alors pas à se référer à de quelconques être supérieur... Mais ça, qui le sait ? la plupart des habitants de cette planète considère qu'elle est à sauver de sa propre déchéance par un grand frère stellaire et n'ose pas s'octroyer la moindre forme de sagesse. C'est plutôt mal barré pour l'échange culturel équilibré.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #145 le: 17 Août 2009 à 23:37:49 »

Pratiquement au même moment,
et sans le vouloir puisque c'est dans un autre Fil,
Anakin-nEo explique : "n'ayez pas peur, c'est la clé" :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=5634.msg99777#msg99777

void

• Invité
« Réponse #146 le: 17 Août 2009 à 23:48:34 »

(je vais encore faire de la caricature désolé hein)

Je reconnais volontiers les vertus (terme impropre mais peu importe) de ne pas avoir peur... et si je pouvais éviter d'avoir peur ça serait formidable, mais c'est pas aussi simple que ça.

Je m'en suis jamais caché, (je le repette tout le temps en fait) je suis bien le premier à avoir peur et faire preuve de paranoïa, et je serais bien le dernier à demander la divulguation (pour peu que je connais de mes réactions émotionnelles, ça me serait si non fatal, au moins très altérant). Néanmoins, je ne pense pas non plus être totalement à coté de la plaque en disant que nous vivons dans un milieu hostile. Bon remarque, je sais pas pour les autres (a priori il y'en a que ça ne dérange pas), mais pour moi, c'est très hostile et j'ai pas développé un système immunitaire par coquetterie (même si il se révèle parfois un poil trop paranoïaque lui aussi).

Pour la caricature donc : j'aimerais bien dire aux bœufs et aux vaches qu'on enferme dans des camions pour partir à l'aratoire de ne pas avoir peur... néanmoins je me sens peu disposé à les rassurer, à moins, peut-être, de leur expliquer que "tout est une illusion et qu'a partir de là il n'y a rien à craindre", mais là c'est limite complètement un autre sujet...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais disons que les choses ne m'apparaissent pas aussi simples "que ça".

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #147 le: 18 Août 2009 à 00:01:33 »

OK, c'est une façon de voir les choses,
pas la mienne, ni celle de pas mal de participants
qui semblent attendre sereinement le "contact".

void

• Invité
« Réponse #148 le: 18 Août 2009 à 00:21:32 »

Ben je suis personnellement assez effaré devant tant de sérénité (voir, d'impatience) en fait... j'ai parfois l'impression que ce "contact" recherché est pour certains plus une fuite en avant qu'une réelle volonté consciente et réfléchie.

Je suis du genre à m'attendre au moindre piège que l'univers aura la bonne idée de mettre en travers de mon chemin, pour diverses raisons qui me regardent, et j'avoue avoir du mal à admettre cette "débauche" de confiance dont font preuve certains, dont j'ai par ailleurs déjà observé les résultats malheureux (dans des contextes qui n'ont rien à voir avec l'exopolitique).

Par ailleurs j'envisage que l'humanité en tant que "conscience collective" est composés de mouvement contradictoires qui se compensent pour établir un certain équilibre. Il y'a ceux qui accélèrent, ceux qui freinent, ceux qui tournent à gauche, ceux qui tournent à droite, etc... je suis plutôt du genre à freiner sur certains plans... d'autres sont là pour accélérer... en même temps je dis ça, mais si ça se trouve je suis juste nuisible...

Enfin là on quitte le débat.

Manny_Lectro

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #149 le: 18 Août 2009 à 00:50:02 »

J'ai fais une traduction en simultanée du live de la conférence sur le tchat de la centrale ufologique et ce que je peux dire c'est qu'ils étaient tous plus timbrés les uns que les autres. Entre ceux qui parlaient comme des hypnotiseurs, le discours sectaire de Greer avec son petit sourire d'auto-satisfaction et les incroyables délires qu'ils nous sortaient tous, je me suis dis que l'ufologie était pas si avancé que ça :P !
Ils ont tous des discours délirants, tous différents et souvent opposés, alors vous m'expliquerez qui on est sensé croire :P !
Il y en a un seul qui pour moi à tiré son épingle du jeu, c'est Nick Pope grâce à son sérieux, son professionnalisme et sa lucidité.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :